AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pat0212 le 01 février 2019
    Bravo pour la victoire du mois. Je cherche tributaire depuis longtemps mais je ne l ai jamais vu nulle part. Je vais aller chercher les définitions des différents adjectifs numeraux.
    jamiK le 01 février 2019
    bonjour,

j'ai trouvé courageux (N°29, tchouk-tchouk nougat)

Trouvé dans
    Le gladiateur de Venusia  de Jean-Pierre Garen
    mon avis

La citaiton :
    Neuf hommes, aussi courageux qu'ils soient, ne pouvaient résister à des centaines d'autres pareillement armés.

Je propose en remplacement : premier

Le cadavre exquis (5ème contribution)
    La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils... se réveillent alors encore plus courageux, fiers d'être les premiers combattants de la journée à découvrir...
    jamiK le 01 février 2019
    Ma citation de janvier :

Les citoyens inquiets ayant tendance à se transformer en citoyens mécontents, l’inspecteur lui fit donc un compte rendu.
    (Le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jionasson)
    Bonjour
    Comme toujours, je n'ai pas de jolie citation, je propose celle-ci : C'est ça le problème avec les campagnards, ils fourrent leur nez partout..
    Comme je suis nulle en grammaire j'aimerais une précision sur les mots du mois. Les cardinaux ce sont les chiffres : un deux trois etc. Les ordinaux : premier deuxième etc mais je ne sais pas ce que sont les multiplicateurs. Peux-tu donner des exemples ? Serait-ce plus ou moins ? (moins grand par exemple).
    A plus tard pour une validation
    Bonjour
    Je valide Rentable avec Un homme presque parfait, de Richard Russo
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/01/un-homme-presque-parfait-de-richard-russo/
    Citation : Mais il ne fallut pas longtemps, une fois les sources taries, pour que les habitants fissent valoir que le Sans Souci, peut-être pas si rentable, n'avait profité que d'un engouement passager.
    Je le remplace par Grand
    Validation : que les grands principes ne sont ni rentables ni sécurisants et qu'il vaut mieux....
    Cadavre (Contribution 6) : La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils... se réveillent alors encore plus courageux, fiers d'être les premiers combattants de la journée à découvrir... que les grands principes ne sont ni rentables ni sécurisants et qu'il vaut mieux....
    Les points : 1 pour le mot, 2 pour la faveur de Tchouk 1 pour la validation et 5 pour le cadavre. Total 9 points, donc 565 en tout
    Bonnes vacances BA
    tchouk-tchouk-nougat le 01 février 2019
    Pat0212 a dit :

Bonjour
    Comme toujours, je n'ai pas de jolie citation, je propose celle-ci : C'est ça le problème avec les campagnards, ils fourrent leur nez partout..
    Comme je suis nulle en grammaire j'aimerais une précision sur les mots du mois. Les cardinaux ce sont les chiffres : un deux trois etc. Les ordinaux : premier deuxième etc mais je ne sais pas ce que sont les multiplicateurs. Peux-tu donner des exemples ? Serait-ce plus ou moins ? (moins grand par exemple).

il me semble que ce serait plutôt : tiers, demi...
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

Pat0212 a dit :

Bonjour

Merci Tchouk. Je suis nulle en grammaire théorique. Bonne soirée
    badpx le 01 février 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

Pat0212 a dit :

Bonjour

Oui
    Tiers demi double triple.
    Tu se qui donne une idée de quantité ou de place dans une liste.... C'est pour ça que j'ai mis secondaire en rouge dans le liste de mots
    badpx le 01 février 2019
    Pat0212 a dit :

Bravo pour la victoire du mois. Je cherche tributaire depuis longtemps mais je ne l ai jamais vu nulle part. Je vais aller chercher les définitions des différents adjectifs numeraux.

