AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 11 septembre 2018
    Pat0212 a dit :


    J'espère que ça jouera, c'est un Agatha Chrisitie mais pas en Joker




    Pat0212   oui bien sûr, aucun souci, autant de Agatha Christie et de Gaston Leroux que l'on souhaite.
    Mais pas un autre pour le jocker ;)
    Pat0212 le 11 septembre 2018
    Bonjour

    Avec l'accord de Sallyrose que je remercie vivement, je vous présente mon premier challenge. Il ne s'agit pas d0un challenge à points mais d'une liste de coup de coeur de livres parus entre 1918 et 2018 publiée par la Librairie Payot pour son centième anniversaire.

    Bienvenue à tout le monde

    Challenge Coups de coeur classique
    Trollibi le 11 septembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour

    Avec l'accord de Sallyrose que je remercie vivement, je vous présente mon premier challenge. Il ne s'agit pas d0un challenge à points mais d'une liste de coup de coeur de livres parus entre 1918 et 2018 publiée par la Librairie Payot pour son centième anniversaire.

    Bienvenue à tout le monde

    Challenge Coups de coeur classique

    J'ai parcouru la liste des ouvrages, j'ai eu lu plein ! mais... quand j'étais ado ou pendant mes études et je serai bien en peine d'en faire une critique a posteriori... et comme je n'ai pas le temps de tous les relire...  C'est dommage pour moi parce c'est vraiment une chouette idée de challenge ! 
    Pat0212 le 11 septembre 2018
    Trollibi a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour

    Avec l'accord de Sallyrose que je remercie vivement, je vous présente mon premier challenge. Il ne s'agit pas d0un challenge à points mais d'une liste de coup de coeur de livres parus entre 1918 et 2018 publiée par la Librairie Payot pour son centième anniversaire.

    Bienvenue à tout le monde

    Challenge Coups de coeur classique


    J'ai parcouru la liste des ouvrages, j'ai eu lu plein ! mais... quand j'étais ado ou pendant mes études et je serai bien en peine d'en faire une critique a posteriori... et comme je n'ai pas le temps de tous les relire...  C'est dommage pour moi parce c'est vraiment une chouette idée de challenge ! 

    Tu n as pas besoin de faire une chronique de tes anciennes lectures ni de les relire. Au départ on fait la, liste de ce qu on a déjà lu. Va voir les premiers posts
    Trollibi le 11 septembre 2018
    Ah ben alors... La nuit porte conseil, je vais peut-être me laisser tenter... 
    MissSherlock le 12 septembre 2018
    Bonsoir !

    Je valide la consigne 9. Les cinq pépins d`orange : un fruit sur la couverture : une pomme. 

    Le monde de Sophie   de Jostein Gaarder  

     


    MON AVIS   



    Merci et bonne soirée !
    Phoenicia le 12 septembre 2018
    Bonsoir!
    Je valide la déduction n°10 "Lhomme à la lèvre tordue : débute par un meurtre"avec La clinique du docteur H de Mary Higgins Clark. Le corps de la pauvre Vangie Lewis arrive dès le premier chapitre...Mon avis.

    Bonne lecture à tous!
    Pat0212 le 14 septembre 2018
    Bonjour

    Je valide la consigne N°17 (un récit avec des chevaux)

    Les enquêtes de Victor Dauterive, l'affaire des corps sans tête (T1), de Jean Christophe Portes
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/14/laffaire-des-corps-sans-tete-de-jean-christophe-portes/


    Un chouette polar historique dans lequel on se déplace beaucoup à cheval (1791)

    9/60 

    Bon week end à tous
    sandrine57 le 14 septembre 2018
    Bonjour !

    Je valide la consigne 49, La pierre de Mazarin : l'auteur a quitté son pays d'origine

    Lumière pâle sur les collines de Kazuo Ishiguro

    Mon avis

    7/60
    basileusa le 15 septembre 2018
    Bonjour , je valide l'item 28. Le dernier problème : en rapport avec une organisation criminelle (hors Mafia italienne)
    Ils vivent la nuit de Dennis Lehane 
    Ma critique

    ça se passe au temps de la prohibition , une organisation mafieuse de Boston
    Phoenicia le 15 septembre 2018
    Sallyrose  j'ai une question pour ta consigne "nom d'un personnage célèbre dans le titre"... est-ce qu'un personnage issu de la littérature ou de la religion peut convenir. J'entends par là Miss Marple, Hercule Poirot pour la littérature ou encore Caïn pour la religion...
    iz43 le 15 septembre 2018
    Bonjour

    4/60
    je valide l'item 23 Les propriétaires de Reigate: se déroule pendant les vacances des personnages.

    L'été où je suis devenue jolie
    de Jenny Han

    l'été où je suis devenue jolie avis
    Sallyrose le 16 septembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Sallyrose  j'ai une question pour ta consigne "nom d'un personnage célèbre dans le titre"... est-ce qu'un personnage issu de la littérature ou de la religion peut convenir. J'entends par là Miss Marple, Hercule Poirot pour la littérature ou encore Caïn pour la religion...


    oui Phoenicia  , un personnage n'est pas forcément une personne réelle, cela peut tout à fait être une personne de fiction 
    Ranine le 16 septembre 2018
    Bonjour tout le monde.
    Je valide l'item 44. L'aventure du pied du diable : récit autour d'un tueur en série.
    Avec L'aliéniste de Caleb Carr
    ma critique

    Ranine - 3/60 (19-35-44)

    A bientôt !
    artemisia02 le 16 septembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Nouvelle validation 

    6. Item 53. Les Trois Garrideb : Le titre contient le chiffre 3 (trois) : Trois fois la fin du monde - Sophie DIVRY  - Critique

    Bonnes lectures 
    Ranine le 16 septembre 2018
    Re coucou !
    Je valide l'item 28. Le dernier problème : en rapport avec une organisation criminelle (hors mafia italienne)
    Avec Hong Kong souvenir de Lisa Bresner (ici les triades)
    ma critique

    Ranine - 4/60 (19-28-35-44)

    A bientôt !
    Phoenicia le 16 septembre 2018
    Bonsoir!
    Je valide la déduction n°54 "Sherlock Holmes : l'illustre client - Le nom d'un personnage célèbre dans le titre"avec La marque de Caïn d'Anne Perry.  Mon avis.
    Bonne lecture à tous!
    basileusa le 16 septembre 2018
    Bonjour 
    Item 50. Le Problème du pont de Thor : se déroule dans un pays nordique (au moins en partie)
    Construire un feu de Jack London 
    Ma critique

    Ici l'Alaska !
    sandrine57 le 17 septembre 2018
    Bonjour !

    Je valide l'item 23, Les propriétaires de Reigate : se déroule pendant les vacances du ou des personnages

    L'empoisonneuse d'Istanbul de Petros Markaris

    Mon avis
    Pat0212 le 17 septembre 2018
    Bonjour

    Je valide la consigne 32 (le héros se déplace en vélo) Durant la moitié du roman Ben ne peut se déplacer qu'en VTT dans les rues de Washington

    Incontrôlable, de James Patterson
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/17/incontrolable-de-james-patterson-david-ellis/

    Bonne semaine à toutes

    10/60





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}