AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    kateginger63 le 05 juin 2018
    Hello,

    Je voyage au Canada (et en plus c'est vrai, je viens de rentrer du Québec hier !)

    Je valide Dîner avec Edward   d' Isabel VINCENT (qui est originaire de Toronto)

    ma critique
    Myrinna le 06 juin 2018
    Bonjour Kateginger63,


    Quelle chance, tu as pu profiter de beaux paysages...Combien d'heures d'avion ?
    kateginger63 le 06 juin 2018
    Myrinna    oui j'ai bcp de chance :)  6 h 30  d'avion (Paris-Montreal)
    kateginger63 le 07 juin 2018
    Hello, 


    Je valide le PAKISTAN  ,  avec Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique   de Balli Kaur JASWAL


    voici ma critique
    Norlane le 08 juin 2018
    Bonjour, encore une interrogation que je laisse au jugement de l'organisatrice. 

    Alexander McCall Smithest britannique né et a grandi au Zimbabwe.
    Les Larmes de la girafe  se passe au Botswana mais le Zimbabwe est évoqué en comparaison et l'héroïne s'y rend brièvement.
    Ma critique.
    Myrinna le 08 juin 2018
    Bonjour Norlane,

    Pour moi, Alexander Mc Call Smith peut être mis au  Zimbabwe...
    J'espère avoir répondu favorablement à ta demande
    Je vais voir de ce pas ta critique...
    Norlane le 08 juin 2018
    Myrinna a dit :

    Bonjour Norlane,

    Pour moi, Alexander Mc Call Smith peut être mis au  Zimbabwe...
    J'espère avoir répondu favorablement à ta demande
    Je vais voir de ce pas ta critique...

    Je ne me serais pas vexée si c'était non. Je lis et si je pense que ça peut compléter le tableau du tour du monde, je propose. (et j'avoue, maintenant, je regarde aussi si je trouve un livre des pays manquants ou rares... J'ai un Trinite-et-Tobago qui attend sagement que j'avance dans les autres challenges...)
    Myrinna le 08 juin 2018

    Je trouve également que cela se tient. Mais, j'ai tendance à être "souple"...D'ailleurs, je pense assouplir les règles...Je me rends compte qu'il n'est pas facile de lire des auteurs étrangers de la liste restante... J'ai carte blanche auprès de Morgane...Cependant, on ne pouvait pas modifier le post d'Orphea à la base malgré ma demande. Ce qui a compliqué la tâche de Morgane82 (concurrence avec un autre challenge du même type, le nouveau forum, challenge illimité dans le temps etc).  Je m'interroge de l'intérêt de mettre des grades à l'instar des autres challenges en cours d'année...Il serait peut-être opportun de créer un nouveau post au 1er janvier 2019 et de créer un nouveau fichier de participants actifs. Aussi, j'aimerais que nous ne soyons plus limités à une seule lecture par pays en raison des nombreux pays déjà lus et j'aimerais récompenser également les pionniers de certains pays.


    J'ai également besoin de votre avis sur la question.




    ps : Pour Trinité et Tobago, c'est super !
    kateginger63 le 09 juin 2018
    Hello,


    Je valide le pays de l'ALLEMAGNE

    avec ce thriller La maison de l`assassin   de Bernhard AICHNER

    et voici ma critique
    Cronos le 09 juin 2018
    Salut,

    J'ai dû oublier de signaler quelques lectures d'après le fichier suivi:

    Royaume-Uni: L'océan au bout du chemin - Neil Gaiman Critique
    Russie: Le roman de l'âme slave - Vladmir Fédorovski Critique
    Rwanda: Notre-Dame du Nil - Scholastique Mukasonga Critique

    Sénégal: La belle histoire de Leuk-le-lièvre - Léopold Sédar Senghor Critique
    Serbie: Vincent et Van Gogh tome 2: Trois lunes - Gradimir Smudja Critique
    Slovénie: Une nuit à Reykjavik - Brina Svit Critique
    Suède: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson Critique
    Suisse: La vérité sur l'affaire harry Quebert - Joël Dicker Critique

