AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 16 décembre 2018
    emilielettres a dit :




    Il me semble que tchouk-tchouk-nougat   a donné une partie de cadavre au même niveau que ta contribution avec relaxant ...?


    Euh non.
    Elle a ajouter un texte à la suite du mien et elle fini le cadavre par un point.
    emilielettres le 16 décembre 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :





    Il me semble que tchouk-tchouk-nougat   a donné une partie de cadavre au même niveau que ta contribution avec relaxant ...?



    Euh non.
    Elle a ajouter un texte à la suite du mien et elle fini le cadavre par un point.


    Ah oui, effectivement j'ai mal regardé au niveau des cadavres ... Ouh la la  vivement les vacances ! 😋
    En revanche  comment se fait il que tu fasses deux validations badpx  ?
    badpx le 16 décembre 2018
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :


    emilielettres a dit :






    Il me semble que tchouk-tchouk-nougat   a donné une partie de cadavre au même niveau que ta contribution avec relaxant ...?




    Euh non.
    Elle a ajouter un texte à la suite du mien et elle fini le cadavre par un point.



    Ah oui, effectivement j'ai mal regardé au niveau des cadavres ... Ouh la la  vivement les vacances ! ?
    En revanche  comment se fait il que tu fasses deux validations badpx  ?

    C'était une validation en retard sur une lecture d'hier...
    Je rappelle que c'est la date de la critique qui est la référence
    badpx le 16 décembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 332 points (5 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    4- emilielettres - 250 points (4 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 239 points (4 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 237 points (5 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    3- Gaphanie - 166 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 161 points (4 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    7- musaraneus - 65 points (2 faveurs - 1 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (1 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de… (Contribution n°1 Tchouk)

    Pour un corps sain, il faut soumettre ses muscles à un entrainement intensif qui consiste à...rester raisonnable à table, ne pas consommer d'aliments toxiques par exemple, et même si tout cela reste symbolique pour des gringalets comme nous, c'est déjà un pas de géant, car...cela permet de ne pas franchir la ligne rouge et de s'approcher de la vie éternelle. Mais pour...un succès royal et magistral, il convient de bien...cuisiner des petits plats sains et équilibrés pour éviter...l'intolérable engraissement qui ferait perdre le nord à une boussole! Cependant, note tout de même…qu'il est indispensable de rester calme et paisible pour savourer vraiment ce gâteau tout rond et vert que j'ai fait pour ....un ami immature auquel je viens de téléphoner! Il m'a répondu ...que ma pâtisserie avait certainement un effet relaxant, mais que cet effet n'était pas éternel. Aussi il....il préférait ajouter son signe distinctif sur la pâtisserie : un petit signe infini en pâte à sucre! (Terminé par Tchouk)

    tchouk-tchouk-nougat le 17 décembre 2018
    Bonjour,

    Je valide ROND avec Les vieux fourneaux, tome 5 : Bons pour l`asile  de Lupano et Cauuet
    ma critique
    p.11 "Ressaisis-toi, ça tourne pas rond chez toi!"

    et je propose à la place INVINCIBLE situé à la page 48 
    "Depuis la nuit des temps, notre pays enracine son union nationale dans la défaite : Alésia, Azincourt,Waterloo, Sedan, Trafalgar... C'est un concept purement français, c'est même peut être ça la France. On se trouve glorieux dans la défaite, ce qui nous rend quasi invincibles!"

    phrase de validation : Un jour, j'ai trouvé la recette pour être invincible et cela commence par trouver quelques amis pour former un rond puis ensuite...

    cadavre exquis : Un jour, j'ai trouvé la recette pour être invincible et cela commence par trouver quelques amis pour former un rond puis ensuite...

    points : 1 point +1 point mot du mois
    +3 points faveur de BA
    +1 point phrase de validation
    total : 6 points
    emilielettres le 17 décembre 2018
    Bonsoir,

    Le tome 4 de Gisèle Alain de Sui Kasai ( mon avis ) me permet de valider le mot 

    25. géant (proposé par jamik)

    p.69 : "Il y avait aussi un clown et un géant…"

    Je propose à la place : incroyable (pris dans ma lecture à la même page : "Les acrobates étaient incroyables!"

