AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 16 janvier 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    basileusa a dit :


    C'est non pour les deux : la sorcière est humaine et l 'android une création technologique . On pense plus par créature fantastique à quelquechose qui n'est pas humain ou plus humain quand il se transforme et qui n'existe pas normalement (dragon / troll/ goule/ Loup-garou etc ….)



    D'accord je vois mieux maintenant... Enfin je crois. Donc le vampire n'est pas une créature fantastique?


    Si le vampire est une créature fantastique.
    lcath le 16 janvier 2019
    Bonsoir 
    Couleur Pivoine  Schünemann et Volic 
    Policier 
    1 point 
    avis
    CallieTourneLesPages le 16 janvier 2019
    Bon je vais finir mon palier et pour le prochain je vous demanderai à chaque validation lol  
    Tinaju le 17 janvier 2019
    Bonjour à tous,

    Une avancée de plus :

    Les 3 p`tits cochons  

    Ma critique

    Catégorie : THRILLER

    Bonus TRIATHLON

    Livre lu pour la 1ere fois
    lokipg le 17 janvier 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation : 
    Le Chant d'Achille - Madeline Miller
    Critique
    Genre : Fantastique

    Cette lecture me rapporte 1 point.
    Gaphanie le 18 janvier 2019
    Hello,

    Je rajoute :

    Hunger Games, tome 2 : l'Embrasement, de Suzanne Collins, SF
    avec mon avis ici

    et Menaces sur le Roi, de Jean d'Aillon, polar
    avec mon avis là.

    Et je m'excuse pour les bd, c'est imprimé maintenant ;-)
    Phoenicia le 18 janvier 2019
    Gaphanie  pas de soucis! :)
    Phoenicia le 18 janvier 2019
    Bonjour!
    Cinq Petits Cochons d'Agatha Christie. Mon avis.
    Catégorie : Polar.
    Je pense valider ton challenge XS : j'avais lu ce livre il y a des années. Je suis restée sur une note positive, sans me souvenir pourquoi et je l'ai prêté à basileusa    qui, par son avis, n'a pas eu l'air si emballée que ça! Du coup j'ai eu envie de le relire pour me rappeler pourquoi je l'avais apprécié. Est-ce que tu le comptes ou tu veux que ce soit une lecture inédite et non une relecture?

    SI oui, total de 3 pts.
    Pat0212 le 18 janvier 2019
    Bonjour
    Je valide un nouveau polar : L'ermite de la forêt d'Eyton, de Ellis Peters
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/18/lermite-de-la-foret-deytonde-ellis-peters/
    Une série que j'apprécie
    1 point donc 111 en tout.
    Bon week end
    Val_07 le 18 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Val07 a dit :


    Phoenicia a dit :



    Val07 a dit :




    Bonjour !

    Un thriller pour moi, avec Vaticanum, de Jose Rodrigues Dos Santos, ma critique.
    Petite précision : je suis passé au Puncak Jaya mais n'ai pas été comptabilisé comme tel sur le 1er post, est-ce normal (erreur de ma part) ?

    Bonnes lectures ! :)





    Rectifié! :)




    Dac, merci ;)


    Du coup sauf oubli de notre part nous n'avons pas ton challenge perso. Tu dois l'attribuer à une personne dont le nom est en violet et non rayé.

    Je propose donc à iz43   le challenge suivant : lire un mauvais genre entre 300 et 400 pages ;)
    Et petite question pour moi : est-ce que le roman d'espionnage compte comme un mauvais genre ? Je pense que oui (policier) mais je préfère demander 
    basileusa le 18 janvier 2019
    Oui bien sûr Val07
    Chabe37 le 18 janvier 2019
    Bonjour, une petite question ou plutôt 2

    - dans le message 3 je ne suis pas indiquée dans un palier alors que j'en suis au Puncak Jaya 
    - est-ce que quelqu'un sait si les livres Miss Peregrine peuvent être lus avec des enfants (9 et 10 ans) car j'ai bientot fini la lecture commune des Harry Potter avec eux et ils voudraient qu'on continue nos rendez-vous littéraires ;)

    bon week-end à tous
    Bislys le 18 janvier 2019
    Chabe37   je conseille la lecture de Miss Peregrine à partir de 13-14 ans, 12 ans minimum si ce sont des bons lecteurs. Avant, les enfants me paraissent un peu jeunes.
    basileusa le 18 janvier 2019
    Désolée on oublie parfois la première page ;) Pour Miss Peregrine je dirai plutôt oui si ils ont pas trop peur de Voldemort , ça devrait le faire pour les ennemis de Miss Peregrine !
    Val_07 le 18 janvier 2019
    basileusa a dit :

    Oui bien sûr Val07


    Alors je valide CHERUB Tome 1, de Robert Muchamore, genre policier (espionnage) : ma critique. :)

    Pour Miss Peregrine ça se fait bien, personnellement je l'ai lu l'année dernière (j'avais 11 ans) et ça a coulé de source. Par contre, je trouve le film un peu glauque 
    iz43 le 18 janvier 2019
    Val07 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Val07 a dit :



    Phoenicia a dit :




    Val07 a dit :





    Bonjour !

    Un thriller pour moi, avec Vaticanum, de Jose Rodrigues Dos Santos, ma critique.
    Petite précision : je suis passé au Puncak Jaya mais n'ai pas été comptabilisé comme tel sur le 1er post, est-ce normal (erreur de ma part) ?

    Bonnes lectures ! :)






    Rectifié! :)





    Dac, merci ;)



    Du coup sauf oubli de notre part nous n'avons pas ton challenge perso. Tu dois l'attribuer à une personne dont le nom est en violet et non rayé.


    Je propose donc à iz43   le challenge suivant : lire un mauvais genre entre 300 et 400 pages ;)
    Et petite question pour moi : est-ce que le roman d'espionnage compte comme un mauvais genre ? Je pense que oui (policier) mais je préfère demander 


    C est noté Val o7. Merci d avoir pensé à moi.
    Tinaju le 18 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je rajoute ma dernière lecture que je me suis faite avec avidité car c'est le tome 2 de la série, et j'ai déjà lu le 3 et le 4. Donc j'avais hate que tout se mette en place.


    Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire  

    Ma critique

    Bonus Palier : C'est une auteure : Anne Bishop  

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge.


    Bon week end à tous !
    Chabe37 le 18 janvier 2019
    Merci pour vos réponses ;)

    bonne soiree et bon week-end
    Bislys le 18 janvier 2019
    Mes jeunes lecteurs doivent être un peu pétochards car mes 10-11 ont eu peur en lisant Miss Peregrine, comme quoi la perception change suivant l'enfant.
    XS le 18 janvier 2019
    Bonjour Phoenicia   ,
    Je pense qu'une relecture peut tout à fait valider le challenge.  C'est vrai que vos avis diffèrent sur le livre, il va falloir que je le lise pour me faire une idée ;)


    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    Cinq Petits Cochons d'Agatha Christie. Mon avis.
    Catégorie : Polar.
    Je pense valider ton challenge XS : j'avais lu ce livre il y a des années. Je suis restée sur une note positive, sans me souvenir pourquoi et je l'ai prêté à basileusa    qui, par son avis, n'a pas eu l'air si emballée que ça! Du coup j'ai eu envie de le relire pour me rappeler pourquoi je l'avais apprécié. Est-ce que tu le comptes ou tu veux que ce soit une lecture inédite et non une relecture?

    SI oui, total de 3 pts.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}