AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ranine le 01 mai 2019
    Bonjour et bon premier mai !

    Je valide l'item 61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages (plusieurs tomes d'une même série acceptés) avec

    Les équinoxes de Cyril Pedrosa - 336 pages
    ma critique

    A bientôt !
    XS le 01 mai 2019
    Bonjour, 

    Une validation complètement fortuite, de celles qui font qu'au final on risque de dépasser la planète visée. Voici pour l'item:
    38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour
    Les cités des anciens tome 2 : Les eaux acides – Robin Hobb

    Bonne journée.
    Meps le 01 mai 2019
    Bonjour


    Ma dernière lecture était un énorme pavé (1048 pages). Je tente la validation d'un ITEM que je pense avoir du mal à valider (y compris avec cette lecture, mais j'aimerais tester ce qui pourrait rentrer dans l'intitulé !


    ITEM 10 Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)
    18 Jack Vance l`intégrale des nouvelles : Tome 1, 1945-1954   - Jack Vance  
    critique

    Le livre est le tome 1 d'une intégrale avec une couverture en 4 parties (avec les rabats) qui présente une jolie fresque panormaique comme illustration de l'oeuvre de l'auteur. Comme il y a coffret et édition collector dans les possibilités du format original, je me demandais si ça passait... juten-doji  , dedanso   , iz43   ?

    Comme j'ai peu d'espoir d'une réponse positive (mais c'est pour faire avancer le Schmilibilibilick), ça pourra valider de toute façon l'item 56 Un recueil de NOUVELLES
    iz43 le 01 mai 2019
    Meps a dit :

    Bonjour


    Ma dernière lecture était un énorme pavé (1048 pages). Je tente la validation d'un ITEM que je pense avoir du mal à valider (y compris avec cette lecture, mais j'aimerais tester ce qui pourrait rentrer dans l'intitulé !


    ITEM 10 Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)
    18 Jack Vance l`intégrale des nouvelles : Tome 1, 1945-1954   - Jack Vance  
    critique

    Le livre est le tome 1 d'une intégrale avec une couverture en 4 parties (avec les rabats) qui présente une jolie fresque panormaique comme illustration de l'oeuvre de l'auteur. Comme il y a coffret et édition collector dans les possibilités du format original, je me demandais si ça passait... juten-doji  , dedanso   , iz43   ?

    Comme j'ai peu d'espoir d'une réponse positive (mais c'est pour faire avancer le Schmilibilibilick), ça pourra valider de toute façon l'item 56 Un recueil de NOUVELLES

    Pour moi ça marche.
    juten-doji le 01 mai 2019
    Meps   Si ça correspond aux photos que j'ai trouvées je dirai oui, ça m'a tout l'air d'être une édition collector. D'ailleurs si tu es fan de l'auteur tu as bien fait de vite les achetercar même si elles se vendent, parfois ce genre d'intégrales ne sont pas rééditées. Je regrette encore d'avoir hésité à acheter l'intégrale des nouvelles de Philippe K.Dick, et maintenant on ne les trouve plus que d'occasion en plus de coûter une fortune!Elles ne sont pourtant pas restées longtemps en rayon...





    Myrinna le 01 mai 2019

    bonjour, 

    Je reviens avec une lecture particulière :



    Titre : Les enseignements d'une ex-prostituée à son fils handicapé
    Auteur : Savatie Bastovoi

    Catégorie : 73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.)

    Lien vers la critique  critique
    Ranine le 01 mai 2019
    Encore une validation

    92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble
    avec Les chaussures italiennes de Henning Mankell
    ce qui ferait 28 points.
    ma critique

    A bientôt !
    Meps le 01 mai 2019
    juten-doji a dit :

    Meps   Si ça correspond aux photos que j'ai trouvées je dirai oui, ça m'a tout l'air d'être une édition collector. D'ailleurs si tu es fan de l'auteur tu as bien fait de vite les achetercar même si elles se vendent, parfois ce genre d'intégrales ne sont pas rééditées. Je regrette encore d'avoir hésité à acheter l'intégrale des nouvelles de Philippe K.Dick, et maintenant on ne les trouve plus que d'occasion en plus de coûter une fortune!Elles ne sont pourtant pas restées longtemps en rayon...