    Phrase de validation :
    … proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais…


    Cadavre exquis (2è contribution) :

    Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais…

    Points :


    1 pt pour le mot (car je le valide en nom commun et non en adjectif)
    + 3 pts faveur de badpx (mot proposé à partir de ma lecture)
    + 1 pt de phrase de validation +
    1 pt de cadavre
    Soit 6 points


    Bonnes lectures,
    Emilie
    Pat0212 le 17 décembre 2018
    Bonjour
    Nouvelle lecture qui me permet de valider le mot Tendre:
    Le vieux qui voulait sauver le monde, de Jonas Jonasson
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/17/le-vieux-qui-voulait-sauver-le-monde-de-jonas-jonasson/
    Citation : Le couple était tendre envers son enfant unique.
    Je le remplace par Meilleuravec la citation suivante : La soupe de pois était le meilleur plat du monde selon Johnny.
    Validation : il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ....
    Cadavre (contribution n°3) Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais… il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ...
    Les points : 2 pour le mot, 3 pour la faveur de Badpx, 1 pour la validation et 2 pour le cadavre. Donc 8 en tout, ce qui fait 340 au total.
    Bonne soirée
    Gaphanie le 18 décembre 2018
    Bonsoir,

    j'ai trouvé Anonymat (proposé le 3/10 par Musaraneus - 30e de la liste) dans Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson, 
    https://www.babelio.com/livres/Jonasson-Le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire/244275/critiques/1776480

    à la page 88
    "Il se rappelait trop bien les menaces qu'avait proférées le jeune homme ; mais le journaliste lui promit de préserver son anonymat et lui fit comprendre que les membres des Never again n'oseraient pas toucher à un seul de ses cheveux maintenant que la police était sur l'affaire."

    Je remplace anonymat par improbable

    Phrase de validation : sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ...

    4e contribution au cadavre

    Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais… il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ...sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ...

    3 points de mots(faveur mot de plus d'1 mois de musaraneus) + 1 point de phrase + 3 points de cadavre = 7 points

    J'ai bossé pour Musaraneus cette fois ;-)

    Par contre, j'ai pas trouvé où on pouvait voter pour la citation ?
    Et est-ce qu'il y a de la place pour une faveur ?

    @bientôt !
    Pat0212 le 18 décembre 2018
    Gaphanie a dit :

    Bonsoir,

    j'ai trouvé Anonymat (proposé le 3/10 par Musaraneus - 30e de la liste) dans Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson, 
    https://www.babelio.com/livres/Jonasson-Le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire/244275/critiques/1776480

    à la page 88
    "Il se rappelait trop bien les menaces qu'avait proférées le jeune homme ; mais le journaliste lui promit de préserver son anonymat et lui fit comprendre que les membres des Never again n'oseraient pas toucher à un seul de ses cheveux maintenant que la police était sur l'affaire."

    Je remplace anonymat par improbable

    Phrase de validation : sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ...

    4e contribution au cadavre

    Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais… il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ...sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ...

    3 points de mots(faveur mot de plus d'1 mois de musaraneus) + 1 point de phrase + 3 points de cadavre = 7 points

    J'ai bossé pour Musaraneus cette fois ;-)

    Par contre, j'ai pas trouvé où on pouvait voter pour la citation ?
    Et est-ce qu'il y a de la place pour une faveur ?

    @bientôt !


    Hello 
    Improbable est déjà dans la liste. 
    Bonne soirée
    Pat0212 le 19 décembre 2018
    Bonsoir

    Je valide le mot Incroyable avec Comme toi de Lisa Jewell
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/19/comme-toi-de-lisa-jewell/
    Citation : Poppy était incroyable
    Je le remplace par Chinois.J'utilise la faveur de Badpx,
    Citation: Elle aurait voulu des sushis ou du riz aux crevettes du restaurant chinois du quartier.

    Bon je reconnais que ce n'est pas encore en décembre que je remporterai le concours de citations !!

    Validation : essayer tranquillement ce restaurant chinois qui propose un incroyable ragoût de ...

    Cadavre (Contribution N°5) : Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais… il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ...sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ... essayer tranquillement ce restaurant chinois qui propose un incroyable ragoût de ...
    Les points : 2 pour le mot du mois, 3 pour la faveur de Badpx, 1 pour la validation et 4 pour le cadavre, ce qui fait 10 en tout soit un total de 350 points
    Bonne soirée à tous
    badpx le 19 décembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Gaphanie a dit :


    Bonsoir,

    j'ai trouvé Anonymat (proposé le 3/10 par Musaraneus - 30e de la liste) dans Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson, 
    https://www.babelio.com/livres/Jonasson-Le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire/244275/critiques/1776480

    à la page 88
    "Il se rappelait trop bien les menaces qu'avait proférées le jeune homme ; mais le journaliste lui promit de préserver son anonymat et lui fit comprendre que les membres des Never again n'oseraient pas toucher à un seul de ses cheveux maintenant que la police était sur l'affaire."

    Je remplace anonymat par improbable

    Phrase de validation : sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ...

    4e contribution au cadavre

    Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais… il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ...sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ...