Trouvé dans la lecture d'une BD dont j'ai piquer l'idée de lecture pour un thème a Tchouk 
    tchouk-tchouk-nougat le 02 février 2019
    Bonsoir,

Je valide le mot DENT avec Gagner la guerre, tome 1 : Ciudalia (BD)  de Genêt
    ma critique

p.4 "Ca sert à rien de se farcir le carafon, pour grimper dans la soce il faut en avoir! Tu risques quoi? Tes figés ils vont pas te péter les dents!"

et je propose SECOND

phrase de validation: être le second à rentrer au combat car cela comporte moins de risque de perte de dents. Effectivement...

cadavre exquis (7e contribution) : La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils... se réveillent alors encore plus courageux, fiers d'être les premiers combattants de la journée à découvrir... que les grands principes ne sont ni rentables ni sécurisants et qu'il vaut mieux.... être le second à rentrer au combat car cela comporte moins de risque de perte de dents. Effectivement...

+1 phrase de validation
    + 6 cadavre exquis
    Pat0212 le 02 février 2019
    Bonjour

Je valide le mot Premier avec l'étrange disparition d'Amy Greene, de S.E. Harmon
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/02/letrange-disparition-damy-greene-de-s-e-harmon/
    Citation : Elle a été le premier fantôme que j'ai essayé d'aider.
    Je le remplace par Marchand
    Validation : les marchands sont les premiers à vouloir tendre des pièges aux chevaliers innocents pour ...
    Cadavre (Contribution 8 ) : La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils... se réveillent alors encore plus courageux, fiers d'être les premiers combattants de la journée à découvrir... que les grands principes ne sont ni rentables ni sécurisants et qu'il vaut mieux.... être le second à rentrer au combat car cela comporte moins de risque de perte de dents. Effectivement... les marchands sont les premiers à vouloir tendre des pièges aux chevaliers innocents pour ...
    Les points : 2 pour le mot, 2 pour la faveur du mot finissant par D, 1 pour la validation et 7 pour le cadavre. Total : 12 point soit 577 en tout
    Bon dimanche
    jamiK le 03 février 2019
    J'ai trouvé le mot second(tchouk tchou nougat)

dans
    A comme Alone  de Thomas Géha
    mon avis

la citation : Si on veut la rattraper, trouve-nous un turbo ! Ou une seconde jeunesse !
    je remplace par cent

le cadavre exquis (9e contribution)
    La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils... se réveillent alors encore plus courageux, fiers d'être les premiers combattants de la journée à découvrir... que les grands principes ne sont ni rentables ni sécurisants et qu'il vaut mieux.... être le second à rentrer au combat car cela comporte moins de risque de perte de dents. Effectivement... les marchands sont les premiers à vouloir tendre des pièges aux chevaliers innocents pour ... les arnaquer, peu leur importe, le premier, le second ou le dernier des deux cents ou trois cents chevaliers se fera rouler de la même manière et...

à+
    Pat0212 le 05 février 2019
    Bonjour

Je valide centavec La confession de Frère Haluin, de Ellis Peters
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/05/la-confession-de-frere-haluin-dellis-peters/
    Citation : La jeune fille, à cent lieues de s'attendre à tomber sur deux étrangers, reculait précipitamment en le dévorant du regard.
    Je le remplace par Brouillard.
    Validation : restera cent ans perdu dans le brouillard du Val sans retour.
    Cadavre :( Contribution 10 ) : La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils... se réveillent alors encore plus courageux, fiers d'être les premiers combattants de la journée à découvrir... que les grands principes ne sont ni rentables ni sécurisants et qu'il vaut mieux.... être le second à rentrer au combat car cela comporte moins de risque de perte de dents. Effectivement... les marchands sont les premiers à vouloir tendre des pièges aux chevaliers innocents pour ... les arnaquer, peu leur importe, le premier, le second ou le dernier des deux cents ou trois cents chevaliers se fera rouler de la même manière et...restera cent ans perdu dans le brouillard du Val sans retour.
    Les points : 2 pour le mots, 2 pour le mot se terminant par D, 1 pour la validation et 9 pour le cadavre, donc 14 en tout ce qui fait un total de 591 points
    bonne journée
    tchouk-tchouk-nougat le 05 février 2019
    Bonjour, 

je valide MAXIMUM avec Les pirates de Barataria, tome 12 : Yucatan  de Bourgne et Bonnet
    ma critique

p.34"Promettez-moi de faire le maximum pour obtenir une amnistie?"

et je propose MILLIARD

phrase de validation : ... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de...

cadavre exquis (3e contribution) : Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de...