    Oui c'est bien le tome 1 de ce que tu as trouvé. Et j'ai de la chance puisque je l'ai remporté via la masse critique, donc même pas acheté. La lecture a été une découverte très plaisante. En tout cas, agréablement surpris, merci à toi et iz43   de valider cette lecture, je pensais l'item plus restrictif mais j'ai voulu tenter. Bien m'en a pris !
    iz43 le 01 mai 2019
    Meps a dit :

    juten-doji a dit :


    Meps   Si ça correspond aux photos que j'ai trouvées je dirai oui, ça m'a tout l'air d'être une édition collector. D'ailleurs si tu es fan de l'auteur tu as bien fait de vite les achetercar même si elles se vendent, parfois ce genre d'intégrales ne sont pas rééditées. Je regrette encore d'avoir hésité à acheter l'intégrale des nouvelles de Philippe K.Dick, et maintenant on ne les trouve plus que d'occasion en plus de coûter une fortune!Elles ne sont pourtant pas restées longtemps en rayon...







    Oui c'est bien le tome 1 de ce que tu as trouvé. Et j'ai de la chance puisque je l'ai remporté via la masse critique, donc même pas acheté. La lecture a été une découverte très plaisante. En tout cas, agréablement surpris, merci à toi et iz43   de valider cette lecture, je pensais l'item plus restrictif mais j'ai voulu tenter. Bien m'en a pris !

    Ça a l air bien sympa tout ça !
    saphoo le 01 mai 2019
    Bonjour

    je valide l'item mystère à savoir : Un LIVRE d'un auteur à qui j'ai redonné une chance de me plaire , c'est râpé je ne peux toujours pas apprécier cette auteure, ni ses histoires sans intérêt. C'était bien joué pour l'item, une nouvelle chance, et la dernière. 

    Le fait du prince d'Amélie Nothomb Avis

    A bientôt
    Pancrace le 01 mai 2019

    Bonjour,

    Je valide le roman : L'amour et les forêts de Eric Reinhardt dans l'item 88,
    un roman que vous rêvez de voir adapté au cinéma. Ce serait chouette!

     
    1er mai, Jolis brins de muguet. Bonheur à toutes et à tous.
     
    Ma critique
    Basmat le 01 mai 2019
    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture : L'Amour de Marguerite Duras pour l'item 38 - Un roman dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, feu, eau, air, amour.
    Voici le lien vers ma critique.

    Bonne journée à tous et à toutes !
    Pat0212 le 01 mai 2019
    Bonjour
    Je valide l'item 36 avec L'hérétique et son commis, de Ellis Peters (12ème siècle)
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/05/01/lheretique-et-son-commis-de-ellis-peters/
    Bonne journée
    MarieIsano le 01 mai 2019
    Bonjour !

    Deux nouvelles validations pour moi :

    Item 33 un livre dans lequel la cuisine et / ou la nourriture tient une place importante avec La goûteuse d'Hitler-Rosella Postorino


    et item 90 un livre édite en 2019 avec Ciao Bella-Serena Giuliano  (Ce dernier pourrait aussi convenir pour l'item 5 : un livre qui m'a fait beaucoup rire)

    Bonne continuation dans ce voyage spatial à tous et bonnes lectures bien sûr !
    MissSherlock le 01 mai 2019
    Bonjour !

    Je valide les items 34 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer avec  L'Archipel du chien - Philippe Claudel 

    43 - Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma avec La chambre des merveilles - Julien Sandrel 

    88 - Un ROMAN que vous rêvez de voir adapté au cinéma avec Surface - Olivier Norek 

    Merci !

    Bon 1er mai à tous 
    folivier le 01 mai 2019
    Bonjour

    Je souhaiterai valider l'item : 63 Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt

    François le Petit - Patrick Rambaud
    4 étoiles - mon avis

    A bientôt
    VALENTYNE le 01 mai 2019
    Bonjour à tous :-)

    Voici ma lecture pour l'item 62 - un roman épistolaire : Eux sur la photo  d'Hélène Gestern  

    Mon avis 

    Belle soirée à tous
    Norlane le 01 mai 2019
    Je me demande... est-ce qu'un cimetière est une "zone globalement inhabitée et à l'environnement hostile" donc un désert ? Myriam3  ? Gwen ? SabiSab ? Je pose ma question au cas où mais ce n'est absolument pas grave si la réponse est non.
    Aloisez le 01 mai 2019
    Bonsoir,

    J'aimerais valider l'item :

    13 - Un LIVRE issu de la sélection des "1 001 livres à avoir lus avant de mourir" :
    L'Appel de la forêt de Jack London
    Voici ma critique

    Bonne soirée !
    mamanzouzoute le 01 mai 2019
    Bonsoir

    pour l'item 5 - Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire
    Tu Mourras Moins Bête – Marion Montaigne

    ma critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}