AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Mimeko le 13 février 2018
    Bonsoir 
    Une première contribution :  Persuasion - Jane Austen - 1817 : critique
    Mimeko
    Gwen21 le 15 février 2018
    Bonjour, 
    voici une magnifique nouvelle de Jack London, 1902.

    Construire un feu - Jack London
    Allantvers le 15 février 2018
    Jane et Jack, que du lourd!
    Merci à vous deux!
    Myriam3 le 17 février 2018
    Bonjour, je valide à mon tour construire un feu de Jack London (1907 d'après ce que j'ai trouvé?)  bon weekend!
    Gwen21 le 17 février 2018
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, je valide à mon tour construire un feu de Jack London (1907 d'après ce que j'ai trouvé?)  bon weekend!


    Tiens, moi j'avais 1902 
    Allantvers le 18 février 2018
    02 ou 07, faut que je le lise celui-là!
    Merci Mesdames de me mettre l'eau à la bouche chacune à votre manière pour une œuvre de mon auteur chouchou que je n'ai pas encore lue!
    Gwen21 le 18 février 2018
    Libre de droit, elle se trouve facilement sur internet :-)
    Myriam3 le 19 février 2018
    La version audio aussi sur Internet, 45 minutes.
    Allantvers le 21 février 2018
    Bonjour,

    Encore un Balzac, auquel je commence vraiment à prendre goût!

    La duchesse de Langeais, Honoré de Balzac
    BazaR le 21 février 2018
    Qu'est-ce vous conseilleriez de pas trop long pour commencer Balzac?
    J'ai rentré Le chef d'oeuvre inconnu suivi de La leçon de violon dans ma PAL récemment
    Allantvers le 21 février 2018
    Je viens à peine de commencer à aborder Balzac et te recommande en effet des écrits courts, Les plus connus ne l'étant pas par hasard, je dirais:
    - le colonel Chabert
    - la duchesse de Langeais
    - le père Goriot

    Les trois sont courts et m'ont beaucoup émue, mais pas que bien sûr
    Allantvers le 22 février 2018
    Cool, les ours ont fait le nécessaire pour que ce challenge soit enfin rangé avec tous les autres, et donc beaucoup plus visible!
    J'espère que cela va attirer de nouveaux participants 
    BazaR le 23 février 2018
    Merci bien Allantvers  
    girafe83500 le 23 février 2018
    Le père Goriot ! Un petit bijou 
    Srafina le 25 février 2018
    Bonjour à tous,

    Je renouvelle l'expérience avec Balzac que j'avais beaucoup apprécié avec "La fausse maîtresse" il y a déjà quelques années. La découverte de ces courts romans !!!!
    Je dois dire qu'avec Le Colonel Chabert ce fut encore une totale réussite. Je commence donc mon challenge 2018 avec Balzac et Le Colonel Chabert
    Mon prochain déjà dans ma liseuse est "Adieu". Pratique la découverte des grands classiques de ce genre en numérique, ils sont gratuits...et nombreux.
    A très bientôt donc pour mon nouvel avis.
    Allantvers le 25 février 2018
    Super Srafina, toi aussi tu mords à l'hameçon irrépressible du grand Honoré! et ce avec une prise magnifique que ce Colonel Chabert
    Une lecture qui compte double, donc
    Pareil que toi, pleins de Balzac dans ma liseuse!
    Srafina le 26 février 2018
    Allantvers a dit :

    Super Srafina, toi aussi tu mords à l'hameçon irrépressible du grand Honoré! et ce avec une prise magnifique que ce Colonel Chabert
    Une lecture qui compte double, donc
    Pareil que toi, pleins de Balzac dans ma liseuse!


    Oui c'est bien pratique de piocher dans la bibliothèque numérique, il y a des petits trésors qu'on découvre.
    Donc comme promis je viens de lire Adieu de Honoré de Balzac
    C'est un grand plaisir pour moi de commencer par ces courts romans avant d'attaquer ceux que j'ai en papier à la maison "Les illusions perdues" et "Splendeurs et misères des courtisanes" que j'ai toujours repoussé aux calendes grecques.
    Je voudrais lire aussi "La fortune des Rougon" de Zola, il faut que je me motive à présent...
    Allantvers le 26 février 2018
    Srafina a dit :

    Allantvers a dit :


    Super Srafina, toi aussi tu mords à l'hameçon irrépressible du grand Honoré! et ce avec une prise magnifique que ce Colonel Chabert
    Une lecture qui compte double, donc
    Pareil que toi, pleins de Balzac dans ma liseuse!



    Oui c'est bien pratique de piocher dans la bibliothèque numérique, il y a des petits trésors qu'on découvre.
    Donc comme promis je viens de lire Adieu de Honoré de Balzac
    C'est un grand plaisir pour moi de commencer par ces courts romans avant d'attaquer ceux que j'ai en papier à la maison "Les illusions perdues" et "Splendeurs et misères des courtisanes" que j'ai toujours repoussé aux calendes grecques.
    Je voudrais lire aussi "La fortune des Rougon" de Zola, il faut que je me motive à présent...


    Pareil que toi pour Balzac, les petites sucrées avant d'attaquer les gros gâteaux

    Pour Zola, mon petit conseil si le premier  (la fortune des Rougon) te rebute : commence par la conquête de Plassans, le troisième je crois.  Même lieu, intrigue beaucoup plus 'happante',un vrai thriller!  on y retrouve les personnages clés du 1er en arrière plan et tu auras envie de les découvrir  J'ai commencé par La fortune des Rougon que je n'ai pas su apprécier à sa mesure,  et si j'avais su j'aurais fait comme ça :-)
    sarahdu91 le 27 février 2018
    Bonsoir

    une lecture jeunesse avec

    La petite princesse de F H Burnett
    https://www.babelio.com/livres/Burnett-La-Petite-Princesse/33324/critiques/1551123

    bonne soirée à tous
    Srafina le 27 février 2018
    Allantvers a dit :
    Pour Zola, mon petit conseil si le premier  (la fortune des Rougon) te rebute : commence par la conquête de Plassans, le troisième je crois.  Même lieu, intrigue beaucoup plus 'happante',un vrai thriller!  on y retrouve les personnages clés du 1er en arrière plan et tu auras envie de les découvrir  J'ai commencé par La fortune des Rougon que je n'ai pas su apprécier à sa mesure,  et si j'avais su j'aurais fait comme ça :-)



    Merci du conseil Allantvers, je note. Surtout que j'ai trouvé en ebook, la série complète des Rougon-Macquart, et La conquête de Plassans y est en bonne place....
    A bientôt.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}