AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 15 septembre 2018
    Bienvenue au TRIVIAL READING !

    Ce challenge s’inspire du célèbre TRIVIAL POURSUIT, mon jeu de société favori de ma jeunesse, adolescence et encore maintenant …



    Malgré quelques adaptations, l’objectif reste le même : obtenir les fameux camemberts de chaque catégorie et revenir au centre du plateau !


    L’ouverture du challenge se fera au 20 septembre pour une fin au 31 janvier.(et qui sait? peut-être enchaînerons-nous sur une autre partie)


    VOICI LE PLATEAU DE JEU (excusez-moi pour l’approximation, je ne suis pas très douée…)


    Nous avons donc 4 thèmes:

    Littérature : Tous les romans sont acceptés
    Histoire : Tout livre abordant un pan de l’histoire, française ou autre
    Géographie : Tout livre qui nous fait découvrir les paysages, moeurs d’un pays étranger
    Sciences : Tout livre imaginaire : science fiction, dystopie, utopie, …


    Déroulé du jeu :

    On part de la case rose au milieu, on lance son dé. Tous les sens sont autorisés.

    VOICI UN LIEN POUR UN DÉ VIRTUEL

    On lit un livre de la catégorie demandée selon la case où l’on tombe:

    s’il s’agit d’une case camembert (avec un triangle de couleur) on obtient le camembert, une fois la lecture lue et critiquée.

    Et ainsi de suite, jusqu’à l’obtention des 4 camemberts. Pour finir, on remonte jusqu’à la case arrivée/départ - rose au milieu. Nous devons tomber exactement dessus et donc finir par un livre de plus de 500 pages.


    Participants (12) et avancées :
    Badpx
    Callietournelespages -1 tour (2ème) ;
    Chabe37 - Sciences ; Géographie ; Littérature
    Isabelleisapure 
    Marie504 -
     
    Meps - Sciences ; Géographie ; Littérature
    Myrinna
    Norlane - 1 tour (6ème)
    Pat0212 -  1 tour (1ère) - 2 tours
    Phoenicia - 1 tour (5 ème)
    Sabisab28 - 1 tour (4 ème)
    Sarahbarbier2008 - 1er tour (3ème) ; Littérature ; Sciences



    Vous trouverez un FICHIER DE SUIVI des lectures

    Très bonnes lectures et bon jeu !
    CallieTourneLesPages le 16 septembre 2018
    Bonjour SabiSab28  
    Je veux bien essayer, je m'inscris.
    Juste pour voir si j'ai bien compris à partir du 20 septembre je jette le dé, je me déplace sur le plateau et j'écris un message ici pour dire le résultat du dé, la case et le livre choisi? C'est toi qui écris sur le fichier de suivi?
    isabelleisapure le 16 septembre 2018
    Allez, hop... Je te rejoins.
    SabiSab28 le 16 septembre 2018
    Bienvenue à vous deux ! 
    Le dé peut être lancé avant. L'important est que la 1ère critique se fasse le 20 !
    CallieTourneLesPages le 16 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

    Bienvenue à vous deux ! 
    Le dé peut être lancé avant. L'important est que la 1ère critique se fasse le 20 !


    Ah donc pas besoin d'attendre jeudi pour commencer le livre?
    Donc j'annonce que j'ai jeté le dé j'ai fait 4. Je suis partie vers le haut triangle jaune et je me suis arrêtée sur la case rouge. Donc je suis sur le thème littérature. A jeudi!
    SabiSab28 le 16 septembre 2018
    Et moi, j'ai fait un 6, je tombe donc sur un livre de - de 150 pages.*

    J'ai matérialisé des pions sur le plateau 
    CallieTourneLesPages le 16 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

    Et moi, j'ai fait un 6, je tombe donc sur un livre de - de 150 pages.*

    J'ai matérialisé des pions sur le plateau 


    Super les pions
    Par contre ça ne fait pas 6 si tu es partie de la case rose
    Norlane le 16 septembre 2018
    Aaah j'ai bien envie d'être de la partie mais ça n'est pas très compatible avec ma fin du multi-défis... enfin ça dépend sur quelles cases je tombe le plus souvent... j'ai des manques dans ma PAL... Bon, je réfléchis...
    SabiSab28 le 16 septembre 2018
    Oups...je commence bien.
    Effectivement je pars dans l'autre sens, vers le camembert rouge à gauche et je prends histoire.

    Allez Norlane laisse toi tenter 
    CallieTourneLesPages le 16 septembre 2018
    Norlane a dit :

    Aaah j'ai bien envie d'être de la partie mais ça n'est pas très compatible avec ma fin du multi-défis... enfin ça dépend sur quelles cases je tombe le plus souvent... j'ai des manques dans ma PAL... Bon, je réfléchis...


    De même il y a des thèmes je n'ai aucune idée de ce que je pourrai lire. Mais comme dans un vrai trivial pursuit j'irai vers les cases où je suis plus à l'aise quitte à m'éloigner des camemberts. Il faut être stratège.
    Puis j'espère que les lectures des uns et des autres m'aideront si le jet du dé n'est pas en ma faveur 
    CallieTourneLesPages le 16 septembre 2018
    SabiSab28  requête : en géographie l'auteur peut-il être français s'il nous fait voyager à l'étranger???
    Norlane le 16 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

    Allez Norlane laisse toi tenter 

    Tu seras tenue pour responsable si je galère à terminer mon challenge multi-défis !

    J'ai fait 1, je vais sur la case rouge.
    SabiSab28 le 16 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28  requête : en géographie l'auteur peut-il être français s'il nous fait voyager à l'étranger???


    Oui tout à fait c'est dans la logique. J'ai modifié l'explication du thème en ce sens.
    SabiSab28 le 16 septembre 2018
    Norlane a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Allez Norlane laisse toi tenter 


    Tu seras tenue pour responsable si je galère à terminer mon challenge multi-défis !

    J'ai fait 1, je vais sur la case rouge.


    Je connais bien les couleurs organisatrices,  je ferai jouer mes relations mais y a pas de raison..tu pourras faire correspondre des livres j'en suis sûre 
    Moi aussi il me reste quelques livres.
    CallieTourneLesPages le 18 septembre 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui je commence ma lecture pour valider la case rouge sur laquelle je suis. Je me languis de relancer le dé 
    SabiSab28 le 18 septembre 2018
    moi aussi j'ai commencé ma case histoire ...
    Bonnes lectures !
    Pat0212 le 19 septembre 2018
    Bonjour
    Je ne résiste pas même si j ai encore neuf livres à lire pour le multi défi. Donc je participe pour le plaisir et pas dans un esprit sportif. Je suis engagée dans plein de challenge mais finir le multi défi est mon objectif principal. 
    Pour la catégorie Histoire les polars historiques fonctionnent ? Ou seulement les vrais livres d histoire de type essai ?
    Pour la science c est n importe quelle littérature de l imaginaire ? Parce que la fantasy me semble vraiment peu scientifique
    Myrinna le 19 septembre 2018
    Bonjour Sabi,

    J'aimerais participer.
    Pat0212 le 19 septembre 2018
    Je tombe sur le un. J aimerais aller sur la case bleue vu que je lis un livre qui correspond à cette catégorie géographie. 
    Bonne journée
    badpx le 19 septembre 2018
    Bonjour,


    Evidemment je me laisse tenter.... je ne sais pas si je serai très assidue... mais ça m'amuse.


    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}