AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gonewiththegreen le 09 janvier 2018
    Je m'inscris donc a
    gonewiththegreen le 09 janvier 2018
    Je m'inscris donc ,avec le niveau Franzen , je vais bien pouvoir une couverture sans couleur primaire qui va compter double :)))
    merci pour cette , belle , initiative.
    musaraneus le 09 janvier 2018
    Super idée !
    J’avais justement une grosse PAL Américaine à vider cette année, ça me fera une excellente excuse ;-)

    Alors je commence avec cette lecture achevée ce week-end :
    Les fantômes du vieux pays  De Nathan Hill
    Mon avis
    Une intrigue qui se déroule en majeure partie à Chicago, en Illinois.


    A bientôt !
    Allantvers le 09 janvier 2018
    Myriam3 a dit :

    Comment ne pas participer? Merci pour cette initiative, Allantvers!!  Je vis le niveau Auster, mais c'est juste pour le nom, j'espère bien aller plus loin!


    Je te le souhaite et ne doute pas que tu y arriveras! Welcome Myriam
    Allantvers le 09 janvier 2018
    musaraneus a dit :

    Super idée !
    J’avais justement une grosse PAL Américaine à vider cette année, ça me fera une excellente excuse ;-)

    Alors je commence avec cette lecture achevée ce week-end :
    Les fantômes du vieux pays  De Nathan Hill
    Mon avis
    Une intrigue qui se déroule en majeure partie à Chicago, en Illinois.


    A bientôt !


    On ne peut pas faire de plus belle entrée dans ce challenge Musaraneus, bienvenue à toi!
    Ce bouquin est pour moi LA bombe américaine de 2017
    Bravo également car c'est toi qui ouvres le bal avec le premier livre partagé! Demain je vous prépare le tableau de suivi qui va bien dans lequel je compilerai toutes nos lectures
    Allantvers le 09 janvier 2018
    J'embraye derrière Musaraneus avec une première lecture pour la Californie, avec le regard original de cette belle pépite Pulitzerizée en 2016 traitant en bonne partie d'immigrants forcés, Vietnamiens évacués après la guerre du Vietnam en 1973 et échoués du mauvais côté chez l'Oncle Sam :

    Le sympathisant, Viet Thanh Nguyen
    CSBlitaussi le 09 janvier 2018
    Chouette !  Comme le temps est illimité je suis ravie de participer à ce challenge. Je ne vise pas de niveau pour le moment on verra bien :-) . Merci Allantvers !

    Je commence alors avec l'état de Massachusetts pour Les Quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott : MA CRITIQUE

    Bonne soirée,
    musaraneus le 09 janvier 2018
    Allantvers a dit :

    musaraneus a dit :


    Super idée !
    J’avais justement une grosse PAL Américaine à vider cette année, ça me fera une excellente excuse ;-)

    Alors je commence avec cette lecture achevée ce week-end :
    Les fantômes du vieux pays  De Nathan Hill
    Mon avis
    Une intrigue qui se déroule en majeure partie à Chicago, en Illinois.


    A bientôt !



    On ne peut pas faire de plus belle entrée dans ce challenge Musaraneus, bienvenue à toi!
    Ce bouquin est pour moi LA bombe américaine de 2017
    Bravo également car c'est toi qui ouvres le bal avec le premier livre partagé! Demain je vous prépare le tableau de suivi qui va bien dans lequel je compilerai toutes nos lectures

    Oui ce livre est Très très bien, j’ai adoré !
    Ravie d’avoir lancé les festivités :-) et hâte de piquer des idées parmis vos coups de cœur...

    Bonnes lectures à tous
    Allantvers le 10 janvier 2018
    CSBlitaussi a dit :

    Chouette !  Comme le temps est illimité je suis ravie de participer à ce challenge. Je ne vise pas de niveau pour le moment on verra bien :-) . Merci Allantvers !

