AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 24 août 2018
    MissSherlock a dit :

    Sallyrose, tu n'es pas chef ? Oh, c'est bête ! Et moi qui me voyait déjà m'adressant à toi en disant : "Ô Capitaine, mon Capitaine" comme dans Le Cercle des Poètes Disparus... Tant pis !   


    MissSherlock    
    basileusa le 25 août 2018
    Bonjour, première validation avec l'item 32. La cycliste solitaire : le personnage principale se déplace à vélo ou pratique le cyclisme
    Et plus encore de Patrick Ness Ma critique
    Le personnage principal (et ses amis) se déplacent qu'à vélo !
    Phoenicia le 25 août 2018
    Bonjour!
    2e consigne validée, la consigne 35  "Charles -Auguste Milverton : un titre avec un nom et prénom" -> Ce seraOliver Twist de Charles Dickens. Une belle découverte. Voici mon avis.
    Bonne lecture à tous!
    artemisia02 le 25 août 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    1ere validation 

    Item 6. Sherlock Holmes : La ligue des rouquins : se déroule en Irlande (au moins une partie )
    Du côté de Canaan - Sebastian BARRY - Critique

    Bonnes lectures 
    Phoenicia le 25 août 2018
    Je reviens et valide l'item 34 Peter le Noir, le thème central est la discrimination avec Va et poste une sentinelle d'Harper Lee. - Mon avis.

    Bonne lecture à tous!
    Sallyrose le 26 août 2018
    Mes débuts

    Consigne 4 : un thriller
    Helena de Jeremy Fel

    Consigne 59 : une superstition
    La malédiction du lamantin de Moussa Konaté

    Belles lectures à tous
    MissSherlock le 26 août 2018
    Bonjour tout le monde !

    Ça y est, je peux valider ma première lecture du challenge  

    Item 10. L`Homme à la lèvre tordue : le récit débute par un assassinat : Les Diaboliques (celle qui n`était plus) de Boileau-Narcejac     

    MON AVIS 


    Belle fin de journée à tous !
    sandrine57 le 26 août 2018
    Bonjour !

    Je valide mon premier item, le 60 : L'aventure de Shoscombe Old Place (un roman policier avec une enquête ):

    Toxique de Niko Tackian

    Mon avis

    1/60
    Pat0212 le 26 août 2018
    Bonsoir

    Je valide l'item 44 (un tueur en série)


    Le chuchoteur, de Donato Carrisi

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/08/26/le-chuchoteur-de-donato-carrisi/


    Bonne soirée à tous 
    2/60
    FLaureVerneuil le 27 août 2018
    En avril 2014, j'ai lu et chroniqué ce livre Pat0212  et voilà ce qu'en disait "La chute peut sembler tirée par les cheveux mais quand on sait que le livre fait référence à des faits réels, on se laisse prendre." "Chaque page, chaque chapitre nous entraîne au côté des policiers. On veut savoir !!!" J'avais mis 7/10. Un bon souvenir.
    Bonne semaine, FLaure
    Pat0212 le 27 août 2018
    Merci de ton message. Moi c'est surtout le début qui m'a énervée avec les états d'âme de Mila et ses problèmes psy, même si on comprend mieux à la fin. En tout cas il est bien construit.
    Bonne semaine à toi aussi et à toutes
    Pat0212 le 27 août 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 35 (un nom et un prénom)


    Dora Bruder, de Patrick  Modiano

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/08/27/dora-bruder-de-patrick-modiano/


    Bonne semaine

    3/60
    Phoenicia le 27 août 2018
    Bonjour!
    J'aimerais valider la consigne 27 "Le Traité naval : L'intrigue au moins en partie avec la politique" avec L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson. Une comédie désopilante où il est question de politique internationale, de nucléarisation ou non de la Suède et d'antimonarchistes... beaucoup de politique quoi^^. Voici mon avis!

    Bonne lecture à tous!
    Phoenicia le 27 août 2018
    Je reviens avec Astérix aux jeux Olympiques d'Uderzo et de Goscinny qui me permet de valider la consigne "39. Le trois-quart manquant : se déroule dans le milieu du sport".Mon avis.

    Bonne soirée et bonne lecture.
    Phoenicia le 28 août 2018
    Lecture du jour (oui j'en avale, je suis en vacances et il fait pas excessivement beau, c'est pour ça!^^) :Le Journal de Bridget Jones d'Helen Fielding. Mon avis. 
    Il me permet de valider la consigne 9 "Les 5 pépins d'orange - Un fruit sur la couverture."
    La jolie petite framboise! Miam!
    Bonne lecture à tous! :)
    FLaureVerneuil le 28 août 2018
    Heureusement que tu donnes l'explication de tes nombreux avis. Je me posais la question "Dors-t-elle" ? 
    Un fruit sur la couverture, je regarde avant de lire ta précision, je ne trouvais pas de fruit. C'est comme "où est Charlie".
    Alors bonne lecture, et bon après midi
    Phoenicia le 28 août 2018
    FLaureVerneuil  oui oui je dors!^^ Je suis juste en vacances, je lis toujours énormément à cette période de l'année. Le fruit, c'est une framboise sur le cupcake! :)
    artemisia02 le 28 août 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Nouvelle validation 

    2 - Item 44. L'aventure du pied du Diable : récit autour d'un tueur en série : La terre des morts - Jean-Christophe GRANGE - Critique

    Bonnes lectures 
    Pat0212 le 28 août 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    J'aimerais valider la consigne 27 "Le Traité naval : L'intrigue au moins en partie avec la politique" avec L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson. Une comédie désopilante où il est question de politique internationale, de nucléarisation ou non de la Suède et d'antimonarchistes... beaucoup de politique quoi^^. Voici mon avis!

    Bonne lecture à tous!


    J ai beaucoup aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de cet auteur. Je mets celui-là sur ma liste. Tu m as fait envie
    Phoenicia le 28 août 2018
    Pat0212 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    J'aimerais valider la consigne 27 "Le Traité naval : L'intrigue au moins en partie avec la politique" avec L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson. Une comédie désopilante où il est question de politique internationale, de nucléarisation ou non de la Suède et d'antimonarchistes... beaucoup de politique quoi^^. Voici mon avis!

    Bonne lecture à tous!



    J ai beaucoup aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de cet auteur. Je mets celui-là sur ma liste. Tu m as fait envie

    Super !  moi je vais essayer de dénicher Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de mon côté !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}