    3 points de mots(faveur mot de plus d'1 mois de musaraneus) + 1 point de phrase + 3 points de cadavre = 7 points

    J'ai bossé pour Musaraneus cette fois ;-)

    Par contre, j'ai pas trouvé où on pouvait voter pour la citation ?
    Et est-ce qu'il y a de la place pour une faveur ?

    @bientôt !



    Hello 
    Improbable est déjà dans la liste. 
    Bonne soirée

    Bonsoir Gaphanie  


    Le vote c'est par LA
    Pourrais tu également proposer un mot qui ne soit pas déjà dans la liste ?
    Et oui il y a de la place pour une faveur


    BA
    badpx le 19 décembre 2018
    Bonsoir,

    Et je valide 20. Invincible (Proposé par Tchouk) avec….. Les vieux fourneaux, tome 5 : Bons pour l`asile de Wilfrid Lupano & Paul Cauuet => Mon avis 
    Page 48 : "la défaite c'est ce qui nous rend quasi invincibles"
    +2 points du mots dans lethème du mois

    Je propose seul
    avec ma faveur, page 38 "vas-y tout seul, voir match"
    +3 points faveurs du mot qui sors du même livre

    Phrase de validation : de mouton. Mais il fallut qu'il se rende à l'évidence : on n'est pas invincible quand on est seul. Il demanda...
    +1 point

    Cadavre exquis (6ème contribution)
    Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais… il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ...sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ... essayer tranquillement ce restaurant chinois qui propose un incroyable ragoût de ...de mouton. Mais il fallut qu'il se rende à l'évidence : on n'est pas invincible quand on est seul. Il demanda...
    +5 points

    Bonne soirée

    BA
    Gaphanie le 21 décembre 2018
    badpx a dit :


    Bonsoir Gaphanie  


    Le vote c'est par LA
    Pourrais tu également proposer un mot qui ne soit pas déjà dans la liste ?
    Et oui il y a de la place pour une faveur


    BA


    Mes plus plates excuses pour cette improbable méprise ;-)
    Bah du coup, à la place d'improbable, je mets impromptu

    Comme faveur, je propose +2 points par mot trouvé avec un rapport avec l'hiver...
    (froid, Noël, neige, glace, givre, cheminée etc)
    Même si c'est... improbable (!) et que les explications sont franchement tirées par les cheveux, du moment qu'il y a une argumentation...

    Qu'en dites-vous ?
    Pat0212 le 21 décembre 2018
    Bonsoir
    Nouvelle lecture qui me permet de valider le mot Seul : 13 minutes de Sarah Pinborough
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/21/13-minutes-de-sarah-pinborough/
    Citation : Pour le moment, seules cinq ou six filles se trémoussaient en rythme sur le parquet.
    J'utilise la faveur de Badpx et je le remplace par Ami.
    Citation : Quelle déchéance pour celle qui avait été la meilleure amie pour la vie de Natasha !
    Validation : au seul ami qu'il croisa dans le voisinage de ....
    Cadavre (Contribution 7) : Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais… il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ...sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ... essayer tranquillement ce restaurant chinois qui propose un incroyable ragoût de ...de mouton. Mais il fallut qu'il se rende à l'évidence : on n'est pas invincible quand on est seul. Il demanda...au seul ami qu'il croisa dans le voisinage de ....
    Les points : 2 points pour le mot, 3 pour la faveur de BA, 1 pour la validation et 6 pour le cadavre, donc 12 points en tout, ce qui me fait un total de 362 points.
    Bonne soirée
    tchouk-tchouk-nougat le 22 décembre 2018
    Bonjour,

    Je valide le mot MEILLEUR avec Le bourreau, tome 3 : La fête des fous  de Gabella et Carette
    ma critique

    p5 "si un monstre en remplace un autre, le monde ne devient pas meilleur..."

    que je remplace par PERPÉTUEL que l'on trouve P.16 "Que c'est beau l'immortalité, sauf quand on vit une noyade perpétuelle."

    phrase de validation : .... lui préparer sa meilleure soupe de navet car en fait il souffrait d'une perpétuelle rage de dent qui...

    cadavre exquis (8e contribution) : Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais… il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ...sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ... essayer tranquillement ce restaurant chinois qui propose un incroyable ragoût de ... mouton. Mais il fallut qu'il se rende à l'évidence : on n'est pas invincible quand on est seul. Il demanda...au seul ami qu'il croisa dans le voisinage de .... lui préparer sa meilleure soupe de navet car en fait il souffrait d'une perpétuelle rage de dent qui...

    points : 1+1 point mot du mois
    +3  points faveur de BA
    +1 phrase de validation
    + 7 cadavre exquis
    total : 13 points
    emilielettres le 22 décembre 2018
    Bonsoir,

    Lecture de la BD Histoires et légendes normandes _ T4. Petites fées et Grandes dames

    Mon avis


    Petite validation du mot 20.ami (proposé par Pat0212)
    4è de couverture : "Amis lecteurs, amoureux de la Normandie ou amis de passage, soyez les bienvenus à notre nouvelle veillée."

