AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 31 janvier 2019
    PiertyM a dit :

    Bonsoir!

    Je viens valider ces trois Items: 

    12 - Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)
    De la ville au moulin  de Marguérite Audoux (L'héroïne a deux frères jumeaux) - Ici

    36 - Un ROMAN dont l'action se situe avant le XVIème siècle (avant 1500)
    Le frère Cadfael fait pénitence  de Ellis Peters  - Ici

    83 - Un ROMAN d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans
    Le petit chose  de Alphonse Daudet  - Ici


    Bienvenue sur VENUS :-)
     le 31 janvier 2019
    Bonjour à tous,

    Je valide l'ITEM 60 : UN LIVRE DONT LE TITRE EST FORMÉ D'UN SEUL MOT : 

    CANICULE de JANE HARPER PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE CATÉGORIE POLAR !!!! Bof, bof.....https://https://www.babelio.com/livres/Harper-Canicule/903229/critiques/1813640www.babelio.com/livres/Harper-Canicule/903229/critiques/1813640

    J'enchaîne en me plongeant dans un meilleur livre !!!! A bientôt pour la validation de ce titre.
    Bonne journée et toujours de belles lectures à tous...
    si-bemol le 31 janvier 2019
    Gwen  

    Voici ma contribution du jour :


    Qui a tué lhomme-homard ? - J.M. Erre
    Item 79 : un roman qui traite d'un handicap.

    Bonnes lectures à tous !
    Missjasmin le 31 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide :

    - Item 8 : Un livre centré sur la relation mère/enfant  avec La Promesse de l`aube de Romain Gary      Avis

    (11/60)
    Cricri08 le 31 janvier 2019
    Bonjour à tous


    Désolée Gwen21  mais mon atterrissage sur Vénus est prévu en février !!!
    Malgré tout, encore un item à valider pour janvier

    28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool

    avec Jeu Blanc de Richard Wagamese dont voici ma critique

    Bonnes lectures
    Gwen21 le 31 janvier 2019
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    Désolée Gwen21  mais mon atterrissage sur Vénus est prévu en février !!!
    Malgré tout, encore un item à valider pour janvier

    28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool

    avec Jeu Blanc de Richard Wagamese dont voici ma critique

    Bonnes lectures


    :-)

    Avais-tu eu une réponse concernant "La Belle et la Bête" et que j'aurais zappée ?
    A défaut de réponse, je valide.
    Marie2406 le 31 janvier 2019
    Je valide l'item 85

    un roman avec un pays ou une ville dans le titre

    Han d'Islande de Victor Hugo

    ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Hugo-Han-dIslande/7118/critiques/1813651
    lokipg le 31 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Un petit encouragement à tous les challengers dont la fusée est en approche de MERCURE, déjà bien peuplée mais qui reste très hospitalière :-)

    On parie que vous y atterrissez avant ce soir, minuit ? :-)


    A priori, je n'atteindrais pas MERCURE en Janvier, ou alors seulement vers le 32 ou le 33 ^_^
    boubile le 31 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Cricri08 a dit :

    Avais-tu eu une réponse concernant "La Belle et la Bête" et que j'aurais zappée ?
    A défaut de réponse, je valide.


    Si on parle de l'item avec des illustrations, il me semble que l'une des auteurs de l'item avait indiqué qu'il fallait qu'il s'agisse d'un roman et non d'un conte, réponse avec laquelle j'étais d'accord.
    lalyM le 31 janvier 2019
    Bonjour à tous, 

    Je m'excuse si la question a déjà été posée mais 154 pages de discussions ça fait bcp pour ma recherche loll ;) 

    existe t'il une liste des auteurs ayant ou faisant partie de l'académie Goncourt ? Si oui, où puis je la trouver ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bon défi à tous :*
    folivier le 31 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Un petit encouragement à tous les challengers dont la fusée est en approche de MERCURE, déjà bien peuplée mais qui reste très hospitalière :-)

    On parie que vous y atterrissez avant ce soir, minuit ? :-)


    sarahbarbier2008  sandrine57  Sallyrose  Myriam3  lokipg  folivier  Fifrildi  dedansocgayraud  Allantvers  Adl  



    Et pour les cosmonautes les plus téméraires, pourquoi pas une arrivée en fanfare sur VENUS ? :-)

