AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Chabe37 le 23 août 2018
    Phoenicia a dit :

C;est vrai... du coup tu ne me motives pas à utiliser les jokers! Alors que j'ai tous les Sherlock Holmes qui m'attendent dans ma PAL... XD

Perso je n'en n'ai jamais lu, honte à moi...
    Pat0212 le 23 août 2018
    Sallyrose tu ne crois pas que on devait mettre une limite temporelle aux anciennes chroniques ? Un challenge c est pour découvrir de nouveaux livres et pas pour le remplir le plus vite possible avec nos anciennes chroniques ? Style le mois de août 18 ou un nombre défini d anciennes chroniques autorisées ?
    Parce que sinon on va toutes fouiller nos blog et remplir les 60 items en peu de temps.
    C est différent quand il s'agit agit de un challenge consacré à une liste précise de livres à lire comme les prix Nobel ou le Goncourt.
    Je trouve que c'est vraiment dommage  
    Bon c est juste mon avis c'est toi la cheffe. 
    Bonne journée
    FLaureVerneuil le 23 août 2018
    Je crois Pat0212  que ce message s'adresse peut-être encore plus à moi. Il y a des livres lus depuis longtemps qui méritent d'être mis en avant à nouveau et dans la consigne proposée. 
    Je comprends quand même ta réflexion et je suis prête à suivre les consignes de "la chef" Sallyrose . 
    Pour moi, ce genre de challenge est la découverte de livres oubliés, aimés que l'on aimerait partager. 
    Mais ... à suivre. Heureuse d'avoir échangé avec toi Pat0212    
    PS: ce genre de challenge est une première pour moi !
    Sallyrose le 23 août 2018
    Pat0212  , FLaureVerneuil  
    Je réfléchis.... je vous dirai ça très vite

En attendant, FLaureVerneuil  , est-ce tu peux modifier le lien vers tes chroniques ?
    Ils renvoient tous à la fiche du livre.
    Il faut aller sur ta chronique, cliquer sur la petite flèche à droite (à côté des étoiles) et choisir "voir la fiche de la chronique".
    A ce moment là, tu peux copier/coller l'adresse qui apparaît dans ton navigateur, ça crée un lien directement vers ta chronique 
    Pat0212 le 23 août 2018
    FLaureVerneuil a dit :

Je crois Pat0212  que ce message s'adresse peut-être encore plus à moi. Il y a des livres lus depuis longtemps qui méritent d'être mis en avant à nouveau et dans la consigne proposée. 
    Je comprends quand même ta réflexion et je suis prête à suivre les consignes de "la chef" Sallyrose . 
    Pour moi, ce genre de challenge est la découverte de livres oubliés, aimés que l'on aimerait partager. 
    Mais ... à suivre. Heureuse d'avoir échangé avec toi Pat0212    
    PS: ce genre de challenge est une première pour moi !

Je ne m adressais pas spécialement à toi même si tes validations m ont fait proposer cela. Je comprends qu on ait envie de partager des livres lus il y a un certain temps si on les a beaucoup aimés. 
    Comme on a tout le temps devant nous ce serait dommage pour Sallyrose qui se donne la peine de organiser ce challenge qu on fasse un sprint pour le remplir les cases au plus vite avec d anciennes chroniques  Pour celles d entre nous qui ont un blog fourni on peut remplir deux fois le challenge en un après midi. 
    Comme on est au début du challenge je pense qu on peut débattre de son fonctionnement  On pourrait peut-être autoriser X Anciennes chroniques par personne ou mettre une limite temporelle. Ou faire une liste de coups de cœur où on mettrait nos livres préférés et peut-être avoir un item avec l un de ces coups de cœur  
    Je ne visais personne et surtout je ne voudrais pas te blesser. Surtout je ne cherche pas la polémique. 
    Bon am à toutes
    FLaureVerneuil le 23 août 2018
    L'échange est toujours constructif. Tes idées (la première était intéressante) sont toujours les bienvenus. Tu as peut-être l'habitude des challenges.
    J'avais demandé l'autorisation avant de me lancer. L'initiatrice nous tiendra au courant.
    Je me plierai aux consignes et je peux modifier mon message à la demande.
    A bientôt
    MissSherlock le 23 août 2018
    Coucou tout le monde !

J'ai une petite question pour le joker 1. une véritable aventure de Sherlock Holmes. Est-ce que l'histoire doit obligatoirement avoir été écrite par Arthur Conan Doyle ou est-ce qu'il peut s'agir d'un pastiche ? Je dis ça parce que j'ai lu toutes les aventures de Conan Doyle par contre j'ai quelques pastiches dans ma PàL  

J'en profite pour te remercier encore une fois pour ce challenge Sallyrose, c'est vraiment chouette. Et bravo pour ton organisation et aussi pour la présentation  
    Merci MissSherlock   

Pastiche accepté, ça donnera un petit côté foufou qui n'est pas pour me déplaire 
    MissSherlock le 23 août 2018
    OK, ça marche !  C'est sympa d'accepter ma proposition 🙏
    artemisia02 le 23 août 2018
    Bonsoir à toutes et à tous 

Parce que je n'ai aucune volonté, je n'ai pu résister que 2 jours ....je m'inscris à ce nouveau challenge.... heureusement qu'il n'y a pas de limite de temps

Bonne lectures 
    Phoenicia le 23 août 2018
    Chabe37 a dit :

Phoenicia a dit :

C;est vrai... du coup tu ne me motives pas à utiliser les jokers! Alors que j'ai tous les Sherlock Holmes qui m'attendent dans ma PAL... XD

Perso je n'en n'ai jamais lu, honte à moi...

