AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tchouk-tchouk-nougat le 24 janvier 2019
    Félicitation, il était pas facile à trouver celui-ci, je sais pas ce qui m'avait pris de proposer ça! surement pour coller avec une faveur!! 
    tchouk-tchouk-nougat le 24 janvier 2019
    Et comme j'ai gagné une faveur grâce au concours, je vous propose: +2 points pour le proposeur si le nouveau mot fini par une lettre du thème du mois (D, M, ou G)
    badpx le 24 janvier 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Félicitation, il était pas facile à trouver celui-ci, je sais pas ce qui m'avait pris de proposer ça! surement pour coller avec une faveur!! 


    Merci.
    Coup de chance....
    J'avais proposé Tributaire comme d'habitude : trouvé dans ma lecture.... Et depuis je l'ai trouvé d'autres fois.... Apparemment je suis la seule 
    Pat0212 le 25 janvier 2019
    Bonjour
    Je valide Dignement  avec Erectus de Xavier Muller
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/25/erectus-de-xavier-muller/
    Citation : Vous me connaissez, je me bats pour que ces êtres soient traités dignement, néanmoins, je refuse de céder aux fantasmes.
    Je le remplace par Mandarine
    Validation  : traités avec des antibiotiques comme les cultures de mandarines pour s'assurer que les malades pourront vivre dignement dans...
    Cadavre (Contribution 7) : La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole ""tête de mort"" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et... passer un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand... on se goinfre. Cette mal-bouffe peut parfois provoquer des plaies dont la suppuration constante nécessite que les pansements soient....traités avec des antibiotiques comme les cultures de mandarines pour s'assurer que les malades pourront vivre dignement dans...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur de BA, et 6 pour le cadavre, donc 11 en tout, soit un total de 540 points
    Bon week end.
    tchouk-tchouk-nougat le 26 janvier 2019
    Bonjour 

    Enfin un mot! je valide MONTAGNARD avec Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 8 - Le Maitre ...  de Vignaux et Mariolle
    ma critique
    p.35 "Tu as entendu ce qu'à dit le montagnard : On doit arriver à trois!"

    et je propose à la place RÉCOMPENSE

    phrase de validation :  une vie en pleine santé. Ils quitteront alors les métropoles pour devenir des montagnards et leur récompense sera....

    cadavre exquis (8e contribution) :  La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole ""tête de mort"" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et... passer un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand... on se goinfre. Cette mal-bouffe peut parfois provoquer des plaies dont la suppuration constante nécessite que les pansements soient....traités avec des antibiotiques comme les cultures de mandarines pour s'assurer que les malades pourront vivre dignement dans... une vie en pleine santé. Ils quitteront alors les métropoles pour devenir des montagnards et leur récompense sera....

    points : 1 +1 point mot du mois
    +2 points faveur mot de plus de 8 lettres
    +1 phrase de validation
    +7 cadavre exquis
    total : 12 points
    tchouk-tchouk-nougat le 27 janvier 2019
    Bonjour,

    je valide le mot COMPAGNIE avec Thorgal, tome 36 : Aniel  de Yann et Rosinski
    ma critique

    p.35 " Ravi de t'avoir connu, Thorgal, je suis fier d'avoir été ton ami et d'avoir vécu en ta compagnie des...
    Un viking lutte jusqu'à son dernier souffle, Petrov! Il garde sa salive et ses bavardages pour les longs banquets d'Odin au Walhalla!"

    et je propose : COURAGEUX

    phrase de validation : La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...

    Cadavre exquis (1ere contribution) : La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...

    points : 1+1 point mot du mois
    +2 points faveur des mots de plus de 8lettres
    +1 point phrase de validation
    total : 5 points
    badpx le 27 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 540 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    3- Jamik - 378 points (5 faveurs)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 363 points (7 faveurs - 5 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 341 points (6 faveurs - 2 faveur à proposer)
    2- emilielettres - 312 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 189 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    "La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole ""tête de mort"" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et...
    passer un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand...on se goinfre. Cette mal-bouffe peut parfois provoquer des plaies dont la suppuration constante nécessite que les pansements soient....traités avec des antibiotiques comme les cultures de mandarines pour s'assurer que les malades pourront vivre dignement dans..une vie en pleine santé. Ils quitteront alors les métropoles pour devenir des montagnards et leur récompense sera...." (Contribution n°8 Tchouk)


