AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Allantvers le 28 février 2018
    Bien noté!

On pense pareil sur la Conjuration badpx : quel pensum!
    Myriam3 le 28 février 2018
    Bonjour,

ma première contribution pour la Louisiane aussi!
    La Cabane Magique, Tome 37 : Le jeune chanteur de jazz de Mary Pope Osborne
    Chabe37 le 03 mars 2018
    Bonjour,

2eme validation avec la Californie l'histoire se passe à Los Angeles

Echo Park de Michael Connelly

ma critique

Bon week-end et bon voyage (livresque) aux travers des Etats-Unis.
    torpedo le 04 mars 2018
    Bonjour,

Visite aujourd'hui de la Californie du début des années 50 avec le privé Lew Archer grâce à  John Ross MacDonald   et son livre Cible mouvante  

la critique : https://www.babelio.com/livres/MacDonald-Cible-mouvante/31283/critiques/1557169?modifier=1

A bientôt pour la suite du voyage

Nathalie
    juten-doji le 04 mars 2018
    Bonjour,

Je viens valider un nouvel état avec Le poète   de Michael Connelly, qui passe par de nombreux états américains mais dont l'histoire démarre à Denver, dans le Colorado (je ne sais pas comment insérer une image externe au site désolée).

Ma critique

musaraneus le 04 mars 2018
    Bonjour à tous

Je continue mon voyage par la Caroline du nord, avec Par le vent pleuré de Ron Rash.
    Mon avis mitigé...

Je laisse à dedanso et gonewiththegreen le soin de nous mettre de belles images, (désolé, la manip est difficile depuis mon smartphone)
    En revanche, je trouve amusantes les devises des états : certaines collent bien au livre qu'on lit, et d'autres... beaucoup moins !
    Ici, la devise de la caroline du nord : "Etre, plutôt que sembler"

A bientôt :-)
    Myriam3 le 04 mars 2018
    Bonjour, voici ma deuxième lecture (bof bof) pour l'état de New York

Les Chasseurs de Gargouilles de John Freeman Gill

gonewiththegreen le 04 mars 2018
    Bonsoir ,
    Avant de valider un état, je mets un petit mot , encore , pour remercier Allantvers pour ce défi. Je découvre beaucoup d'auteurs , une autre Amérique , j'en profite pour me renseigner un peu sur les états . j'ai eu la chance d'aller deux fois là bas ,j'ai déjà lu pas mal de livres d'auteurs de ce pays (beaucoup de policiers comme Connelly, Burke , Harstad et des auteurs cote Est: Russo, Ford,Irving, Frantzen..). Là , je découvre un autre univers .
    Sans vouloir influencer personne , je me permets de citer un livre , qui peut valider le Vermont ou NY, et qui s'appelle Alphabet city. https://www.babelio.com/livres/Henderson-Alphabet-city/517101, livre qui m'avait transporté .
    Bon , je viens valider l'Arizona avec le très bon Son of a gun de Justin Saint Germain. J'ai beaucoup aimé , l'histoire est touchante mais tous les à cotés sont intéressants , de l'histoire des frères Earp , aux armes à feux.

ma critique

Le plus grand rosier du monde , qui se trouve à Tombstone.

Wyatt Earp, la célébrité de Tombstone et fil conducteur de ce roman
    gonewiththegreen le 04 mars 2018
    juten-doji a dit :

Bonjour,

Je viens valider un nouvel état avec Le poète   de Michael Connelly, qui passe par de nombreux états américains mais dont l'histoire démarre à Denver, dans le Colorado (je ne sais pas comment insérer une image externe au site désolée).

Ma critique

Bonsoir,
     Pour mettre une photo en ligne , vous la repérez sur internet, vous copiez son lien (clic droit , copier l'adresse du lien  ) puis dans votre message vous cliquez sur la petite montagne avec le point et vous copiez votre lien . J'espère que j'ai été clair , mais j'ai un doute:)
    Allantvers le 05 mars 2018
    Merci à tous pour vos lectures (et à gonewiththegreen pour son petit mot!)
    dedanso le 05 mars 2018
    gonewiththegreen a dit :

Le plus grand rosier du monde , qui se trouve à Tombstone.

Waouh, c'est magnifique !  Je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait exister un rosier si imposant !
    juten-doji le 05 mars 2018
    gonewiththegreen a dit :

juten-doji a dit :

Bonjour,

Ma critique

Bonsoir,
     Pour mettre une photo en ligne , vous la repérez sur internet, vous copiez son lien (clic droit , copier l'adresse du lien  ) puis dans votre message vous cliquez sur la petite montagne avec le point et vous copiez votre lien . J'espère que j'ai été clair , mais j'ai un doute:)

C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché, j'avais juste un carré blanc, je vais retenter.
    gonewiththegreen le 08 mars 2018
    Bonjour, Je viens valider la Caroline du Nord avec Une terre d'Ombre de Ron Rash, très très belle découverte pour moi.
    Je vous souhaite une excellente journée.
    ma critique

kateginger63 le 08 mars 2018
    gonewiththegreen  oh ça alors, je vais vite me procurer ce roman. Il me rappellera des souvenirs de la Caroline. J'ai fait des randos vers Chimney Rock, Asheville, le Blue Ridge Parkway... Des paysages magnifiques. Merci pour cette critique.
    gonewiththegreen le 08 mars 2018
    C'est un très beau roman , et les paysages présentés sont en effet enthousiasmants. l' action se déroule à Marsh Hill, une trentaine de kms au nord d'Asheville. N'hésitez pas !
    musaraneus le 11 mars 2018
    Bonsoir

J’ai bifurqué un peu au nord, histoire de prendre le frais... et de valider l’ Alaska 
    avec Sukkwan island de David Vann 

La devise «Le nord vers l’avenir » ne colle franchement pas à cette dramatique robinsonnade !! 
    Gwen21 le 12 mars 2018
    Bonjour à tous, 
    j'ai découvert une infime partie enneigée de l'Utah avec : 

La montagne entre nous - Charles Martin

Un voyage bouleversé plus que bouleversant en ce qui me concerne mais un roman détente qui n'est pas à dédaigner à ceux qui aiment se détendre en s'angoissant :-)
    Gwen21 le 15 mars 2018
    Bonjour à tous !
    Découverte un peu austère et hostile du Michigan avec :

La fille du roi des marais - Karen Dionne
    Allantvers le 15 mars 2018
    Chellange (enfin) à jour! Désolée pour le retard à réagir, c'est un peu compliqué de mon côté ces temps-ci.

Merci à tous et bravo à Musaraneus pour ton niveau OATES 
    Gwen21 le 15 mars 2018
    Merci :-)
    Par contre, dans le total, j'en ai un de trop parce que j'avais annulé "Construire un feu".
    Je suis à 3 lectures actuellement.
    Pourvu que ça progresse :-)

Pour participer à la conversation, connectez-vous