AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 17 octobre 2018
    l'intégralité du message corrigé :

    Bonjour

    ce matin je valide le mot attentif

    Le monolithe noir  de Bertrand Passegué
    mon avis

    La citation
    Harris garda le silence encore quelques instants, attentif à ne pas se laisser distancer par les enjambées nerveuses de Joe.

    Le nouveau mot sera "répéter"

    Nouveau Cadavre exquis :
    Soyez bien attentifs à ce que je vais vous dire car je ne répèterai pas deux fois : ...

    bonne journée à tous
    Gaphanie le 18 octobre 2018
    Bonjour,

    Hier, j'ai trouvé le mot 29 gentillesse proposé par Emilielettres dans le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
    https://www.babelio.com/livres/Christie-Le-Nol-dHercule-Poirot/7001/critiques/1727470

    à la page 158 : "Aucun fil gris dans ses cheveux châtains et ses calmes yeux noisette brillaient dans son visage un peu rond comme deux phares de gentillesse."

    Je remplace gentillesse par assaisonner

    Phrase de validation : assaisonner d'un soupçon de gentillesse leur ..
    cadavre exquis :

    Soyez bien attentifs à ce que je vais vous dire car je ne répèterai pas deux fois : les officiers de police n'ont pas le droit d'utiliser des allumettes! Ils peuvent seulement…assaisonner d'un soupçon de gentillesse leur...

    4 points de mot (faveur rose de Badpx) + 1 point validation+2 points cadavre = 7 points !

    @+
    Gaphanie le 18 octobre 2018
    Bonjour, 

    J'ai trouvé le mot - 6 respiration proposé par Callietournelespages dans Christmas pudding d'Agatha Christie 
    https://www.babelio.com/livres/Christie-Christmas-pudding/18683/critiques/1727986

    p 91, dans la nouvelle intitulée le souffre-douleur
    "Elle ne changea pas d'expression mais il sentit, plutôt qu'il n'entendit, sa respiration devenir plus saccadée."

    je remplace respiration par intution

    phrase de validation : Il eut l'intuition, en écoutant sa respiration, qu'elle...

    et je redémarre un cadavre exquis : Il eut l'intuition, en écoutant sa respiration, qu'elle...

    voilà, 

    2 points de mot (faveur verte), + 1 point de validation, soient 3 points.

    Je viens de passer 30 minutes sur ce challenge : le temps de tout lire, de tout comprendre, de vérifier les mises à jour... Pas très fun tout ça... Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi prise de tête... 

    @bientôt,


    Pat0212 le 18 octobre 2018
    J ai une question : si on valide un mot avec un autre de la, même famille par exemple apprentissage avec apprendre, dans la phrase de validation et le cadavre je dois utiliser apprentissage ou apprendre ?
    Ça c est la question sérieuse parce que ça concernera ma prochaine validation. 
    L autre question est un peu plus provocante. Tu as dis hier qu en cas d erreur on ne peut plus corriger sur le message d origine mais qu on doit le refaire. Et ensuite que les points ne sont pas pris en compte pour le post corrigé, donc pourquoi corriger ?
    Je trouve aussi que ce challenge est vraiment difficile et prise de tête. 
    Bonne journée à tous
    jamiK le 18 octobre 2018
    Le 18/10

    J'ai trouvé le mot Moissonneuse-batteuse ! (N°25) (3 doubles lettres)

    et 2 fois en plus

    Chapitre 8
    A l'horizon, les moissonneuses-batteuses rouges tremblaient dans les vagues de chaleur qui montaient des champs.
    (sa sera ma citation de validation)

    et
    Chapitre 3
    Une moissonneuse-batteuse roulait en ferraillant sur la crête d'une colline baignée par les rayons de la lune.

    dans
    Je n`ai pas peur  de Niccolò Ammaniti 
    mon avis

    Le nouveau mot sera : musclé

    le cadavre exquis (4e contribution) :
    Soyez bien attentifs à ce que je vais vous dire car je ne répèterai pas deux fois : ... les officiers de police n'ont pas le droit d'utiliser des allumettes! Ils peuvent seulement…assaisonner d'un soupçon de gentillesse leur... interpellations musclées, il ne faudrait pas arriver comme une moissonneuse-batteuse dans un champ de blé...

    bonne journée

    emilielettres le 18 octobre 2018
    Bonsoir,

    J'ai également une petite question concernant le nouvel "edit"!

    Tant qu'une validation reste bloquée car incomplète, le proposeur du mot validé reste aussi en attente? Le nouveau mot n'est pas accepté dans la liste et le proposeur ne reçoit pas non plus ses points?

    Bonne soirée,
    Emilie
    emilielettres le 18 octobre 2018
    Je viens maintenant pour valider le mot 14.lapin (proposé par Pat0212) grâce à la lecture de Le Serpent d'eau, roman graphique de Tony Sandoval (mon avis).

