AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 26 juin 2018
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Allez, après une petite pause, deux nouvelles lectures primées, via leur auteur toutes les deux

    15 Culottées, tome 1   - Pénélope Bagieu   - France - Prix d'honneur de la ville de Lyon à Lyon BD Festival 2018
    critique

    16 Les Annales du Disque-Monde, Tome 14 : Nobliaux et sorcières...   - Terry Pratchett   - Royaume-Uni - Prix Solstice 2015 (Prix décerné par la Science Fiction and Fantasy Writers of America depuis 2009 pour les auteurs ayant eu une influence significative dans les littératures de l'Imaginaire)
    critique


    Si rien n'a changé depuis mon dernier passage, je crois que je dois désigner le nom du niveau de 15 à 20... et je vais dire Interallié qui a été l'occasion de bonnes surprises pour moi dans le passé récent.

    Bonjour,


    Oui en terminant le niveau de 11 à 15 lectures, tu peux proposer un nouveau nom pour le suivant. Normalement, cela se fait avant de déclarer la première lecture du niveau à renommer.....
    Mais comme le prix n°15 et le prix n°16 sont dans le même message, je t'accorde l'application de ce privilège.
    J'espère juste musaraneus  ne sera pas fâchée
    Meps le 26 juin 2018
    badpx a dit :


    Bonjour,


    Oui en terminant le niveau de 11 à 15 lectures, tu peux proposer un nouveau nom pour le suivant. Normalement, cela se fait avant de déclarer la première lecture du niveau à renommer.....
    Mais comme le prix n°15 et le prix n°16 sont dans le même message, je t'accorde l'application de ce privilège.
    J'espère juste musaraneus  ne sera pas fâchée


    Merci pour la clémence ! Juste une petite erreur sur le tableau, Terry Pratchett est bien un homme. Tu n'as pas fait l'erreur de me donner le bonus mais tu as indiqué AuteurE dans sa case du tableau !
    badpx le 26 juin 2018
    Bonjour,


    Et grâce à musaraneus  je peux déclarer ma 20ème lecture primée :
    - Dans la forêt  de Jean Hegland =>Mon avis
    Prix de l'union interallié 2018
    USA
    AuteurE
    Thème de Juin (l'action se passe en Californie)

    Et donc je propose un nouveau nom pour le niveau de 21 à 25 lectures : Grand-Prix-RTL-Lire

    Bonne journée

    BA
    badpx le 26 juin 2018
    Meps a dit :

    badpx a dit :



    Bonjour,


    Oui en terminant le niveau de 11 à 15 lectures, tu peux proposer un nouveau nom pour le suivant. Normalement, cela se fait avant de déclarer la première lecture du niveau à renommer.....
    Mais comme le prix n°15 et le prix n°16 sont dans le même message, je t'accorde l'application de ce privilège.
    J'espère juste musaraneus  ne sera pas fâchée



    Merci pour la clémence ! Juste une petite erreur sur le tableau, Terry Pratchett est bien un homme. Tu n'as pas fait l'erreur de me donner le bonus mais tu as indiqué AuteurE dans sa case du tableau !


    OUps... un vilain copier coller
    badpx le 26 juin 2018
    Le FICHIER de SUIVI est à jour
    Attention les niveaux 15 à 20 et 21 à 25 changent de nom !
    Interallié et Grand-Prix-RTL-Lire

    Bonne journée

    BA
    musaraneus le 26 juin 2018
    badpx a dit :

    J'espère juste musaraneus  ne sera pas fâchée


    Comme dit la pub « c’est le jeu ma pauvre Lucette ! » 
    Meps le 29 juin 2018
    Bonjour tout le monde


    Je tente ma chance avec ce titre, car c'est l'édition anglaise qui a obtenu le prix, et je n'ai lu qu'un des tomes qui la compose dans l'édition française (les joies des politiques éditoriales). A toi de trancher si ça me donne bien droit à un point !


    17 Le Trône de fer, tome 3 : La Bataille des rois  - George R.R. Martin   - Prix Locus du Meilleur roman de Fantasy 1999
    critique
    badpx le 30 juin 2018
    Meps a dit :

    Bonjour tout le monde


    Je tente ma chance avec ce titre, car c'est l'édition anglaise qui a obtenu le prix, et je n'ai lu qu'un des tomes qui la compose dans l'édition française (les joies des politiques éditoriales). A toi de trancher si ça me donne bien droit à un point !


    17 Le Trône de fer, tome 3 : La Bataille des rois  - George R.R. Martin   - Prix Locus du Meilleur roman de Fantasy 1999
    critique


    Bonjour,

    Oui c'est tout à fait valide pour moi... même si ce n'est qu'une partie de l'édition française qui est récompensé, il y a récompense !
    Et je n'exclu pas non plus, le prix de la page 112 de ce challenge... alors....

