AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    juten-doji le 01 septembre 2018
    bbpoussy   Qu'est-ce qui te rebute en général dans ces genres (SF, fantasy ou fantastique), et qui fait que tu ne te diriges pas vers eux? Et en quoi ce que tu as déjà lu t'as déçu? Ça pourrait nous aider à  t'orienter.
    juten-doji le 01 septembre 2018
    Phoenicia a dit :




    Total = 1 point


    "Aucun point bonus pour l'instant"... on dirait que t'es trop déçue! XD Ca va venir, ca va venir! ;)


    J'y compte bien, d'où le "pour l'instant"
    bbpoussy le 01 septembre 2018
    juten-doji a dit :

    bbpoussy   Qu'est-ce qui te rebute en général dans ces genres (SF, fantasy ou fantastique), et qui fait que tu ne te diriges pas vers eux? Et en quoi ce que tu as déjà lu t'as déçu? Ça pourrait nous aider à  t'orienter.


    Peut-être le fait de partir sur des choses, lieux... que je connais et dans lesquel je rentre plus facilement dans l'histoire.
    Et surtout des histoires qui ne me rendent pas morose à chaque fois que je vais ouvrir mon livre.

    Je ne sais pas si ça t'aide ?

    J'ai adoré Harry Potter, lu il y a plusieurs années., mais pas du tout 1984.
    juten-doji le 01 septembre 2018
    lokipg a dit :

    basileusa a dit :



    lokipg  , comme tu es le premier à inaugurer ce challenge , on te propose d'inaugurer aussi les challenges perso en choisissant une personne dans la liste ( onglet  2 de la fiche de suivi ) et en lui proposant un défi qui pourra lui faire gagner 1 point de plus ! 



    Ok !
    Alors je désigne juten-doji qui devra lire (si elle le souhaite) :

    > Un livre écrit par un auteur ni anglophone, ni francophone

    Pas de souci! J'ai combien de temps par contre pour trouver un titre et/ou le lire?
    lokipg le 01 septembre 2018
    juten-doji  Bonne question ! ^^ D'après le règlement, je crois que tu as jusqu'à ton prochain palier, mais attendons confirmation des organisatrices ;)
    iz43 le 01 septembre 2018
    iz43 a dit :

    bonjour

    voici ma première contribution avec le dernier tome d'une saga que j'ai adorée

    Phobos tome 4 de Victor dixen 656 pages

    avis


    2 points si j'ai bien compris.


    J ai oublié de préciser science fiction dystopie.
    juten-doji le 01 septembre 2018
    bbpoussy a dit :

    juten-doji a dit :


    bbpoussy   Qu'est-ce qui te rebute en général dans ces genres (SF, fantasy ou fantastique), et qui fait que tu ne te diriges pas vers eux? Et en quoi ce que tu as déjà lu t'as déçu? Ça pourrait nous aider à  t'orienter.



    Peut-être le fait de partir sur des choses, lieux... que je connais et dans lesquel je rentre plus facilement dans l'histoire.
    Et surtout des histoires qui ne me rendent pas morose à chaque fois que je vais ouvrir mon livre.

    Je ne sais pas si ça t'aide ?

    J'ai adoré Harry Potter, lu il y a plusieurs années., mais pas du tout 1984.

    Disons que te conseiller ne garantit pas que tu aimeras.

    Tu as des lectures "pour enfants" que je trouve très sympa pour les adultes aussi, comme Roald Dahl (Charlie et la Chocolaterie )  , ou les contes de fées, les originaux, classiques comme Andersen ou Grimm (et qu'on peut lire petit à petit puisque ce sont plein d'histoires courtes), Alice au Pays des Merveilles ou Peter Pan entre autres.

    Je ne m'y connais pas bien en Fantasy mais dans ceux que j'ai aimé entre autres, et qui ne sont pas ou pas trop glauques, il y a Les Dames du lac, tome 1  si tu n'as pas de problèmes avec les légendes arthuriennes, je l'avais trouvé passionnant, j'ai aussi lu L`Âme de l`Empereur   il n'y a pas longtemps que j'ai adoré ou encore Neverwhere   , il paraît que L`Histoire sans fin   est très bien aussi. Tu as aussiMiss Peregrine et les Enfants Particuliers   .

    Pour des histoire qui démarrent avec des lieux ou des situations que tu connais il faut tabler sur le fantastique, dans lequel tu as beaucoup d'horreur par contre . J'ai vu que tu avais dans tes "à lire" La Ligne Verte   , que personnellement je trouve magnifique. Tu as aussi quelques classiques comme Le Portrait de Dorian Gray   , ou Docteur Jekyll et M.Hyde. Peut-être Je suis une légende   .

    Pour la SF, je dirai La nuit des temps   , La Planète des singes   (très facile à aborder puisqu'ils arrivent sur une planète presque identique à la notre donc pas besoin "d'adaptation"), Des fleurs pour Algernon   , La ferme des animaux   , et pas mal de Jules Verne.
    Dans les polars fantastiques tu as les Preston and Child, mais ça peut être glauque.

