AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 le 09 septembre 2018
    Bonjour

    Nouvelle lecture


    Les marécages de  Joe R. Landsdale 390 pages

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/08/les-marecages-de-joe-r-landsdale/


    Un magnifique livre que je recommande chaleureusement

    Points du titre 16 sans bonus

    Total 66 points (merci pour le bonus )

    Bon dimanche à tous

    Gaphanie le 09 septembre 2018
    Bonsoir !

    Alors c'est parti pour moi avec le très bon
    "Chéri est-ce que tu m'écoutes ? Alors répète ce que je viens de dire" de...

    Nicole de Buron

    https://www.babelio.com/livres/Buron-Cheri-tu-mecoutes---alors-repete-ce-que-je-vi/43362/critiques/1699382

    Points du titre : 75 (gnin hin hin !!!)

    nombre de pages : 235 (elle aurait pu faire un effort, quand même, elle n'était plus à 5 près !!! A mon avis, elle n'a pas entendu parler du challenge ;-)

    pas de bonus octo, donc...

    ... ni de pavé...

    le "C" de Scrabble

    pas d'escale

    et je pense avoir les 15 poins de francophonie car elle est Tunisienne et écrit en français, mais là, bon je me rangerai humblement à la décision des organisateurs-trices (en même temps, pas vraiment le choix, hein !)

    Bref, on arrive - si mes calculs ont exacts, à 75 sans le bonus francophonie, et 90 si on le compte.

    et sinon, c'était une lecture vraiment très sympa !

    Bonne soirée !

    Stéphanie
    Ranine le 09 septembre 2018
    Hello les amis !
    Me voilà pour le premier livre
    La tresse de Laëtitia Colombani 224 pages
    ma critique
    Total points : 8 points
    Total général : 8 points.

    A bientôt.
    Ptitmousse le 09 septembre 2018
    Gaphanie a dit :



    nombre de pages : 235 (elle aurait pu faire un effort, quand même, elle n'était plus à 5 près !!! A mon avis, elle n'a pas entendu parler du challenge ;-)



    Gaphanie le 10 septembre 2018
    Bonjour,

    Deux lectures pour moi :

    celle d'hier soir :

    Le Colporteur d'étoiles, recueil de nouvelles d'Annie DEGROOTE
    https://www.babelio.com/livres/Degroote-Le-Colporteur-detoiles-de-Annie-Degroote/1036862/critiques/1699638
    points du titre : 23
    240 pages (oui !!!!)
    bonus octo =25
    points de lecture : 48


    celle (très très courte et très percutante) de ce matin :

    Près de la voie ferrée de Zofia Nalkowska
    https://www.babelio.com/livres/Nalkowska-Pres-de-la-voie-ferree/213969/critiques/1699636
    points du titre : 27
    48 pages
    Malus -10 points
    points de lecture : 17

    Bonne journée !
    bdelhausse le 10 septembre 2018
    Challenge sympathique, je m'inscris donc, et je vais voir ce que cela donne, mais je ne vais pas orienter mes lectures. Advienne que pourra. 

    Trois questions (toutes mes excuses si ces points ont déjà été traités):

    1. Faut-il noter toutes ses lectures ou choisit-on quelles lectures entrent dans le décompte de ce challenge?

    2. J'ai bien vu comment traiter "tome x". Mais pour certaines BD (Les aventures de Spirou et Fantasio) ou des séries littéraires (Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, par exemple), le titre du tome est précédé du titre de la série. Je suppose que l'on ne prend en compte que le titre du tome.

    3. Précision sur le bonus "octo": il est noté "multiple exact de 80", mais l'exemple en-dessous laisse supposer que le bonus est acquis si le nombre de pages est de 321. Peut-on supposer que 163, 242, 487... permettent d'accorder le bonus octo?

    Merci. Et bonne journée.
    bdelhausse le 10 septembre 2018
    Gaphanie a dit :

    Bonjour,

    Deux lectures pour moi :

    celle d'hier soir :

    Le Colporteur d'étoiles, recueil de nouvelles d'Annie DEGROOTE
    https://www.babelio.com/livres/Degroote-Le-Colporteur-detoiles-de-Annie-Degroote/1036862/critiques/1699638
    points du titre : 23
    240 pages (oui !!!!)
    bonus octo =25
    points de lecture : 48




    J'essaie de me familiariser avec les règles.
    Je compte 25 en points de titre. J'ai beau recalculer, je n'arrive pas à tes 23. 
    Gaphanie le 10 septembre 2018
    bdelhausse a dit :

    Gaphanie a dit :


    Bonjour,

    Deux lectures pour moi :

    celle d'hier soir :