    Bonne journée

    BA
    isabelleisapure le 30 juin 2018
    Bonjour,

    - Nos âmes la nuit de Kent Haruf https://www.babelio.com/livres/Haruf-Nos-ames-la-nuit/850872/critiques/1641849
    Prix John Dos Passao de littérature 2006
    Auteur américain
    L'action se passe aux USA ( thème du mois)


    My absolute Darling de Gabriel Tallenthttps://www.babelio.com/livres/Tallent-My-absolute-darling/1024627/critiques/1631411
    Prix de l'héroïne Madame Figaro 2018
    Auteur américain
    L'action se passe aux USA (thème du mois)


    Une séparation de Véronique Olmi https://www.babelio.com/livres/Olmi-Une-separation/152936/critiques/1647334
    Prix Durance-Beaumarchais 2008
    AuteurE française


    Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux https://www.babelio.com/livres/Bondoux-Le-temps-des-miracles/106396/critiques/1649010
    Prix Tam-tam 2010
    AuteurE française
    badpx le 01 juillet 2018
    Bonjour,


    Au classement des points bonus de juin, isabelleisapure est largement en tête avec 49 points.
    Puis viennent PiertyM  pour 12 points et musaraneus pour 10 points.


    isabelleisapure, tu gagnes donc le privilège de définir le thème de juillet MAISce privilège ne pouvant être utiliser qu'une fois sur le challenge, il te revient le droit de le proposer à un autre participant parmi ceux qui ne l'ont pas encore utilisé :
    Allantvers 
    basileusa 
    Gudulle 
    l-ourse-bibliophile 
    Lagagne
    marie504
    musaraneus
    PiertyM
    Rebus
    ValerieLacaille



    Bon dimanche 

    BA
    isabelleisapure le 01 juillet 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,


    Au classement des points bonus de juin, isabelleisapure est largement en tête avec 49 points.
    Puis viennent PiertyM  pour 12 points et musaraneus pour 10 points.


    isabelleisapure, tu gagnes donc le privilège de définir le thème de juillet MAISce privilège ne pouvant être utiliser qu'une fois sur le challenge, il te revient le droit de le proposer à un autre participant parmi ceux qui ne l'ont pas encore utilisé :
    Allantvers 
    basileusa 
    Gudulle 
    l-ourse-bibliophile 
    Lagagne
    marie504
    musaraneus
    PiertyM
    Rebus
    ValerieLacaille



    Bon dimanche 

    BA


    Je cède ce privilège à Allantvers
    badpx le 01 juillet 2018
    isabelleisapure a dit :

    badpx a dit :


    Bonjour,


    Au classement des points bonus de juin, isabelleisapure est largement en tête avec 49 points.
    Puis viennent PiertyM  pour 12 points et musaraneus pour 10 points.


    isabelleisapure, tu gagnes donc le privilège de définir le thème de juillet MAISce privilège ne pouvant être utiliser qu'une fois sur le challenge, il te revient le droit de le proposer à un autre participant parmi ceux qui ne l'ont pas encore utilisé :
    Allantvers 
    basileusa 
    Gudulle 
    l-ourse-bibliophile 
    Lagagne
    marie504
    musaraneus
    PiertyM
    Rebus
    ValerieLacaille



    Bon dimanche 

    BA


    Je cède ce privilège à Allantvers



    Merci pour cette réponse rapide !
    Allantvers  , c'est à toi que revient "l'honneur" de définir le thème du mois de Juillet...
    musaraneus le 04 juillet 2018
    Bonjour

    Un prix de non fiction, pour changer (ils sont plutôt rares)
    avec Dans la peau d’une bête de Charles Foster, auteur anglais, prix 30 millions d’amis document 2017.

    thème du mois : ? 
    (A moins qu’Allantvers nous choisisse un thème «Sauvage » ... ! )
    Allantvers le 05 juillet 2018
    Bonjour,
    Merci de m'accorder le privilège de proposer le thème de juillet 

    Livres dont l'action se situe pendant la seconde guerre mondiale
    badpx le 05 juillet 2018
    musaraneus a dit :

    Bonjour

    Un prix de non fiction, pour changer (ils sont plutôt rares)
    avec Dans la peau d’une bête de Charles Foster, auteur anglais, prix 30 millions d’amis document 2017.

    thème du mois : ? 
    (A moins qu’Allantvers nous choisisse un thème «Sauvage » ... ! )


    En effet c'est rare... tellement rare, que je n'en connaissais aucun.... maintenant j'en connais 1
    musaraneus le 07 juillet 2018
    Bonjour à tous

    J’ajoute Indian creek de Pete Fromm, (auteur américain)
    - Pacific Northwest Book Awards 1994 
    - thème du mois : Non

    A bientôt !
    badpx le 07 juillet 2018
    musaraneus a dit :

    Bonjour à tous

    J’ajoute Indian creek de Pete Fromm, (auteur américain)
    - Pacific Northwest Book Awards 1994 
    - thème du mois : Non

    A bientôt !


    Encore un prix pour finir un niveau
    basileusa le 07 juillet 2018
    Ah merci musaraneus  , je découvre qu'un livre que je viens de lire a reçu un prix ^^ Du coup j'ajoute aussi Indian Creek de Pete Fromm , prix Pacific Northwest Book Awards , 1994 : Ma critique . Une nouvelle décennie que je n'avais pas encore ajouté ,cool :)
    musaraneus le 07 juillet 2018
    basileusa a dit :

    Ah merci musaraneus  , je découvre qu'un livre que je viens de lire a reçu un prix ^^ Du coup j'ajoute aussi Indian Creek de Pete Fromm , prix Pacific Northwest Book Awards , 1994 : Ma critique . Une nouvelle décennie que je n'avais pas encore ajouté ,cool :)

    Avec plaisir Basileusa ! j’ai adoré ce récit :-)
    basileusa le 10 juillet 2018
    Bonjour, j'ajoute La mariée était en rouge  d'Anilda Ibrahimi , prix national Corrado Alvaro ( prix italien) en 2013 : Ma critique.  Ce  n'est pas dans le thème du mois (même si le début du livre se déroule pendant la seconde guerre , j'imagine que ça ne compte pas) mais c'est une femme !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}