AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    XS le 20 janvier 2019
    Bonjour à tous, et nos administratrices en particulier :)

    Je voulais vous demander (il s'agit d'un petit détail) dans l'onglet Bonus Challenger du fichier de suivi, mon nom apparaît en violet barré et avec une seule validation mais j'ai validé mon deuxième challenge perso récemment. Du coup, est-ce que je ne devrais pas être en rouge plutôt ?

    Et sinon, je viens également faire une validation:
    1/ Titre et auteur - Critique: Phobos, tome 4 : Horizons  - Victor Dixen   - Mon avis est -> ici
    2/ Genre: SF
    3/ Tome final de la série, sachant que je n’ai lu que les trois derniers tomes sur les quatre que compte la série, dans le cadre du challenge, ce qui me rapporte, si je ne me trompe pas, 3 points ? Ou 6 ? un peu perdue sur ce coup là. C'est là qu'on se rend compte qu'être administratrice, c'est tout un métier.

    Bon dimanche à tous et toutes.
    Phoenicia le 20 janvier 2019
    XS  désolée pour le nom, heureusement que nos challengers sont vigilants! Ca y est ton nom est en rouge!
    Alors ça compte comme une trilogie et non une tétralogie vu que tu as lu que trois tomes dans le challenge, soit +3!
    lokipg le 20 janvier 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Noivelle validation : 
    Le Mystère Fulcanelli - Henri Lœvenbruck
    Critique
    Genre : Policier
    Série : 3ème et dernier tome des enquètes d'Ari Mackenzie (les deux autres sont Le Rasoir d'Ockham et Les Cathédrales du vide)
    1 pt pour la lecture + 3 pour le bonus triathlon et 3 pour le bonus Sprinter. 

    Cette lecture me rapporte 7 points.
    fmatcam le 20 janvier 2019
    Bonsoir 
    Voici ma dernière lecture: 
    T7 de la saga Autre monde de Maxime Chattam 
    genre sf
    https://www.babelio.com/livres/Chattam-Autre-Monde-tome-7--Genese/878836/critiques/1803224

    Bonne soirée 
    Phoenicia le 21 janvier 2019
    fmatcam  Félicitations! Grâce à ta série, tu es parvenue à passer rapidement les deux premiers sommets! En route pour le Massif Vinson. Tu peux donner un challenge perso à quelqu'un au passage!
    Gaphanie le 21 janvier 2019
    Hello,

    Je viens de terminer 
    Hunger games - la Révolte, de Suzanne Collins, troisième et dernier tome de la série
    mon avis ici !
    SF

    1 point de lecture + 3 points de bonus sprinter
    Total : 4 points
    bbpoussy le 21 janvier 2019
    Ma critique de 11 juin  de Matthieu Biasotto  un livre dur sur la perte d'un être cher donc tout le monde ne pourra pas forcément le lire.

    Genre : Thriller
    Jamais lu sur ce palier
    Phoenicia le 21 janvier 2019
    Bonsoir!
    Os Troubles de Kathy Reichs. Mon avis. 
    Catégorie  : thriller
    Bonus : Triathlon
    Total : 4 pts
    fmatcam le 21 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    fmatcam  Félicitations! Grâce à ta série, tu es parvenue à passer rapidement les deux premiers sommets! En route pour le Massif Vinson. Tu peux donner un challenge perso à quelqu'un au passage!

    Bonsoir 
    pour donner un challenge perso, je dois mentionner ici ma demande? Dois-je désigner moi-même quelqu’un ? Y a-t-il des critères ?
    D’autre part j’ai vu que Pois0n me propose un challenge... comment transmettre que je relève le défi... désolée pour toutes ces questions je suis novice...
    Phoenicia le 22 janvier 2019
    Bonjour fmatcam  !
    Tout se passe sur cette conversation afin que nous puissions tout centraliser sur le fichier de suivi. 

