AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 04 octobre 2018
    Ah, les points du cadavre exquis s'accumulent au fur et à mesure !
    badpx le 04 octobre 2018
    Voici enfin ma première validation, pour le mot 2. Claustrophobe (Proposé par Yendare) grâce à la faveur de Gaphanie, puisque j'ai trouvé Claustrophobie dans 
    Shutter Island de Dennis Lehane  =>Mon avis

    page 49 : "Quand le médecin referma la porte derrière eux, Teddy fut aussitôt submergé par une impression de claustrophobie"

    Que je remplace par Irradier

    Mon texte de validation : ...radioactives. Il recherche une zone qui irradieraitplus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobesles plus vaillants. Quand à un carrefour....

    ce qui donne le cadavre exquis suivant :
    Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobe les plus vaillants. Quand à un carrefour....

    +1 point de validation
    + 1 point du texte de validation
    + 3 points du cadavre exquis


    BA
    jamiK le 04 octobre 2018
    je valide le mot apprendre (23, double consonne)

    Belleville Story, tome 1 : Avant minuit  d'Arnaud Malherbe et Vincent Perriot
    mon avis

    mon avis sur le tome 2 si ça vous intéresse

    la citation : Si j'apprends que tu parles de cette histoire dans le quartier je te coupe les doigts et je te scotche le trou du cul moi-même

    Et je propose le mot "Secret"

    le cadavre exquis :
    Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret : "
    le_Bison le 05 octobre 2018
    Je valide le mot 15. Bouteille (Proposé par Gaphanie) - avec donc une consonne double  
    avec le roman de Chuck Palahniuk, Le Festival de la couille et autres histoires vraies  

    ma chronique en un clic.

    la citation correspondante : Dans ce bar si vous posiez votre bouteille de bière sur la table, les cafards grimpaient sur l’étiquette et venaient s’y noyer.

    le nouveau mot sera : grenouille.

    le cadavre exquis :
    Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret : au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...

    comme d'hab, je vous laisse calculer les points à ma place...
    badpx le 05 octobre 2018
    Bonjour,


    Je valide 29. Homme (Proposé par CallieTourneLesPages le 3/10/2018) trouvé dans La belle image  de Cyril Bonin  & Marcel Aymé  =>Mon avis
    page 6 "Il appela les employées des deux guichets voisins qui furent rejointes par l'homme à la canne"   

    Que je remplace par Attitude

    Texte de validation : En ce matin d'automne lumineux, elle sorti de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, il distingua un homme à l'attitude.....


    Et ce texte débute un nouveau cadavre exquis puisque je suis la dernière contributrice de celui qui est en cours.

    +2 points de mot validé
    +1 point du texte


    Bonne journée

    BA
    le_Bison le 05 octobre 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,

    Et ce texte débute un nouveau cadavre exquis puisque je suis la dernière contributrice de celui qui est en cours.


    BA


    badpx   ???
    Il y a jamiK hier et moi-même ce matin qui avait poursuivi ton précédent cadavre...

    Pas sûr donc d'avoir tout compris...
    badpx le 05 octobre 2018
    le_Bison a dit :

    badpx a dit :


    Bonjour,

    Et ce texte débute un nouveau cadavre exquis puisque je suis la dernière contributrice de celui qui est en cours.


    BA



    badpx   ???
    Il y a jamiK hier et moi-même ce matin qui avait poursuivi ton précédent cadavre...

    Pas sûr donc d'avoir tout compris...

    Babelio m'a fait une farce, je n'avais pas de notification de nouveau message.
    Donc j'ai posté le mien sans aller vérifier 
    badpx le 05 octobre 2018
    le_Bison a dit :

    Je valide le mot 15. Bouteille (Proposé par Gaphanie) - avec donc une consonne double  
    avec le roman de Chuck Palahniuk, Le Festival de la couille et autres histoires vraies  

    ma chronique en un clic.

    la citation correspondante : Dans ce bar si vous posiez votre bouteille de bière sur la table, les cafards grimpaient sur l’étiquette et venaient s’y noyer.

    le nouveau mot sera : grenouille.

    le cadavre exquis :
    Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret : au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...

    comme d'hab, je vous laisse calculer les points à ma place...