Ce sera l'occasion de t'y mettre! :)
    Phoenicia le 23 août 2018
    Sallyrose a dit :

Phoenicia a dit :

Phoenicia   Tu peux au moins en lire un pour le joker n°1 (j'avoue que moi même, je ne suis pas forcément attirée par la consigne "maladie ou fin de vie"...)

Sinon, tu peux réfléchir à un challenge Sherlock pur ou bien croisé avec d'autres détectives comme Hercule Poirot ou Arsène Lupin mais aussi pourquoi pas Harry Bosh et Jean-Baptiste Adamsberg...
    Il y a tellement de choses à faire....

Je pense que je vais quand même tenter toutes les cases... mon côté challengeuse! Et je vais me garder les 4 jokers sous le coude au fur et à mesure, comme ça si je piétine sur la fin.. ^^
    artemisia02 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous 

Parce que je n'ai aucune volonté, je n'ai pu résister que 2 jours ....je m'inscris à ce nouveau challenge.... heureusement qu'il n'y a pas de limite de temps

Bonne lectures 

Chouette !  Bienvenue artemisia02
    Pat0212  de bonnes idées dans ton dernier post au sujet des chroniques passées

Je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'à FLaureVerneuil  

Je prendrai ma décision demain dans la matinée 
    Sallyrose le 24 août 2018
    Pat0212  , FLaureVerneuil   et tous les participants à ce challenge

La nuit porte conseil….

Tout d’abord, je ne suis pas “chef” ni “cheffe” mais modératrice de ce défi.

Je suis Sallyrose et c’est déjà très bien. 

Ensuite, il est vrai que le but de tout challenge est de permettre aux participants de faire des découvertes et de vider sa PAL si besoin.

Je comprends aussi que l’on ait envie de faire partager d’anciennes lectures.

En revanche, il n’y a aucun intérêt à remplir les consignes le plus vite possible car c’est un défi illimité dans le temps et surtout IL N’Y A RIEN A GAGNER !!!

Alors, puisque FLaureVerneuil   a déjà publié 5 chroniques de lectures passées alors qu’aucune consigne n’était précisée à ce sujet, je vais ajouter dans le descriptif du défi que sont autorisées 5 chroniques d’anciennes lectures, sans critère d’ancienneté, pour autant que cela corresponde à des lectures qui ont plu (au moins 4 étoiles).

Ce qui signifie FLaureVerneuil   que tes lectures pour les consignes 2 et 25 ne seront pas retenues (moins de 4 étoiles), mais j’ai cru comprendre que tu as du stock 

J’espère que ce compromis conviendra à tout le monde

Belles lectures  à tous ! 
    Pat0212 le 24 août 2018
    Hello

Merci pour ces précisions, c'est super. Personnellement je vais garder cette possibilité pour des items que je n'arriverais pas à remplir au bout d'un long temps, mais j'aime les challenge parce qu'ils nous poussent à sortir de nos chemins habituels.
    Je t'ai qualifiée de Cheffe en rigolant, n'y vois pas malice. En tout cas un grand merci pour ce challenge et le scrabble aussi, j'apprécie beaucoup.
    Bonne journée à tous
    Phoenicia le 24 août 2018
    Sallyrose a dit :

Pat0212  , FLaureVerneuil   et tous les participants à ce challenge

La nuit porte conseil….

Tout d’abord, je ne suis pas “chef” ni “cheffe” mais modératrice de ce défi.

Je suis Sallyrose et c’est déjà très bien. 

Ensuite, il est vrai que le but de tout challenge est de permettre aux participants de faire des découvertes et de vider sa PAL si besoin.

Je comprends aussi que l’on ait envie de faire partager d’anciennes lectures.

En revanche, il n’y a aucun intérêt à remplir les consignes le plus vite possible car c’est un défi illimité dans le temps et surtout IL N’Y A RIEN A GAGNER !!!

Alors, puisque FLaureVerneuil   a déjà publié 5 chroniques de lectures passées alors qu’aucune consigne n’était précisée à ce sujet, je vais ajouter dans le descriptif du défi que sont autorisées 5 chroniques d’anciennes lectures, sans critère d’ancienneté, pour autant que cela corresponde à des lectures qui ont plu (au moins 4 étoiles).

Ce qui signifie FLaureVerneuil   que tes lectures pour les consignes 2 et 25 ne seront pas retenues (moins de 4 étoiles), mais j’ai cru comprendre que tu as du stock 

J’espère que ce compromis conviendra à tout le monde

Belles lectures  à tous ! 

Grand talent de médiation!
    FLaureVerneuil le 24 août 2018
    C'est noté et aucun problème. Je les enlève du message.
    Belle journée à toutes
    Trollibi le 24 août 2018
    Pat0212 a dit :

Personnellement je vais garder cette possibilité pour des items que je n'arriverais pas à remplir au bout d'un long temps

Je pense qu’en je fais faire même, comme une sorte de jokers personnels. 😊
    MissSherlock le 24 août 2018
    Sallyrose, tu n'es pas chef ? Oh, c'est bête ! Et moi qui me voyait déjà m'adressant à toi en disant : "Ô Capitaine, mon Capitaine" comme dans Le Cercle des Poètes Disparus... Tant pis !   

Pour participer à la conversation, connectez-vous