    Pour le challenge perso que tu dois attribuer :
    -Tu dois choisir un des challengers dont le nom est en rouge et non rayé. La liste des noms se trouve dans le fichier de suivi ( lien 1e page de la conversation), onglet "bonus challenger" ( en bas du tableau du fichier de suivi, attendre un peu le temps qu'ils apparaissent). La liste est dans le petit tableau à droite intitulé "personne à qui proposer".
    - Une fois que tu as choisi la personne et le challenge que tu veux lui proposer, tu mets toutes les informations ici. Le mieux est de taguer la personne : tu mets un @+pseudo du challenger et tu choisis parmi la liste des propositions qui apparaissent. 

    Pour le challenge perso que Pois0n  t'a attribué : 
     On part du principe qu'il est accepté sauf contre-indication de ta part. Mais si tu veux lui signifier que tu l'acceptes,  pareil tu peux toujours le taguer et le lui confirmer dans un message ici. 

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions. :)
    Bonne journée!
    fmatcam le 22 janvier 2019
    Merci pour tous ces renseignements...
    Je propose donc à MissSherlock de lire un thriller dans lequel un enfant est au centre de l’intrigue.
    Bonne journée
    Yendare le 22 janvier 2019
    Bonjour, une nouvelle validation pour moi avec

    La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête d'Olivier Gay

    Ma critique : ici.   

    Catégorie : Fantastique
    pas de bonus cette fois.
    Total donc d'1 point pour cette lecture 

    Bonne journée à tous.
    Bislys le 22 janvier 2019
    Phoenicia  Désolé d'intervenir au niveau des challenges perso, mais mon nom est en rouge et non barré alors que j'ai déjà un défi d'attribué (par Cronos) et que je n'ai pas encore validé (mais j'y travaille)
    basileusa le 22 janvier 2019
    C'est rectifié !
    nekomusume le 22 janvier 2019
    Bonsoir, 

    Ma première participation 
    Rendez vous avec le mystère, de Julia Chapman
    @https://www.babelio.com/livres/Chapman-Les-Detectives-du-Yorkshire-tome-3--Rendez-vous-a/1069103/critiques/1805070

    Catégorie policier (cosy mystery)
    Bonne soirée
    Yendare le 22 janvier 2019
    Bonsoir, voici une petite validation que j'ai oublié il y a deux, trois jours de publier ici :

    L'Apprenti d'Araluen, tome 7 : La rançon de John Flanagan 
    Ma critique : ici.

    Catégorie : Fantasy 
    Bonus palier : un monde imaginaire 
    Total : 2 points 

    Bonne soirée à tous.
    Pat0212 le 22 janvier 2019
    Bonsoir

    Nouvelle lecture : Le livre, de Christophe Meyer
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/22/le-livre-de-christophe-meyer/
    C'est un excellent thriller d'un auteur suisse peu connu
    1 point, donc 113 en tout
    Bonne soirée
    LabiblideVal le 22 janvier 2019
    Bonsoir,

    Une nouvelle lecture pour continuer à grimper!

    1) Né d’aucune femme   de Franck Bouysse  

    Critique: https://www.babelio.com/livres/Bouysse-Ne-daucune-femme/1097309/critiques/1805157

    2) Thriller

    3) Pas de challenge

    4) Lecture solo
    XS le 22 janvier 2019
    Bonsoir,

    Moi aussi, je grimpe un peu ce soir:

     1/ Titre et auteur - Critique: Un innocent à l`Old Bailey - Anne Perry   ->  Mon avis ici
    2/ Genre: Policier
    3/ Personne ne l'a lu encore dans ce palier mais je pense que je complète un challenge triathlon.

    Bonnes lectures
    lokipg le 22 janvier 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation :
    Le Guet des orfèvres - Terry Pratchett
    Critique
    Genre : Fantasy
    Série : Les Annales du Disque-Monde, tome 15
    Cette lecture me rapporte, grâce au bonus Triathlon, 4 points.

    J'atteins le somment du mont Elbrouz !
    Prochaine étape, le Kilimandjaro !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}