AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ptitmousse le 04 septembre 2018
    Sallyrose a dit :

Ptitmousse  
    Oui, ça convient parfaitement 

Ok ! Cool ! Merci ! Bonne soirée !
    Ptitmousse le 05 septembre 2018
    Roooohhh ! J'ai encore une question...
    Quand il est question du personnage principal, on parle de qui ? L'enquêteur ? La victime ? Le meurtrier ? Un de ces 3 là suivant le livre ?
    Sallyrose le 05 septembre 2018
    Ptitmousse   oui, un de ces 3 là suivant le livre mais ça peut être encore un autre personnage. C'est vraiment du cas par cas
    Il peut il y en avoir plusieurs ou au moins il peut être difficile de faire une hiérarchie entre l'importance des personnages.
    Dans ce cas, le lecteur choisira celui qui lui rapporte le plus de points 
    Arwen78 le 06 septembre 2018
    Coucou Sally Rose
     Ce challenge me plaît bien et je m'inscris.
    Bonne lecture
    Ranine le 06 septembre 2018
    Bonsoir !
    J'ai une question :
    je suis en train de lire mon livre où il y a un meurtre (bon en fait plusieurs, c'est sur un serial killer !) et je me projette sur le comptage. 
    Quand tu dis Sallyrose  : DANS LE RÉCIT : 4 rubriques, 3 maxi cumulables
    ça veut dire que mon compte de point ne peut pas être : mon personnage principal est chauve et journaliste avec un meurtre commis dans la salle de bain avec un couteau. 7 points.
    Je dois enlever un élément ? 

Merci d'avance et belle nuit !
    Sallyrose le 07 septembre 2018
    Ranine 
    - on ne peut pas cumuler les 4 rubriques, c'est-à-dire particularité + profession + arme + lieu ; tu en retiens 3 sur les 4, celles qui te rapportent le plus de points bien entendu
    - en revanche, à l'intérieur de la rubrique "particularité" (ça n'est techniquement pas possible pour les autres sauf peut être profession), tu peux cumuler les critères ; si ton personnage principal est chauve et sportif, ça te fait 3 points

J'espère que c'est clair ! 
    Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire 

Concernant la notion de serial killer, tu ne peux retenir qu'un seul meurtre, celui qui rapporte le plus de points, cette fois-ci en fonction de l'arme et du lieu
    Bienvenue Arwen78   
    Ranine le 07 septembre 2018
    Merci Sallyrose  , c'est très clair ! Un chauve, sportif, journaliste avec un crime dans la salle de bain (mais pas avec un couteau !) 
    Ranine a dit :

Merci Sallyrose  , c'est très clair ! Un chauve, sportif, journaliste avec un crime dans la salle de bain (mais pas avec un couteau !) 

Ranine     c'est ça !
    MissSherlock le 08 septembre 2018
    Ooooooh ! Encore un challenge diablement tentant 🤓Et comme le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder, je m'inscris 😄Je ne sais pas si j'ai tout compris concernant les bonus, on verra au fur et à mesure. De toutes façons, tu as l'habitude de me voir me tromper ! 🤣
    Ptitmousse le 09 septembre 2018
    Sallyrose a dit :

- en revanche, à l'intérieur de la rubrique "particularité" (ça n'est techniquement pas possible pour les autres sauf peut être profession), tu peux cumuler les critères ; si ton personnage principal est chauve et sportif, ça te fait 3 points

Attention Sallyrose parce que en page 1, pour cette catégorie, il est bien écrit "non cumulables"...
    Sallyrose le 09 septembre 2018
    Ptitmousse a dit :

Sallyrose a dit :

Attention Sallyrose parce que en page 1, pour cette catégorie, il est bien écrit "non cumulables"...

Tu as raison Ptitmousse  , je l'envève 

Je confirme donc que les particularités sont CUMULABLES 
    Phoenicia le 09 septembre 2018
    Sallyrose  j'ai une question sur le bonus objet : il faut qu'il désigne le lieu du crime sur la couverture c'est bien ça? Et non l'arme du crime?
    Phoenicia a dit :

Sallyrose  j'ai une question sur le bonus objet : il faut qu'il désigne le lieu du crime sur la couverture c'est bien ça? Et non l'arme du crime?

Phoenicia  Les deux
    - soit on voit l'arme sur la couverture
    - soit on voit un objet qui évoque sans ambiguïté le lieu (par exemple, une baignoire pour la salle de bain ; si c'est la vue sur le balcon sans objet particulier, ça fonctionne aussi)
    - si on voit un couteau plein de sang posé sur le rebord d'une baignoire, on est un challenger chanceux 
    Pat0212 le 09 septembre 2018
    Coucou 
    Pour les couleurs de la couverture c'est une des couleurs qui domine ou il doit y avoir toutes les couleurs en même temps ?
    Bon dimanche
    Coucou 
    Pour les couleurs de la couverture c'est une des couleurs qui domine ou il doit y avoir toutes les couleurs en même temps ?
    Bon dimanche
    Pat0212 a dit :

Coucou 
    Bon dimanche

Pat0212  c'est la couleur dominante de la couverture  
    On est toutes impatientes de commencer ce nouveau challenge
    Rennath le 09 septembre 2018
    Bonjour,
    Je veux bien m'inscrire aussi en espérant ne pas me prendre trop la tête en comptant les points ... On doit mettre le titre du livre quelque part ?
    Rennath le 09 septembre 2018
    Bonjour,
    Je veux bien m'inscrire aussi en espérant ne pas me prendre trop la tête en comptant les points ... On doit mettre le titre du livre quelque part ?

Pour participer à la conversation, connectez-vous