    Après c'est comme tout il faut tester pour savoir ce qu'on aime ou pas, et je vais devoir faire la même chose pour les polars
    On va voir s'il y a d'autres propositions de lectures sympa
    juten-doji le 01 septembre 2018
    Bon et bien puisqu'il peut être accepté, une courte lecture hyper agréable à lire:


    "Comment le Grinch a volé Noël" du Docteur Seuss
    60 pages

    Mon avis

    Catégorie: Merveilleux (conte)
    Il s'agit d'un conte avec monstre et petits lutins, donc pour moi de la fantasy.

    Bonus triathlon???

    Total = 3 +1 point = 4 points!
    Yendare le 01 septembre 2018
    En fantasy jeunesse bbpoussy les livres de Pierre Bottero et d'Eric l'Homme sont très bien. Ils ne sont pas trop long et se laisse lire très facilement .
    Pat0212 le 01 septembre 2018
    Hello

    La fille du roi des Elfes de Lord Dunsany est très chouette en fantasy. C'est l'histoire d'un prince qui épouse une fée, mais ce n'est facile pour aucun des deux. Une belle réflexion sur la différence et notre continuelle insatisfaction
    bbpoussy le 01 septembre 2018

    juten-doji  j'ai lu les 3 tomes de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers  j'ai aimé le 1er et moins les suivants, j'ai vu qu'il y avait un 4éme tome à paraître mais je crois en Anglais. La Ligne Verte  est arrivée dans ma PAL en vue de ce challenge, j'ai adoré le film. La nuit des temps  lu au lycée mais sous la contrainte je n'en garde pas un bon souvenir. La ferme des animaux  m'a été recommandé par Phoenicia  ce matin, il va falloir que je le lise et me motive j'ai un peu moins d'un an et demi pour le faire rentrer dans ce challenge 

    Yendare   le nom de Pierre Bottero me parle mais quand je regarde ses livres, ça ne me parle plus du tout .
    Pat0212   celui-ci ne me parle en aucune façon.

    Je vais donc faire de la fouille à la bibliothèque pour trouver vos propositions. bbpoussy   liseuse-archéologue 

    Merci beaucoup pour tous ces conseils. 
    Pat0212 le 01 septembre 2018
    Bonjour

    Première lecture :

    Le fils du dieu de l'Orage, d'Arto Paasilinna
    300 pages
    Genre Fantastique il me semble

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/01/le-fils-du-dieu-de-lorage-darto-paasilinna/


    Bon week end à tous

    Je ne me fixe pas d'objectif on verra bien en cours de route

    1 point
    Val_07 le 01 septembre 2018
    Bonjour à tous,

    Ma première validation : Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer, 356 pages, fantasy.

    Ma critique

    Bonnes lectures !
    basileusa le 01 septembre 2018
    juten-doji a dit :

    lokipg a dit :


    basileusa a dit :




    lokipg  , comme tu es le premier à inaugurer ce challenge , on te propose d'inaugurer aussi les challenges perso en choisissant une personne dans la liste ( onglet  2 de la fiche de suivi ) et en lui proposant un défi qui pourra lui faire gagner 1 point de plus ! 




    Ok !
    Alors je désigne juten-doji qui devra lire (si elle le souhaite) :

    > Un livre écrit par un auteur ni anglophone, ni francophone


    Pas de souci! J'ai combien de temps par contre pour trouver un titre et/ou le lire?


    Tu as tout le temps du challenge mais par contre tu ne peux le valider qu'une seule fois !
    basileusa le 01 septembre 2018
    iz43 a dit :

    iz43 a dit :


    bonjour

    voici ma première contribution avec le dernier tome d'une saga que j'ai adorée

    Phobos tome 4 de Victor dixen 656 pages

    avis


    2 points si j'ai bien compris.



    J ai oublié de préciser science fiction dystopie.

    T'inquiètes pas je connais ;)
    basileusa le 01 septembre 2018
    MAJ OK
    fmatcam le 01 septembre 2018
    Bonjour
    j’inaugure mon challenge avec un polar de Jean-Christophe Grange
    La ligne noire 608 pages
    https://www.babelio.com/livres/Grange-La-Ligne-noire/5293/critiques/168089
    bonne après-midi
    fmatcam le 01 septembre 2018
    Voici un autre polar que j’ai beaucoup aimé : 
    le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé 
    650 pages 
    https://www.babelio.com/livres/Grange-Le-Serment-des-Limbes/4328/critiques/1675896
    basileusa le 01 septembre 2018
    Bonjour fmatcam  , le lien de ta critique ne doit pas être le bon car il va vers la critique d'une certaine bouma ...
    basileusa le 01 septembre 2018
    fmatcam a dit :

    Voici un autre polar que j’ai beaucoup aimé : 
    le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé 
    650 pages 
    https://www.babelio.com/livres/Grange-Le-Serment-des-Limbes/4328/critiques/1675896


    Le lien vers ta critique n'est pas actif ...il faut que tu utilises la petite chaîne qui se trouve dans les onglets pour l'activer





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}