Norlane le 16 février 2019 Bonjour ! 17 sur 26 avec le Z (prévu l'année dernière ) A - Alaa Al Aswany - Chicago B – Bjarnadottir Soffià – J'ai toujours ton cœur avec moi - critique C – D – Dabos Christelle – La passe-miroir (t.1) : Les fiancées de l'hiver - critique E – Erdogan Asli - La Ville dont la cape est rouge F – Fellag - Le dernier chameau et autres histoires - critique G - Gemmell Nikki - Traversée - critique H - Hornby Nick (dir.) - Conversations avec l'ange - critique I – J - Jacob Mira – L'homme qui parlait à la nuit - critique K – Kinnell Galway – Quand on a longtemps vécu seul - critique L – Lee Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - critique M – Matalon Ronit - Et la mariée ferma la porte - critique N - Nguyen Hoai Huong – Le cri de l'aurore - critique O – Ovaldé Véronique – Soyez imprudents les enfants - critique P - Q - Quint Michel – Effroyables jardins - critique R - Rufin Jean-Christophe – Le parfum d'Adam -critique S – Sepulveda Luis – Le vieux qui lisait des romans d'amour - critique T - Teisson Janine - Au cinéma Lux -critique U - Undset Sigrid - Vigdis la farouche V - Vinau Thomas - La part des nuages W - Wharton Edith - Leurs enfants X - Xingjian Gao -Le livre d'un homme seul - critique Y - Z - Zariab Chabnane - Le pianiste afghan - critique |
Chabe37 le 16 février 2019 Norlane a dit : avec le Z (prévu l'année dernière ) moi aussi j'ai validé le Z qui était prévu l'année dernière PaL mouvante quand tu nous tiens ... |
Plumipille le 17 février 2019 Bonsoir, Voici ma dernière lecture qui me permet de valider la lettre S. Avec Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin (11/26) dont voici ma critique. Ma liste complète se trouve page 35. A bientôt ! |
Ranine le 19 février 2019
Bonjour ! Je valide le Z avec Nelly Zin - 3 euros par jour ma critique A - Guillaume Apollinaire - Calligrammes ma critique B- Lisa Bresner - Hong Kong souvenir ma critique C - Caleb Carr - L'aliéniste ma critique D - Alexandre Dumas - Blanche de Beaulieu ma critique F - Lydia Flem - Comment j'ai vidé la maison de mes parents ma critique G - Amitav Ghosh - Le chromosome de Calcutta ma critique H - Mary Hooper - Velvet ma critique I - John Irving - L'oeuvre de Dieu, la part du diable ma critique J - Peter James - Des enfants trop parfaits ma critique K - Amie Kaufman et Jay Kristoff - Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander ma critique L - Denis Lefebvre - Les secrets de l'expédition de Suez, 1956 ma critique M -Agnès Martin-Lugand - Les gens heureux lisent et boivent du café ma critique N - Céline Nieszawer - Claude ma critique P - Christel Peticollin - Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant ma critique S - Isabelle Sarfati - Histoires plastiques ma critique Z - Nelly Zin - 3 euros par jour ma critique A bientôt ! |
Vexiana le 20 février 2019
Bonsoir je valide la lettre H avec Le peuple des rennes, Tome 1 de Robin Hobb (sous le nom de Mégan Lindholm) - Ma critique est ici Ma liste de livres est ici |
Rhodopsine le 20 février 2019
Un S délicieux A comme Adams Watership down https://www.babelio.com/livres/Adams-Watership-Down/54602/critiques/1726743 B comme Banville Mrs Osmond https://www.babelio.com/livres/Banville-Mrs-Osmond/1096422/critiques/1747153 C comme Chevalier New boy https://www.babelio.com/livres/Chevalier-New-Boy/1086794/critiques/1769605 D comme Déon (Michel) E comme Eugenides Fresh complaint https://www.babelio.com/livres/Eugenides-Fresh-Complaint/1107206/critiques/1784138 F comme Flanagan A contre courant https://www.babelio.com/livres/Flanagan-A-contre-courant/108774/critiques/1726767 G comme Gaskell Nord et Sud https://www.babelio.com/livres/Gaskell-Nord-et-Sud/15811/critiques/1769619 H comme Susan Hill pour La dame en noir https://www.babelio.com/livres/Hill-La-dame-en-noir/339698/critiques/1747133 I comme Irving pour Une prière pour Owen https://www.babelio.com/livres/Irving-Une-priere-pour-Owen/5453/critiques/1810334 J comme Ragnar Jonasson Mörk https://www.babelio.com/livres/Jonasson-Mrk/922454/critiques/1708120 K comme Han Kan Leçons de grec https://www.babelio.com/livres/Kang-Lecons-de-grec/971589/critiques/1752384 L comme Jin Min Lee