AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    emilielettres le 25 septembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Si cela t'arrange pour l'organisation du challenge, on peut mettre la date en haut de notre message de validation? Comme ça tu auras un repère régulier


    Ah oui, cela ne pose pas de problème, il suffit de prendre l'habitude dès le début...
    badpx le 26 septembre 2018
    J'applique la même règle que pour le challenge ATOUTPRIX : la référence est sur la date de la critique.
    Et non je ne la changerai pas.
    emilielettres le 26 septembre 2018
    badpx a dit :

    J'applique la même règle que pour le challenge ATOUTPRIX : la référence est sur la date de la critique.
    Et non je ne la changerai pas.


    Bien chef !!!! 
    jamiK le 27 septembre 2018
    Je vais peut-être bien me laisser tenter ce challenge
    musaraneus le 27 septembre 2018
    Bonjour 

    Ça m’a l’air rigolo par ici... 
    J’aimerai me joindre à vous,
    je propose les deux mots :

    - s’agenouiller
    et
    - poulet

    Hâte voir ce que donneront les cadavres exquis 
    badpx le 27 septembre 2018
    musaraneus a dit :

    Bonjour 

    Ça m’a l’air rigolo par ici... 
    J’aimerai me joindre à vous,
    je propose les deux mots :

    - s’agenouiller
    et
    - poulet

    Hâte voir ce que donneront les cadavres exquis 


    Bienvenue !

    J'ai transformé ta proposition s'Agenouiller en Agenouiller tout court : un seul mot par proposition 

    J'ai moi aussi hâte de voir comment vont vivre les cadavres exquis !
    le_Bison le 28 septembre 2018
    Beaucoup de règles... Pas sûr d'avoir tout compris, surtout dans le comptage des points et dans les règles secondaires. Mais au moins, l'essentiel, le principe de la liste de mots... Ça me suffit pour m'inscrire...
    Et comme il est temps de proposer deux mots, voilà donc les miens sortis de même thèmes de prédilections (dommage que je ne pourrais pas les valider ) :

    - whisky
    - pute
    badpx le 28 septembre 2018
    le_Bison a dit :

    Beaucoup de règles... Pas sûr d'avoir tout compris, surtout dans le comptage des points et dans les règles secondaires. Mais au moins, l'essentiel, le principe de la liste de mots... Ça me suffit pour m'inscrire...
    Et comme il est temps de proposer deux mots, voilà donc les miens sortis de même thèmes de prédilections (dommage que je ne pourrais pas les valider ) :

    - whisky
    - pute


    Bienvenu !
    Oui, ça fait un peu "peur" quand on débarque.. mais après 2 validations de mots, ça roule tout seul.

    En effet, tu ne pourras pas valider tes mots, mais j'espère que tu auras l'occasion jouer avec à l'aide des cadavres exquis..... Et pour avoir lu quelques une des tes critiques, je compte sur toi pour ne pas être déçue
    Gaphanie le 28 septembre 2018
    Hello,

    je suis bien tentée par l'aventure...

    dragon
    garçon

    @bientôt !
    emilielettres le 28 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    C'est cool il commence à y avoir beaucoup de monde par ici le challenge s'annonce sympathique 


    Dis donc, tu t'es ennuyée alors jusque-là ?!!!! 
    Pat0212 le 30 septembre 2018
    Bonjour
    Je suis loin d'avoir tout compris, en fait je n'ai même pas compris grand chose, mais comme j'aime les challenges je vais m'inscrire.
    Ce challenge me paraît toutefois très compliqué. Dans la pratique on fait comment ? On relève une phrase pour chaque mot de la liste dans le livre qu'on lit et on en valide un à la fin ? Parce que si par exemple je choisis chocolat dans ma lecture et que ce mot se trouve au début, il me faudra au moins trois jours pour finir le livre et le chroniquer. Donc entre temps le mot sera peut-être déjà validé par quelqu'un d'autre. Ou la critique peut-elle suivre la citation ? Pour reprendre mon exemple, je cite la phrase avec chocolat et ensuite je finis le livre et je le chronique pour obtenir le point.
    Quant au cadavre exquis, là je ne comprends carrément rien, mais je verrai bien ce qui se passe.
    badpx le 30 septembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Je suis loin d'avoir tout compris, en fait je n'ai même pas compris grand chose, mais comme j'aime les challenges je vais m'inscrire.
    Ce challenge me paraît toutefois très compliqué. Dans la pratique on fait comment ? On relève une phrase pour chaque mot de la liste dans le livre qu'on lit et on en valide un à la fin ? Parce que si par exemple je choisis chocolat dans ma lecture et que ce mot se trouve au début, il me faudra au moins trois jours pour finir le livre et le chroniquer. Donc entre temps le mot sera peut-être déjà validé par quelqu'un d'autre. Ou la critique peut-elle suivre la citation ? Pour reprendre mon exemple, je cite la phrase avec chocolat et ensuite je finis le livre et je le chronique pour obtenir le point.
    Quant au cadavre exquis, là je ne comprends carrément rien, mais je verrai bien ce qui se passe.


