AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

tchouk-tchouk-nougat le 29 septembre 2019
    Ah non désolée Meps  tu ne peux pas proposer théâtre, je l'ai justement proposé ce matin!!!
    badpx le 01 octobre 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

Bonjour, 

Je valide le mot CHANTER avec Les Ogres-Dieux, tome 3 : Le Grand Homme   de Gatignol et Hubert
    ma critique

"Toader sourit : enfin, il trouvait un adversaire à sa mesure, digne d'être combattu et chanté."

et je propose CHAGRIN

phrase de validation : ... , même si on a du chagrin à ne pouvoir utiliser son patois de naissance, il faut chanter les louages des supérieurs. Les compliments permettent...

cadavre exquis (5e validation) : Lors de réunions professionnelles, il faut prendre garde qu'il n'y ait pas la tentation de se faire porter pâle et motiver les collaborateurs à ...toujours avoir une approche constructive du problème et à les exprimer dans des phrases...cohérentes. En effet, les chefs ne comprennent que le bon français et les phrases bien construites car ...Ils se prennent pour des gens importants, beaux et riches et n'aiment pas qu'on les prennent pour des vaches, alors... , même si on a du chagrin à ne pouvoir utiliser son patois de naissance, il faut chanter les louages des supérieurs. Les compliments permettent...

+ 2 validation dans les 10 derniers jours
    +1 phrase de validation
    +4 cadavre exquis
    total : 9 points

Bonjour,

Euh... j'ai du rater un truc là !!!
    badpx le 01 octobre 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

je valide CHAT avec La Cathédrale des Abymes, tome 1 : LÉvangile d`Ariathie  de Istin et Grenier

ma critique

"Lors de notre arrêt à l'auberge du Chat rayé, quelques badauds nous avaient rapportés la découverte de cadavres fraichement pendus"

et je propose CATHÉDRALE

phrase de validation : .... chat qui dormait sur le lit, prendre son livre de prières et aller se recueillir à la cathédrale espérant y trouver...

cadavre exquis (3e contribution) : Son choix était difficile et avait donné lieu à beaucoup d'hésitation, car il n'osait pas écouter ses émotions et ....ses sentiments. Il avait du entrer dans la chambre sans bousculer le.... chat qui dormait sur le lit, prendre son livre de prières et aller se recueillir à la cathédrale espérant y trouver...

+2 validation dans les 10 derniers jours
    +1 phrase de validation
    +2 cadavre exquis
    total :7 points

Désolé tchouk-tchouk-nougat  

Je n'ai pas de CHat dans la liste de mot
    badpx le 01 octobre 2019
    Meps a dit :

(...)
    Total: 11 points si ma calculette mentale fonctionne bien

Bonjours Meps ... 11 points +1 car le bonus sujet du livre donne 3 points.
    badpx le 01 octobre 2019
    Meps a dit :

Je valide ensuite le mot ocre grâce à

Le Trône de fer, tome 5 : L`Invincible forteresse   - George R.R. Martin  
    critique

Citation:
    Un bond le mit en selle, seigneurial en diable avec sa maille étincelante sous l'ocreet bleu de son vaste manteau.

Je propose en remplacement le mot théâtre

Phrase de validation: la quiétude. Les rayons du soleil couchant traversant l'ocre des vitraux donnait au lieu des allures de théâtre de lumière et...

cadavre exquis (4e contribution) : Son choix était difficile et avait donné lieu à beaucoup d'hésitation, car il n'osait pas écouter ses émotions et ....ses sentiments. Il avait du entrer dans la chambre sans bousculer le.... chat qui dormait sur le lit, prendre son livre de prières et aller se recueillir à la cathédrale espérant y trouver... la quiétude. Les rayons du soleil couchant traversant l'ocredes vitraux donnait au lieu des allures de théâtrede lumière et...