    2 points pour le mois dans le thème du mois
    +1 point de texte de validation
    + 5 points de cadavre exquis
    Pat0212 le 05 octobre 2018
    Bonjour

    Je valide le mot N°14 Poulet proposé par Musaraneus avec L'or de Malte de Jacques Sudre
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/05/lor-de-malte-de-jacques-sudre/
    Citation : Il ressemblait à un poulet bleu de Minsk qui aurait croisé un renard de Sibérie

    Je propose le mot Lapin

    Phrase de validation : Car un lapin violet poursuit un poulet rôti
    Cadavre:
    C'est dans la paille que beaucoup de garçons et de filles sont allés apprendre / avec une bouteille de whisky et un paquet de cigarettes. / Tandis que le chocolat est en prison sous la table, / elles s'agenouillent, ils les déshabillent du regard, / la boulangère et ce fils de pute de chauffeur de taxi.../ Lui qui sort de prison, et qui aimerait apprendre aussi à chasser la poussière dans l'anonymat / et il a intérêt à se grouiller de trouver une femme s'il veut retrouver son chocolat / dans cet espace exigu où circule tant dénergie, la tension est palpable/ car un lapin violet poursuit un poulet rôti...
    Je ne suis pas sûre du décompte, il me semble 1 point pour le mot, un pour la phrase de validation et 9 pour le cadavre, ce qui ferait 11 en tout.

    J'ai une question : les faveurs concernent tout le monde ou seulement la personne qui la demande ?
    Bonne journée
    Pat0212 le 05 octobre 2018
    Je vois que le cadavre exquis est terminé par Graphanie, pourtant il y a des points de suspension donc j'ai rajouté une suite. Dis moi si c'est juste sinon je continuerai un autre cadavre. Dans ce cas, je modifierai "car" qui ne va pas dans les autres suites.
    Gaphanie le 05 octobre 2018
    Hello,

    j'ai trouvé le mot "dément", dans Jeux de glaces, d'Agatha Christie
    https://www.babelio.com/livres/Christie-Jeux-de-glaces/129644/critiques/1718711

    à la page 73 de l'édition des deux coqs d'or : "A travers la porte, le rire d'Edgar retentit, et Miss Marple dut bien admettre que c'était le rire d'un dément."

    Le mot initial était le 21, Démence, proposé par Jamik, que je valide grâce à la faveur en cours par dément.

    et je remplace démence par "attention"

    phrase de validation : il faudra faire attention car il est dément, et

    Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret : au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...il faudra faire attention car il est dément, et

    9 points ?

    Bonnes continuations...
    emilielettres le 05 octobre 2018
    Pat0212 a dit : 

    J'ai une question : les faveurs concernent tout le monde ou seulement la personne qui la demande ?
    Bonne journée


    Bonsoir, 
    Les faveurs sont pour tout le monde
    badpx le 06 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    Je vois que le cadavre exquis est terminé par Graphanie, pourtant il y a des points de suspension donc j'ai rajouté une suite. Dis moi si c'est juste sinon je continuerai un autre cadavre. Dans ce cas, je modifierai "car" qui ne va pas dans les autres suites.


    Le Cadavre exquis numéro 1 est en effet terminé.
    badpx le 06 octobre 2018
    Bonjour,


    Je valide 20. Grouiller (Proposé par Jamik le 3/10/2018). je n'imaginais pas trouver si facilement ce verbe....
    avec Blast, Tome 1 : Grasse carcasse  de Manu Larcenet  =>Mon avis
    Page 103 : " le sol grouillant était devenu un immense animal nocturne secoué de soubresauts inquiétants"

    Je propose Tonne

    Mon texte de validation : ... imprévisible. Il faudra donc se grouiller de lui voler quelques tonnes de sa production pour...

    Pour complèter le cadavren°2: Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret :au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...il faudra faire attention car il est dément, et... imprévisible. Il faudra donc se grouiller de lui voler quelques tonnes de sa production pour...

