AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

jamiK le 09 janvier 2019
    Fifrildi a dit :

Outre les deux de Poul Anderson, j'ai dans cette collection : 

- L`âme du monde  et

- Le sommeil paradoxal  

Ah oui, quand même ! ça c'est pas connu !
    Foxfire le 09 janvier 2019
    Cool l'ajout de cette collection au challenge. De mon côté j'ai la seconde invasion des martiens des frères Strougatski. Comme tu disais Jamik, ça peut être l'occasion de découvrir les frangins.
    Sflagg le 10 janvier 2019
    jamiK a dit :

La SF polonaise, ça va être dur de la dénicher..

Hello !

C'est drôle que tu parles de ça, je viens juste de finir un roman de Stanislas Lem, auteur Polonais de science-fiction. Comme quoi ça existe et ça se trouve même en France.

A+ !!
    jamiK le 10 janvier 2019
    Stanislas Lem est plus connu, avec La Cyberiade et Le congrès de Futurologie, mais c'était le seul auteur polonais de SF que je connaissais
    Fifrildi le 11 janvier 2019
    Des frères Strougatski, j'ai lu Les mutants du brouillard  j'espère qu'ils en ont écrit de meilleurs...
    Sflagg le 15 janvier 2019
    Salut !

Mon premier FNA de l'année Les ancêtres  de Peter Randa : ma critique.

C'est le 1er tome d'une quadrilogie, faut juste espérer qu'ils soient moins mauvais que celui-ci, où alors aussi court.

A+ !!
    jamiK le 15 janvier 2019
    Sflagg a dit :

Salut !

Mon premier FNA de l'année Les ancêtres  de Peter Randa : ma critique.

C'est le 1er tome d'une quadrilogie, faut juste espérer qu'ils soient moins mauvais que celui-ci, où alors aussi court.

A+ !!

Peter Randa, j'ai dû en lire quelques-uns, mais je ne m'en souviens plus, rien de marquant, c'est sûr....
    jamiK il y a 3 semaines
    Ma deuxième lecture de l'année, un peu mieux que la précédente, mais pas non plus un chef d'œuvre

La 666e planète de Daniel Piret
    mon avis

Sflagg il y a 3 semaines
    Salut !

Deuxième tome du cycle Les Ancêtres : Retour en Argara, toujours de Peter Randa : ma critique.

Je l'ai trouvé meilleur, mais faut pas s’emballer non plus. Par contre, je le conseille vraiment, juste pour la réflexion autour du voyage en état d'hibernation.

A+ pour le 3ème tome !!
    jamiK il y a 2 semaines
    Celui-ci m'a plu, je voulais le lire depuis longtemps, quand j'ai découvert que l'auteur de la série de mon adolescence "Mykir" avait publié 1 livre chez FNA

Yriel  de Robert Alexandre
    mon avis

La série Mykir, pour les nostalgiques (comme moi)
    J'ai relu le tome 1 il n'y a pas longtemps, ça tient toujours la route.

jamiK il y a 2 semaines
    Bonjour,

me revoilà avec un nouvel épisode de Marc Stone, Service de Surveillance des Planètes primitives

Le gladiateur de Venusia  de Jean-Pierre Garen
    mon avis
    Ça ne vole pas très haut, mais ça m'amuse !
    couverture qui n'a rien à voir, comme d'hab'

Pour participer à la conversation, connectez-vous