AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Allantvers le 15 mars 2018
    J'avais zappé, sorry
    C'est corrigé!
    Allantvers le 15 mars 2018
    Pas de bol, ma dernière lecture se situe à Washington, donc pas dans un Etat!
    Je ne l'inscris donc pas mais la partage quand même avec vous  car je l'aime bien Jonathan 

    Me voici de Jonathan Safran Foer
    Gwen21 le 15 mars 2018
    Allantvers a dit :

    Pas de bol, ma dernière lecture se situe à Washington, donc pas dans un Etat!
    Je ne l'inscris donc pas mais la partage quand même avec vous  car je l'aime bien Jonathan 

    Me voici de Jonathan Safran Foer


    Washington DC n'est pas un Etat ? 
    dedanso le 15 mars 2018
    Merci pour ce partage Allantvers !

    Ça me fait penser, s'il y en a que ça intéresse, j'ai lu le très bel essai Front criminel : Une histoire du polar américain de 1919 à n... de Benoît Tadié.
    A la fois très érudit et très accessible il nous en apprend beaucoup sur le polar mais aussi (surtout ?) sur la civilisation américaine, de 1919 à aujourd'hui. A fuir si vous ne voulez pas voir votre PAL s'allonger dangereusement.... 
    dedanso le 15 mars 2018
    Bonne question Gwen, je me suis posé la même ! Je me suis même fait la réflexion que j'avais décidément beaucoup à apprendre sur les États-Unis pour être aussi inculte 
    Gwen21 le 15 mars 2018
    dedanso a dit :

    Bonne question Gwen, je me suis posé la même ! Je me suis même fait la réflexion que j'avais décidément beaucoup à apprendre sur les États-Unis pour être aussi inculte 


    J'étais persuadée qu'il y avait l'Etat de Washington et l'Etat du district de Columbia.
    Je me coucherai moins bête :-)
    musaraneus le 15 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    dedanso a dit :


    Bonne question Gwen, je me suis posé la même ! Je me suis même fait la réflexion que j'avais décidément beaucoup à apprendre sur les États-Unis pour être aussi inculte 



    J'étais persuadée qu'il y avait l'Etat de Washington et l'Etat du district de Columbia.
    Je me coucherai moins bête :-)

    Totalement inculte sur ce point moi aussi, je l’avoue !! 
    J’ai wikipédié et trouvé ceci : « En tant que capitale fédérale, elle ne fait pas partie des cinquante États de l'Union et dépend directement du gouvernement fédéral. »
    ...
    Mais du coup, je serai assez pour l’inclure dans ce challenge. Apres tout il s’agit d’un bout des états unis malgré le statut particulier.
    qu’en dites-vous ?
    Allantvers le 15 mars 2018
    En fait j'ai tranché cette question en postant ma lecture, mais sans l'inclure au challenge : dans les 50 états il n(y a pas Washington, et le challenge c'est les 50 états, point  à la ligne
    . Faut bien des limites, en voilà une  
    musaraneus le 15 mars 2018
    Des limites claires, c’est parfait :-)
    kateginger63 le 16 mars 2018
    Hello,

    Je valide l'état de Hawai

    Avec La guerre des mères    de Kaui Hart Hemmings    (une auteure hawaienne)

    ma critique
    Bislys le 16 mars 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello,

    Je valide l'état de Hawai

    Avec La guerre des mères    de Kaui Hart Hemmings    (une auteure hawaienne)

    ma critique


    Ta critique me fait très envie et je cherchais justement un livre se déroulant à Hawaï, voilà qui est fait!
    kateginger63 le 16 mars 2018
    Bislys   you welcome :)
    Allantvers le 16 mars 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello,

    Je valide l'état de Hawai

    Avec La guerre des mères    de Kaui Hart Hemmings    (une auteure hawaienne)

    ma critique


    Niveau OATESatteint, félicitations!
    Et merci de nous donner des idées sur un état pour lesquels on connait oeu d'écrivains!
    kateginger63 le 16 mars 2018
    Merci Allantvers
    Norlane le 16 mars 2018
    Bonjour ! Enfin une lecture américaine !
    J'ai visité Los Angeles côté immigrés (latinos et principalement Guatemala) et sdf. Je peux donc valider la Californie avec Jaguar – Hector Tobar (américain d'origine guatémaltèque -  critique
    Allantvers le 16 mars 2018
    Hello Norlane, peux-tu corriger ton lien pour qu'il pointe vers ta critique et pas vers la page du livre? Merci!
    Norlane le 16 mars 2018
    Allantvers a dit :

    Hello Norlane, peux-tu corriger ton lien pour qu'il pointe vers ta critique et pas vers la page du livre? Merci!

    Euh oui bien sûr mais pour moi ça va déjà vers ma page de critique... J'ai mis les deux liens (le livre et la critique)... peut-être que ça a embrouillé ton clic ?
    gonewiththegreen le 16 mars 2018
    Bonsoir, 
     Je viens valider  l'état de l'Alabama avec le très beau et très célèbre livre d'Harper Lee, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
    Cependant, il a beau être célèbre, je ne le connaissais absolument pas avant de me lancer dans sa lecture.
    C'est un très beau livre .


    ma critique


    Rosa Parks , qui 20 ans après l'action du livre mais 5 ans avant son écriture  refuse de céder sa place dans un bus à Montgomery (Alabama )

    Bonne soirée et bon week end
    basileusa le 17 mars 2018
    Bonjour, je valide l'état de New york avec 4 3 2 1 de Paul AusterMa critique. Un auteur que je découvre et que j'ai beaucoup aimé !
    Bislys le 17 mars 2018
    Bonjour, je valide la Caroline du Nord avec cette lecture, moyenne encore une fois.
    Une bouteille à la mer, Nicholas Sparks

    Maintenant direction New York avec ma nouvelle lecture qui s'annonce bien meilleure (j'espère).





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}