AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Chabe37 le 21 septembre 2018
    Bonjour,

je valide le camembert vert avec La ferme des animaux  De Georges Orwell ma critique je peux donc relancer de nouveau le dé ?

bonne journée
    Phoenicia le 21 septembre 2018
    Pat0212 a dit :

Hello
    Comment faites vous pour trouver des livres de moins de 150 pages ? C est une denrée rare. Les BD font l affaire ?

Est-ce que les nouvelles sont possibles? Parce que c'est à quoi j'avais pensé perso.
    CallieTourneLesPages le 21 septembre 2018
    Phoenicia a dit :

Pat0212 a dit :

Hello
    Comment faites vous pour trouver des livres de moins de 150 pages ? C est une denrée rare. Les BD font l affaire ?

Est-ce que les nouvelles sont possibles? Parce que c'est à quoi j'avais pensé perso.

Pareil je pensais piocher dans les nouvelles pour les moins de 150 pages
    sarahbarbier2008 le 21 septembre 2018
    Bonjour, 

Je viens de terminer mon premier livre sur le thème Littérature avec A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand
    Mon avis

Mon second coup de dé me donne un 2, je choisis de descendre de 2 cases pour me retrouver sur la case Géographie située sous le camembert vert.

Bon week-end et bonnes lectures
    Chabe37 le 21 septembre 2018
    J'ai fait 6 donc je vais aller vers en bas vers la gauche jusqu'à la case "livre de moins de 150 pages"
    SabiSab28 le 21 septembre 2018
    sarahbarbier2008 a dit :

Bonjour, 

Impossible de résister à ce Trivial Reading car c'était également mon jeu préféré dans ma jeunesse !
    Je vous rejoins avec un premier jet de dé à 4 et je démarre avec le Thème Littérature (à droite puis en haut).
    A très vite

Bienvenue ! Je n'avais pas vu ton post
    SabiSab28 le 21 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

Phoenicia a dit :

Pat0212 a dit :

Hello

Pareil je pensais piocher dans les nouvelles pour les moins de 150 pages

Oui toute forme de lecture est acceptée !
    SabiSab28 le 22 septembre 2018
    Chabe37 a dit :

Bonjour,

je valide le camembert vert avec La ferme des animaux  De Georges Orwell ma critique je peux donc relancer de nouveau le dé ?

bonne journée

Bravo !
    1er Camembert
    sarahbarbier2008 le 22 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

sarahbarbier2008 a dit :

Bonjour, 

Impossible de résister à ce Trivial Reading car c'était également mon jeu préféré dans ma jeunesse !
    Je vous rejoins avec un premier jet de dé à 4 et je démarre avec le Thème Littérature (à droite puis en haut).
    A très vite

Bienvenue ! Je n'avais pas vu ton post

Merci :)
    Aucun souci, je m'en suis doutée.
    badpx le 22 septembre 2018
    Bonjour,
    Je valide ma première case dans le thème histoire avec :
    - Le grand Coeur de Jean-Christophe Rufin  =>Mon avis

Mon nouveau jeté de Dé me donne 4 (encore une fois)
    Je me déplace donc vers le haut, sur la case rouge (Littérature) à gauche du camembert Jaune

Bonne soirée

BA

Norlane le 22 septembre 2018
    Bonjour ! Je vailde ma première case dans le thème Littérature avec :
    Le parfum d'Adam - Jean-Christophe Rufin - critique

J'ai fait 4, je vais sur le camembert Jaune (histoire).
    Pat0212 le 23 septembre 2018
    Bonjour

Je valide la case bleue avec Désert solitaire d'Edward Abbey
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/23/desert-solitaire-dedward-abbey/

J'ai relancé le dé et j'ai eu un 2 donc je vais sur le camembert jaune

Une question : un polar ésotérique dont l'histoire se passe de nos jours mais basés sur des énigmes d'autrefois, ça compte pour la case histoire ? Il s'agit de trouver l'Arche d'alliance (rien que ça, y a des ambitieux) et de résoudre des mystères de l'Egypte antique

Bonne soirée
    SabiSab28 le 23 septembre 2018
    Pat0212 a dit :

Bonjour

Je valide la case bleue avec Désert solitaire d'Edward Abbey
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/23/desert-solitaire-dedward-abbey/

J'ai relancé le dé et j'ai eu un 2 donc je vais sur le camembert jaune

Une question : un polar ésotérique dont l'histoire se passe de nos jours mais basés sur des énigmes d'autrefois, ça compte pour la case histoire ? Il s'agit de trouver l'Arche d'alliance (rien que ça, y a des ambitieux) et de résoudre des mystères de l'Egypte antique

Bonne soirée

Je dirai oui puisqu'y est abordée l'Egypte Antique, donc les moeurs de cette époque seront au cœur de l'ouvrage je suppose.
    Pat0212 le 23 septembre 2018
    C est un genre de Da Vinci code apparemment
    SabiSab28 le 23 septembre 2018
    Il est etiquetté roman historique donc ça fonctionne !
    Bonne lecture
    CallieTourneLesPages le 24 septembre 2018
    Bonjour, faut-il vraiment que pour la case histoire le livre soit taggué roman historique? Je lis un livre en ce moment sur la quatrième de couverture l'éditeur précise que l'auteur mélange thriller psychanalyste, science et histoire. Quand je regarde sur internet il est dit que deux faits historiques ont inspiré le livre. Je n'en suis qu'au tout début, je pourrai en dire plus quand je l'aurai fini, mais donc est-ce que ça compte ou faut-il une lecture plus historique?

Bonne semaine et bonne lecture
    Chabe37 le 24 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

Chabe37 a dit :

Bonjour,

bonne journée

Bravo !
    1er Camembert

Merci ;)
    SabiSab28 le 24 septembre 2018

Bonjour, faut-il vraiment que pour la case histoire le livre soit taggué roman historique? Je lis un livre en ce moment sur la quatrième de couverture l'éditeur précise que l'auteur mélange thriller psychanalyste, science et histoire. Quand je regarde sur internet il est dit que deux faits historiques ont inspiré le livre. Je n'en suis qu'au tout début, je pourrai en dire plus quand je l'aurai fini, mais donc est-ce que ça compte ou faut-il une lecture plus historique?

Bonsoir 
    Non ce n'est pas obligation parfois ça aide mais je sais que ce n'est pas systématiquement le cas
    CallieTourneLesPages le 25 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

Bonsoir 
    Non ce n'est pas obligation parfois ça aide mais je sais que ce n'est pas systématiquement le cas

D'accord. Quand je l'aurai lu je verrai si ça tient de l'histoire sinon j'en lirai un autre pour valider la case.
    Merci
    Phoenicia le 26 septembre 2018
    Coucou SabiSab28  ! J'ai un petit doute, est-ce que mon camembert littérature a été compté?  Je ne sais pas où l'on peut voir ça :)

Pour participer à la conversation, connectez-vous