AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 26 septembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Coucou SabiSab28  ! J'ai un petit doute, est-ce que mon camembert littérature a été compté?  Je ne sais pas où l'on peut voir ça :)


    Bonjour, dans la liste des participants et avancées à la fin du premier message page 1 et effectivement il n'y a pas de camembert à côté de ton pseudo
    SabiSab28 le 26 septembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour! 
    Ma lecture pour le camembert littérature : Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark - Mon avis.

    Lancement du dé... 3 > je vais sur la case jaune à gauche!

    Bonne lecture à tous!


    J'ai zappé 

    Bravo pour ton camembert Littérature !!

    Phoenicia le 27 septembre 2018
    Merci! 
    Sallyrose le 28 septembre 2018
    Carrément génial ce challenge ! 
    Je suis inscrite déjà à beaucoup (trop ?) de challenges donc je passe mon tour, en tous cas pour cette partie, le temps de solder 2018 

    SabiSab28     si tu aimes les challenges basés sur des jeux de société, tu peux nous rejoindre sur ces deux challenges qui ne demandent pas de lectures supplémentaires
    Le tour du Scrabble en 80 jours
    et
    Les détectives littéraires, inspiré du Cluedo

    Au plaisir et bonne partie à tous les challengers 
    Pat0212 le 28 septembre 2018
    Bonjour
    Pour l'histoire, je propose ce thriller ésotérique très décevant. Il est basé sur l'idée que Jésus était un essénien qui a repris la suite de Jean Baptiste après sa mort et que Moïse était un prêtre du dieu égyptien Aton. Donc il parle de ces deux époques, même si l'intrigue se passe de nos jours.
    Je vous laisse décider si c'est OK ou non. Si jamais ce n'est pas grave car mon cadeau de Masse critique est un polar historique qui se passe à l'époque de Napoléon.

    Le mystère de l'arche sacrée, de Michael Barnes
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/28/le-mystere-de-larche-sacree-de-michael-byrnes/
    J'attends votre avis pour savoir si ça valide mon camembert histoire ou pas

    Bon week end
    badpx le 29 septembre 2018
    Bonjour,

    Merci SabiSab28  de m'autoriser à faire un peu de Pub pour le challenge  Un jour, Un mot, Un livre  qui débute le 1er octobre.
    Un jeu de lecture, mais aussi de cadavres exquis.... alors ? tentés ?


    Bonne journée

    BA  
    CallieTourneLesPages le 30 septembre 2018
    Bonjour,
    Quelle galère cette case histoire. 
    SabiSab28 le 30 septembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Pour l'histoire, je propose ce thriller ésotérique très décevant. Il est basé sur l'idée que Jésus était un essénien qui a repris la suite de Jean Baptiste après sa mort et que Moïse était un prêtre du dieu égyptien Aton. Donc il parle de ces deux époques, même si l'intrigue se passe de nos jours.
    Je vous laisse décider si c'est OK ou non. Si jamais ce n'est pas grave car mon cadeau de Masse critique est un polar historique qui se passe à l'époque de Napoléon.

    Le mystère de l'arche sacrée, de Michael Barnes
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/28/le-mystere-de-larche-sacree-de-michael-byrnes/
    J'attends votre avis pour savoir si ça valide mon camembert histoire ou pas

    Bon week end

    Pour moi ça fonctionne, il y a des époques historiques abordées !
    SabiSab28 le 30 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,
    Quelle galère cette case histoire. 

    C'est vrai ? j'ai essayé de l'ouvrir que ce ne soit pas forcement un livre historique mais que un livre se situant dans une période historique où l'on y découvre également les mœurs de cette époque soit accepté ...
    CallieTourneLesPages le 30 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,
    Quelle galère cette case histoire. 


    C'est vrai ? j'ai essayé de l'ouvrir que ce ne soit pas forcement un livre historique mais que un livre se situant dans une période historique où l'on y découvre également les mœurs de cette époque soit accepté ...