https://www.babelio.com/livres/Lee-Pachinko/997453/critiques/1795928 M comme Peter May The Chesssmen https://www.babelio.com/livres/May-The-Chessmen-The-Lewis-Trilogy-by-Peter-May/1078517/critiques/1714209 N comme Nakamura https://www.babelio.com/livres/Nakamura-Pickpocket/448778/critiques/1726757 O comme Ogawa le jardin arc-en-cielhttps://www.babelio.com/livres/Ogawa-Le-Jardin-Arc-en-ciel/861433/critiques/1769626 P comme Jean-Marie Pelt pour des fruits https://www.babelio.com/livres/Pelt-Des-fruits/302194/critiques/1747124 Q comme Serge Quadruppani pour Madame Courage https://www.babelio.com/livres/Quadruppani-Madame-Courage/411653/critiques/1747582 R comme Rash pour Serena https://www.babelio.com/livres/Rash-Serena/229990/critiques/1747130 S comme Strout Anything is Possible https://www.babelio.com/livres/Strout-Anyhing-is-Possible/1120079/critiques/1832548 T comme Antony Trollope La cure de Framley https://www.babelio.com/livres/Trollope-La-cure-de-Framley/799968/critiques/1708130 U comme Undset Vigdis la farouche https://www.babelio.com/livres/Undset-Vigdis-la-farouche/162271/critiques/1769633 V comme Vann Impurs https://www.babelio.com/livres/Vann-Impurs/458587/critiques/1784152 W comme Westlake https://www.babelio.com/livres/Westlake-Un-jumeau-singulier/31671/critiques/1784121 X Y comme Dinh Ya La jeune fille Tong https://www.babelio.com/livres/Ya-Ding-La-jeune-fille-Tong/48212/critiques/1714201 Z |
bdelhausse le 21 février 2019
Bonjour, Après une relativement longue absence: Lettre S de ma PAL 1, 8/26, avec 2084, la Fin du monde, par Boualem SANSAL => une écriture hyper précieuse et travaillée, qui rend assez mal l'oppression de la religion que Sansal dénonce dans cet hommage à 1984. Une déception, en ce qui me concerne. https://www.babelio.com/livres/Sansal-2084-La-fin-du-monde/723809/critiques/1832666 Lien vers la liste: https://www.babelio.com/groupes/24/Challenges-de-lecteurs/forums/24/Discussion-generale/18472/Challenge-ABC-20182019?pageN=2post_397886 |
IreneAdler le 21 février 2019
Bonjour ! Je valide la lettre P et donc ma 16è lettre avec La Belle Sauvage de Philip Pullman. Une très bonne lecture, je vous la conseille vivement ! Bonne journée à tous ! |
sylvaine le 22 février 2019 |
Norlane le 22 février 2019 Bonjour ! 18 sur 26 avec le W. A - Alaa Al Aswany - Chicago B – Bjarnadottir Soffià – J'ai toujours ton cœur avec moi - critique C – D – Dabos Christelle – La passe-miroir (t.1) : Les fiancées de l'hiver - critique E – Erdogan Asli - La Ville dont la cape est rouge F – Fellag - Le dernier chameau et autres histoires - critique G - Gemmell Nikki - Traversée - critique H - Hornby Nick (dir.) - Conversations avec l'ange - critique I – J - Jacob Mira – L'homme qui parlait à la nuit - critique K – Kinnell Galway – Quand on a longtemps vécu seul - critique L – Lee Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - critique M – Matalon Ronit - Et la mariée ferma la porte - critique N - Nguyen Hoai Huong – Le cri de l'aurore - critique O – Ovaldé Véronique – Soyez imprudents les enfants - critique P - Q - Quint Michel – Effroyables jardins - critique R - Rufin Jean-Christophe – Le parfum d'Adam -critique S – Sepulveda Luis – Le vieux qui lisait des romans d'amour - critique T - Teisson Janine - Au cinéma Lux -critique U - Undset Sigrid - Vigdis la farouche V - Vinau Thomas - La part des nuages W - Wharton Edith - Leurs enfants - critique X - Xingjian Gao -Le livre d'un homme seul - critique Y - Z - Zariab Chabnane - Le pianiste afghan - critique |
sandrine57 le 23 février 2019 |
Patsales le 23 février 2019
Bonjour, Je valide le Y, non sans mal, grâce à un gros pavé de Mo Yan, Beaux-seins-belles-fesses. Bonnes lectures à tous. |
cecilestmartin le 24 février 2019
Bonjour à tous, Je valide la lettre J, avec le roman de Serge Joncour, Chien-Loup, un beau moment de lecture que je vous recommande. 16/26 Bonne fin de weekend à tous ! |
Crazynath le 24 février 2019
Bonsoir je rajoute le U avec Brady Udall, Le destin miraculeux d'Edgar Mint Critique Et je rajoute le Y avec Rick Yancey , La 5eme vague La 5eme vague |
Gaphanie le 25 février 2019 |
Crazynath le 25 février 2019 |
CSBlitaussi le 27 février 2019 |