Myriam3 le 06 mai 2018
Bonjour, j'ai oublié de mettre mon dernier Balzac (et maintenant j'arrête): Philosophie de la vie conjugale d'Honoré de Balzac. |
Myriam3 le 06 mai 2018
Bonjour, j'ai oublié de mettre mon dernier Balzac (et maintenant j'arrête): Philosophie de la vie conjugale d'Honoré de Balzac. |
Allantvers le 06 mai 2018 |
Chabe37 le 09 mai 2018
Bonjour, je valide aujourd'hui La cafetière et autres contes fantastiques de Théophile Gautier auteur que ne je connaissais pas Les contes présents dans ce livre sont tous parus entre 1839 et 1863. ma critique |
Allantvers le 09 mai 2018
C'est noté, merci!
|
Myriam3 le 12 mai 2018 |
Allantvers le 12 mai 2018
Un incontournable, celui-là!
|
Meps le 15 mai 2018
Bonjour 5ème lecture et 6ème point pour un classique anglais 5(6) Oeil pour oeil - Anthony Trollope critique |
Allantvers le 15 mai 2018
Trollope, ça fait un petit moment que je tourne autour mais certains avis m'ont refroidie... le tien aussi!
|
Gwen21 le 15 mai 2018
Coucou tout le monde, j'ai l'impression de ne pas être venue par ici depuis une éternité mais ce n'est pas juste une impression :-) Je suis toujours engluée (c'est le mot) dans les quelques 2 600 pages du Vicomte de Bragelonne. J'en suis à peu près à la moitié, il faut avoir du souffle !
|
Allantvers le 15 mai 2018
Bon courage, on est avec toi! (Rien ne t'empêche de couper avec une lecture brève ) |
Gwen21 le 15 mai 2018
Oh, heureusement j'en lis d'autres en même temps, mais pas du XIXème, pour une fois :-)
|
Allantvers le 15 mai 2018
Je fais pareil en ce moment avec les frères Karamazov (shame on me!)
|
Gwen21 le 15 mai 2018
Lu ado, je ne m'en souviens plus hormis le fait qu'il m'avait marquée.
|
Myriam3 le 15 mai 2018 Allantvers a dit : Je fais pareil en ce moment avec les frères Karamazov (shame on me!) J'avais adoré ce livre, mon premier de Dostoievski! |
Allantvers le 15 mai 2018
Moi ado j'avais été subjuguée par Crime et châtiment et dans la foulée lu l'idiot, le joueur, les nuits blanches... je comprenais pas grand chose mais ça me parlait... Les frères Karamazov j'avais bloqué. J'ai donc un levier à faire suater, 'quelques' années plus tard mais visiblement ça ne se fait pas tout seul |
Myriam3 le 17 mai 2018
Bonsoir, j'ajoute une nouvelle lecture qui ne m'a pas trop emballée : Le signe des quatre de Sir Arthur Conan Doyle (1889). |
Allantvers le 21 mai 2018 Myriam3 a dit : Bonsoir, j'ajoute une nouvelle lecture qui ne m'a pas trop emballée : La prochaine sera meilleure ! |
juten-doji le 22 mai 2018
Je rajoute une 3ème lecture avec Frankenstein ou Le Prométhée moderne de Mary Shelley , que je craignais mais que j'ai finalement beaucoup apprécié! Ma critique |
Allantvers le 22 mai 2018
Pareil que toi juten-doji!
|
PiertyM le 23 mai 2018
Bonjour! Je viens faire de nouvelles contribution avec ces lectures: 8- Histoire contemporaine (3) : L'anneau d'améthyste de Anatole France https://www.babelio.com/livres/France-Histoire-contemporaine-3-Lanneau-damethyste/583560/critiques/1619919 9- Les onze mille verges de Guillaume Apollinaire https://www.babelio.com/livres/Apollinaire-Les-onze-mille-verges/10310/critiques/1619747 10- La tour de Nesle de Alexandre Dumas https://www.babelio.com/livres/Dumas-La-tour-de-Nesle/390584/critiques/1616844 11- L'Ensorcelée deJules Barbey d'Aurevilly https://www.babelio.com/livres/Barbey-dAurevilly-LEnsorcelee/51129/critiques/1616210 12- L'Île du docteur Moreau de H.G. Wells https://www.babelio.com/livres/Wells-Lle-du-docteur-Moreau/17694/critiques/1616170 13- Histoire contemporaine (2) : Le mannequin d'osier de Anatole France https://www.babelio.com/livres/France-Histoire-contemporaine-2-Le-mannequin-dosier/112753/critiques/1584775 |