AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    kateginger63 le 30 août 2018
    Hello tlm et les gentils organisateurs,

    Phoenicia   et basileusa  :   Une petite question: par "polars et ses dérivés" est ce que vous acceptez le genre "roman noir" rural ou urbain ou sociétal ? Et aussi le genre poîlar , c'est à dire un polar "où l'on se poile" (humour, parodie, absurde...) ? Merci pour vos réponses
    basileusa le 30 août 2018
    Hello ! Alors pour roman noir oui puisque ce sont des polars pour moi , pour le reste il faut qu'on puisse le rattacher à la catégorie polar pour le valider donc à voir selon le livre ! Et poilar je connais pas ce terme mais si c'est un genre humoristique de policier alors pour moi c'est bon oui !
    Phoenicia le 30 août 2018
    Je plussoie pour les poilars! Polar et humour déjanté, ca va être génial! Tu as des titres en tête kateginger63  ? Tu m'intrigues! :)
    kateginger63 le 30 août 2018
    Phoenicia a dit :

    Je plussoie pour les poilars! Polar et humour déjanté, ca va être génial! Tu as des titres en tête kateginger63  ? Tu m'intrigues! :)

    oh oui Phoenicia   , regardes dans mon onglet de mes livres" et va sur l'étiquette "poilar" . Tu en trouveras plein qui pourront t'inspirer :)
    Phoenicia le 30 août 2018
    Alors alors! Comme je sens que certains sont sur des charbons ardents sur notre ligne de départ, quelques détails à préciser ( qui sont très classiques au vu des amateurs de challenge que vous êtes):

    1/ Titre - Auteur - Lien vers la critique.

    2/La catégorie  : Science-fiction / Fantastique / Fantasy / Polar / Thriller

    3/ C'est le plus dur. Mentionnez si votre lecture a déjà été lue et par qui, si vous le savez. On veillera au grain dans le cas contraire.

    4/ Pour l'instant, vous êtes tous au palier 1 donc il nous faut le nombre de pages tant que vous y êtes. :)
    Phoenicia le 30 août 2018
    kateginger63 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Je plussoie pour les poilars! Polar et humour déjanté, ca va être génial! Tu as des titres en tête kateginger63  ? Tu m'intrigues! :)


    oh oui Phoenicia   , regardes dans mon onglet de mes livres" et va sur l'étiquette "poilar" . Tu en trouveras plein qui pourront t'inspirer :)


    J'y vais de ce pas! :)
    Phoenicia le 30 août 2018
    Je pensais à Agathe Raisin tout de suite. Je vois que je ne me suis pas trompée. Qui sait, si on lit les tomes au bon moment, on se donnera ptet mutuellement des points! :)
    kateginger63 le 30 août 2018
    Pour info voici quelques liens vers mes critiques de poîlars :

    Sainte Croix les vaches   Tout un été sans Facebook  Agatha Raisin tome 1
    kateginger63 le 30 août 2018
    Et voici une liste qui a été faite par un lecteur sur les Poîlars  :

    https://www.babelio.com/liste/5932/Polars-humour-polars-poilants

    kateginger63 le 30 août 2018
    Phoenicia a dit :

    Alors alors! Comme je sens que certains sont sur des charbons ardents sur notre ligne de départ, quelques détails à préciser ( qui sont très classiques au vu des amateurs de challenge que vous êtes):

    1/ Titre - Auteur - Lien vers la critique.

    2/La catégorie  : Science-fiction / Fantastique / Fantasy / Polar / Thriller

    3/ C'est le plus dur. Mentionnez si votre lecture a déjà été lue et par qui, si vous le savez. On veillera au grain dans le cas contraire.

    4/ Pour l'instant, vous êtes tous au palier 1 donc il nous faut le nombre de pages tant que vous y êtes. :)


    Phoenicia, pourrais-tu insérer ce message à la page 1 de ce post. Pour mémento. Car j'ai la mémoire courte parfois :) . Si tu peux, bien sûr . Un grand merci par avance.
    basileusa le 30 août 2018
    J'ai mis quasi le même message juste avant la liste des participants , ça devrait aider !
    Frisouille le 30 août 2018
    Bonsoir,

    petite question : je n'ai pas encore fini le livre pioché dans ma PAL au mois d’août et vu le nombre de pages et le boulot monstre en moment je ne pense pas le finir avant mi septembre. Comme c'est du fantastique et que je mettrai ma critique au mois de septembre est ce qu'il pourra compter pour ce challenge? (dites ouiiiiiii )
    juten-doji le 31 août 2018
    Frisouille a dit :

    Bonsoir,

    petite question : je n'ai pas encore fini le livre pioché dans ma PAL au mois d’août et vu le nombre de pages et le boulot monstre en moment je ne pense pas le finir avant mi septembre. Comme c'est du fantastique et que je mettrai ma critique au mois de septembre est ce qu'il pourra compter pour ce challenge? (dites ouiiiiiii )


    C’est toujours la date où est postée la critique qui compte, c’est pour ça que j’attends pour poster mes dernières lectures (j’etais en retard de toutes façons). Donc à mon avis il n’y aura pas de souci.
    Phoenicia le 31 août 2018
    Je confirme. Il n'y aura pas de soucis Frisouille  !!
    Cynthia_56 le 31 août 2018
    J'allais poser une question similaire à Frisouille. Je viens tout juste de commencer le cycle 2 des Princes d'Ambre, et avec ses 1 000 pages, je suis contente de pouvoir l'intégrer au challenge.
    Zora-la-Rousse le 31 août 2018
    Bonjour,

    Comment résister à un pareil challenge...

    Fan du King, Ellory's inconditionnelle, Indridason's addict...

    Je m'inscris 
    lokipg le 31 août 2018
    H -8 avant le début du challenge ^^
    basileusa le 31 août 2018
    Ahah on compte en heures maintenant ? 
    basileusa le 31 août 2018
    Bienvenue Zora-la-Rousse  !!
    juten-doji le 31 août 2018
    Pour moi c’est bon, on est le 1er Septembre 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}