AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Idelette le 22 février 2011
    Babelice, que faut il faire exactement ? Je peux dégager du temps...

Renseigner les pays donnés sur le blog ?

Quelle est la définition précise ? La nationalité de l'auteur ou le lieu du livre ? genre "notre agent à La Havane" de Graham Grene, on le met à Cuba ? Perso, je mélangerai les 2.... c'est + ouvert...

Pour la Belgique, Pieter Aspe a été oublié...
    Suisse : Urs Widmer "l" livre de mon père", l'homme que ma mère a aimé" et Metin Arditi "la fille des Louganis" et "Loin des bras"
    petitepom le 22 février 2011
    j'ai commencé mon tour du monde , j'ai commandé
    Fille de destin de Isabel Allende (pérou)
    la vaine attente de Nadeen Aslam (pakistan)
    LiliGalipette le 22 février 2011
    petitepom : j'ai commencé mon tour du monde , j'ai commandé
    Fille de destin de Isabel Allende (pérou)
    la vaine attente de Nadeen Aslam (pakistan)

Bienvenue parmi nous et bon voyage Petitepom ! Le livre d'Isabel Allende est très sympathique.
    alicejo le 22 février 2011
    Un petit point sur mon challenge. Je suis pas une pro des critiques :oops: , ça vaut ce que ça vaut:

Algérie  : Yasmina Khadra
    Australie : Nick Cave(lecture non achevée)
    Autriche : Stefan Zweig
    États-Unis : Percival Everett, Truman Capote
    Royaume-Uni : Jonathan Coe
    Russie : Nicolaï Gogol
    Suède : Kjell Eriksson
    Tanzanie : Abdulrazak Gurnah (Zanzibar) En cours, une très belle découverte que j'ai sauvé de la poubelle. Nous sommes en plein déménagement au boulot et certains n'hésitent pas à JETER :shock: des livres (une dizaines récupérés la semaine dernière dont certains arrivent à point pour ce challenge!!)
    alicejo : Un petit point sur mon challenge. Je suis pas une pro des critiques :oops: , ça vaut ce que ça vaut:

En cours, une très belle découverte que j'ai sauvé de la poubelle. Nous sommes en plein déménagement au boulot et certains n'hésitent pas à JETER :shock: des livres (une dizaines récupérés la semaine dernière dont certains arrivent à point pour ce challenge!!)

Wahoo, tu démarres à toute vitesse ! :-D
    Jeter des livres, iiiiik ! :shock:
    LiliGalipette : Wahoo, tu démarres à toute vitesse ! :-D

J'avais anticipé :wink:

LiliGalipette : Jeter des livres, iiiiik :shock:

Je bosse entourée de gens qui reçoivent (gratuitement) des livres et CD à la pelle et qui les stockent (sans les lire et les écouter bien souvent) dans un coin de leur bureau plutôt que d'en faire profiter amis et collègues. Et quand vient l'heure du déménagement, hop poubelle!
    J'ai récupéré trois dictionnaires en parfait état destinés à finir à la poubelle alors qu'on est en relation permanente avec l'Afrique où les besoins en la matière sont énormes. J'ai parfois du mal à comprendre... :?:
    Loubhi le 22 février 2011
    Intéressant ce challenge mais y a t'il un endroit sur ce forum ou ailleurs qui reprenne la liste remise à jour des pays et auteurs recensés, les différents billets des participants ?
    Loubhi : Intéressant ce challenge mais y a t'il un endroit sur ce forum ou ailleurs qui reprenne la liste remise à jour des pays et auteurs recensés, les différents billets des participants ?

Bonjour Loubhi !
    Vous trouverez la liste des pays et des pays sur le blog, ici
    Bonne journée.
    nadejda le 22 février 2011
    Bonjour à tous
    J'ai mis une critique sur un livre d'un auteur argentin
    "Patagonia Tchou Tchou" de Raul Argemi
    Par contre je ne sais pas comment mettre un lien.
    Pour mettre un lien, tu surligne le texte que tu veux lier tu appuies sur URL
    Tu obtiens un code de ce genre.

tu

Il te suffit ensuite de rajouter "=" + l'adresse http derrière le premier [url]

Ex : tu

et ton lien est fait!

J'espère que c'est clair...
    Bibalice le 22 février 2011
    Super Nadeja, je note sur le blog :-D
    alicejo : Pour mettre un lien, tu surligne le texte que tu veux lier tu appuies sur URL
    Tu obtiens un code de ce genre.

tu

Il te suffit ensuite de rajouter "=" + l'adresse http derrière le premier [url]

Ex : tu

et ton lien est fait!

J'espère que c'est clair...

Malheureusement ce n'est pas clair pour moi
    Je surligne le texte où, au niveau des critiques ou sur le forum et où se trouve la touche url ? et quelle adresse ?
    Excuses-moi mais je ne comprends rien de rien à tout cela. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jusque là participer à rien. Il faut un début à tout mais je sens que ça va être laborieux !!!!
    nadejda :
    Malheureusement ce n'est pas clair pour moi. Je surligne le texte où, au niveau des critiques ou sur le forum et où se trouve la touche url ? et quelle adresse ? Excuses-moi mais je ne comprends rien de rien à tout cela. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jusque là participer à rien. Il faut un début à tout mais je sens que ça va être laborieux !!!!

Quand tu écris un message sur le forum, tu le fais dans une boite de dialogue avec des boutons. L'un d'eux est le bouton URL qui te permet d'insérer un lien dans ton message.
    Quand tu veux renvoyer à ta critique depuis ton message sur le forum, tu utilises ce bouton URL. Mais dans un premier temps, tu peux aussi copier/coller l'adresse url de ta critique sans te préoccuper d'insérer un lien. Une chose à la fois ! :wink:
    Exemple, pour renvoyer vers l'adresse de ma critique de Singe photographe, je peux copier/coller l'adresse URL, comme ça : http://www.babelio.com/livres/Wolf-Singe-photographe/240529/critiques
    Ou insérer un lien: Singe photographe
    Ce n'est pas très évident, je te l'accorde. Il y un topic à ce sujet qui t'aidera peut-être un peu plus http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=1400

Ou sinon, le plus facile est de coller directement l'adresse du livre : http://www.babelio.com/livres/Argemi-Patagonia-Tchou-tchou/240551
    LiliGalipette :
    nadejda :
    Malheureusement ce n'est pas clair pour moi. Je surligne le texte où, au niveau des critiques ou sur le forum et où se trouve la touche url ? et quelle adresse ? Excuses-moi mais je ne comprends rien de rien à tout cela. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jusque là participer à rien. Il faut un début à tout mais je sens que ça va être laborieux !!!!

Quand tu écris un message sur le forum, tu le fais dans une boite de dialogue avec des boutons. L'un d'eux est le bouton URL qui te permet d'insérer un lien dans ton message.
    Quand tu veux renvoyer à ta critique depuis ton message sur le forum, tu utilises ce bouton URL. Mais dans un premier temps, tu peux aussi copier/coller l'adresse url de ta critique sans te préoccuper d'insérer un lien. Une chose à la fois ! :wink:
    Exemple, pour renvoyer vers l'adresse de ma critique de Singe photographe, je peux copier/coller l'adresse URL, comme ça : http://www.babelio.com/livres/Wolf-Singe-photographe/240529/critiques
    Ou insérer un lien: Singe photographe

patagonia tchou tchou
    nadejda : patagonia tchou tchou

Ton lien ne marche pas.

Patagonia Tchou-tchou
    LiliGalipette :
    nadejda : patagonia tchou tchou

Ton lien ne marche pas.

Patagonia Tchou-tchou