AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pat0212 le 24 août 2018
    Merci pour ces précisions. Comme je ne lis pratiquement pas de SF et autres mais que des polars /thrillers ça n a pas d importance je ne serai pas candidate aux bonus pour le troisième genre. 
    Bonne journée
    juten-doji le 24 août 2018
    Phoenicia a dit :

Oui on voulait éviter de tomber dans les sous-branches pour les catégories. Du coup le polar historique est dans les policiers, la light fantasy comme la dark fantasy dans la fantasy et le post-apocalyptique dans la SF. Je ne sais pas si j'ai répondu à ton interrogation ou si je manque de clarté du coup.

Ok pas de souci, on reste sur les 5 catégories principales! Au final je trouve ça plus simple
    juten-doji le 24 août 2018
    basileusa a dit :

juten-doji a dit :

basileusa a dit :

Pas de souci Juten-doji ! Je me rappelle avoir survolé le fleuve Amour moi ^^ Et pour les genres , on te propose de rattacher toi même ton livre à l'une des 5 catégories et on vérifiera si on est ok .

Il y a des paysages qui marquent, même si ce n'est que par avion (pour quel trajet d'ailleurs le fleuve Amour? parce qu'il est quand même dans une zone spécifique et bien au nord, ça m'intrigue )

Et quand tu dis qu'ensuite on les rattachera nous-même aux sous-catégories correspondantes, ça veut dire que  les sous-catégories comptent comme différentes aussi?
    Par exemple, si je lis un roman post-apocalyptique, un cyberpunk et un space opera, ils comptent comme 3 genres différents où seul la catégorie SF compte? (dis-moi si tu comprends pas mes explications sont un peu vaseuses)

C'était un trajet Francfort-Tokyo et on est passé vraiment au nord en effet ,je suivais le trajet sur la carte Gps de l'avion . C'était magnifique de survoler la Russie.
    Pour ta deuxième question est-ce que tu as compris la réponse de Phoenicia ? On ne prend en compte que 5 catégories mais toutes tes lectures rentrerons forcement dans l'une d'elles.

Oui j'ai bien compris pas de souci, je trouve même que ça simplifie.

Sinon oui étrange trajet, j'ai vu le mont Elbrouz exactement dans le même contexte-vol,mais je ne suis jamais passée au dessus de l'Amour (mais le lac Baïkal, ou étonnement l'Asie centrale oui), je suis toujours sur le GPS aussi
    lokipg le 24 août 2018
    Pat0212 a dit :

Merci pour ces précisions. Comme je ne lis pratiquement pas de SF et autres mais que des polars /thrillers ça n a pas d importance je ne serai pas candidate aux bonus pour le troisième genre. 
    Bonne journée

Tu sais, il existe des romans hybrides polar/Sf et polar/fantasy qui serait à même de t'intéresser, et ce challenge pourrait être une bonne occasion de les découvrir !

Spontanément, je pense à deux titres :
    - Les Conjurés de Florence, de Paul J. McAuley : Une enquête sur le meurtre de Raphaël et ses disciples à Florence, pendant la Renaissance... Oui mais une Renaissance uchroniqué où les machines de Léonard de Vinci auraient réellement existées.
    - La Voie du cygne, de Laurent Kloetzer : Encore une enquête sur un meurtre, dans la famille royale du royaume de Dvern. Ce coup-ci on est dans un monde de fantasy, donc il n'est pas impossible que magie et créatures fantastiques soient au rendez-vous.

Je suis sûr qu'il en existe d'autres ;-)
    Pat0212 le 24 août 2018
    lokipg a dit :

Pat0212 a dit :

Bonne journée

Tu sais, il existe des romans hybrides polar/Sf et polar/fantasy qui serait à même de t'intéresser, et ce challenge pourrait être une bonne occasion de les découvrir !

- Les Conjurés de Florence, de Paul J. McAuley : Une enquête sur le meurtre de Raphaël et ses disciples à Florence, pendant la Renaissance... Oui mais une Renaissance uchroniqué où les machines de Léonard de Vinci auraient réellement existées.
    - La Voie du cygne, de Laurent Kloetzer : Encore une enquête sur un meurtre, dans la famille royale du royaume de Dvern. Ce coup-ci on est dans un monde de fantasy, donc il n'est pas impossible que magie et créatures fantastiques soient au rendez-vous.

