AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gonewiththegreen le 10 janvier 2018
    Si je peux me permettre une suggestion , Richard Russo est un écrivain de la cote est qui me semble ne pas avoir la notoriété méritée en France . Voilà, peut être que cela intéressera quelqu'un .
    torpedo le 10 janvier 2018
    Merci pour vos réponses !
    Je me lance dans la chronique de Gone with the Wind. 
    Tous en voiture, le voyage commence !
    torpedo le 10 janvier 2018
    Oui d'accord avec gonewiththegreen  , Richard Russo merite mieux!
    Allantvers le 10 janvier 2018
    Je plussoie, Richard  Russo et en particulier 'le déclin de l'empire Whiting', c'est l'âme du Maine!
    CSBlitaussi le 10 janvier 2018
    Allantvers a dit :

    Voici le TABLEAU DE SUIVI qui nous permettra de compiler nos lectures par Etat et par participant tout au long du challenge 

    Est-ce que le lien fonctionne bien pour vous?


    Super merci Allantvers. C'est plus pratique pour le suivi ;-)
    torpedo le 11 janvier 2018
    Voici ma première escale en Géorgie sur les pas de Scarlett : https://www.babelio.com/livres/Mitchell-Autant-en-emporte-le-vent/25813/critiques?tri=dt
    Allantvers le 11 janvier 2018
    torpedo a dit :

    Voici ma première escale en Géorgie sur les pas de Scarlett : https://www.babelio.com/livres/Mitchell-Autant-en-emporte-le-vent/25813/critiques?tri=dt


    Ah ça, c'est du roman! C'est difficile de ne pas succomber au charme de ce bouquion, tout ségrégationniste et désuet qu'il est.

    Juste un petit point logistique Torpedo : peux-tu la prochaine fois faire un lien vers uniquement ta critique, et non pas vers la fiche du livre? Pour cela il te faut aller dans 'Mes livres', puis 'Voir ma critique'' et enfin copier le lien.
    Pour celui-ci, je suis allée la chercher dans ta bibliothèque pour mettre le bon lien dans le tableau de suivi 
    torpedo le 11 janvier 2018
    Merci Allantvers  !
    Norlane le 12 janvier 2018
    Bonjour ! Je n'ai pas beaucoup de romans américains dans mes lectures prévues mais puisque nous avons le temps, je me laisse tenter parce que j'aime beaucoup l'idée et ça me permettra de remplir ma PAL en conséquence. Commençons par l'objectif de 5. 
    Allantvers le 13 janvier 2018
    Bienvenue à toi Norlane!
    En effet tu as tout ton temps
    Meps le 14 janvier 2018
    Bonjour


    Je m'inscris également avec pour objectif Roth...Autant viser le plus haut, ça motive ! et  j'entame de suite avec une de mes auteurs américains favoris  


    1   Etat: Californie
    La trilogie Underworld USA, tome 3: Underworld USA   - James Ellroy  
    critique
    Chabe37 le 14 janvier 2018
    Bonjour, je participe avec plaisir à ce challenge moi qui aime particulièrement les USA.
    Je vais aller regarder dans mes livres lus mais il me semble que les 2 qui se déroulent aux USA ne sont pas d'auteur américain.

    Je ne vise pas de niveau pour le moment.
    Allantvers le 15 janvier 2018
    Meps a dit :

    Bonjour


    Je m'inscris également avec pour objectif Roth...Autant viser le plus haut, ça motive ! et  j'entame de suite avec une de mes auteurs américains favoris  


    1   Etat: Californie
    La trilogie Underworld USA, tome 3: Underworld USA   - James Ellroy  
    critique


    Belle ambition Meps, bienvenue à toi et félicitations pour la validation de la première étape de ton voyage. 
    Courage, plus que 49 

    Je suis contente pour toi que tu te régales avec Ellroy; de mon côté, c'est un auteur que je n'arrive pas à aborder: j'ai essayé deux fois Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir   mais rien n'y fait, je n'accroche pas du tout 
    Allantvers le 15 janvier 2018
    Chabe37 a dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir à ce challenge moi qui aime particulièrement les USA.
    Je vais aller regarder dans mes livres lus mais il me semble que les 2 qui se déroulent aux USA ne sont pas d'auteur américain.

    Je ne vise pas de niveau pour le moment.


    Welcome on board Chabe37 
    Dommage si les livres de ta PAL ne sont effectivement pas d'auteurs américains (et donc pas éligibles pour ce challenge), mais je suis sûre que tu en dénicheras rapdeiement d'autres!
    kateginger63 le 15 janvier 2018
    Hello,
    Je participe à ce challenge.

    Pour l'instant je ne mets pas le nombre de livres à lire à atteindre.

    Un grand merci Allantvers   pour ce challenge.
    Allantvers le 15 janvier 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello,
    Je participe à ce challenge.

    Pour l'instant je ne mets pas le nombre de livres à lire à atteindre.

    Un grand merci Allantvers   pour ce challenge.


    Sois la bienvenue!
    kateginger63 le 15 janvier 2018
    Je donne mes deux lectures critiquées pour 2018:

    - l'état de New-York : Brooklyn Paradis de Chris Simon  
    ma critique

    - l'état de l'Utah : La montagne entre nous de Charles Martin
    ma critique


    Allantvers le 15 janvier 2018
    Merci kateginger63 pour ces partages. Celui dans l'Utah me fait bien envie ;-)
    Ils sont désormais dument répertoriés dans le tableau de suivi!
    MurielT le 15 janvier 2018
    Bonjour,

    j'ai très envie de m'inscrire pour ce challenge si ce n'est pas trop tard au niveau ROTH

    A bientôt

    Muriel
    iz43 le 15 janvier 2018
    je viens de lire Rose Madder. Ca se passe dans la région du widwest sans dire exactement où (ça regroupe plusieurs Etats). Est ce que je pourrai me servir de cette lecture pour valider un Etat?
    Quelqu'un l'a -t-il lu et a t-il compris où ca se passait?

    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}