+1 point phrase de validation
    +2 points cadavre exquis
    Pat0212 le 06 février 2019
    Bonsoir
    Je valide Pressentiment avec Les conjurés de décembre, de Béatrice Nicodème
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/06/les-conjures-de-decembre-de-beatrice-nicodeme/
    Citation ; Un mauvais pressentiment alerta soudain César
    Je le remplace par Bavard
    Validation : pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ...
    Cadavre (Contribution 4) : Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de... pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ...
    Les points : 1 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour le mot se terminant par D, 3 pour le cadavre, donc 7 en tout, ce qui fait 598 points au total
    Bonne soirée
    jamiK le 07 février 2019
    Je valide Mandragore (badpx, n°13)

trouvé dans
    Aliénor Mandragore, tome 4 : Le chant des Korrigans  de Séverine Gauthier et Thomas Labourot (BD)
    mon avis

Le mot est dans le titre

et je propose le mot sept

Cadavre (Contribution 5) :
    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de... pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ... ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et...

à bientôt !
    Pat0212 le 08 février 2019
    Bonjour

Je valide Récompense avec Le pèlerinage, de Tiit Aleksejev
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/08/le-pelerinage-de-tiit-aleksejev/
    Citation : Vous vous êtes bien battus. Je suis fier de vous.Et voici votre récompense.
    Je le remplace par Profond
    Validation : une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ...
    Cadavre :  (contribution 7) : Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de... pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ... ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et... une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ...
    Les points : 1 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour le mot finissant par D et 6 pour le cadavre. Total : 10 donc 608 en tout
    Bonne journée
    Pat0212 le 09 février 2019
    Bonjour
    Je valide Compétition  avec Jeu de Massacres, de James Patterson
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/09/jeu-de-massacres-de-james-patterson/
    Citation : Il y aura bientôt des élections très importantes dans cette ville, la compétition promet d'être rude.
    Je le remplace par Minimum
    Validation : Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon...
    Cadavre (Contribution 1) : Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon...
    Les points : 1 pour le mot, 1 pour la validation et 2 pour la faveur du mot terminé par M . Donc 4 en tout, ce qui me fait un total de 612 points
    Bon dimanche
    jamiK le 11 février 2019
    Bonjour, je valide Mandarine (N°20 Pat0212)

trouvé dans
    Le grand n`importe quoi de J.M. Erre
    mon avis

La citation :
    – Le vertige ! Ce délicieux malaise que procurent les questions métaphysiques et la confrontation de ton être à l’infini. Ça ne dure jamais longtemps car la vie quotidienne reprend vite le dessus, pourtant le ciel reste étoilé, les atomes de ton corps continuent de n’être que de passage, et tu t’éloignes toujours plus du néant d’où tu es sorti un jour pour te rapprocher du néant qui va bientôt t’engloutir.
    – Tu as bu quoi avant de venir ce soir ? C’est quand même pas mon curaçao-mandarine qui fait cet effet 

je remplace par mille

Cadavre : (contribution 8) :
    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de... pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ... ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et... une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ... enfiler sa robe mandarine fluo pour que les deux mille courtisans puisse la voir de loin et...

à bientôt !
    badpx le 11 février 2019
    Pat0212 a dit :

Bonjour
    Je valide Rentable avec Un homme presque parfait, de Richard Russo
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/01/un-homme-presque-parfait-de-richard-russo/
    Citation : Mais il ne fallut pas longtemps, une fois les sources taries, pour que les habitants fissent valoir que le Sans Souci, peut-être pas si rentable, n'avait profité que d'un engouement passager.
    Je le remplace par Grand
    Validation : que les grands principes ne sont ni rentables ni sécurisants et qu'il vaut mieux....
    Cadavre (Contribution 6) : La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils... se réveillent alors encore plus courageux, fiers d'être les premiers combattants de la journée à découvrir... que les grands principes ne sont ni rentables ni sécurisants et qu'il vaut mieux....
    Les points : 1 pour le mot, 2 pour la faveur de Tchouk 1 pour la validation et 5 pour le cadavre. Total 9 points, donc 565 en tout
    Bonnes vacances BA

C'est amusant...
    Tu a proposé Grand le 9 décembre, validé par Emilielettres le 11 et remplacé par Rentable......

Pour participer à la conversation, connectez-vous