    Edit: j'ai également oublié de rajouter:
    Portugal: Signe de Vie - José Rodrigues Dos Santos Critique
    Tchèque (République): Lettre au père - Franz Kafka Critique
    Uruguay: Miracle dans les Andes - Nando Parrado Critique
    Viêt Nam: Terre des oublis - Duong Thu Huong Critique
    kateginger63 le 18 juin 2018
    Hello,

    Aujourd'hui je valide l'ITALIE   avec Le soleil des rebelles  de Luca Di Fulvio

    et voici ma chronique

    juten-doji le 28 juin 2018
    Bonjour,
    Je viens valider le Royaume-Uni et plus precisement le Pays de Galles avec "Charlie et la Chocolaterie" de Roald Dahl!

    Ma critique
    kateginger63 le 09 juillet 2018
    Hello,

    Je viens valider l'Autriche  avec le sublime roman de Marlen Haushofer   avec Le Mur invisible

    Un coup de coeur (pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt?),

    et voici mon ressenti
    Myrinna le 19 juillet 2018


    Bonjour à tous,


    J'ai mis à jour les critiques de Juten-Doji et Cronos.
    Bravo pour Cronos, qui est la pionnière de la Slovénie..


    Je vous informe que les règles vont être assouplies pour certaines, des nouvelles vont entrer en vigueur. Il y a aura un autre post, des nouveaux défis. Ce qui restera, ce sera ce fichier  comme "catalogue". Je vous présente dorénavant ma nouvelle partenaire : Norlane. Faites-lui un bon accueil.
    Nous allons contacter les personnes  qui ont participé et qui veulent continuer. On fera la promo
    Nous avons tenu compte des suggestions des différents challengers pour que ce challenge renaisse de ses cendres.
    lcath le 26 juillet 2018
    Bonjour 

    J'ajoute deux titres

    Les quatre fugues de Manuel  Jesus Diaz pour Cubaici 
    et
    Alamut  Vladimir Bartol pour la Slovénie  ici 


    et  j'attends les nouvelles formes du défi que j'ai rejoint tardivement mais que j'apprécie.
    Merci aux anciennes et nouvelles personnes qui s'en occupent .
    Norlane le 26 juillet 2018
    lcath a dit :

    Bonjour 

    J'ajoute deux titres

    Les quatre fugues de Manuel  Jesus Diaz pour Cubaici 
    et
    Alamut  Vladimir Bartol pour la Slovénie  ici 


    et  j'attends les nouvelles formes du défi que j'ai rejoint tardivement mais que j'apprécie.
    Merci aux anciennes et nouvelles personnes qui s'en occupent .


    Comme ça, il y a le bémol à ma critique très positive des 4 fugues de Manuel. Et la case Slovénie, encore vide il n'y a pas si longtemps, s'enrichit, super !

    Je confirme que Myrinna  et moi travaillons à refaire une beauté à ce challenge auquel nous tenons.  En attendant, vous pouvez toujours continuer à  partager  vos lectures comme vous le faisiez jusqu'ici, cela servira de fichier où piocher des idées de lecture pour la nouvelle version du challenge.


    J'ai d'ailleurs ajouté :

    Finlande : Johanna Sinisalo - Avec joie & docilité - critique

    Ghana : Nii Avikwei Parkes - Notre quelque part - critique


    Australie : Nikki Gemmel - Les noces sauvages - critique

    Cronos le 17 août 2018
    Bonjour,

    Ravi de voir que ce challenge est toujours actif !

    Pas de vacances physique mais littéraire avec:
    Liban: La vérité - Mouna Ayoub Critique
    Myrinna le 18 août 2018


    Bonjour Cronos,


    On prépare également  le nouveau qui permettra de mieux voir les avancées de chacun avec  des petits défis mais chut, j'en dis pas plus.


    J'espère que tu participeras également dans la nouvelle mouture
    Cronos le 18 août 2018
    Avec grand plaisir ! Actuellement mon fichier de suivi personnel est une carte à gratter. Le petit pays ne sont pas très facile à voir.
    Myrinna le 18 août 2018
    coucou Cronos,

    J'ai ajouté  ta lecture





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}