AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bruidelo le 07 octobre 2018
    Pour les références à l’actu, ça dépend, des fois je peux trouver ça intéressant, mais si le côté burlesque écrase trop le reste, y compris la grâce de la pièce, ça peut être très frustrant?
    5Arabella le 07 octobre 2018
    Je suis mitigée, il m'a manqué en partie la grâce.
    Gaphanie le 08 octobre 2018
    Bonjour, 

C'est avec une tendresse toute particulière que je valide 

Huis clos, de Jean-Paul Sartre
    https://www.babelio.com/livres/Sartre-Huis-clos/843487/critiques/1720475

sur le bonus 8, pièce inscrite au répertoire de la Comédie française, et jouée salle Richelieu en octobre 1990.

Tendresse toute particulière parce j'ai adoré cette pièce, parce qu'elle m'a rapporté un joli 18/20 à l'oral du bac français, et parce que j'ai eu la chance d'interpréter Inès dans le cadre d'un festival amateur en 2005...

Voilà, je ne pouvais décemment pas participer à ce challenge sans relire Huis clos ;-)

Bonne journée !
    Bruidelo le 08 octobre 2018
     Effectivement! Félicitations!! 
    Bonus Comédie française validé.
    Musardise le 08 octobre 2018

Bon, il est temps que je me bouge... Et je débute ce challenge avec un texte qui n'est pas une pièce de théâtre : il s'agit d'une biographie de Tennessee Williams.

Tennessee Williams de Liliane Kerjean
    Ma critique

Et surprise : je ne postule pour aucun bonus ! Ce qui va me forcer à lire d'autres livres sur le théâtre (en fait, j'en ai déjà un autre en cours, et j'en ai d'autres en ligne de mire).

Bonne journée à tout le monde !

Ça c’est la classe!!! 
    N'exagérons rien... 
    Mais quand même, je trouve que j'innove de façon... théâtrale. 

5Arabella : Musardise a ajouté le lien pour le tableau dans le 1er message, est-ce qu’il fonctionne pour toi?

Toujours à propos du problème d'accès au tableau de 5Arabella :

J'ai souvenir que nous avions connu semblable problème (hum, je m'exprime bizarrement...) lors du précédent challenge. Mais, mauvaise nouvelle, je viens de relire tous les messages de l'année dernière, et je n'en ai trouvé aucune trace - il est possible qu'un message m'ait échappé, cela dit. Et, surtout, je n'ai pas de solution.

Est-ce que tu as utilisé une tablette ou un PC quand tu as cliqué sur le lien tableau ?

5Arabella le 08 octobre 2018
    Je n'arrive pas à y accéder, on me demande une autorisation d'accès.
    J'utilise un PC pour accéder au tableau.
    Tu ne peux pas tester sur un autre ordinateur ou sur une tablette ? Et est-ce que tu as testé tous les liens ?
    Ce n'est pas moi qui ai créé le tableau l'année dernière, donc c'est peut-être un problème de notre côté, mais du coup, j'aurais besoin de savoir si les autres, c'est-à-dire juten-doji et Gaphanie, ont le même problème que toi. Si c'est le cas, ça veut dire que ça vient de nous.
    J'ai essayé tous les liens, je n'ai pas de tablette, je peux essayer demain à partir d'un autre ordinateur. Le problème vent peut-être de ce que je suis inscrite sur Babelio avec une adresse mail qui n'est pas Google, où j'ai quand même une adresse mail, mais dont je ne me sers que pour le travail.
    En tout cas, mon copain a essayé d'y accéder avec son compte Babelio, et il a le même problème que toi.

À voir donc si c'est un problème qui vient de Babelio, de Google sheets, ou s'il y a une manœuvre qu'on aurait dû faire et qu'on n'a pas fait. L'année dernière, tu accédais bien au tableau avec ton compte Babelio ?
    J'ai fait une manip, tu peux réessayer, là ? Normalement, ça devrait être bon.
    Merci, cela marche maintenant.

Bon, le tableau n'était en fait pas accessible, même en lecture seule, à d'autres personnes que Bruidelo et moi. Voilà qui est corrigé. Si vous avez le lien, vous pouvez voir le tableau, maintenant.
    Désolée pour l'incident !

Cela me rassure, j'avais l'impression d'être pas douée en informatique...
    Non, en fait, c'est moi qui ne suis pas douée ! 
    Musardise le 09 octobre 2018
    Bonjour !

Gaphanie, après avoir lu ton message sur Huis clos et compris ton attachement particulier à cette pièce, j'ai une question pour toi : est-ce que tu pratiques toujours le théâtre amateur ?

Pour participer à la conversation, connectez-vous