AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Srafina le 05 janvier 2018
    Je viens de vérifier Allantvers, le challenge ainsi que celui du XIXème siècle 2018 apparaissent dans une seule rubrique challenge, en dessous de Discussion générale, je l'ai trouvé facilement.

Je commence mon année avec un classique de la science-fiction "La patrouille du temps" de Poul Anderson (tome 1) sorti en 1960 aux USA 
    Ma petite critique

A très bientôt et bonne année à toutes ;-)
    Allantvers le 05 janvier 2018
    Merci Myriam et Srafina
    Apparemment je ne les ai pas ouverts au bon endroit, je ne peux pas les déplacer mais vais demander à le faire
    Gwen21 le 05 janvier 2018
    Allantvers a dit :

Je m'inquiète car je ne vois pas ce challenge dans la liste des Challenges de lecture  (idem pour XIXème siècle)
    Peut-être ai-je raté une étape en le créant.
    Est-ce aussi le cas pour vous? Si oui, on va avoir du mal à accueillir des participants!

Ah je me suis trompée. J'ai signalé le problème sur le fil du challenge 19eme. C'est bien celui-ci qui n'apparaît pas dans la liste pour moi aussi.
    saphoo le 06 janvier 2018
    Bonjour,

Je vous retrouve maintenant dans l'onglet mes conversations, je n'adhère toujours pas à cette nouvelle version du forum, et j'avoue que ça me décourage de poursuivre ou reconduire certains challenges. C'est bien dommage car j'apprécie vos challenges. 

Je viens avec une nouvelle lecture de 1962 : Christmas pudding d'Agatha Christie  https://www.babelio.com/livres/Christie-Christmas-pudding/18683/critiques/1507402

A bientôt
    Allantvers le 06 janvier 2018
    Je te comprends Saphoomais ça serait tellement dommage que tu nous abandonnes à cause de ça, on n'y peut rien nous

Je metsen ligne le fichier de suivi lundi.

Bonnes lectures!
    saphoo le 06 janvier 2018
    Je poursuis ce challenge car j'aime cette période, et le multidéfis pour la diversité des lectures. Mais franchement ce n'est plus aussi convivial qu'auparavant, je sais bien que vous n'y êtes pour rien. on peut constater quand même que certains challenges partent à la dérive jusqu'au naufrage. 

Avec le temps, on s'y fera peut être  

Allantvers le 08 janvier 2018
    Non Myriam je ne peux pas déplacer le sujet, j'ai demandé à ce que cela soit fait mais je ne sais pas si c'est possible.
    Ceci dit, le challenge apparait bien sur la page 'Challenges de lecture', mais tout en bas de la page, dans la rubrique 'Challenges'
    Et voici ma première lecture :

Au bagne, Albert Londres (1923)
    Un reportage quasi romancé sur le bagne de Cayenne qui a eu de réelles  et positives répercussions en contribuant à l'amélioration des conditions de détention, puis à la fermeture du bagne.
    MA CRITIQUE
    Gwen21 le 08 janvier 2018
    Bonjour, est-ce que je suis la seule à ne pas réussir à aller sur le fichier de suivi ?
    Je suis en train de le créer!! C'est prêt dans 5 mn 
    Oups, pardon, j'ai cru qu'il y avait juste eu un bug :-(
    sylvaine le 08 janvier 2018
    bonjour en ouverture 
    les oranges ne sont pas les seuls fruits  de Jeanette Winterson   publié en 1985 en 1991 pour la version française

mon avis
    Et voici le TABLEAU DE SUIVI également accessible depuis la page 1 !
    Merci :-)
    sylvaine a dit :

bonjour en ouverture 
    les oranges ne sont pas les seuls fruits  de Jeanette Winterson   publié en 1985 en 1991 pour la version française
    mon avis

Merci sylvaine!
    Il y a un tout petit souci avec le lien vers ta critique  c'est presque le bon mais pas tout à fait!
    Myriam3 le 13 janvier 2018
    Bonjour!

Voici ma première critique pour cette année:

-Fifi princesse d'Astrid Lindgren, publié en 1946

Je n'ai pas d'autres lectures prévues pour l'instant pour ce challenge, contrairement à d'habitude!
    Allantvers le 15 janvier 2018
    Bien noté Myriam 
    Il en fallait des petites héroïnes positives comme ça après la guerre j'imagine.

Pour tes futures lectures sur ce challenge, je ne me fais aucun souci et suis sûre que tu vas bien vite en trouver 
    Allantvers le 15 janvier 2018
    Et voici une nouvelle lecture haletante et bien marquée par la guerre (la première). Devinez de quelle nationalité est le méchant ? 

L'île aux trente cercueils, Maurice Leblanc (1919)
    sylvaine le 17 janvier 2018
    Allantvers a dit :

sylvaine a dit :

bonjour en ouverture 
    mon avis

Merci sylvaine!
    Il y a un tout petit souci avec le lien vers ta critique  c'est presque le bon mais pas tout à fait!

merci allantvers c'est rectifié
    sylvaine le 17 janvier 2018
    Une très très belle lecture 

La confusion des sentiments de Stefan Zweig Publié en 1927
    mon avis

Pour participer à la conversation, connectez-vous