AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Phoenicia le 17 août 2018
    Pour les derniers inscrits, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas votre nom dans les participants, basileusa  est en congé, elle revient la semaine prochaine. Pour le moment, vous êtes bien dans le fichier de suivi! :)
    bbpoussy le 17 août 2018
    Merci juten-doji  et Phoenicia  je crains bien de n'avoir lu ou dans ma PAL que du fantastique et aucune des deux autres catégories.
    On verra bien tant pis le but comme vous dites et de s'amuser. 😋
    Exactement! En plus, lire de tout n'est qu'un bonus! :)
    Didilit le 17 août 2018
    bbpoussy a dit :

Merci juten-doji  et Phoenicia  je crains bien de n'avoir lu ou dans ma PAL que du fantastique et aucune des deux autres catégories.
    On verra bien tant pis le but comme vous dites et de s'amuser. ?

Certains Thrillers sont tellement tirés par les cheveux que tu pourrais presque les classer en Fantastique.... 
    bbpoussy le 17 août 2018
    Du coup je vais repasser ma bibliothèque au crible pour un ré-étiquetage. 
    Claraz68 le 17 août 2018
    Phoenicia a dit :

Claraz68  , oui, les paliers c'est un nombre de points à atteindre. Mais du coup j'ai peur de ne pas comprendre ta remarque sur "la règle du challenge palier est remise en cause"... Tu peux clarifier s'il te plaît?
    En tout cas c'est sympa Babelio en famille! ^^

Dans ton message sur les différents paliers du challenge palier, tu dis que la règle du palier Mont Blanc s'applique aux 15 premières lectures, or si l'on cumule les points bonus, on arrive à 15 points bien avant les 15 lectures. ^^

D'où ma question : Par exemple pour le palier Mont Blanc, le bonus des 400 pages s'applique aux 15 premières lectures ? (auquel cas cela fait déjà 30 points si toutes nos lectures sont de 400 pages) ou aux lectures comprises dans les 15 premiers points ? J'espère avoir été plus claire et que tu pourras à ton tour éclaircir ce point. ;)
    bbpoussy a dit :

Du coup je vais repasser ma bibliothèque au crible pour un ré-étiquetage.

Claraz68 , ca y est je comprends le problème. 
    Alors déjà, pour chaque palier, c'est les points, non la lecture. Pour atteindre le palier Mont Blanc, il faut acquérir 15 points. Après comme chaque lecture rapporte au minimum 1 pt, effectivement il faut au max 15 lectures pour atteindre le Mont Blanc. Mais tu peux effectivement le faire en beaucoup moins de lectures si tu as quelques bonus.
    Enfin, les bonus challenge, c'est valide qu'une fois. Par exemple vous avez le bonus challenge palier pour votre 1ere lecture d'au moins 400  pages mais pas pour les lectures ultérieures. Ca permet de jongler avec les bonus pour chaque palier! :) Ai-je été claire? ;)
    basileusa le 18 août 2018
    Bienvenues aux dernières inscrites !
    Lagagne le 18 août 2018
    "Mauvais genres" ? ça me plait ça comme appellation ! J'en suis.
    Question : vous dites "que des textes", mais est-ce que les textes audio comptent ? Car j'avoue que l'essentiel de mes polars je les "lis" en audio. C'est plus passif, mais lire/faire le ménage, lire/marcher et lire/jardiner sont des activités que j'ai du mal à combiner, sauf en audio ;-) Et le texte est totalement respecté hein.
    Yendare le 18 août 2018
    Bonjour, c'est avec plaisir que je m'inscris. 
    Juste une petite question, les relectures sont-elles prisent en compte sur ?
    Lagagne  , bienvenue !  On y avait pas du tout pensé mais je sais que tu es une adepte donc aucun souci pour moi , du moment qu'il y a une critique . Je vais quand même demander  à Phoenicia  ;)
    Yendare  ,bienvenu également ,  bien sûr si tu n'avais pas encore fait de critiques ou si tu actualises ta critique de ta relecture sinon nous n'admettons que les critiques faites à partir du 1er septembre .
    Yendare le 18 août 2018
    D'accord, c'est bon à savoir. Comme tu l'auras vue la plupart des livres de ma bibliothèque ne sont pas chroniquer, seuls les lectures que j'ai faite depuis que je me suis inscrit le son (et encore pas toute, les 2/3 je pense pour être plus exacte)mais je tiens absolument à critiquer certains roman dont ceux de Pierre Boterro notamment. je posais la question car ceux-ci rentre parfaitement dans ce challenge.  
    Claraz68 le 18 août 2018
    Oui merci Phoenicia c'est bon je crois avoir tout compris. :) J'ai hâte de débuter ce challenge ;)
    Phoenicia le 18 août 2018
    Oui bien sûr pour les livres audio! Après tout, à la base c'est du texte! Tu te sers juste de tes oreilles plutôt que de tes yeux pour découvrir l'histoire! :)

De rien Claraz68   !
    Yendare  alors c'est parfait comme ça 😉 !
    Phoenicia le 18 août 2018
    PETITE MODIFICATION!
    Suite à la question de Claraz68  , nous avons envisagé et décidé que le challenge palier ( et non le challenge perso) pourrait effectivement être applicable à chaque lecture. Ainsi, tant que vous êtes dans le palier Mont Blanc à atteindre ( c'est-à-dire avoir les fatidiques 15 pts), vous aurez un bonus pour chaque lecture de plus de 400 pages.
    Aussi n'hésitez pas à nous posez des questions, comme vous le voyez ça peut terminer sur des arrangements très positifs avant le top départ! :)
    bbpoussy le 19 août 2018
    Bonjour,

Du coup j'ai une autre question, je lis beaucoup sur liseuse, du coup le nombre de page n'est pas le même que sur la version papier. Pour moi je serai toujours au-delà des 400 pages :-p mais comment savoir combien il y a de pages dans le livre papier ? Je ne crois pas que Babelio est cette indication, alors à moins d'aller voir sur un autre site ?
    basileusa le 19 août 2018
    Bonjour ! Il faut en effet prendre le nombre de pages de la version papier (poche ou grand format peu importe) et tu trouveras ça facilement sur Amazon, sur la fiche du livre .
    bbpoussy le 19 août 2018
    basileusa a dit :

Bonjour ! Il faut en effet prendre le nombre de pages de la version papier (poche ou grand format peu importe) et tu trouveras ça facilement sur Amazon, sur la fiche du livre .

OK, merci basileusa  . Premier challenge et il me tarde comme pour Pioche dans ma PAL, c'est terrible une addiction pareil ;-).

Pour participer à la conversation, connectez-vous