AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

gromit33 le 03 janvier 2022
    Allantvers a dit :

gromit33 a dit :

Bonjour,
    Voici mes chroniques placées

Voici mes premières chroniques pour ce challenge, je ne suis pas toujours sûre de mes états (!!) et m'aperçoit que j'ai lu pas mal de livre sur NYC !! 
    Merci et bonne année 2022

Belle entrée en matière gromit33  , te voilà déjà avec ces 14 lectures au niveau AUSTER, à une lecture du niveau suivants (mon bien aimé Robert Goolrick ) !
    Compliqué parfois en effet de retrouver a posteriori où se situe l'action du roman; pour le JD Vance, un autre participant l'a positionné sur le Kentucky (pas très moin de l'Ohio!)

Sinon pour la prochaine fois, peux-tu stp penser à mentionner aussi l'auteur, cela me fera gagner du temps!

Bonjour, merci pour la mise à jour du tableau.
    Pour le livre de JD Vance, les familles sont de l'OHIO mais change quelquefois d'état pour trouver du travail.
    https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/hillbilly-elegie-le-roman-vrai-dune-classe-ouvriere-blanche

A bientôt.
    MarieLywood le 03 janvier 2022
    Bonjour et bonne année à tous !

Je valide la Californie avec Des souris et des hommes - John Steinbeck
    Meps le 03 janvier 2022
    Bonsoir et MEILLEURS VOEUX  FORUMESQUES  2022à tous !

Je n'y croyais presque pas en venant vérifier dans le tableau de suivi... mais c'est mon premier livre d'un auteur américain se déroulant au....

Texas
    Les marécages   - Joe R. Lansdale  
    critique

Enfin, mon premier depuis que j'ai commencé le challenge bien sûr... et c'est déjà suffisamment surprenant en soi, vu la littérature abondante sur cet Etat.
    Cricri08 le 04 janvier 2022
    Bonjour à tous

Je vous souhaite à tous une très belle année 2022 :)

Et voici un nouvel état : une escale au Wisconsin avec
    Le talisman des territoires, t2 : territoires - Stephen King et Peter Straub

Bonnes lectures
    Allantvers le 04 janvier 2022
    Niveau FAULKNER atteint avec cette 40ème lecture, félicitations Cricri08  
    Cricri08 le 04 janvier 2022
    Merci Allantvers  
    Norlane le 04 janvier 2022
    Je commence l'année avec un état américain, si, si !
    Pour l'Arizona, Inland - Téa Obreht - critique
    Chabe37 le 05 janvier 2022
    Norlane a dit :

Il me semble que l'auteure est serbe 
    Norlane le 05 janvier 2022
    Chabe37 a dit :

Norlane a dit :

Il me semble que l'auteure est serbe 

Quand j'ai cherché, elle était américaine d'origine serbe. Wikipedia la considère serbo-américaine et dans un article du Figaro "Téo Obreht figure sur la liste des vingt meilleurs écrivains de fiction américains de moins de quarante ans établie par le New Yorker."
    Allantvers ça te va ?
    Allantvers le 06 janvier 2022
    oui ça me va!
    Isacom le 08 janvier 2022
    Bonsoir,
    bien longtemps que je n'étais pas passée par ici, faute de découvrir un nouvel État. C'est chose faite (grâce au père Noël) avec la Pennsylvanie  et American rust de Philipp Meyer   (qui n'apparait dans Babelio que sous le titre de l'ancienne traduction, Un arrière-goût de rouille
    Je l'ai beaucoup aimé.

Belles lectures à toutes et tous en 2022 !
    Moinotte le 08 janvier 2022
    Bonsoir et très bonne année 2022 :)

J'ai visité le NEVADA avec La Cadillac de Dolan de Stephen King
    J'ai remarqué que le nom de l'état était présent sur la couverture, en tout petit sur la plaque d'immatriculation, j'ai trouvé que ça tombait bien pour ce défi 

Merci et beau week-end !
    sandrine57 le 09 janvier 2022
    Bonjour !

Je valide aujourd'hui l'Iowa  avec Nos premiers jours de Jane Smiley.

Mon avis
    Romileon le 09 janvier 2022
    Bonjour,

J'ai une question bête : on valide un Etat selon que l'action s'y déroule ou bien que l'auteur en soit originaire ?
    Merci
    Romileon le 09 janvier 2022
    En consultant le tableua de suivi, j'ai toruvé la réponse. Le récit se déroule majoritairement dans l'Etat.

Toujours bien lire les consignes....
    Bruidelo le 09 janvier 2022
    Du bel et bon pour le Kansas 😀avec ce roman de Paul Auster qui nous apprend que « de toute ta vie tu n'as connu d'endroit plus plat ni plus désolé » mais que « Le Kansas n’est qu’une illusion, ce n’est qu’une étape sur le chemin de la réalité. »
    Mr Vertigo
    Allantvers le 10 janvier 2022
    Romileon a dit :

En consultant le tableua de suivi, j'ai toruvé la réponse. Le récit se déroule majoritairement dans l'Etat.

Toujours bien lire les consignes....

Bruidelo a dit :

Du bel et bon pour le Kansas ?avec ce roman de Paul Auster qui nous apprend que « de toute ta vie tu n'as connu d'endroit plus plat ni plus désolé » mais que « Le Kansas n’est qu’une illusion, ce n’est qu’une étape sur le chemin de la réalité. »
    Mr Vertigo

Ce fabuleux roman te fait t'envoler jusqu'au niveau STEINBECK, bravo Bruidelo  
    musaraneus le 10 janvier 2022
    Bonjour

Finir ce challenge faisait partie de mes bonnes résolutions de l'année dernière... Je suis donc un peu en retard 
    Mais voici (enfin) mon dernier état, validé un peu par hasard !

VIRGINIE OCCIDENTALELux tome 1, Obsidienne - Jennifer L. Armentrout - 

Vous allez me manquer, c'était mon challenge préféré !!!! 
     Félicitations musaraneus   !! Tu es la première à terminer ce challenge! Personne ne l'a fait avant toi, même ceux qui l'ont commencé à l'ouverture il y a maintenant 4 ans!
    Tu veux refaire un tour? 

Pour participer à la conversation, connectez-vous