AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 17 décembre 2018
    IreneAdler a dit :

    Oui j'ai vu les messages précédents, je suis en train de choisir mes items^^ Je pars sur 20 cette année !


    Bravo !
    IreneAdler le 17 décembre 2018
    Pour l'item 1, je choisis moi-même la personne qui tire au sort un des livres de ma PAL ? C'est bien des pense-bêtes de Babelio dont on parle ?
    Gwen21 le 17 décembre 2018
    IreneAdler a dit :

    Pour l'item 1, je choisis moi-même la personne qui tire au sort un des livres de ma PAL ? C'est bien des pense-bêtes de Babelio dont on parle ?


    Oui, tu choisis parmi les inscrits.
    Lepkducomen le 17 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    lepk a dit :


    Ah oui, désolée !  Voici le lien vers ma critique



    A ce rythme tu auras rapidement atteint ton objectif, tu risques d'être frustrée :-)


    J'y ai pensé, mais en faite je n'en suis pas sûre...

     Là, je profite d'avoir un emploi du temps souple pour lire pour mon plaisir, mais en réalité je ne devrais que me concentrer sur mon travail. D'ailleurs, après janvier, je ne reviendrai sûrement sur Babelio qu'en juin, lors les vacances (j'ai mon mémoire de master à faire). Finalement je pense que les 8 livres qui restent de juin à décembre ça devrait le faire (et puis j'ai aussi le challenge ABC en cours ^^). Sinon, je continuerai le challenge comme ça, avec moi même :)
    Pancrace le 17 décembre 2018





     

    Bonjour,

    Voici mon 1er envoi pour le Challenge "Plumes Féminines" :
    Un livre écrit la cinquantaine passée. "A l'orée du Verger" Tracy Chevalier.
    Roman paru en 2016, Tracy Chevalier est née en 1962, elle avait entre 53 et 54 ans.


    Ma critique
    Allantvers le 17 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    IreneAdler a dit :


    Pour l'item 1, je choisis moi-même la personne qui tire au sort un des livres de ma PAL ? C'est bien des pense-bêtes de Babelio dont on parle ?



    Oui, tu choisis parmi les inscrits.


    Etant l'heureuse élue par @IreneAdler, je choisis : Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg

    Bonne lecture!
    Gwen21 le 17 décembre 2018
    Vous êtes nombreux à l'attendre donc j'ai le plaisir de vous informer que le Challenge MULTI-DÉFIS 2019 est désormais en orbite autour de la planète Babelio !
    Les inscriptions sont ouvertes ICI
    Ariane84 le 18 décembre 2018
    Bonjour,

    Pour l'item 2 : Une pièce de théâtre
    4.48 Psychose - Sarah Kane
    Critique
    IreneAdler le 18 décembre 2018
    Bonjour,

    J'aimerai valider l'item "Un livre qui présente une nudité sur la couverture" avec la BD Vagin Tonic  de Lili Sohn -> Par ici
    IreneAdler le 18 décembre 2018
    Allantvers a dit :

    Gwen21 a dit :


    IreneAdler a dit :



    Pour l'item 1, je choisis moi-même la personne qui tire au sort un des livres de ma PAL ? C'est bien des pense-bêtes de Babelio dont on parle ?




    Oui, tu choisis parmi les inscrits.



    Etant l'heureuse élue par @IreneAdler, je choisis : Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg

    Bonne lecture!

    C'est bien noté ! Merci et bonnes lectures !
    Chabe37 le 18 décembre 2018
    Bonjour,

    Gwen21  pour l'item 27- Un ROMAN avec un terme du champ lexical nocturne dans le titre le mot "ombre" peut convenir ?
    Gwen21 le 18 décembre 2018
    Chabe37 a dit :

    Bonjour,

    Gwen21  pour l'item 27- Un ROMAN avec un terme du champ lexical nocturne dans le titre le mot "ombre" peut convenir ?


    Je te le valide.
    musaraneus le 18 décembre 2018
    Bonjour

    J'aimerai valider l'item 16 - Roman dont le titre mentionne un fruit

    Avec L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver

    Si ça passe... 
    CSBlitaussi le 18 décembre 2018
    Hello,

    Je valide l'item 29 une œuvre préférée des anglais selon le BBC avec "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen : MA CRITIQUE

    Bonne soirée

    1/20
    Ptitmousse le 18 décembre 2018
    Salut Gwen21  
    A la recherche du livre militant... Culottées, tome 1  pourrait-il convenir ?
    Gwen21 le 19 décembre 2018
    Ptitmousse a dit :

    Salut Gwen21  
    A la recherche du livre militant... Culottées, tome 1  pourrait-il convenir ?


    Je te le valide.
    Ptitmousse le 19 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Salut Gwen21  
    A la recherche du livre militant... Culottées, tome 1  pourrait-il convenir ?



    Je te le valide.


    Merci ! Le voilà reservé !
    J'en profite pour valider ma première lecture : Item 17 : Un LIVRE écrit passée la cinquantaine
    Les Cèdres de Beau-jardin   de Belva Plain (écrit à 69 ans)  - critique
    Bonne journée !
    Gwen21 le 19 décembre 2018
    Première validation pour moi avec un item qui me faisait un peu peur.

    Une pièce de théâtre
    La valse des matadors - Natalia Fintzel-Romanova

    Et pour celles et ceux que ça intéresse elle est disponible en version audio, gratuitement, sur le site de litteratureaudio.com
    Pat0212 le 19 décembre 2018
    Bonjour
    Je valide l'item 17 (un livre écrit passé la cinquantaine) :
    Comme toi de Lisa Jewell
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/19/comme-toi-de-lisa-jewell/
    Bonne soirée à tous
    CSBlitaussi le 19 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Ariane84 a dit :


    Bonjour, 

    Je suis en train de regarder les lectures qu'il me reste avant la fin de l'année, pour voir si elles peuvent s'inclure dans les plumes féminines 2019.

    Du coup, première question existentielle 

    Pour ce livre :



    Est-ce qu'il s'agit d'une fillette sur la couverture ?

    Je n'arrive pas à bien voir et comme je n'ai pas encore lu le livre...

    Merci.



    Pour moi c'est une fillette donc je te l'accorderai.

    Chouette ! Il est aussi dans ma PAL ! Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}