    Je commence alors avec l'état de Massachusetts pour Les Quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott : MA CRITIQUE

    Bonne soirée,


    Bienvenue à toi! 
    Tu commences avec un bon vieux classique  Je ne l'ai pas lu celui-là, je crainsle côté gnan gnan... je me trompe?
    CSBlitaussi le 10 janvier 2018
    On va dire que c'est assez porté sur les valeurs morales . Je ne sais pas si gnangnan est le bon terme, car ce qui est gnangnan pour l'un ne l'est pas l'autre, mais je pense qu'un jeune d'aujourd'hui ne s'y reconnaît probablement pas.  Comme dit dans ma critique c'est une lecture sans prise de tête, certaines valeurs morales sont encore à l'ordre de jour, d'autres ont heureusement évolué
    Allantvers le 10 janvier 2018
    Voici le TABLEAU DE SUIVI qui nous permettra de compiler nos lectures par Etat et par participant tout au long du challenge 

    Est-ce que le lien fonctionne bien pour vous?
    dedanso le 10 janvier 2018
    Oui, très bien! Merci Allantvers, c'est tout de suite plus pratique comme ça. On visualise tout de suite où l'on en est, ce qui nous reste à visiter et on a même des idées lecture! ;-)
    Allantvers le 10 janvier 2018
    Merci dedanso.
    Eh oui, bien utile pour les idées de lecture!
    iz43 le 10 janvier 2018
    Bonjour

    je démarre dans le Maine avec sac d'os de Stephen King.

     https://www.babelio.com/livres/King-Sac-dos/3741/critiques/1510982
    torpedo le 10 janvier 2018
    Oui, merci Allantvers   !

    Je me pose deux questions : peut-on faire référence à des livres déjà lus et pour lesquels une critique apparaît déjà sur Babelio - ou faut-il lire de nouveaux livres. Et surtout une question pratique : comment renvoyer au texte de la critique dans les messages postés ici.

    Merci pour votre aide !
    gonewiththegreen le 10 janvier 2018
    torpedo a dit :

    Oui, merci Allantvers   !

    Je me pose deux questions : peut-on faire référence à des livres déjà lus et pour lesquels une critique apparaît déjà sur Babelio - ou faut-il lire de nouveaux livres. Et surtout une question pratique : comment renvoyer au texte de la critique dans les messages postés ici.

    Merci pour votre aide !


    Bonjour .
    Pour la première question, je pense que ce n'est pas dans l'esprit mais après tout je n'en sais rien.
    Pour la seconde :
    Tu affiches ta critique de façon classique , tu récupères le lien dans la barre d'adresse internet (ça se présente comme ceci : https://www.babelio.com/livres/Ragde-La-Terre-des-mensonges/127275/critiques/1508216 ) , tu cliques sur le crochet (lien) (4eme icone ) , tu copies ton lien et marque le texte que tu veux. Voilà une méthode.
    musaraneus le 10 janvier 2018
    Aux couleurs du drapeau... Extra !! 
    Allantvers le 10 janvier 2018
    musaraneus a dit :

    Aux couleurs du drapeau... Extra !! 


    Oui, c'est voulu 
    Allantvers le 10 janvier 2018
    torpedo a dit :

    Oui, merci Allantvers   !

    Je me pose deux questions : peut-on faire référence à des livres déjà lus et pour lesquels une critique apparaît déjà sur Babelio - ou faut-il lire de nouveaux livres. Et surtout une question pratique : comment renvoyer au texte de la critique dans les messages postés ici.

    Merci pour votre aide !


    Hello Torpedo,

    Seules les critiques postées depuis le 1er janvier de cette année sont prises en compte. C'est peut-être un peu rageant quand on a déjà pas mal de critiques dans sabibiothèue (perso j'en ai dans les 35!) mais en même temps c'est l'occasion de redécouvrir un état déjà visité sous un autre angle!

    Pour l'import de tes critiques, je vois que Gonewiththegreen t'a répondu. Ok pour toi?
    Allantvers le 10 janvier 2018
    iz43 a dit :

    Bonjour

    je démarre dans le Maine avec sac d'os de Stephen King.

     https://www.babelio.com/livres/King-Sac-dos/3741/critiques/1510982


    Et c'est parti pour le Maine!

    on démarre collectivement des quatre coins du pays ;-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}