AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

badpx le 02 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

Bonsoir,c'est clair que je n'avais pas compris non plus que le cadavre allait rapporter autant de points... Je suis sceptique...

Bonne nuit, bonne lecture. 

Oui, ça peut rapporter jusqu'à 9 points de plus.....
    Par contre, il peut y avoir plusieurs cadavres exquis en parallèle.
    le_Bison le 02 octobre 2018
    badpx a dit :

Pour remplir les 30 mots de la liste, les "premiers" valideurs ont encore le privilège de proposer 2 mots.
    Peux tu nous en proposer un second ?

Merci

Alors, si j'ai encore cet honneur, je rajoute et pour continuer dans la thématique du mois à la double consonne : jazz.
    Gaphanie le 02 octobre 2018
    Bonjour !

2e jour, 2e mot !

16 - Pute, proposé par Le_Bison

avec  Un Lieu incertain, de Fred Vargas
    https://www.babelio.com/livres/Vargas-UN-LIEU-INCERTAIN--COLLECTION-CHEMINS-NOCTURNES/1062711/critiques/1716516

"Parce que Père, si c'est Père, continua-t-elle, est mort dans les bras d'une pute ? Cela m'étonnerait de lui !" à la page 63

Du coup, je propose 2 nouveaux mots : boulangère et taxi

Ma phrase de validation : la boulangère et ce fils de pute de chauffeur de taxi

et pour le cadavre exquis :
    C'est dans la paille que beaucoup de garçons et de filles sont allés apprendre, / avec une bouteille de whisky et un paquet de cigarettes,/  tandis que le chocolat est en prison sous la table,  /elles s'agenouillent, ils les déshabillent du regard, /et c'est alors que la boulangère et ce fils de pute de chauffeur de taxi...

Par contre, désolée de faire mon boulet mais les points ???
    2 ???

Bonne continuation ;-)
    (il m'amuse beaucoup ce challenge !!!)
    emilielettres le 02 octobre 2018
    Bonjour à tous,

Me voilà avec encore une question sur le cadavre exquis... Il me semblait que lorsqu'un contributeur achevait la phrase avec un point, le cadavre n'était plus en jeu. Or, Pat 0212 a achevé sa contribution par un point et le_bison a tout de même repris le début pour ajouter une nouvelle phrase et les points ont l'air d'être tous comptabilisés... Je croyais que "Elles s'agenouillent, ils les deshabillent du regard" constituait le début du second cadavre... J'espère que mon questionnement est clair... 

Émilie
    Pat0212 a dit :

Bonjour 

Je valide le mot N°1 Chocolat

Crimes en toutes lettres, de Sophie Hannah
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/01/crimes-en-toutes-lettres-de-sophie-hannah/
    Citation : Une tasse de chocolat chaud et une petite tape dans le dos ?

Je propose deux mots : Table et prison
    Phrase de validation : Tandis que le chocolat est en prison sous la table

Cadavre : C'est dans la paille que beaucoup de garçons et de filles sont allés apprendre, avec une bouteille de whisky et un paquet de cigarettes...tandis que le chocolat est en prison sous la table.

Donc il me semble 1 point pour le mot, un pour la phrase et trois pour le cadre, donc 5 points ... mais je ne suis pas sûre du tout

Bonjour Pat, le lien que tu proposes n'est pas une critique sur Babelio ...
    Pat0212 le 02 octobre 2018
    emilielettres a dit :

Bonjour à tous,

Me voilà avec encore une question sur le cadavre exquis... Il me semblait que lorsqu'un contributeur achevait la phrase avec un point, le cadavre n'était plus en jeu. Or, Pat 0212 a achevé sa contribution par un point et le_bison a tout de même repris le début pour ajouter une nouvelle phrase et les points ont l'air d'être tous comptabilisés... Je croyais que "Elles s'agenouillent, ils les deshabillent du regard" constituait le début du second cadavre... J'espère que mon questionnement est clair... 

Émilie

Je n'ai pas vraiment compris le principe de ce cadavre. Je ne sais pas si j'ai mis un point, mais je ne pense pas avoir fini la phrase, du moins ce n'était pas mon but, vu qu'on peut aller à 10 suites
    emilielettres a dit :

Pat0212 a dit :

Bonjour 

https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/01/crimes-en-toutes-lettres-de-sophie-hannah/

Cadavre : C'est dans la paille que beaucoup de garçons et de filles sont allés apprendre, avec une bouteille de whisky et un paquet de cigarettes...tandis que le chocolat est en prison sous la table.