    +2 point de la validation du mot dans le thème
    +1 point du texte de validation
    + 7 points du cadavre exquis

    BA
    Pat0212 le 06 octobre 2018
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    Je vois que le cadavre exquis est terminé par Graphanie, pourtant il y a des points de suspension donc j'ai rajouté une suite. Dis moi si c'est juste sinon je continuerai un autre cadavre. Dans ce cas, je modifierai "car" qui ne va pas dans les autres suites.



    Le Cadavre exquis numéro 1 est en effet terminé.

    Comme il y avait des points de suspension ce n était pas clair. Je peux modifier le premier mot de la phrase de validation et compléter le cadavre actuel avec ?
    badpx le 06 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    badpx a dit :


    Pat0212 a dit :



    Je vois que le cadavre exquis est terminé par Graphanie, pourtant il y a des points de suspension donc j'ai rajouté une suite. Dis moi si c'est juste sinon je continuerai un autre cadavre. Dans ce cas, je modifierai "car" qui ne va pas dans les autres suites.




    Le Cadavre exquis numéro 1 est en effet terminé.


    Comme il y avait des points de suspension ce n était pas clair. Je peux modifier le premier mot de la phrase de validation et compléter le cadavre actuel avec ?


    oui
    Pat0212 le 06 octobre 2018
    Super merci.
    Je le fais en fin d am quand j aurai l ordinateur allumé ça ne va pas avec le téléphone. 
    J aurai aussi un autre mot à valider dès que j aurai fini ce polar très rigolo 
    A plus
    Pat0212 le 06 octobre 2018
    Coucou
    comme je me suis trompé de cadavre je complète ma dernière valiation.
    J'avais validé Poulet et rajouté Lapin
    La phrase de validation était : Car un lapin violet poursuit un poulet rôti

    Donc pour le cadavre ça donne :Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret :au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...il faudra faire attention car il est dément, et... imprévisible. Il faudra donc se grouiller de lui voler quelques tonnes de sa production pour...Éviter
    tout piège périlleux telle que cette table suspendue au plafond car un lapin violet poursuit un poulet rôti....

    Je te laisse compter les points. Un pour le mot, un pour la phrase et je ne sais combien pour le cadavre
    badpx le 06 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    comme je me suis trompé de cadavre je complète ma dernière valiation.
    J'avais validé Poulet et rajouté Lapin
    La phrase de validation était : Car un lapin violet poursuit un poulet rôti

    Donc pour le cadavre ça donne :Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret :au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...il faudra faire attention car il est dément, et... imprévisible. Il faudra donc se grouiller de lui voler quelques tonnes de sa production pour...Éviter
    tout piège périlleux telle que cette table suspendue au plafond car un lapin violet poursuit un poulet rôti....

    Je te laisse compter les points. Un pour le mot, un pour la phrase et je ne sais combien pour le cadavre


    La dixième contribution au cadavre exquis doit se finir par un point pour attraper les 9 points...
    Tu corriges ? ou tu laisses comme ça ?
    badpx le 06 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour bonjour
    Je valide table avec la lectureLes Dames du lac, tome 1  Mon avis

     
     
    "La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n'avait depuis longtemps inspiré un roman d'une telle envergure..."
    Je remplace par périlleux

    Éviter tout piège périlleux telle que cette table suspendue au plafond.

    Pour complèter le cadavren°2: Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret :au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...il faudra faire attention car il est dément, et... imprévisible. Il faudra donc se grouiller de lui voler quelques tonnes de sa production pour...Éviter tout piège périlleux telle que cette table suspendue au plafond...

    Points 1 point pour validation +3 le mot se trouvant sur la 4e de couverture + 1 pour la phrase de validation +8 pour le cadavre. 
    Je ne suis toujours pas certaine pour le décompte tu me diras BA.
    Bon week-end

    Un point à la fin du texte de validation, termine le cadavre exquis.
    C'est bien ce que tu souhaites ?

    Merci également de préciser l'auteur





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}