AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Varaha le 18 janvier 2019
    ValerieLacaille a dit :

    ValerieLacaille a dit :


    Bonjour,

    Y aurait-il un challenger pour lire en même temps que moi, Sérotonine   de Michel Houellebecq pour l'item de lecture commune?


    Personne?

    Alors, j'ai aussi:
    Dans l`ombre du brasier   de Hervé Le Corre  
    La goûteuse d`Hitler 
    Cupidon a des ailes en carton   de Raphaëlle Giordano  

    Des amateurs pour une lecture commune????

    Bonjour ValerieLacaille   ,

    Je serai intéressée par La goûteuse d`Hitler en LC.

    Vu ma profession, je n'ai pas l'occasion de lire aussi souvent que je le voudrais et il me faut plus de temps pour terminer un livre.

    Dites moi si c'est toujours possible pour vous et à quel moment cela vous arrange.

    Bonnes lectures
    Phoenicia le 18 janvier 2019
    iz43 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    je valide l'item 78 "Récit d'un adultère" avec Cinq Petits Cochons d'Agatha Christie. Mon avis. 
    Bonne lecture.


    Je vais te piquer l idée pour cet item


    :) Un petit Agatha Christie, c'est toujours un régal de pouvoir les placer!
    JoiE2Lire le 18 janvier 2019
    Bonjour à tous, je viens valider 3 nouveaux items : 




    80 - Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée) - Vilain Minou de Adam Stower
    Vilain Minou !


    95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.) - Une soupe au caillou d'Anaïs Vaugelade
    Une soupe au caillou


    99 - Un LIVRE avec un fruit ou un légume sur la couverture - J'aime les pommes de Marie Wabbes
    J'aime les pommes

    Bon week-end à tous !
    Laehb80 le 18 janvier 2019
    Bonjour, je valide l'item 37 : un enquête signée Agatha Christie Poirot quitte la scène  
    mon avis

    Merci!
    Pat0212 le 18 janvier 2019
    Bonjour 

    Je valide l'item 24 avec ce roman qui commence par une carte de l'abbaye de Shrewsburry et de ses terres :
    L'ermite de la forêt d'Eyton, d'Ellis Peters
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/18/lermite-de-la-foret-deytonde-ellis-peters/
    Bon week end
    JoiE2Lire le 18 janvier 2019
    Je valide également un autre item : 



    22 - Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire - Le trône de fer, tome 2 : Le donjon rouge de George R.R. Martin
    Le Trône de Fer, tome 2 : Le Donjon rouge


    Bon week-end !
    Gwen21 le 18 janvier 2019
    Mamajojo a dit :

    Je valide également un autre item : 



    22 - Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire - Le trône de fer, tome 2 : Le donjon rouge de George R.R. Martin
    Le Trône de Fer, tome 2 : Le Donjon rouge


    Bon week-end !


    Excellent exemple de roman choral par dessus le marché :-)
    bilodoh le 18 janvier 2019
    Bonjour,

    Pour l'item : 25- Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938)

    Couleurs de l`incendie   de Pierre Lemaitre  

    mon avis

    Bonnes lectures!
    paleoliticgirl le 18 janvier 2019
    Deuxième du jour:
    la cat.2 : un livre issu de la bibliothèque idéale de Télérama: Trois hommes dans un bateau de Jerome K.Jerome 

    voici Mon avis

     
    merci beaucoup
    Gaphanie le 18 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Personne ne remet en question le statut de criminel des nazis mais il faut que les auteurs s'expriment par rapport à l'esprit de l'item car il cible les milieux mafieux et délinquants, sans doute pour braquer le projecteur sur la violence anonyme des réseaux interlopes. Si l'item est élargi au nazisme, ça ouvre la porte à la très fournie littérature traitant de la Seconde Guerre Mondiale et je crains personnellement que l'item y perde son "esprit" initial.

    Vexiana  artemisia02  Pat0212  


    Peut-être parler de pègre serait-il plus explicite ???
    JoiE2Lire le 18 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Mamajojo a dit :


    Je valide également un autre item : 



    22 - Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire - Le trône de fer, tome 2 : Le donjon rouge de George R.R. Martin
    Le Trône de Fer, tome 2 : Le Donjon rouge


    Bon week-end !



    Excellent exemple de roman choral par dessus le marché :-)


    Je pense que le tome 4 ira pour l'item "roman choral" justement :)


    J'en profite pour rajouter un nouvel item : 

    24 - Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...) - Le Trône de fer, tome 3 : La Bataille des rois de George R.R. Martin
    La bataille des rois

    Ce roman contient 3 cartes qui sont bien pratiques pour s'y retrouver dans cet univers très riche. C'est un peu énervant d'y aller à chaque fois mais à force on les connaît par coeur.
    artemisia02 le 18 janvier 2019
    Vexiana a dit :

    Gwen21 a dit :

    deidamie a dit :

     
    Vexiana   Pat0212   artemisia02   Salut à vous! Acceptez-vous les nazis comme "milieu criminel"?