    La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...(Contribution n°1 Tchouk)
    badpx le 27 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je valide 30. impromptu (Proposé par Gaphanie le 18/12/2018)
    dans La Nuit de Saint-Germain des Près (BD) de Emmanuel Moynot  & Laurence Busca =>Mon avis
    Page 17 : "Burma ! J'organise une petite sauterie impromptue en l'honneur de notre chère Taxi. Vous vous joignez à nous ?"
    +2 points du mois dans le thème du mois
    +2 points de la faveur + de 8 lettres

    Je propose Sommeil 

    Texte de validation : de trouver le sommeil de façon totalement impromptue, lorsque....
    +1 point

    Cadavre exquis (Contribution n°9) : La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole ""tête de mort"" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et... asser un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand...on se goinfre. Cette mal-bouffe peut parfois provoquer des plaies dont la suppuration constante nécessite que les pansements soient....traités avec des antibiotiques comme les cultures de mandarines pour s'assurer que les malades pourront vivre dignement dans..une vie en pleine santé. Ils quitteront alors les métropoles pour devenir des montagnards et leur récompense sera.... de trouver le sommeil de façon totalement impromptue, lorsque....  
    + 8 points


    Bonne soirée


    BA
    badpx le 27 janvier 2019
    Re,


    Et voici une autre validation en retard (Le 24/01)
    8. Mouvement (Proposé par Jamik le 18/1/2019)
    Le train des orphelins, tome 7 : Racines  de Philippe Charlot  & Xavier Fourquemin  & Scarlett Smulkowski   =>Mon avis
    Page 4 : "Toujours pas un mot... pas un mouvement..."
    +2 points du mot dans le thème du mois
    + 2 points de la faveur des plus de 8 lettres


    Je propose Mémoire


    Texte de validation : bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....
    +1 point

    cadavre exquis (Contribution 2): 
    La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais... bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....
    +1 point


    BA
    Pat0212 le 28 janvier 2019
    Bonjour

    Je valide Pansementavec Dans la forêt de Jean Hegland
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/28/dans-la-foret-de-jean-hegland/
    Citation : J'ai pensé à la trousse de premiers soins dans la salle de bains, avec ses pansements et la teinture d'iode et le manuel de secourisme.
    Je le remplace par Marchander
    Validation : ils auront pu marchander le prix des pansements et des médicaments dont ils ont un besoin vital.
    Cadavre (Contribution 10 ) : La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole ""tête de mort"" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et... asser un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand...on se goinfre. Cette mal-bouffe peut parfois provoquer des plaies dont la suppuration constante nécessite que les pansements soient....traités avec des antibiotiques comme les cultures de mandarines pour s'assurer que les malades pourront vivre dignement dans..une vie en pleine santé. Ils quitteront alors les métropoles pour devenir des montagnards et leur récompense sera.... de trouver le sommeil de façon totalement impromptue, lorsque....  ils auront pu marchander le prix des pansements et des médicaments dont ils ont un besoin vital.
    Les points : 2 pour le mot,, 2 pour la faveur de BA, 1 pour la validation et 9 pour le cadavre, donc 14 en tout, ce qui fait un total de 554 points
    Bonne semaine. j'attaque un pavé de 800 pages.
    jamiK le 29 janvier 2019
    Bonjour

    Je valide le mot agrandissement  (n°11 Pat0212)
    mot de + de 8 lettres
    trouvé dans

    La Fontaine pétrifiante  de Christopher Priest
    mon avis

    la citation :
    Je longeai lentement les bancs, admirant les agrandissements photographiques des attestations écrites, les réclames alléchantes, les photos d’heureux acheteurs.

    Mot de remplacement : maximum

    cadavre exquis (Contribution 3):
    La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais... bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite... la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...

    bonne semaine à tous !
    badpx le 29 janvier 2019
    Bonjour,


    Je valide 23. Retentissant (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 9/12/2018)
    dans Mon désir le plus ardent  de Pete Fromm  =>Mon avis
    "il lâche alors un cri, un "Alléluia" retentissant dont l'écho résonne dans une vallée fluviale que je ne verrai jamais."
    +1 point
    + 2 points de la faveur de plus des mots de plus de 8 lettres


    Je propose dent

    texte de validation : Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...
    +1 point

    cadavre exquis (1ere contribution) : Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...


