AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cronos le 17 septembre 2018
    Oh ! Ca s'annonce bien !
    juten-doji le 20 septembre 2018
    Bonjour,

    Je viens rajouter la Chine avec un excellent roman  de SF: "Le problème à trois corps" de Liu Cixin


    Mon avis
    Myrinna le 20 septembre 2018


    Bonjour Juten

    Mise à jour faite
    juten-doji le 20 septembre 2018
    Myrinna a dit :



    Bonjour Juten

    Mise à jour faite


    Merci C'était rapide!
    Myrinna le 20 septembre 2018


    Oui  Je serais plus assidue ^^. Surtout avec le nouveau challenge qui arrive
    Norlane le 20 septembre 2018
    Je suis rentrée !  Je confirme que le nouveau challenge prend forme et que j'ai hâte aussi !
    Myrinna le 20 septembre 2018
    Moi aussi, j'ai hâte...Dire qu'on avait fixé une date
    Allantvers le 20 septembre 2018
    Bonsoir,
    Je suis ravie de voir que ce challenge va être relancé  par une charmante équipe qui m'a l'air très motivée, et motivante!
    Je serai ravie d'y participer
    Rien de mieux qu'un challenge bien animé pour nous sortir "de nos zones géographiques de confort de lecture!

    Moi qui essaie d'en sortir mais retourne toujours à mes traditionnels US/France/UK, je pressens que ce stimulus d'un challenge renouvelé dans une version plus dynamique va m'aider à repousser mes frontières. Merci d'avance!
    Axelinou le 22 septembre 2018
    Je viens d'acheter un sud-coréen pour fêter 🥂 ça
    Merci à Myrinna et à Norlane
    Myrinna le 22 septembre 2018


    Bien, cela nous rassure d'avoir des avis encourageants. Au moins,  Norlane et moi, nous n'aurons pas travaillé  pour rien.
    Comme vous avez pu le constater  ; nous sommes dans la période de  relance des challengers. Nous sommes en pleine campagne;
    Demain, je rencontre des Babélionautes de Bruxelles en personne.
    Luniver le 24 septembre 2018
    J'arrive après la bataille, mais je vis sur Bruxelles aussi, et ce challenge me tient beaucoup à cœur !
    kateginger63 le 29 septembre 2018
    Hello,

    Je valide la BELGIQUE avec le premier roman d'Adeline Dieudonné , La vraie vie  


    ma critique
    Myrinna le 30 septembre 2018

    Oui, ce n'est pas trop grave, Luniver
    Je serais absente car je m'en vais en Espagne, direction Séville

    à bientôt
    kateginger63 le 10 octobre 2018
    Hello Myrinna   et Norlane  
     
    Petite question, j'ai lu un roman se passant entièrement en Afrique du Sud mais l'auteur est britannique.
    Puis-je l'insérer dans l'onglet "Afrique du Sud" ?

    Merci pour la réponse.
    Norlane le 10 octobre 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello Myrinna   et Norlane  
     
    Petite question, j'ai lu un roman se passant entièrement en Afrique du Sud mais l'auteur est britannique.
    Puis-je l'insérer dans l'onglet "Afrique du Sud" ?

    Merci pour la réponse.

    ... Comme je suis arrivée dans le challenge très tardivement, je ne sais pas si les règles ont accepté ça ou non. A priori, pour moi c'est la nationalité de l'auteur qui compte mais Myrinna devrait savoir mieux que moi.

    Par contre, je peux dévoiler que le nouveau challenge intègrera cette possibilité, dans certaines conditions.
    Myrinna le 10 octobre 2018


    coucou  Kateginger,



    Pourrais-tu me donner le nom de ton auteur. Normalement, c'était la nationalité de l'auteur.
    Les rares fois où nous avions accepté (doubles/triples nationalités, origine, ex-pays; a grandi dans le pays, (la majorité du temps, si elle a changé de nationalité de pays  pour sauver sa vie qui a dû se naturaliser suite à des oppressions). J'accepte encore si celui-ci est né dans le pays…

    Donne moi le nom de ton auteur ; ce sera plus facile


    Par contre,  je confirme que ce sera le cas dans certaines conditions dans le futur challenge. "Sacré Norlane", impatiente de commencer
    Ce fichier actuel sera toujours disponible, servira d'aide/ de suggestions  comme  une base de données. Ce n'est pas perdu
    Norlane le 10 octobre 2018
    Myrinna a dit :

    Par contre,  je confirme que ce sera le cas dans certaines conditions dans le futur challenge. "Sacré Norlane", impatiente de commencer
    Ce fichier actuel sera toujours disponible, servira d'aide/ de suggestions  comme  une base de données. Ce n'est pas perdu

    J'ai saisi l'occasion d'attiser la curiosité et de faire monter le suspense.
    kateginger63 le 10 octobre 2018
    Merci Myrinna  et Norlane  
    Je ne crois pas Tim Willocks soit né en Afrique du Sud.
    Pas grave. 
    J ai vraiment hâte de passer au nouveau challenge.  C est quand ?
    Myrinna le 11 octobre 2018


    Techniquement, nous avions décidé moi et Norlane ; le 1er janvier 2019. Mais le fichier est presque prêt. Il n'y a plus à mettre le nom des participants, et faire de la promo...
    Mais devant, l'impatience, il est possible que nous déplacions la date...
    Cronos le 11 octobre 2018
    Mon anniversaire est le 16 novembre si vous avez besoin d'une excuse pour avancer la date 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}