Point de validation et bonus faveur de BA: 1+2
    Phrase de validation et cadavre exquis: 1+3
    Total: 7 pts

Rebonjour Meps  ,

Comme l'a déjà dit tchouk-tchouk-nougat  , ta validation ne peut pas être être enregistrée
    badpx le 01 octobre 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

et le classement :

1- Pat0212 - 1324 points (9 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- tchouk-tchouk-nougat - 1061 points (12 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    3- Badpx - 1049 points (11 faveurs - 0 faveur à proposer)
    4- Jamik - 1041 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 162 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

et les cadavres exquis en cours 

Lors de réunions professionnelles, il faut prendre garde qu'il n'y ait pas la tentation de se faire porter pâle et motiver les collaborateurs à ...toujours avoir une approche constructive du problème et à les exprimer dans des phrases en...cohérentes. En effet, les chefs ne comprennent que le bon français et les phrases bien construites car ...Ils se prennent pour des gens importants, beaux et riches et n'aiment pas qu'on les prennent pour des vaches, alors... , même si on a du chagrin à ne pouvoir utiliser son patois de naissance, il faut chanter les louages des supérieurs. Les compliments permettent... finalement de prouver sa déterminationà conserver son poste, c'est en tout cas la théoriedéveloppée dans ce livre qui....(Contribution n°6 Meps)

Son choix était difficile et avait donné lieu à beaucoup d'hésitation, car il n'osait pas écouter ses émotions et ....ses sentiments. Il avait du entrer dans la chambre sans bousculer le.... (Contribution n°2 Badpx)

Il avait été touché par sa déclaration et se mit à chanter avec sa guitare sous la fenêtre de sa belle pour ....La réveiller. Finalement,lors qu'elle ouvrit a fenêtre, vêtue uniquement d'une chemise, elle ne le reconnu pas certainement à cause des lésions au cerveaux suite à...une querelle avec un autre prétendant particulièrement riche où il avaient du échanger quelques coups de poings. La jeune fille....(Contribution n°3 Tchouk-tchouk-nougat)

Cette chambre est un véritable enchantement : elle offre à sa propriétaire...(Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)

Le chef de cette troupe de théâtre est un véritable voyou, il...(Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)
    badpx le 01 octobre 2019
    Bonjour à tous,

Voici le challenge s'est fini avec un classement final qui n'étonnera personne.
    Merci à tous et toutes pour  votre participation.

Vous l'avez noté, depuis quelques semaines, je ne suis plus très présente.
    La vie est ainsi faite qu'on ne peut pas toujours continuer à avoir les mêmes activités.
    Aussi je ne peux pas poursuivre la gestion de ce challenge.
    Mais, je n'en suis pas l'auteure, ni la propriétaire... aussi j'espère que l'un d'entre vous se lancera dans sa reprise dans quelques semaines !

Bonne continuation,
    Bonne lecture

BA
    Pat0212 le 01 octobre 2019
    Bonjour
    Merci pour ce challenge. 
    Je l ai repris sur notre forum. Les personnes intéressées peuvent me contacter en mp. S il y a de l intérêt on pourrait même le relancer ici.
    tchouk-tchouk-nougat le 01 octobre 2019
    Merci beaucoup pour cette année de challenge BA! 
    Et bravo à Pat pour son éclatante victoire!!!
    Pat0212 le 01 octobre 2019
    Merci tchouk-tchouk-nougat  C'est mon challenge préféré et je regrette qu'il ne continue pas
    tchouk-tchouk-nougat le 02 octobre 2019
    Moi aussi je m'amusais bien à chercher des mots dans mes lectures!
    jamiK le 26 novembre 2019
    J'avoue que j'ai lâché prise cet été, je me suis bien amusé, mais c'est un peu chronophage (pour les participants, alors pour l'organisatrice, n'en parlons pas), et j'ai déjà fort à faire avec le challenge bande dessinée.
    les cadavres exquis, c'était un plus, idée à exploiter...

Encore bravo et merci à BA !

Pour participer à la conversation, connectez-vous