    Gwen21   , je te mentionne pour arbitrage s'il y a débat

    Question pleine d'intérêt. A suivre :-)

    Pour moi, non. 
    Quand j'avais proposé ce thème je pensais surtout aux milieux interlopes : mafia, yakuza, prostitution, cartels... donc le terme criminel s’appliquant plutôt à l'aspect pénal : qui sont donc en marge de la loi.
    Si le régime nazi est un régime criminel, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de 'milieu' d'autant que pour la majeure partie de leurs actions, leur système judiciaire était avec eux.
    Si on accepte les nazis, chaque régime autocratique pourrait être inclus et, comme je le dis plus haut, pour ma part, je pensais plus au 'crime organisé ( structure humaine relativement stable de plusieurs personnes respectant les ordres d'un chef ou d'un comité de direction pour faire des profits illicites par des méthodes et dans des domaines prohibés.)'. Maintenant si c'est un livre portant sur un criminel nazi en particulier, ça reste envisageable

    Tout comme Vexiana, pour moi c'est non, quand j'ai proposé cet item je pensais plus aux cartels, mafia.....
    Marcellina le 18 janvier 2019
    Et de 3/60, 404 pages, avec,


    "Le Seigneur des Monts" de Sabrina Jarema pour l'item 17 : "Un livre abordant les thèmes de la religions, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme";


    https://www.babelio.com/livres/Jarema-Le-seigneur-des-monts/1050983/critiques/1801127
    kateginger63 le 18 janvier 2019
    Hello,

    Je valide l'item n° 65 : une dystopie

    Les heures rouges   de Leni ZUMAS

    mon avis
    Bislys le 18 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Bislys  , je suis en train de lire le tome 3 de la Première Loi d'Abercrombie. Dans cette trilogie, il y a plusieurs héros, dont un inquisiteur qui est noble mais dans un monde fantasy. Est-ce que pour ton item il faut un titre de noblesse classique, dans le sens duc, comte, marquis ou ce tome 3 pourrait convenir?


    Phoenicia   On était pas revenu sur ta question, mais je viens de voir qu'il y avait eu un ajout à l'item (titre de noblesse réel ou fictif mais la noblesse doit être avérée). Donc, c'est bon, tu peux le valider avec ce livre si tu veux.
    Patsales le 18 janvier 2019
    Je valide l’item 22 avec Les Monades urbaines
    L’histoire, écrite par Robert Silverberg, se déroule dans un monde imaginaire (et c’est tant mieux).
    Bon weekend à tous.
    sylvaine le 18 janvier 2019
    bonjour :
    item 6 : Un roman don le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée (à partir de 70 ans)

    Grégoire et le vieux libraire de Marc Roger mon avis
      
    i
    tem 60 : un livre dont le titre est formé d'un seul mot
    Erectus de Xavier Muller mon avis

    item 66 : un livre d'un auteur dont le nom commence par K,Q, X, Y , W ou Z
    Dans la neige de Danya Kukafka  mon avis

    LabiblideVal le 18 janvier 2019
    Varaha a dit :

    ValerieLacaille a dit :


    ValerieLacaille a dit :



    Bonjour,

    Y aurait-il un challenger pour lire en même temps que moi, Sérotonine   de Michel Houellebecq pour l'item de lecture commune?



    Personne?

    Alors, j'ai aussi:
    Dans l`ombre du brasier   de Hervé Le Corre  
    La goûteuse d`Hitler 
    Cupidon a des ailes en carton   de Raphaëlle Giordano  

    Des amateurs pour une lecture commune????


    Bonjour ValerieLacaille   ,

    Je serai intéressée par La goûteuse d`Hitler en LC.

    Vu ma profession, je n'ai pas l'occasion de lire aussi souvent que je le voudrais et il me faut plus de temps pour terminer un livre.

    Dites moi si c'est toujours possible pour vous et à quel moment cela vous arrange.

    Bonnes lectures

    J'ai prévu de le lire fin janvier ou début février.
     le 18 janvier 2019
    Bonsoir,

    Une validation avec un album jeunesse :

    Le tigre de miel - Joëlle Jolivet et Karthika Naïr
    Item n°29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio
    LabiblideVal le 18 janvier 2019
    deidamie a dit :

    ValerieLacaille  Hello! Si tu n'es pas pressée (j'ai déjà une LC planifiée dans les prochaines semaines, je pourrai caler la LC avec toi vers mi-février) et si je peux caser La goûteuse d'Hitler dans l'item 73 (milieu criminel), je veux bien le  lire avec toi, qu'en penses-tu?

      Vexiana   Pat0212   artemisia02   Salut à vous! Acceptez-vous les nazis comme "milieu criminel"?
    Gwen21   , je te mentionne pour arbitrage s'il y a débat


    Je comptais le lire fin janvier début février. est ce que cela peut convenir?

    Mesdames les organisatrices, peut on être trois challengers à lire le même livre pour valider l'item de la lecture commune?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}