    Je propose à la place : blanc

    Phrase de validation : … était incurable! Son ami lui fit une soupe blanche à la crème de …

    Cadavre exquis :

    Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de / proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais… il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ...sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ... essayer tranquillement ce restaurant chinois qui propose un incroyable ragoût de ... mouton. Mais il fallut qu'il se rende à l'évidence : on n'est pas invincible quand on est seul. Il demanda...au seul ami qu'il croisa dans le voisinage de .... lui préparer sa meilleure soupe de navet car en fait il souffrait d'une perpétuelle rage de dent qui...était incurable! Son ami lui fit une soupe blanche à la crème de …

    Pour les points :

    1 pt pour le mot
    + 1 pt bonus mot en 4è de couverture
    + 3 pts faveur de BA (citation p.26 : "C'était la dame blanche du manoir de Gouvy qui, au cours du 17ème siècle, hantait les environs de Saint-Germain-du-Crioult")
    + 1 pt phrase de validation
    + 8 pts de cadavre exquis
    Soit au total 14 pts


    Bonne soirée et bonnes lectures,
    Emilie
    badpx le 22 décembre 2018
    Gaphanie a dit :

    (…)

    3 points de mots(faveur mot de plus d'1 mois de musaraneus) + 1 point de phrase + 3 points de cadavre = 7 points

    (…)

    Bonsoir Gaphanie,

    La faveur de musaraneus permettait de gagner 2 points et pas 3.
    Mais elle se finissait le 16 Décembre…


    BA
    badpx le 22 décembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 367 points (5 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    2- emilielettres - 271 points (4 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 237 points (5 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4- Jamik - 240 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    5- Gaphanie - 171 points (3 faveurs)
    6- Badpx - 169 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 66 points (2 faveurs - 1 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de...proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais…il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ....sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ...essayer tranquillement ce restaurant chinois qui propose un incroyable ragoût de ...de mouton. Mais il fallut qu'il se rende à l'évidence : on n'est pas invincible quand on est seul. Il demanda...au seul ami qu'il croisa dans le voisinage de .... lui préparer sa meilleure soupe de navet car en fait il souffrait d'une perpétuelle rage de dent qui...était incurable! Son ami lui fit une soupe blanche à la crème de …(Contribution n°9 emilielettres)

    Un jour, j'ai trouvé la recette pour être invincible et cela commence par trouver quelques amis pour former un rond puis ensuite.. (Contribution n°1 Tchouk)

    badpx le 22 décembre 2018
    Et il nous reste de la place pour une faveur !
    badpx le 23 décembre 2018
    Bonjour,


    Je valide 7. Immature (Proposé par emilielettres le 15/12/2018)
    avec La Maison du sommeilde Jonathan Coe =>Mon avis
    Page 186 : "C'était choquant à tant d'égards que, si elle l'avait su, elle aurait hésité à y entraîner n'importe qui, à plus forte raison une petite fille de neuf ans sensible et immature."
    +2 points du mot dans le thème du mois

    et je propose inlassable
    page 16 : "Mais vingt ans plus tôt elle avait été acquise pas la nouvelle université, et elle abritait à présent une douzaine d'étudiants : population nomade, aussi changeante que l'océan qui grondait à son pied, en déployant jusqu'à l'horizon les inlassables moutonnements de son vert maladif"
    +3 points de la faveur "mot proposé issu du livre ou se trouve le mot validé"

    Texte de validation : poireaux. Mais ce géant était totalement immature en matière de gastronomie, et il se contentait de manière inlassable de frites et de pâtes.
    +1 point

    Cadavre exquis : Alors qu'un froid hivernal venait de tomber sur la France, la voisine qui avait un cœur tendre décida de...proposer au géant qui rôdait dans les campagnes alentours un incroyable repas! Mais…il préféra se rendre dans l'auberge du village qui proposait de meilleurs plats et de la viande plus tendre car ....sinon la garantie de son anonymat aurait été improbable et il tenait à ...essayer tranquillement ce restaurant chinois qui propose un incroyable ragoût de ...de mouton. Mais il fallut qu'il se rende à l'évidence : on n'est pas invincible quand on est seul. Il demanda...au seul ami qu'il croisa dans le voisinage de .... lui préparer sa meilleure soupe de navet car en fait il souffrait d'une perpétuelle rage de dent qui...était incurable! Son ami lui fit une soupe blanche à la crème de …Mais ce géant était totalement immature en matière de gastronomie, et il se contentait de manière inlassable de frites et de pâtes.
    + 9 points


    Bonne soirée

    BA







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}