AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 23 janvier 2019
    lokipg a dit :

    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation :
    Le Guet des orfèvres - Terry Pratchett
    Critique
    Genre : Fantasy
    Série : Les Annales du Disque-Monde, tome 15
    Cette lecture me rapporte, grâce au bonus Triathlon, 4 points.

    J'atteins le somment du mont Elbrouz !
    Prochaine étape, le Kilimandjaro !


    Ca te fait même 7 pts avec le Palier et l'Esprit d'équipe. Tu as donc effectivement atteint l'Elbrouz et tu t'embarques pour le Kilimandjaro! Félicitations! A toi de donner un challenge perso au passage parmi les noms en rouge!
    Phoenicia le 23 janvier 2019
    fmatcam a dit :

    Merci pour tous ces renseignements...
    Je propose donc à MissSherlock de lire un thriller dans lequel un enfant est au centre de l’intrigue.
    Bonne journée


    Tu ne peux pas le donner à MissSherlock , par souci d'équité c'est les noms en rouge et non en vert qui ont la priorité.
    Didilit le 23 janvier 2019
    Il était temps que je revienne un peu ici moi!!!!

    Le Bon Gros Géant : Le BGG   de Roald Dahl  

    https://www.babelio.com/livres/Dahl-Le-Bon-Gros-Geant--Le-BGG/31994/critiques/1805710

    Je classerai cette lecture dans le Merveilleux

    Je pense gagner un seul point

    Bises à tous
    Phoenicia le 23 janvier 2019
    Didilit a dit :

    Il était temps que je revienne un peu ici moi!!!!

    Le Bon Gros Géant : Le BGG   de Roald Dahl  

    https://www.babelio.com/livres/Dahl-Le-Bon-Gros-Geant--Le-BGG/31994/critiques/1805710

    Je classerai cette lecture dans le Merveilleux

    Je pense gagner un seul point

    Bises à tous


    Pour moi c'est plus du fantastique. 
    Oui effectivement, c'est un point. :)
    Didilit le 23 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Didilit a dit :


    Il était temps que je revienne un peu ici moi!!!!

    Le Bon Gros Géant : Le BGG   de Roald Dahl  

    https://www.babelio.com/livres/Dahl-Le-Bon-Gros-Geant--Le-BGG/31994/critiques/1805710

    Je classerai cette lecture dans le Merveilleux

    Je pense gagner un seul point

    Bises à tous



    Pour moi c'est plus du fantastique. 
    Oui effectivement, c'est un point. :)

    Je pensais merveilleux par rapport à la définition donnée dans le challenge car une fois le monde magique présenté au monde réel il est accepté et tout se déroule comme si de rien n'était...
    Phoenicia le 23 janvier 2019
    Didilit a dit :

    Phoenicia a dit :


    Didilit a dit :



    Il était temps que je revienne un peu ici moi!!!!

    Le Bon Gros Géant : Le BGG   de Roald Dahl  

    https://www.babelio.com/livres/Dahl-Le-Bon-Gros-Geant--Le-BGG/31994/critiques/1805710

    Je classerai cette lecture dans le Merveilleux

    Je pense gagner un seul point

    Bises à tous




    Pour moi c'est plus du fantastique. 
    Oui effectivement, c'est un point. :)


    Je pensais merveilleux par rapport à la définition donnée dans le challenge car une fois le monde magique présenté au monde réel il est accepté et tout se déroule comme si de rien n'était.

    Effectivement. Je ne peux que m'incliner, je crois. :p
    Phoenicia le 23 janvier 2019
    Remarque Didilit  , est-ce que ça te dérange  si je ne modifie pas pour l'instant. J'ai besoin d'en parler avec basileusa. En fait, j'ai peur qu'avec cette même définition, on puisse nous sortir que Harry Potter est du merveilleux puisqu'une fois que les Moldus sont au courant, ils acceptent la magie. Faut vraiment qu'on mette une limite à quand ça apparaît comme accepté. Bref, on te tient au courant si ça ne t'ennuie pas.
    Didilit le 23 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Remarque Didilit  , est-ce que ça te dérange  si je ne modifie pas pour l'instant. J'ai besoin d'en parler avec basileusa. En fait, j'ai peur qu'avec cette même définition, on puisse nous sortir que Harry Potter est du merveilleux puisqu'une fois que les Moldus sont au courant, ils acceptent la magie. Faut vraiment qu'on mette une limite à quand ça apparaît comme accepté. Bref, on te tient au courant si ça ne t'ennuie pas.