    Non mais ne t'inquiète pas je finirai par trouver mais c'est juste éloigné de ce que je lis habituellement.j'attends définir ma lecture pour savoir si je peux l'utiliser mais j'y crois de moins en moins lol
    SabiSab28 le 30 septembre 2018
    Je vous ai mis des numéros sur les cases 
    Pat0212 le 30 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour
    Pour l'histoire, je propose ce thriller ésotérique très décevant. Il est basé sur l'idée que Jésus était un essénien qui a repris la suite de Jean Baptiste après sa mort et que Moïse était un prêtre du dieu égyptien Aton. Donc il parle de ces deux époques, même si l'intrigue se passe de nos jours.
    Je vous laisse décider si c'est OK ou non. Si jamais ce n'est pas grave car mon cadeau de Masse critique est un polar historique qui se passe à l'époque de Napoléon.

    Le mystère de l'arche sacrée, de Michael Barnes
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/28/le-mystere-de-larche-sacree-de-michael-byrnes/
    J'attends votre avis pour savoir si ça valide mon camembert histoire ou pas

    Bon week end


    Pour moi ça fonctionne, il y a des époques historiques abordées !


    Super merci
    Pat0212 le 30 septembre 2018
    Bonjour
    J ai tiré un six je file sur le camembert rouge. Et comme je finis un polar ce soir il sera vite validé
    Pat0212 le 01 octobre 2018
    Je valide le camembert littérature avec ce polar

    Crime en toutes lettres, de Sophie Hannah
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/01/crimes-en-toutes-lettres-de-sophie-hannah/

    Je fais un et je vais sur la case 11 (la jaune à droite)
    Chabe37 le 02 octobre 2018
    Bonjour, je valide aujourd'hui un livre de moins de 150 pages avec Éclats seconds  De Xavier Bonnier 137 pages mon avis mitigé 

    j'ai fait 3 au lancer, je vais donc sur la case 17.

    bonne journée et bonnes lectures !
    Srhbb8 le 03 octobre 2018
    Bonjour, 

    Je valide un livre en Géographie Cauchemar génétique de Preston & Child.
    La majeure partie de l'histoire se situe dans le désert américain avec longues descriptions des paysages, ambiance créée par ce désert, les mœurs dans les ranchs et les ancêtres Indiens.
    Mon avis 

    Le dé m'a donné un 5, je choisis le camembert Histoire case 4.
    Merci
    CallieTourneLesPages le 03 octobre 2018
    Bonjour,
    Je viens valider ma case histoire avec Le syndrome E  (Mon avis
    Ce roman policier consacré plusieurs chapitres à l'histoire canadienne des orphelins Dupplesis en détails la chronologie historique et politique du pays.

    J'attends tout de même ton avis SabiSab28  et ton accord.

    En attendant j'ai lancé le dé, 4. Et je vais sur la case 3 sciences. 

    Bonne soirée
    Chabe37 le 03 octobre 2018
    Bonjour, je valide ma case 17 "sciences" avec Phobos, tome 2  de Victor Dixen, la science-fiction est au rendez-vous sur la planète Mars :)

    mon avis 

    et le dé m'a attribué un 6, je choisis d'aller sur la case "7" littérature.

    Bonnes lectures !
    SabiSab28 le 03 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,
    Je viens valider ma case histoire avec Le syndrome E  (Mon avis
    Ce roman policier consacré plusieurs chapitres à l'histoire canadienne des orphelins Dupplesis en détails la chronologie historique et politique du pays.

    J'attends tout de même ton avis SabiSab28  et ton accord.

    En attendant j'ai lancé le dé, 4. Et je vais sur la case 3 sciences. 

    Bonne soirée


    Ta description me convient parfaitement !
    SabiSab28 le 03 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    Je valide le camembert littérature avec ce polar

    Crime en toutes lettres, de Sophie Hannah
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/01/crimes-en-toutes-lettres-de-sophie-hannah/

    Je fais un et je vais sur la case 11 (la jaune à droite)


    Félicitations ! Tu prends la tête avec ton 2ème camembert!               





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}