AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Allantvers le 19 janvier 2018
    Ta critique fait envie Gwen, je sens que je vais l'offrir à mon randonneur de mari celui-là - et lui piquer après 
    Gwen21 le 19 janvier 2018
    Allantvers a dit :

Ta critique fait envie Gwen, je sens que je vais l'offrir à mon randonneur de mari celui-là - et lui piquer après 

Je te le conseille vivement :-)
    musaraneus le 19 janvier 2018
    Gwen21 a dit :

Bonjour, 
    je commence avec un livre qui traverse... 13 Etats mais je vais opter pour le New Hampshire car tout commence là et l'auteur/narrateur y est domicilié et c'est de là qu'il part randonner sur plusieurs tronçons de l'Appalachian Trail.

Une lecture que je recommande vivement !

Promenons-nous dans les bois - Bill Bryson

Je confirme ! j'ai rarement autant ri à la lecture d'un livre ;-))
    basileusa le 19 janvier 2018
    Ah mince il me fait trop envie aussi !!
    Allantvers le 19 janvier 2018
    Sitôt dit, sitôt fait, je viens de le commander!
    Gwen21 le 19 janvier 2018
    Tu démarres au quart de tour, whaou :-)
    Personnellement, ça m'a fait beaucoup de bien de rire au cœur de cet hiver pluvieux et venteux !
    Myriam3 le 19 janvier 2018
    Bonsoir!

Je valide mon premier état:

1. Nebraska= 1000 femmes blanches de Jim Fergus, un roman bien ancré dans la mythologie américaine.

Promenons-nous dans les Bois m'attend bien sagement dans ma pal depuis des années  Ce sera l'occasion de le lire pour moi aussi!
    iz43 le 19 janvier 2018
    Allantvers a dit :

iz43 a dit :

bonsoir

une nouvelle lecture avec la symphonie du hasard de Douglas kennedy, CONNECTICUT

https://www.babelio.com/livres/Kennedy-La-symphonie-du-hasard-tome-1/990479/critiques/1518155

A bientôt

Un Connecticut très seventies en l'occurrence! Merci pour ce partage

Oui oui je confirme.

J'ai halluciné sur le nombre de cigarettes fumées à cette époque même à la bibliothèque universitaire où 3 salles sont réservées aux fumeurs. Drôle d'époque.
    gonewiththegreen le 20 janvier 2018
    J'ouvre mon compteur (Virginie) , avec ce joyeux drille de Robert Goolrick et "Féroces". Je n'aurais pas dû, j'ai beaucoup souffert .

PS: L'image est une licence CC, no problem.

Ma critique 

By Roneyfango90 - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=51660282

Allantvers le 20 janvier 2018
    Beaucoup souffert avec ce livre aussi, mais pas comme toi!
    ça me tourneboule toujours de voir à quel point on peut d'un lecteur à l'autre ressentir les choses de manière si différente
    basileusa le 21 janvier 2018
    Bonsoir , j'ajoute une lecture d'un auteur américain, comme il voyage dans une vingtaine d'Etats dans ce roman, je vais prendre celui de départ : la Californie ! 
    C'est donc Les vagabonds du rail de Jack London : Ma critique
    Allantvers le 21 janvier 2018
    C'est dingue basileusa, je viens juste de l'entamer aujourd'hui, quelle coïncidence !!
    Je choisirai un autre Etat
    basileusa le 21 janvier 2018
    ah oui c'est fou parce que c'est pas un roman très connu en plus ^^
    kateginger63 le 24 janvier 2018
    Hello,

Je rajoute un livre dans mon challenge.
    Pour l'etat du MAINE : c'est Olive Kitteridge    d' Elizabeth Strout  

ma critique

(Un roman époustouflant, d'une finesse psychologique exceptionnelle)
    kateginger63 le 25 janvier 2018
    Hello,
    Cette fois-ci je me suis baladée dans le Montana
    avec Winter   de Rick Bass  

ma critique
    juten-doji le 26 janvier 2018
    Bonjour, je suis bien interessee par ce challenge mais je voulais savoir une chose: il y a des auteurs americains qui situent leur roman dans d'autres pays voire des lieux inexistants (selon le type de litterature). Donc est-ce que l'etat d'origine de l'auteur peut compter? Et un auteur non americain de naissance mais naturalise americain compte-t-il? Vu que le challenge est illimite, je commencerai par 15 etats siouplait :-)
    Allantvers le 26 janvier 2018
    kateginger63 a dit :

Hello,
    Cette fois-ci je me suis baladée dans le Montana
    avec Winter   de Rick Bass  

ma critique

Bravo pour ces nouvelles étapes! entre le Maine et le Montana, c'est le grand écart ;-)
    J'ai du mal à me décider à lire Rick Bass, je crains l'ennui (et ce n'est pas ta critique qui va me faire changer d'avis!)
    Allantvers le 26 janvier 2018
    juten-doji a dit :

Bonjour, je suis bien interessee par ce challenge mais je voulais savoir une chose: il y a des auteurs americains qui situent leur roman dans d'autres pays voire des lieux inexistants (selon le type de litterature). Donc est-ce que l'etat d'origine de l'auteur peut compter? Et un auteur non americain de naissance mais naturalise americain compte-t-il? Vu que le challenge est illimite, je commencerai par 15 etats siouplait :-)

Bienvenue parmi nous juten-doji!

Il n'y a pas beaucoup de règles dans ce challenge, mais par contre elles sont strictes! Donc effectivement on ne retient que les oeuvres d'auteurs américains (y compris naturalisés, pas de souci de ce côté) qui se déroulent aux Etats-Unis - car c'est justement le but du challenge de découvrir les US 
    J'ai eu le cas il y a peu de temps avec un Jack London qui n'est pas marqué dans l'espace (c'était Avant Adam), et  ne l'ai donc pas noté pour ce challenge.

ça exclut de fait quelques auteurs, notamment de SF, mais il reste quand même de quoi faire!
    badpx le 26 janvier 2018
    Super idée que je n'avais pas encore vu.
    Même si la littérature américaine n'est pas vraiment celle que je "pratique" le plus, en illimité je ne peux  que me laisser tenter
    Et pour commencer je vise le niveau Auster.

BA
    juten-doji le 26 janvier 2018
    Allantvers a dit :

juten-doji a dit :

Bienvenue parmi nous juten-doji!

Il n'y a pas beaucoup de règles dans ce challenge, mais par contre elles sont strictes! Donc effectivement on ne retient que les oeuvres d'auteurs américains (y compris naturalisés, pas de souci de ce côté) qui se déroulent aux Etats-Unis - car c'est justement le but du challenge de découvrir les US 
    J'ai eu le cas il y a peu de temps avec un Jack London qui n'est pas marqué dans l'espace (c'était Avant Adam), et  ne l'ai donc pas noté pour ce challenge.

ça exclut de fait quelques auteurs, notamment de SF, mais il reste quand même de quoi faire!

Merci beaucoup, c'est entre autres à la SF que je pensais, ou à Lovecraft qui parfois invente des villes dans une état, mais ça me va comme ça. Je vais bientôt valider une première lecture :-) Et est-ce que les comics/BD comptent? Bonnes découvertes à tous!

Pour participer à la conversation, connectez-vous