    Bonne journée


    BA

    badpx le 30 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 556 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 387 points (5 faveurs)
    3- Badpx - 366 points (6 faveurs - 2 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 364 points (7 faveurs - 5 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 312 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 191 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 

    "La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole ""tête de mort"" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et...
    passer un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand...on se goinfre. Cette mal-bouffe peut parfois provoquer des plaies dont la suppuration constante nécessite que les pansements soient....traités avec des antibiotiques comme les cultures de mandarines pour s'assurer que les malades pourront vivre dignement dans..une vie en pleine santé. Ils quitteront alors les métropoles pour devenir des montagnards et leur récompense sera....de trouver le sommeil de façon totalement impromptue, lorsque.... ils auront pu marchander le prix des pansements et des médicaments dont ils ont un besoin vital." (Fini par Pat0212)


    La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en... (Contribution n°3 Jamik)

    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...(Contribution n°1 Badpx)
    jamiK le 30 janvier 2019
    Bonjour.

    J'ai trouvé Magistral (N°28 Gaphanie)

    Trouvé dans

    Yriel  de Robert Alexandre
    mon avis

    La citation :
    Il riposta, par réflexe, d’une taloche magistrale qui l’envoya rouler par terre, le laissant lui-même penaud et déconfit

    Je propose en remplacement : remarquable

    Cadavre exquis N°26, Contribution n°2
    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur... tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance tourjours magistrale et remarquable...

    à bientôt...
    badpx le 31 janvier 2019
    Bonjour à tous,


    Je pars quelques jours en vacances. Je ferai une mise à jour ce soir, puis je lirai ce qu'il se passe par ici, je publierai certainement des critiques, mais je ne ferai aucun suivi du challenge pendant 10 jours.
    Ce serait sympa que chacun propose sa citation préférée de Janvier pour que je lance le concours dès mon retour.
    Et si vous proposez une nouvelle faveur, n'oubliez pas de préciser sa date de début.

    Merci

    Bonnes lectures


    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 31 janvier 2019
    Bonjour je viens valider le mot SOMMEIL
    avec Tango, tome 2 : Sable rouge  de Matz et Xavier
    ma critique

    p.5 "Bon dieu qu'est-ce qu'on s'emmerde, c'est pas possible! J'ai rattrapé tout le sommeil que j'avais en retard depuis quinze ans!"

    et je propose à la place : PARFUM

    phrase de validation : ...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils...

    cadavre exquis (4e contribution) : La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en... stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils...

    points : 1 + 1 point mot du mois
    + 2 points mot finissant par M
    +1 point phrase de validation
    +3 points cadavre exquis
    tchouk-tchouk-nougat le 31 janvier 2019
    Voici ma citation de janvier :  Les rêves de grandeur ne sont pas à condamner, ils nous ont permis de bâtir des empires...

    et BONNES VACANCES à toi BA!
    badpx le 31 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 556 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 391 points (5 faveurs)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 372 points (7 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 368 points (6 faveurs - 2 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 312 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils... (Contribution n°4 Tchouk)

    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... (Contribution n°2 Jamik)
    badpx le 31 janvier 2019
    Et voici le classement du mois !

    1- Badpx - 167 points
    2- Pat0212 - 129 points
    3- Jamik - 101 points
    4- tchouk-tchouk-nougat - 97 points
    5- Gaphanie - 11 points
    6- emilielettres - 4 points
    7- musaraneus - 3 points

    Et la bataille fait rage pour la second place du classement général....


    Je vous propose donc le thème de février : Les adjectifs numéraux(cardinaux - numéraux et multiplicateurs) étendus au nom  commun exprimant une quantité (par exemple : vingtaine)
    badpx le 31 janvier 2019
    Et il y a de la place pour une faveur.
    Et je tiens aussi à faire remarquer que j'ai encore trouvé TRIBUTAIRE dans une de mes lectures récentes....





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}