AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gwen21 le 12 novembre 2018
    Bonjour les challengers !
    Ce qui nous réunit tous ici, c’est bien sûr la lecture mais aussi le jeu !
    Nous aimons autant lire que relever des défis, et nous aimons aussi lire et avancer ensemble.
    Je vous propose un nouveau challenge inédit : le Challenge PYRAMIDE.

Késako ? Marie-Ange Nardi sort de ce corps !
    Non, ce challenge n’a rien à voir avec le célèbre jeu télévisé, c’est beaucoup plus simple.

Parlons Antiquité et Egypte ancienne.
    Pierre après pierre, des esclaves ont érigé les superbes pyramides, tombes royales.
    Je vous propose que nous, humbles esclaves de la littérature, nous bâtissions notre propre pyramide, livre après livre.
    Pour visualiser la pyramide en construction et tout bien comprendre, cliquez sur le FICHIER DE SUIVI

11 niveaux ayant chacun son propre item, de la base au sommet :
    Un PRÉNOM dans le titre
    Un LIEU dans le titre
    Un ANIMAL dans le titre
    Un SENTIMENT ou une ÉMOTION dans le titre
    Un VÉGÉTAL dans le titre
    Une COULEUR dans le titre
    Un titre formé d'un SEUL MOT
    Une SAISON dans le titre
    Un VÊTEMENT dans le titre
    Un VERBE A L'INFINITIF dans le titre
    ??

Le principe : ensemble, nous devons débloquer chaque niveau pour accéder au suivant, et monter vers le sommet. Les lectures prises en compte doivent être critiquées sur Babelio et se font en temps réel (inutile donc de lire aujourd'hui une roman avec un vêtement mentionné dans le titre, vous me suivez ?).

C’est connu, dans les pyramides sont cachés :
    - des trésors : des livres ont été cachés dans certaines pierres de la pyramide en début de challenge mais impossible de savoir exactement où avant d’y avoir placé une lecture !
    - des momies : le ou les challenger(s) qui auront le malheur de découvrir une momie devront déterrer de leur PAL un livre qui y dort peinard depuis au moins 5 ans (sans pour autant que cette lecture intègre obligatoirement le challenge),
    - des pièges : le ou les challenger(s) assez malchanceux pour tomber sur une pierre piégée tomberont dans les oubliettes du niveau en cours et ne pourront rejouer qu'à partir du niveau suivant...
    - un sarcophage : le challenger qui découvrira la "pierre sarcophage" choisira l'intitulé de l'item du sommet de la pyramide !

BONUS : Tout challenger ayant apporté 10 pierres à l’édifice recevra un petit cadeau.

Ce challenge débute le 12/11/2018 et se terminera lorsque la dernière pierre aura été posée tout en haut de la pyramide. Plus il y aura de challengers et plus vite il avancera.
    Ce challenge est dédié au genre ROMAN donc les albums, bande-dessinées (y compris les romans graphiques), mangas, essais et autres traités ou guides sont refusés.
    Pour chaque lecture, il est nécessaire d’indiquer le titre, l’auteur + le lien vers la critique.

A vos pages (et à vos pioches) !
    ludi33 le 12 novembre 2018
    Oh ! Tu corse les choses !!!
    Je m'inscris bien évidemment
    Il ne faut jamais céder à la facilité 
    sarahbarbier2008 le 12 novembre 2018
    J'en suis également ! Je commence à creuser 
    CallieTourneLesPages le 12 novembre 2018
    Youpi de nouvelles règles ! Je signe 
    Bienvenue !

N'oubliez pas que seuls les ROMANS sont acceptés dans ce challenge.
    kateginger63 le 12 novembre 2018
    Hello Gwen,
    J'en suis!
    Pat0212 le 12 novembre 2018
    Coucou
    Je participe bien sûr j aime beaucoup les nouveautés que tu ajoutes.
    Bienvenue à tous :-)
    dedanso le 12 novembre 2018
    Je rigole toute seule ! 
    Je n'ai pas réussi à poser une seule pierre sur la précédente pyramide, mais comme je suis d'un naturel optimiste et persévérant, je m'inscris tout de même à celui-ci ! 
    dedanso a dit :

Je rigole toute seule ! 
    Je n'ai pas réussi à poser une seule pierre sur la précédente pyramide, mais comme je suis d'un naturel optimiste et persévérant, je m'inscris tout de même à celui-ci ! 

Mais tu as parfaitement raison ! 
    basileusa le 12 novembre 2018
    Encore mieux que la précédente ! J'en suis également :)
    artemisia02 le 12 novembre 2018
    Et zou, je rempile aussi 
    iz43 le 12 novembre 2018
    Pareil je rempile avec plaisir. Trop bien toutes ces nouveautés.
    Elanoraev le 12 novembre 2018
    Première pyramide : 0 pierre.... Je ne peux donc que m'améliorer avec celle-ci 
    Elanoraev a dit :

Première pyramide : 0 pierre.... Je ne peux donc que m'améliorer avec celle-ci 

Super :-)
    Je te souhaite de ne pas tomber dans un piège !
    Ptitmousse le 12 novembre 2018
    Cool ! Moi aussi je trouve que c'est encore mieux que la première, qui était déjà top !
    Et... le livre que je suis en train de lire contient justement un prénom... Il me faut vite le finir alors !
    A bientôt !
    ConfidencesLitteraires le 12 novembre 2018
    Je suis en train de lire Le comte de Monte-Cristo, si le niveau 1 avance assez vite, je pourrais peut-être valider cette lecture pour le niveau 2 ! 
    deidamie le 12 novembre 2018
    Je m'inscris! Je ne suis pas certaine de participer beaucoup, vu que j'ai déjà le Multi-défis à finir et j'ai du mal... mais si j'ai l'occasion de glisser une petite pierre, je le ferai :)

Pour participer à la conversation, connectez-vous