    Le Colporteur d'étoiles, recueil de nouvelles d'Annie DEGROOTE
    https://www.babelio.com/livres/Degroote-Le-Colporteur-detoiles-de-Annie-Degroote/1036862/critiques/1699638
    points du titre : 23
    240 pages (oui !!!!)
    bonus octo =25
    points de lecture : 48





    J'essaie de me familiariser avec les règles.
    Je compte 25 en points de titre. J'ai beau recalculer, je n'arrive pas à tes 23. 


    oui, en effet, les joies du calcul mental !!!
    c'est pas pour t'inquiéter, mais ça arrivera encore ;-)
    Merci !
    bdelhausse le 10 septembre 2018
    Gaphanie a dit :

    Bonsoir !

    Alors c'est parti pour moi avec le très bon
    "Chéri est-ce que tu m'écoutes ? Alors répète ce que je viens de dire" de...

    Nicole de Buron

    https://www.babelio.com/livres/Buron-Cheri-tu-mecoutes---alors-repete-ce-que-je-vi/43362/critiques/1699382

    Points du titre : 75 (gnin hin hin !!!)



    Idem, j'arrive à un total supérieur.
    J'essaie de me faciliter la vie en automatisant le caclul, donc je vérifier mon fichier Excel par rapport à vos calculs. Ici, j'arrive à quelque chose comme 92... la différence est sensible. Mais je peux me tromper.
    bdelhausse le 10 septembre 2018
    Bon, en espérant avoir tout compris, je me lance:

    Philippe BONDUEL, Encore raté !, avec ma Chronique

    Nombre de points du titre : 12

    Nombre de pages : 112 (pas de Bonus octo et pas de Bonus pavé non plus)

    Bonus SCRABBLE: non mais c'est la lettre E

    Bonus escale : que nenni.

    Bonus francophonie: tout pareil

    Malus : non plus

    Nombre de points de la lecture : 12
    bdelhausse le 10 septembre 2018
    Et je bisse:

    COLLECTIF, Jardiner sur des bottes de paille, avec ma Chronique

    Nombre de points du titre : 42

    Nombre de pages : 96 (pas de Bonus octo et pas de Bonus pavé non plus)

    Bonus SCRABBLE: non mais c'est la lettre E

    Bonus escale : que nenni.

    Bonus francophonie: tout pareil

    Malus : eh bien oui... -10

    Nombre de points de la lecture : 32
    Pat0212 le 10 septembre 2018
    Bonjour


    Nouvelle lecture:

    Dix petits nègres d'Agatha Christie 312 pages

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/10/dix-petits-negres-dagatha-christie/


    Points du titre : 28 sans bonus
    Total . 94 points

    Bonne semaine
    Phoenicia le 10 septembre 2018
    Bonjour! 
    Je débute la 2e session avec Moxyland de Lauren Beukes - Mon avis. 
    Points titre : 28 pts
    Pas d'autres bonus.

    Bonne lecture. :)
    bdelhausse le 10 septembre 2018
    Et encore une sur le chemin du retour.

    RICHMAN John, In Pipi Veritas, avec ma Chronique

    Nombre de points du titre : 20

    Nombre de pages : 128 (pas de Bonus octo et pas de Bonus pavé non plus)

    Bonus SCRABBLE: non

    Bonus escale : que nenni.

    Bonus francophonie: tout pareil

    Malus : pas davantage

    Nombre de points de la lecture : 20
    Sallyrose le 11 septembre 2018
    Gaphanie a dit :

    Bonsoir !

    Alors c'est parti pour moi avec le très bon
    "Chéri est-ce que tu m'écoutes ? Alors répète ce que je viens de dire" de...

    Nicole de Buron

    https://www.babelio.com/livres/Buron-Cheri-tu-mecoutes---alors-repete-ce-que-je-vi/43362/critiques/1699382

    Points du titre : 75 (gnin hin hin !!!)

    nombre de pages : 235 (elle aurait pu faire un effort, quand même, elle n'était plus à 5 près !!! A mon avis, elle n'a pas entendu parler du challenge ;-)

    pas de bonus octo, donc...

    ... ni de pavé...

    le "C" de Scrabble

    pas d'escale

    et je pense avoir les 15 poins de francophonie car elle est Tunisienne et écrit en français, mais là, bon je me rangerai humblement à la décision des organisateurs-trices (en même temps, pas vraiment le choix, hein !)

    Bref, on arrive - si mes calculs ont exacts, à 75 sans le bonus francophonie, et 90 si on le compte.

    et sinon, c'était une lecture vraiment très sympa !

    Bonne soirée !

