AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 11 décembre 2018
    Tinaju a dit :

    Alors pour moi, c'est très clair.

    Très bonne idée de rajouter ces définitions, au moins, ça permettra de mettre tout le monde d'accord.

    Pour ma part, je prends toujours la première étiquette écrite en gros sur la fiche Babelio lorsque le livre se trouve à la croisée de 2 genres.

    Bonnes lectures à tous,


    Ca me semble être une excellente initiative! :)
    Zora-la-Rousse le 11 décembre 2018
    basileusa a dit :

    Zora-la-Rousse a dit :


    Bonjour,

    Une nouvelle lecture avec le tome 3 de la série Les Ferrailleurs, d'Edward Carey : La ville

    Ce (superbe) livre est à classer dans le genre fantastique.

    Je pense donc pouvoir tenter le bonus Triathlon sur ce pallier 

    A bientôt pour de nouvelles lectures !



    Il ne dépasse pas les 400  pages ? En tous cas cette série me donne bien envie !

    Effectivement, il fait 560 pages mais j'ai déjà bénéficié de ce bonus pour mon palier... 
    Et je te le confirme, cette série est assez incroyable dans son genre 👍
    Lagagne le 11 décembre 2018
    Bonjour tout le monde ! Je souhaiterai ajouter une nouvelle lecture. Alors je sais que les romans graphiques ne sont normalement pas acceptés, car le texte prime. Mais là les illustrations sont bien cela : des illustrations. C'est d'abord un texte de roman. A votre avis !

    Les amours d`un fantôme en temps de guerre   de Nicolas de Crécy    / mon avis
    Pour le genre, je dirais "merveilleux" en fonction des définitions données dans le fichier. Après le présupposé accepté que le monde des fantômes vit en parallèle du nôtre, tout semble s'y dérouler normalement (si je puis dire).

    Cela peut-il convenir ?
    Phoenicia le 12 décembre 2018
    Zora-la-Rousse a dit :

    basileusa a dit :


    Zora-la-Rousse a dit :



    Bonjour,

    Une nouvelle lecture avec le tome 3 de la série Les Ferrailleurs, d'Edward Carey : La ville

    Ce (superbe) livre est à classer dans le genre fantastique.

    Je pense donc pouvoir tenter le bonus Triathlon sur ce pallier 

    A bientôt pour de nouvelles lectures !




    Il ne dépasse pas les 400  pages ? En tous cas cette série me donne bien envie !


    Effectivement, il fait 560 pages mais j'ai déjà bénéficié de ce bonus pour mon palier... 
    Et je te le confirme, cette série est assez incroyable dans son genre ?

    C'est un bonus qu'on peut valider plusieurs fois sans problème! :)
    Phoenicia le 12 décembre 2018
    Lagagne a dit :

    Bonjour tout le monde ! Je souhaiterai ajouter une nouvelle lecture. Alors je sais que les romans graphiques ne sont normalement pas acceptés, car le texte prime. Mais là les illustrations sont bien cela : des illustrations. C'est d'abord un texte de roman. A votre avis !

    Les amours d`un fantôme en temps de guerre   de Nicolas de Crécy    / mon avis
    Pour le genre, je dirais "merveilleux" en fonction des définitions données dans le fichier. Après le présupposé accepté que le monde des fantômes vit en parallèle du nôtre, tout semble s'y dérouler normalement (si je puis dire).

    Cela peut-il convenir ?


    C'est cependant un roman graphique non? Je ne pense pas qu'on puisse le comptabiliser, navrée... Mais attendons le 2e avis :   basileusa   qu'en penses-tu?
    basileusa le 12 décembre 2018
    Je vais suivre Phoenicia  car j'ai peur que si on commence à faire une exception on risque d'en avoir d'autres à examiner . Donc désolée Lagagne  , par contre  tu m'as bien donné envie de le lire ;) Passe une bonne journée !
    bbpoussy le 12 décembre 2018
    Ma critique de Mourir sur Seine  de Michel Bussi  .