    Cronos  laehb80  PiertyM  Gaoulette  Cricri08  

    Ouhla ! comme vous y allez ! je suis sincèrement désolé de vous décevoir mais je n' "amercurirai"  pas (ouh c'est compliqué à dire !) ce soir !  
    Mais merci pour vos encouragements
    folivier le 31 janvier 2019
    lalyM a dit :

    Bonjour à tous, 

    Je m'excuse si la question a déjà été posée mais 154 pages de discussions ça fait bcp pour ma recherche loll ;) 

    existe t'il une liste des auteurs ayant ou faisant partie de l'académie Goncourt ? Si oui, où puis je la trouver ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bon défi à tous :*


    SI vous pouvez allez sur internet, la liste existe sur Wikipédia, ou sur le site de l'accadémie Goncourt
    ci-joit le lien : liste des membres de l'accadémie gouncourt
    lalyM le 31 janvier 2019
    folivier a dit :

    lalyM a dit :


    Bonjour à tous, 

    Je m'excuse si la question a déjà été posée mais 154 pages de discussions ça fait bcp pour ma recherche loll ;) 

    existe t'il une liste des auteurs ayant ou faisant partie de l'académie Goncourt ? Si oui, où puis je la trouver ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bon défi à tous :*



    SI vous pouvez allez sur internet, la liste existe sur Wikipédia, ou sur le site de l'accadémie Goncourt
    ci-joit le lien : liste des membres de l'accadémie gouncourt

    merciii ;)
    JoiE2Lire le 31 janvier 2019
    Bonjour à tous, je valide un nouvel item : 

    85 - Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre - Le Trône de fer, tome 6 : Intrigues à Port-Réal de Georges R.R. Martin
    Ma critique


    C'est une ville imaginaire, mais comme ce n'est pas précisé si la ville doit exister ou pas, je pense que c'est bon, vous me dites si je dois trouver un autre item à la place !

    Bonne fin de journée à tous !
    iz43 le 31 janvier 2019

    Bonjour

    pour l'item steampunk (que je n'ai pas proposé) qui n'est pas un genre forcément connu de tous, c'était mon cas il n'y a pas si longtemps, je viens de créer une petite liste. Si ça peut vous donner quelques idées.


    https://www.babelio.com/liste/10259/Creatures-fantastiques-et-machines-folles-le-steam
    Missjasmin le 31 janvier 2019
    Voici une autre contribution :

    - Item 90- Un livre édité en 2019 : S`inventer une île   de Alain Gillot   - Avis


    Bonnes lectures à tous,

    (12/60)

    PiertyM le 31 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Bienvenue sur VENUS :-)

    Merci!!!
    dedanso le 31 janvier 2019
    boubile a dit :

    Gwen21 a dit :


    Cricri08 a dit :

    Avais-tu eu une réponse concernant "La Belle et la Bête" et que j'aurais zappée ?
    A défaut de réponse, je valide.



    Si on parle de l'item avec des illustrations, il me semble que l'une des auteurs de l'item avait indiqué qu'il fallait qu'il s'agisse d'un roman et non d'un conte, réponse avec laquelle j'étais d'accord.

    Pour ma part j'avais validé mais effectivement, quelqu'un avait fait la remarque qu'un conte n'était pas un roman...
    Gwen21 le 31 janvier 2019
    boubile a dit :

    Gwen21 a dit :


    Cricri08 a dit :

    Avais-tu eu une réponse concernant "La Belle et la Bête" et que j'aurais zappée ?
    A défaut de réponse, je valide.



    Si on parle de l'item avec des illustrations, il me semble que l'une des auteurs de l'item avait indiqué qu'il fallait qu'il s'agisse d'un roman et non d'un conte, réponse avec laquelle j'étais d'accord.

    Parfait.

    Cricri08  peux-tu positionner ta lecture sur un autre item svp ?
    Merci
    Gwen21 le 31 janvier 2019
    lalyM a dit :

    Bonjour à tous, 

    Je m'excuse si la question a déjà été posée mais 154 pages de discussions ça fait bcp pour ma recherche loll ;) 

    existe t'il une liste des auteurs ayant ou faisant partie de l'académie Goncourt ? Si oui, où puis je la trouver ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bon défi à tous :*


    Tu peux facilement la trouver sur Wikipedia à mon avis ou sur le site Goncourt.
    Sur Babelio, dans DECOUVRIR, tu as la liste des prix sur la droite.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}