    Stéphanie

    Eh bien, Gaphanie   , si tous tes posts sont de la même couleur, je n'ai pas fini de rire. 
    Merci pour cette bonne humeur.
    En revanche, pas de points pour la francophonie, l'auteure est de nationalité française

    A bientôt ! 
    Sallyrose le 11 septembre 2018
    bdelhausse a dit :

    Challenge sympathique, je m'inscris donc, et je vais voir ce que cela donne, mais je ne vais pas orienter mes lectures. Advienne que pourra. 

    Trois questions (toutes mes excuses si ces points ont déjà été traités):

    1. Faut-il noter toutes ses lectures ou choisit-on quelles lectures entrent dans le décompte de ce challenge?

    2. J'ai bien vu comment traiter "tome x". Mais pour certaines BD (Les aventures de Spirou et Fantasio) ou des séries littéraires (Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, par exemple), le titre du tome est précédé du titre de la série. Je suppose que l'on ne prend en compte que le titre du tome.

    3. Précision sur le bonus "octo": il est noté "multiple exact de 80", mais l'exemple en-dessous laisse supposer que le bonus est acquis si le nombre de pages est de 321. Peut-on supposer que 163, 242, 487... permettent d'accorder le bonus octo?

    Merci. Et bonne journée.


    bdelhausse   Bienvenue  
    Pour répondre à tes questions :
    1. tu fais ce que tu veux ; considérant qu'il y a un bonus à gagner pour la session suivante pour celui qui obtient le plus de points à la fin de la session, il me paraît pertinent de noter toutes tes lectures. Mais si tu n'as pas envie de passer du temps pour une lecture qui rapporte peu de points, alors tu peux ne pas la noter. Je te laisse regarder le niveau des points atteint à la session précédente, ça t'aidera à faire ton choix Suivi 1ère session
    2
    . non, tu prends en compte aussi le titre de la série, puisque c'est le titre complet qui apparaît sur la fiche Babelio
    3. Tu as raison, le mot exact n'est pas le bon. Le bonus est octroyé pour le multiple et les 9 pages qui suivent : 240 à 249 y compris par exemple 

    A bientôt ! :)
    Pat0212 le 11 septembre 2018
    Bonjour 

    Avec l'accord de Sallyrose que je remercie vivement, je vous présente mon premier challenge qui porte sur des coups de coeur de livres parus entre 1918 et 2018 selon une liste publiée par la Librairie Payot pour son centième anniversaire. Ce n'est pas un challenge à points.

    Bienvenue à toutes les personnes intéressées

    Challenge Coups de coeur classique
    bdelhausse le 11 septembre 2018
    Une lecture terminée hier et que je conseille vivement... on apprend plein de choses et cela fait plein de points. 

    MACAGNO Gilles, En route vers l'extinction finale ! Et si on misait plutôt sur la biodiversité ? , avec ma Chronique

    Nombre de points du titre : 89

    Nombre de pages : 128 (pas de Bonus octo et pas de Bonus pavé non plus)

    Bonus SCRABBLE: non

    Bonus escale : que nenni.

    Bonus francophonie: tout pareil

    Malus : pas davantage

    Nombre de points de la lecture : 89
    Sallyrose le 11 septembre 2018
    Gaphanie  

    Suite aux remarques de bdelhausse  , j'ai refait les comptes
    Il s'avère que effectivement, Le colporteur d`étoiles  contient bien 25 points et le roman de Nicole Buron en contient 92.
    J'en tiens compte dans le fichier de suivi.
    Merci bdelhausse  

    A tous
    Attention, soyez vigilants, je ne recompte plus derrière vous comme je le faisais au début de la première session sauf si à l'oeil, quelque chose me semble bizarre (très subjectif). Donc, je vous engage fortement à trouver un système de vérification 
    Sallyrose le 11 septembre 2018
    bdelhausse a dit :

    Et je bisse:

    COLLECTIF, Jardiner sur des bottes de paille, avec ma Chronique

    Nombre de points du titre : 42

    Nombre de pages : 96 (pas de Bonus octo et pas de Bonus pavé non plus)

    Bonus SCRABBLE: non mais c'est la lettre E

    Bonus escale : que nenni.

    Bonus francophonie: tout pareil

    Malus : eh bien oui... -10

    Nombre de points de la lecture : 32


    bdelhausse  indiquer les bonus qui rapportent des points pour la lecture est suffisant (le malus aussi  si besoin). Concernant le SCRABBLE, tu indiques la lettre concernée si elle n'est pas déjà répertoriée et le bonus de 100 points est appliqué à la 8ème lettre
    Merci 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}