    Genre : Polar
    Jamais lu dans ce palier.
    Un triathlon.
    Gaphanie le 12 décembre 2018
    Hello,

    ma voici avec une lecture à 1 point pour le polar de Pierre Lemaître Robe de marié
    https://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Robe-de-marie/105701/critiques/1771664

    que je n'ai pas aimé, en fait. 

    @bientôt !
    lcath le 12 décembre 2018
    Bonjour 
    Le syndrome du pire Christoffer Carlsson
    genre :policier 
    1 petit point 
    Phoenicia le 12 décembre 2018
    lcath a dit :

    Bonjour 
    Le syndrome du pire Christoffer Carlsson
    genre :policier 
    1 petit point 


    Il nous manque l'avis.
    lcath le 12 décembre 2018

    Phoenicia
    lcath a dit :

    Bonjour
    Le syndrome du pire Christoffer Carlsson
    genre :policier
    1 petit point


    Il nous manque l'avis.


    oups!!!!
    avis 
    lcath le 12 décembre 2018
    De nouveau moi...
    Alors un titre 
    Le feu dans le ciel Anne Robillard
    genre Fantasy
    avis
    1
     point +1point auteure ( defi palier ) 
    + 3 points triathlon ( thriller, policier fantasy)
    + 2 points défi donné par iz43   un mauvais genre ( au choix) de la littérature de jeunesse d un auteur (homme ou femme) qu' elle ne connaitrait pas encore ou pour qui elle n a pas encore fait de critique.
    ...ce qui fait , sauf erreur 7 points ?
    Lagagne le 12 décembre 2018
    basileusa a dit :

    Je vais suivre Phoenicia  car j'ai peur que si on commence à faire une exception on risque d'en avoir d'autres à examiner . Donc désolée Lagagne  , par contre  tu m'as bien donné envie de le lire ;) Passe une bonne journée !

    Vous l'avez vu ? Car pour moi c'est vraiment un roman. Les pages d'illustrations sont plaines pages et le texte est vraiment présenté entier, comme un roman (d'ailleurs il est classé roman un peu partout).
    De toute façon pour 1pt ce n'est pas grave, mais allez y jeter un oeil, il vaut vraiment le détour

    Phoenicia le 12 décembre 2018
    lcath a dit :

    De nouveau moi...
    Alors un titre 
    Le feu dans le ciel Anne Robillard
    genre Fantasy
    avis
    1
     point +1point auteure ( defi palier ) 
    + 3 points triathlon ( thriller, policier fantasy)
    + 2 points défi donné par iz43   un mauvais genre ( au choix) de la littérature de jeunesse d un auteur (homme ou femme) qu' elle ne connaitrait pas encore ou pour qui elle n a pas encore fait de critique.
    ...ce qui fait , sauf erreur 7 points ?


    C'est bien cela! Félicitations, tu as atteint le Massif Vinson! C'est parti pour l'Elbrouz. N'oublie pas le challenge perso. :)
    Phoenicia le 12 décembre 2018
    Lagagne  je ne le voyais pas du tout comme ça! C'est sûr qu'on peut peut-être réviser notre jugement du coup. Qu'en dis-tu basileusa  ?
    basileusa le 12 décembre 2018
    ah oui c'est clair ! C'est pas ce que j'appelle un roman graphique ! Donc pas de souci en effet !
    Lagagne le 12 décembre 2018
    J'ai gagné 1 point, j'ai gagné 1 point ! 
    lcath le 12 décembre 2018
    Le défi...tadam  !!!!
    Alors je propose à  MissSherlock                    
     le défi suivant : lire un polar qui se situe dans une ville d'Europe  hors les capitales 
    si cela te convient ?

    CallieTourneLesPages le 12 décembre 2018
    Bonsoir j'ajoute une petite étape à mon ascension avec ce  roman policier  de Keigo Higashino  Un café maison Ma critique

    Et cela me rapporte 1 point.
    Je crois que je n'ai rien oublié

    Bonne nuit
    juten-doji le 13 décembre 2018
    Bonjour,

    Je viens enfin valider une nouvelle lecture (j'ai un peu changé de catégorie ces derniers temps) avec:

    "Hellraiser"de Clive Barker
    Catégorie:Fantastique

    Mon avis

    1 point





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}