Donc il me semble 1 point pour le mot, un pour la phrase et trois pour le cadre, donc 5 points ... mais je ne suis pas sûre du tout

Mes chroniques figurent sur mon blog et sur Babélio. Je fais toujours ainsi pour toutes mes chroniques et ça ne semble pas poser problème dans les autres challenges. La chronique est toujours copiée-collée sur Babélio.
    voici le lien de la chronique sur Babélio, tu pourras vérifier que c'est bien la même. Tout ce qui est sur mon blog a son double sur Babélio
    https://www.babelio.com/livres/Hannah-Crime-en-toutes-lettres/1053783/critiques/1716039
    Pat0212 a dit :

Bonjour 

Je reprends ci-dessus ton message avec la validation et ta contribution au cadavre qui se termine par un point ....
    Je crois que pour l'instant certains points sont flous pour beaucoup d'entre nous  il faut prendre le temps de faire un tour de chauffe complet ...

Bonjour, bonjour
    Puisqu'on parle du cadavre exquis ma question est ne doit-on pas faire en sorte que la phrase qu'on poursuit ait un certain sens. Je veux dire il peut avoir un sens contraire mais ça doit se connecter logiquement non? Je comprends pas trop le lien entre les 2 premières phrases et tandis que le chocolat...
    Non parce que si le cadavre exquis peut rapporter beaucoup de points il faut peut-être qu'on soit tous d'accord sur ce qu'on attend du cadavre exquis.

Sinon toujours pas à la fin de ma lecture. Je languis tellement de venir valider un mot.

Bonne fin de journée.

Tout à fait d'accord avec toi ! Tu exprimes très clairement un autre de mes questionnements d'autant que mon verbe "apprendre" est resté sans complément alors que c'est un verbe transitif....
    Je sens que ce challenge va battre des records de pinaillerie, je ne suis pas sûre d'y rester
    musaraneus le 02 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

Je sens que ce challenge va battre des records de pinaillerie, je ne suis pas sûre d'y rester

Ce serait dommage Pat !
    il est normal de patauger un peu dans la semoule au début d’une nouvelle règle de jeu... non ?
    Moi je n’ai encore rien validé mais vos messages m’amusent déjà beaucoup !! 
    Gaphanie le 02 octobre 2018
    Badpx, quoi qu'il arrive, je me soumettrai à tes décisions 
    (ben oui, je fayote, on sait jamais...)

Après, les cadavres exquis, ça a rarement un sens transcendant ! Bien au contraire, c'est le pays de l'absurde, souvent...
    (Si "Mon père a mangé le chocolat du canard qui dort dans la simca 1000", alors pourquoi pas un autre bout de choco en prison sur une table, après tout ?) ^^

Et puis pour le complément d'apprendre, on a encore le temps d'y penser, si on considère que la phrase n'est pas terminée.

Et elle ne l'est vraisemblablement pas, il n'y a que le 10e (et dernier) texte qui doit prendre un point.

Le_Bison aurait dû, je pense mettre une virgule au lieu d'un point après prison, mais bon. C'est pas grave.

Reviens, Badpx, au secours ;-)

Pat0212 a dit :

On s'interroge parce que les règles sont nouvelles, Badpx a écrit les règles, elle tranchera sur ce qu'elle attend des participants. Si vous n'aimez pas les questions tant pis...

J ai l impression que les questions concernent surtout ma contribution et je me sens un peu fliquee. Je participe à de nombreux challenges et c est la première fois qu on me reproche de donner le lien de la chronique sur mon blog. En plus même pas par la personne responsable du challenge.
    Pat0212 a dit :

Pat0212 a dit :

On s'interroge parce que les règles sont nouvelles, Badpx a écrit les règles, elle tranchera sur ce qu'elle attend des participants. Si vous n'aimez pas les questions tant pis...

J ai l impression que les questions concernent surtout ma contribution et je me sens un peu fliquee. Je participe à de nombreux challenges et c est la première fois qu on me reproche de donner le lien de la chronique sur mon blog. En plus même pas par la personne responsable du challenge.