    Bonjour,

    Dans la pratique, tu cherches les mots de la liste dans tes lectures.
    Quand tu trouves un mot tu le valides, pour cela tu donnes :
    - le titre l'auteur et le lien vers ta critique (donc a priori quand tu as fini ta lecture)
    - et la citation dans laquelle se trouve le mot validé
    Le mot sort de la liste, et tu en proposes un autre.
    Tu précises également, si tu utilises un bonus ou une faveur.

    Oui en effet, entre le moment de découverte d'un mot et la fin de la lecture, parfois il n'est plus disponible.
    Ca fait partie du jeu.

    Le cadavre exquis est une transformation des phrases de validation que nous proposait Meps sur la précédente version du challenge (Un exemple par LA)
    La phrase de validation contenant les mots validés et proposés : et je suis bien incapable de poursuivre cette pratique qui nous a bien fait sourire.

    Dans cette nouvelle version du challenge, la personne qui valide un mot peut écrire cette phrase de validation elle même.
    Et pour jouer un peu plus, je propose de construire des cadavres exquis à partir de ces phrases de validation.

    Et comme la liste de mot initiale n'est pas complète, peux tu me donner deux mots à y ajouter.

    Merci

    BA
    Pat0212 le 30 septembre 2018
    Je propose Gâteau et tableau
    badpx le 30 septembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Je propose Gâteau et tableau


    Bienvenu
    badpx le 30 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour
    Je suis loin d'avoir tout compris, en fait je n'ai même pas compris grand chose, mais comme j'aime les challenges je vais m'inscrire.
    Ce challenge me paraît toutefois très compliqué. Dans la pratique on fait comment ? On relève une phrase pour chaque mot de la liste dans le livre qu'on lit et on en valide un à la fin ? Parce que si par exemple je choisis chocolat dans ma lecture et que ce mot se trouve au début, il me faudra au moins trois jours pour finir le livre et le chroniquer. Donc entre temps le mot sera peut-être déjà validé par quelqu'un d'autre. Ou la critique peut-elle suivre la citation ? Pour reprendre mon exemple, je cite la phrase avec chocolat et ensuite je finis le livre et je le chronique pour obtenir le point.
    Quant au cadavre exquis, là je ne comprends carrément rien, mais je verrai bien ce qui se passe.


    On trouve bien souvent plus d'un mot par lecture donc il est toujours possible de valider un mot à la fin de la lecture.
    Pour le cadavre exquis ça viendra tout seul après un ou deux exemples  
    Bienvenue dans ce challenge


    Tout à fait d'accord avec toi.
    Sur un roman il y a souvent plusieurs mots.

    Et on va tous découvrir les cadavres exquis... même moi ! 
    J'espère que tout le monde laissera son imagination totalement libre 

    Et pour les autres règles on apprend en jouant, n'est ce pas Callie
    Personnellement je déclenche très rarement les bonus : je n'y pense pas
    badpx le 30 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Nous sommes 10 si chacun propose un mot supplémentaire on aura les 30 mots, qu'en penses-tu badpx  ?


    C'est une bonne idée, mais pour cela il faudrait que les 10 participants passent par ici avant ce soir.

    Nous allons débuter le challenge avec une liste de 20 mots, et les 10 premières validation donneront le droit de proposer 2 mots.
    jamiK le 30 septembre 2018
    Nous sommes 11 et je propose Démence et Espace
    badpx le 30 septembre 2018
    jamiK a dit :

    Nous sommes 11 et je propose Démence et Espace


    Bienvenu !
    Et donc, maintenant ce sera les 8 premières validations qui permettront de proposer 2 mots... jusqu'à arriver à remplir la liste de 30.
    badpx le 30 septembre 2018
    Je sais que Callie trépigne d'impatience de connaitre la thématique du mois d'octobre.
    Ce sera les mots contenant une lettre double.

    Petit rappel pour ceux qui arrive sur le challenge, les mots répondant au thème du mois, rapporte 2 points au valideur et au proposeur.
    emilielettres le 30 septembre 2018
    badpx a dit :

    Je sais que Callie trépigne d'impatience de connaitre la thématique du mois d'octobre.
    Ce sera les mots contenant une lettre double.

    Petit rappel pour ceux qui arrive sur le challenge, les mots répondant au thème du mois, rapporte 2 points au valideur et au proposeur.


    Moi aussi je m' impatientais... Si je mets une critique ce soir  je peux valider demain ? Ou bien ma critique doit être faite demain ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}