AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Allantvers le 26 janvier 2018
    Oui oui toutes les oeuvrs comptent : romans, BD, théâtre, poésie etc!
    juten-doji le 26 janvier 2018
    Ok merci, super!
    iz43 le 26 janvier 2018
    bonjour

une nouvelle lecture qui se passe à WASHINGTON

50 nuances plus sombres de L James
    https://www.babelio.com/livres/James-Cinquante-nuances-plus-sombres/422674/critiques/1524668
    gonewiththegreen le 28 janvier 2018
    Coucou , 
     deuxième état validé pour moi. J'ai pris un James Lee Burke un peu au hasard pour valider la Louisiane...et ça se passe au Texas.
    Donc Texas .
    Heartwood, James Lee Burke  ma critique

Sue Ellen , Bobby, Pamela , Ray , Lucie et ...le Boss !
    musaraneus le 29 janvier 2018
    Bonjour à tous,

Je viens d'achever la lecture de Underground railroad  de Colson Whitehead, formidable roman sur le réseau clandestin d'aide aux esclaves en fuite, et qui se déroule donc dans plusieurs états (la Géorgie, Caroline du sud et Caroline du nord, le Tennesse et l'Indiana)

Cependant, l'histoire se déroule en Géorgie sur un bon tiers du roman et cet état est très représentatif (malheureusement) des politiques ségrégationnistes du sud des Usa...
    Je choisit donc la Géorgie.

Vous trouverez mon avis ici -->

A bientôt !
    Allantvers le 29 janvier 2018
    iz43 a dit :

bonjour

une nouvelle lecture qui se passe à WASHINGTON

50 nuances plus sombres de L James
    https://www.babelio.com/livres/James-Cinquante-nuances-plus-sombres/422674/critiques/1524668

Hello, Ville ou Etat?
    gonewiththegreen a dit :

Coucou , 
     deuxième état validé pour moi. J'ai pris un James Lee Burke un peu au hasard pour valider la Louisiane...et ça se passe au Texas.
    Donc Texas .
    Heartwood, James Lee Burke  ma critique

Sue Ellen , Bobby, Pamela , Ray , Lucie et ...le Boss !

Eh oui il fait ce genre de blagues James Lee Burke, il se balade!
    Pour la Louisiane, Dans la brume électrique est Top mais tu l'as sans doute déjà lu
    musaraneus a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'achever la lecture de Underground railroad  de Colson Whitehead, formidable roman sur le réseau clandestin d'aide aux esclaves en fuite, et qui se déroule donc dans plusieurs états (la Géorgie, Caroline du sud et Caroline du nord, le Tennesse et l'Indiana)

Cependant, l'histoire se déroule en Géorgie sur un bon tiers du roman et cet état est très représentatif (malheureusement) des politiques ségrégationnistes du sud des Usa...
    Je choisit donc la Géorgie.

Vous trouverez mon avis ici -->

A bientôt !

Superbe roman! bien qu'assez classique dans sa construction.
    Si c'était moi le juge suprême du Pulitzer, je l'aurais plutôt donné à The Nix (les fantômes du vieux pays)
    Mais c'est pas moi ! et le jury a bien fait de donner le prix à ce livre dont la portée politique compte ô combien par les temps qui courent!
    juten-doji le 30 janvier 2018
    Bonjour,

Je valide mon 1er etat d'une facon assez inattendue au vu de mes questions precedentes, puisqu'il s'agit d'un roman de SF. Tout une partie de l'histoire se deroule au cours d'un voyage dans le temps dans le Wisconsin des annees 80, etat que l'auteur connait bien puisqu'il en est originaire.

Donc voila, je valide le Wisconsin avec "Dans le torrent des siecles" de Clifford Simak.

Ma critique:
    https://www.babelio.com/livres/Simak-Dans-le-torrent-des-siecles/19133/critiques/1521886
    Allantvers le 30 janvier 2018
    Bien noté juten-doji! La SF n'empêche pas une accroche dans le monde réel, la peruve!
    Allantvers le 31 janvier 2018
    Bonjour,
    Je choisis le Nebraska que l'ami Jack traverse dans ce recueil de nouvelles fleurant bon l'aventure et la liberté!

Les vagabonds du rail, Jack London
    gonewiththegreen le 04 février 2018
    Bonsoir everybody:
     Je viens valider un troisième état, le Montana qui m'avait tant plus avec Richard Ford dans Canada.Là, c'est du nature writing, et bon j'ai accroché moyen moyen...
    Le livre de Yaak, Rick Bass . Bonne soirée . Ce dessous une photo de la Yaak river ,http://yaakvalley.org/
    ma critique 

Allantvers le 05 février 2018
    La photo fait rêver 
    dedanso le 05 février 2018
    Ah oui, c'est clair ! Ça donne envie de faire ses bagages ! 
    Chabe37 le 06 février 2018
    Bonjour, une petite question je viens de lire "les quatre filles du Dr March" aucun lieu n'est indiqué dans le roman (tout du moins dans la version que j'ai lu) mais en faisant des recherches il est indiqué que l'action se passe dans le Massachusets, est-ce que je peux le valider tout de même ?

bonne journée (enneigée par ici)
    Allantvers le 06 février 2018
    Oui bien sûr!
    Chabe37 le 06 février 2018
    Allantvers a dit :

Oui bien sûr!

Super, il me reste à faire ma critique pas très emballée d'ailleurs !
    Chabe37 le 07 février 2018
    Bonjour, voici donc ma validation de l'état du Massachusetts avec 'les quatre filles du Dr March" de Louisa May Alcott, je débloque le compteur avec cette première lecture, moi qui adore les Etats-Unis !

ma critique
    Allantvers le 07 février 2018
    Merci Chabe37, c'est noté!
    gonewiththegreen le 11 février 2018
    Bonsoir , Je viens valider le New Jersey avec...un week end dans le Michigan de Richard Ford , où en fait 'action ne se passe qu'un cinquième du livre .
     Bon , il me reste une bio sur Madonna dans sa jeunesse à Detroit .Ou Pensées et autres humanités de Eminem :)

ma critique

Cape may dont il question dans le livre

Pour participer à la conversation, connectez-vous