    Je tente ce mot grâce à un masque de lapin représenté sur la première de couverture : 



    Je propose à la place accidentellement

    Phrase de validation : … et écraser accidentellement une famille de lapins! Pour éviter ce…

    Cadavre exquis : 

    Soyez bien attentifs à ce que je vais vous dire car je ne répèterai pas deux fois : / les officiers de police n'ont pas le droit d'utiliser des allumettes! Ils peuvent seulement / assaisonner d'un soupçon de gentillesse leur / interpellation musclée, il ne faudrait pas arriver comme une moissonneuse-batteuse dans un champ de blé / et écraser accidentellement une famille de lapins! Pour éviter ce...

    Pour les points :
    1 pt pour le mot 
    5 pts bonus mot dessiné
    1 pt phrase de validation 
    4 pts de cadavre exquis

    J'espère que j'ai tout bon!!!
    Bonnes lectures,
    Emilie

    tchouk-tchouk-nougat le 19 octobre 2018
    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer Mourir sur Seine  de Michel Bussi
    ma critique

    et je valide JAZZ grâce au mot JAZZY par la faveur de Gaphanie

    p.212 "Le Vieux Carré était le rdv idéal des couples amoureux, rien ne manquait, ni les bougies sur les tables, ni le champagne en seau, ni le discret fond musical jazzy."

    et je propose le mot COMMISSAIRE

    phrase de validation : ... massacre, le commissaire devra mettre une musique jazzy...

    cadavre exquis : Soyez bien attentifs à ce que je vais vous dire car je ne répèterai pas deux fois : / les officiers de police n'ont pas le droit d'utiliser des allumettes! Ils peuvent seulement / assaisonner d'un soupçon de gentillesse leur / interpellation musclée, il ne faudrait pas arriver comme une moissonneuse-batteuse dans un champ de blé / et écraser accidentellement une famille de lapins! Pour éviter ce/ massacre, le commissaire devra mettre une musique jazzy...

    point : 1 + 1 point pour le mot du mois
    1 point phrase de validation
    5 points cadavre exquis
    TOTAL = 8 points
    jamiK le 19 octobre 2018
    Je valide le mot irradier(N°2) (1x double consonne)

    Pyongyang  de Guy Delisle (BD)
    mon avis

    la citation :
    Le Musée des Amitiés a été creusé dans la montagne de façon à pouvoir résister à une attaque nucléaire, ce qui en cas de conflit laisserait comme survivants : un bon paquet de suisses, les plus grands paranoïaques du monde entier, des cafards, des scorpions et tous les objets contenus dans le musée de l'amitié... Mieux vaut se faire irradierà mort... 

    Le nouveau mot sera Musée

    Cadavre exquis, contribution n°7
    Soyez bien attentifs à ce que je vais vous dire car je ne répèterai pas deux fois : / les officiers de police n'ont pas le droit d'utiliser des allumettes! Ils peuvent seulement / assaisonner d'un soupçon de gentillesse leur / interpellation musclée, il ne faudrait pas arriver comme une moissonneuse-batteuse dans un champ de blé / et écraser accidentellement une famille de lapins! Pour éviter ce/ massacre, le commissaire devra mettre une musique jazzy... / se curer le nez, faire trois fois le tour du champ à cloche pied, irradierde son aura magique ce même champ de blé et se rendre au Muséede l'alumette pour ...

    à bientôt pour de nouvelles aventures
    badpx le 19 octobre 2018
    Gaphanie a dit :



    Je viens de passer 30 minutes sur ce challenge : le temps de tout lire, de tout comprendre, de vérifier les mises à jour... Pas très fun tout ça... Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi prise de tête... 




    Pour le moment c'était surtout moi qui me prenait la tête... 
    En effet, ce n'était pas très fun à chaque connexion de passer des plombes à se demander comment décompter les points parce que la moitié (parfois plus) des validations étaient incomplètes.
    Alors je partage !! 
    badpx le 19 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    J ai une question : si on valide un mot avec un autre de la, même famille par exemple apprentissage avec apprendre, dans la phrase de validation et le cadavre je dois utiliser apprentissage ou apprendre ?


    Bonsoir Pat0212 ,
      
    Dans la faveur d'origine Gaphanie n'a pas donné de précision, donc j'ai accepté les deux.
    Mais depuis 2 jours c'est TA faveur, donc à toi d'apporter la précision si tu souhaites un traitement particulier du mot dans le cadavre exquis.
    badpx le 19 octobre 2018
    Pat0212 a dit :


    L autre question est un peu plus provocante. Tu as dis hier qu en cas d erreur on ne peut plus corriger sur le message d origine mais qu on doit le refaire. Et ensuite que les points ne sont pas pris en compte pour le post corrigé, donc pourquoi corriger ?
    Je trouve aussi que ce challenge est vraiment difficile et prise de tête. 
    Bonne journée à tous


    Juste parce que je n'ai pas moyen de tagger les messages de validations enregistrés ou non.... Si tu corriges un message que j'ai déjà lu, rien ne met en évidence qu'il y a eu une correction, ni sur quelle page....
    Chaque jour, je sais jusqu'où j'ai fait les enregistrements, et donc le lendemain, je lis les messages suivants.