Je ne connais pas ces livres qui ont l air sympa. Ce que je déteste ce sont les histoires qui se passent sur une autre planète où un vaisseau spatial ou avec des robots etc
    Phoenicia le 24 août 2018
    juten-doji a dit :

Phoenicia a dit :

Oui on voulait éviter de tomber dans les sous-branches pour les catégories. Du coup le polar historique est dans les policiers, la light fantasy comme la dark fantasy dans la fantasy et le post-apocalyptique dans la SF. Je ne sais pas si j'ai répondu à ton interrogation ou si je manque de clarté du coup.

Ok pas de souci, on reste sur les 5 catégories principales! Au final je trouve ça plus simple

C'est ce qu'on s'est dit également! :)
    Phoenicia le 24 août 2018
    Pat0212 a dit :

lokipg a dit :

Pat0212 a dit :

Bonne journée

Je ne connais pas ces livres qui ont l air sympa. Ce que je déteste ce sont les histoires qui se passent sur une autre planète où un vaisseau spatial ou avec des robots etc

Je ne doute pas que durant un an et demi tu vas rencontrer quelques fois le chemin de l'imaginaire. Ceux qui sont vraiment hermétiques à la SF sont des fois moins hermétique au fantastique et vice-versa. Et comme lokipg, il y a  des ouvrages qui font les deux. Enfin, comme on va partager un max de lectures, qui sait tu vas ptet craquer sur l'une des lectures proposées! :)
    basileusa le 24 août 2018
    Tout à fait d'accord avec lokipg  et Phoenicia  ! Je suis sûre que tu arriveras à valider une 3éme catégorie à un moment ou un autre ;)
    juten-doji le 25 août 2018
    Pat0212 a dit :

Bonne journée

Pat0212   Il ne faut pas croire, le fantastique ou la SF regroupent tellement de type d'histoires différentes qu'il y en a certainement qui vont attirer ton attention. Et puis on pourra se conseiller les uns les autres, c'est l'occasion!
    J'ai longtemps cru être hermétique à la SF à cause de cette image de space opera qu'on lui colle, et au final c'est devenu un de mes genres de prédilection (j'ai toujours du mal avec le space opera ceci dit).
    J'ai aussi vu que tu avais des lectures comme "Le petit prince" qui entre dans le cadre des lectures de l'imaginaire, du Stephen King ou même Preston and Child qu'on peut classer en fantastique. Tu auras certainement l'occasion de valider ce trio infernal pour un bonus
    Gaphanie le 27 août 2018
    Partante !
    Vivement septembre ;-)
    Phoenicia le 27 août 2018
    Bienvenue Gaphanie  ! Tu vas pouvoir comptabiliser tes Pratchett comme ça. :)
    juten-doji le 30 août 2018
    J -2
    basileusa le 30 août 2018
    Ouiii j'allais le dire ;-)
    Didilit le 30 août 2018
    J-2....
    Comment je vais m'en sortir....
    Poser des congés? ??? 
    Phoenicia le 30 août 2018
    Votre enthousiasme fait plaisir en tout cas! En tout cas pour ma part, j'ai hâte également. Cela fait une semaine que je me retiens de lire polars et fantasy! 
    basileusa le 30 août 2018
    Et moi je tente de finir mon pavé non "mauvais genre" avant 2 jours mais c'est un pavé ^^
    Pat0212 le 30 août 2018
    Bonjour
    Est ce Le fils du dieu de l orage d Arto Paasilinna peut se ranger dans le fantastique ? C est l histoire de Rutja venu sur terre pour convertir les Finnois à leur religion ancestrale car le christianisme prend trop d ampleur. C est plein de humour  Rutja prend Jésus comme modèle mais il n à vraiment pas son caractère pacifique.
    juten-doji le 30 août 2018
    Pat0212 a dit :

Bonjour
    Est ce Le fils du dieu de l orage d Arto Paasilinna peut se ranger dans le fantastique ? C est l histoire de Rutja venu sur terre pour convertir les Finnois à leur religion ancestrale car le christianisme prend trop d ampleur. C est plein de humour  Rutja prend Jésus comme modèle mais il n à vraiment pas son caractère pacifique.

Moi je dirai oui, c’est lié à la mythologie t fait intervenir un personnage avec des pouvoirs dans notre monde actuel. Je le classerai dans fantastique.

Moi j’ai plusieurs lectures finies ces derniers jours dont je n’ai pas encore publié l’an critique parce que j’attends le 1er septembre 
    Et j’en ai tellement d’autres sous le coude, donc oui l’enthousiasme est partagé lol
    Cynthia_56 le 30 août 2018
    On est tous dans les starting-blocks !
    Phoenicia le 30 août 2018
    Pat0212  ça m'a l'air de convenir pour du fantastique oui! :)

Pour participer à la conversation, connectez-vous