Ce n'est pas un reproche ni du fliquage, simplement nous avons l'habitude de consulter les critiques sur Babelio... Je suis désolée si tu n'apprécies pas mes interventions mais sur ce challenge  nous échangeons. Et comme l'a déjà ditCallieTourneLesPages  il me semble que celui qui pose des questions et interagit cherche tout d'abord à mieux comprendre lui-même. Il faut que les règles soient claires pour chacun, non ? Nous ne sommes qu'au 2ème jour de challenge et tu t'offusques déjà... Attends au moins que badpx  ait tranché ..
    badpx le 02 octobre 2018
    Gaphanie a dit :

Bonjour !

2e jour, 2e mot !

16 - Pute, proposé par Le_Bison

avec  Un Lieu incertain, de Fred Vargas
    https://www.babelio.com/livres/Vargas-UN-LIEU-INCERTAIN--COLLECTION-CHEMINS-NOCTURNES/1062711/critiques/1716516

"Parce que Père, si c'est Père, continua-t-elle, est mort dans les bras d'une pute ? Cela m'étonnerait de lui !" à la page 63

Du coup, je propose 2 nouveaux mots : boulangère et taxi

Ma phrase de validation : la boulangère et ce fils de pute de chauffeur de taxi

et pour le cadavre exquis :
    C'est dans la paille que beaucoup de garçons et de filles sont allés apprendre, / avec une bouteille de whisky et un paquet de cigarettes,/  tandis que le chocolat est en prison sous la table,  /elles s'agenouillent, ils les déshabillent du regard, /et c'est alors que la boulangère et ce fils de pute de chauffeur de taxi...

Par contre, désolée de faire mon boulet mais les points ???
    2 ???

Bonne continuation ;-)
    (il m'amuse beaucoup ce challenge !!!)

1 point pour la mot trouvé
    1 point pour la phrase de validation
    4 points hérité du cadavre exquis
    badpx le 02 octobre 2018
    emilielettres a dit :

Pat0212 a dit :

Bonjour 

Je reprends ci-dessus ton message avec la validation et ta contribution au cadavre qui se termine par un point ....
    Je crois que pour l'instant certains points sont flous pour beaucoup d'entre nous  il faut prendre le temps de faire un tour de chauffe complet ...

Ce qui est flou c'est que la phrase de validation ne contient pas de point alors que le cadavre exquis en contient Un.
    A la décharge de Pat, je ne copie dans mon suivi que la phrase de validation, et je n'ai pas regardé le Cadavre Exquis.
    J'aurais du réagir et demander une précision.
    Les points sont enregistrés, on poursuit comme cela.

Je serai plus vigilante les prochaines fois.
    badpx le 02 octobre 2018
    emilielettres a dit :

Pat0212 a dit :

Bonjour 

Pour moi ce n'est pas un problème : la date de la critique est également visible sur ce site.
    Les.... Y étaient j ai fait copié collé et je n ai pas tout recopié  Je ne me suis pas soucié de la ponctuation le moins du monde
    badpx le 02 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

Pat0212 a dit :

Ce challenge à la particularité de fonctionner par interactions entre les participants, puisque les uns valident les mots qui ont été proposés par les autres. Et bientôt les premières faveurs vont arrivées......

Il est donc d'usage que chacun réagisse sur les validations des autres quand il a une question, pour la simple raison qu'une validation avec un erreur peut gêner les autres participants ! Et je ne suis pas connectée en permanence....

Les nouveaux découvrent le challenge.
    Les anciens découvrent les nouvelles règles
    et moi j'essaie de me roder sur le suivi, peut-être faudra-t'il ajouter quelques règles.

Un peu de patience et de bienveillance seraient les bienvenues.
    Et n'oubliez pas : ON EST ICI POUR SE DETENDRE !!
    badpx le 02 octobre 2018
    emilielettres a dit :

Ce n'est pas un reproche ni du fliquage, simplement nous avons l'habitude de consulter les critiques sur Babelio... Je suis désolée si tu n'apprécies pas mes interventions mais sur ce challenge  nous échangeons. Et comme l'a déjà ditCallieTourneLesPages  il me semble que celui qui pose des questions et interagit cherche tout d'abord à mieux comprendre lui-même. Il faut que les règles soient claires pour chacun, non ? Nous ne sommes qu'au 2ème jour de challenge et tu t'offusques déjà... Attends au moins que badpx  ait tranché ..

L'usage ne fait pas la règle, et la règle dit ceci :
    "Pour valider un mot, il faudra donner évidemment les références de la lecture : Titre et auteur, mais aussi la citation dans laquelle apparaît le mot, et un lien vers la critique."
    Il n'y est pas question de critique sur Babelio uniquement.

Pour participer à la conversation, connectez-vous