    Gaphanie le 19 octobre 2018
    @ badpx, oui, je conçois que ma prise de tête soit quelque peu anecdotique par rapport à la tienne !!!

    Après, pour mon petit cas perso, je vais ralentir. J'aime beaucoup le principe du challenge, et je vais continuer sur un rythme qui garantisse l'amusement, et tant pis pour les points ;-)

    Par contre, j'ai une petite faveur à te demander :
    pour nous simplifier la tache, te serait-il possible de poster un mot "liste à jour" quand tu mets le challenge à jour ? Cela nous permettrait de repartir des modifs effectuées à partir de ton post + la page 1 et nous éviterait de chercher sur  5 ou 6 pages de commentaires. Si tu trouves cela judicieux, faisable et si ce n'est pas une trop grande contrainte supplémentaire pour toi bien sûr !

    voilà, bonne soirée à tous !

    à bientôt...
    badpx le 19 octobre 2018
    emilielettres a dit :

    Bonsoir,

    J'ai également une petite question concernant le nouvel "edit"!

    Tant qu'une validation reste bloquée car incomplète, le proposeur du mot validé reste aussi en attente? Le nouveau mot n'est pas accepté dans la liste et le proposeur ne reçoit pas non plus ses points?

    Bonne soirée,
    Emilie

    Bonsoir emilielettres,  
    Oui et ça c'est pas nouveau !
    Une validation invalide ne peut pas rapporter de point ni au validateur ni au proposeur. C'était déjà le cas sur les précédentes éditions.
    badpx le 19 octobre 2018
    Gaphanie a dit :



    Par contre, j'ai une petite faveur à te demander :
    pour nous simplifier la tache, te serait-il possible de poster un mot "liste à jour" quand tu mets le challenge à jour ? Cela nous permettrait de repartir des modifs effectuées à partir de ton post + la page 1 et nous éviterait de chercher sur  5 ou 6 pages de commentaires. Si tu trouves cela judicieux, faisable et si ce n'est pas une trop grande contrainte supplémentaire pour toi bien sûr !



    Oui. je prends note..
    d'ailleurs ce soir la liste n'est pas à jour, juste le fichier de suivi jusqu'à la validation de la moissonneuse batteuse par Jamik.
    Le reste sera vu demain.

    Bonne soirée
    badpx le 19 octobre 2018
    Gaphanie a dit :



    Après, pour mon petit cas perso, je vais ralentir. 

    Si tu continues sur la série des Agatha C, j'ai comme un doute 
    Pat0212 le 19 octobre 2018
    J ai la liste des mots et je la corrige au fur et à mesure des validations. C est un peu contraignant mais comme ça j ai la bonne liste.
    badpx le 20 octobre 2018
    Bonjour,

    Fichier et 1er message à jour


    Bonne journée

    BA
    jamiK le 20 octobre 2018
    20/10

    J'ai une nouvelle validation ce matin
    Le mot Prétendant- 2 x sons nasalisé + la faveur N°3 puisqu'ici ce n'est pas le nom commun mais le verbe de la même famille

    Le Soleil va mourir  de Christian Grenier 
    mon avis

    la citation :
    À plusieurs reprises, il avait sorti de l’ombre des documents tombés dans l’oubli et fait une série de déclarations fracassantes, prétendantque la plupart des découvertes récentes auraient pu être effectuées à partir de travaux plus anciens. 

    Je proposes million

    Le cadavre exquis n°8, 2ème contribution :
    Il eut l'intuition, en écoutant sa respiration, qu'elle... ne pourrait jamais supporter ce prétendant prétentieux malgré ses millions et ...
    le_Bison le 20 octobre 2018
    Bonjour,

    Je vais utilisé la faveur: La validation d'un mot peut être faite avec un mot de la même famille pour valider le mot de musaraneus  "anonymat" avec le mot anonyme.

    Ma citation : Dans l'obscurité d'une façon anonyme et qui ne lui ressemble pas, il lui met une main au cul alors qu'elle descend l'allée.

    Ma chronique en un clic.

    mon nouveau mot en remplacement d'anonymat : braguette !

    Le cadavre exquis n°8, 3ème contribution :
    Il eut l'intuition, en écoutant sa respiration, qu'elle... ne pourrait jamais supporter ce prétendant prétentieux malgré ses millions et ... son anonymatmême s'il descendait sa braguette...

    Pour les points, c'est au moins 1 point pour la validation + 2 points pour le cadavre exquis, plus je-sais-pas-si-y-a-des-plus...

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}