    Oui oui... Je vous laisse débattre du sujet... comme je n'ai pas d'avis tranché j'essaye de classer avec les définitions car tout ceci est un peu flou pour moi...
    Je m'en remets à vous :-)
    Phoenicia le 23 janvier 2019
    Alors Didilit  , j'ai trouvé ce qui me chiffonne. Ca se joue bien au niveau de l'acceptation. Le personnage ne doit pas montrer de signe d'étonnement à l'égard du surnaturel pour que ce soit du merveilleux. Hors, là, si je ne me trompe pas, la petite fille comme la reine sont passablement surprises de découvrir qu'il y a des géants, d'après ce dont je me souviens. A ce titre, c'est du fantastique. Mais je t'accorde que les catégories ont besoin de cette clarification, ce que je vais faire de suite! :p
    Didilit le 23 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Alors Didilit  , j'ai trouvé ce qui me chiffonne. Ca se joue bien au niveau de l'acceptation. Le personnage ne doit pas montrer de signe d'étonnement à l'égard du surnaturel pour que ce soit du merveilleux. Hors, là, si je ne me trompe pas, la petite fille comme la reine sont passablement surprises de découvrir qu'il y a des géants, d'après ce dont je me souviens. A ce titre, c'est du fantastique. Mais je t'accorde que les catégories ont besoin de cette clarification, ce que je vais faire de suite! :p

    Ok comme Cendrillon qui a une marraine fée mais qui trouve ça normal.....
    Phoenicia le 24 janvier 2019
    Exactement, c'est pour ça que dans cette catégorie, c'est principalement des contes, des légendes, du folklore, etc.
    Phoenicia le 24 janvier 2019
    Bonjour à tous! J'ai décliné le challenge Mauvais Genres pour les romans historiques. Si ça vous intéresse, c'est ici. :)
    Bislys le 24 janvier 2019
    Allez, je reprends ma grimpette! Je suis bien contente d'avoir suivi vos conseils car cette saga fantasy s'annonce passionnante.

    L'assassin royal T.1, Robin Hobb

    Total des points : 1

    Bonne suite de challenge à tous
    basileusa le 24 janvier 2019
    Je suis ravie qu'il te plaise ! On est tous fan sur le challenge je crois 
    Bislys le 24 janvier 2019
    Heureusement que j'ai aimé alors, parce que c'était le lynchage en place public qui m'attendait sinon 
    Phoenicia le 24 janvier 2019
    Contente qu'il t'ait plu ce 1er tome! Tu t'engages pour de très très longues aventures. :)
    Bislys le 24 janvier 2019
    C'est ce que j'avais cru comprendre. Si je me tiens à mon objectif perso de 1 Robin Hobb par mois, je finirais le premier cycle de l'assassin en juin avant de m'attaquer aux aventuriers de la mer puis de revenir sur le 2ème et 3ème cycle de l'assassin, ce qui devrait m'emmener jusqu'en avril 2021 (si je ne me suis pas trompée dans le nombre de tomes). Si le challenge est reconduit en 2020 et 2021, vous pouvez donc déjà compter sur moi
    Phoenicia le 24 janvier 2019
    Bislys a dit :

    C'est ce que j'avais cru comprendre. Si je me tiens à mon objectif perso de 1 Robin Hobb par mois, je finirais le premier cycle de l'assassin en juin avant de m'attaquer aux aventuriers de la mer puis de revenir sur le 2ème et 3ème cycle de l'assassin, ce qui devrait m'emmener jusqu'en avril 2021 (si je ne me suis pas trompée dans le nombre de tomes). Si le challenge est reconduit en 2020 et 2021, vous pouvez donc déjà compter sur moi


    Oh je pense qu'il sera reconduit oui. 

    basileusa le 24 janvier 2019
    oh ouii ^^ Et pour le lynchage aussi bien sûr , c'est notre côté mauvais genre 
    Phoenicia le 24 janvier 2019
    Re!
    Le Petit Prince de Saint-Exupéry.Mon avis.
    Catégorie : merveilleux.
    1 pt
    Bonne lecture!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}