AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    kateginger63 le 13 juin 2019
    Hello

    Je valide l'item

    57 - Un polar américain

    Le blues de la harpie  - Joe Meno


    mon avis
    MarieLywood le 13 juin 2019
    boubile a dit :

    juten-doji a dit :


    MarieLywood a dit :



    Bonjour,
    Voici deux validations pour moi : 
    - pour l'item 54 "un roman d'un auteur espagnol" Confiteor - Jaume Cabré Mon avis
    - pour l'item 70 "un livre en lien avec une quête archéologique" Sang famille - Michel Bussi Mon avis




    Je ne comprends pas bien en quoi le livre de Bussi a un rapport avec l'archéologie, si c'est parce qu'il y a une chasse au trésor pour moi ça ne marche pas car ce sont 2 choses différentes. Après je n'ai pas lu le livre donc peut-être que des précisions sont nécessaires.


    Pour avoir lu le livre de Bussi, et bien que je soit pas l'auteur de l'item, je me permets de donner un avis, pour moi ça colle. Il ne s'agit pas d'une chasse au trésor mais d'une enquête à propos des fouilles archéologiques entreprises par le père du héros avant sa disparition.mystérieuse.


    Je n'aurai pas dit mieux. Effectivement l'histoire tourne autour de fouilles archéologiques effectuées sur l'île par les parents du héros. Désolée de ne pas avoir donné de précisions pour cette validation. Je tague les deux autres auteurs de l'item pour avoir leur avis Neneve    folivier
    deidamie le 13 juin 2019
    Bonsoir!


    Je viens valider l'item


    80 - Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée) - Yumi - Véronique Charrière - ma critique pas vraiment emballée.
    Gwen21 le 13 juin 2019
    Vexiana a dit :

    Bonjour 

    je voudrais procéder à une petite inversion et déplacer  24 heures avant la nuit - David Benioff de l'item 72 à l'item 67 : Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)

    et valider ensuite l'item 72 : Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre avec 

    Ce que le jour doit à la nuit - Yasmina Khadra

    Merci beaucoup et belle journée à tous


    Bienvenue sur VENUS !
    Gwen21 le 13 juin 2019
    MarieLywood a dit :

    boubile a dit :


    juten-doji a dit :



    MarieLywood a dit :




    Bonjour,
    Voici deux validations pour moi : 
    - pour l'item 54 "un roman d'un auteur espagnol" Confiteor - Jaume Cabré Mon avis
    - pour l'item 70 "un livre en lien avec une quête archéologique" Sang famille - Michel Bussi Mon avis





    Je ne comprends pas bien en quoi le livre de Bussi a un rapport avec l'archéologie, si c'est parce qu'il y a une chasse au trésor pour moi ça ne marche pas car ce sont 2 choses différentes. Après je n'ai pas lu le livre donc peut-être que des précisions sont nécessaires.



    Pour avoir lu le livre de Bussi, et bien que je soit pas l'auteur de l'item, je me permets de donner un avis, pour moi ça colle. Il ne s'agit pas d'une chasse au trésor mais d'une enquête à propos des fouilles archéologiques entreprises par le père du héros avant sa disparition.mystérieuse.



    Je n'aurai pas dit mieux. Effectivement l'histoire tourne autour de fouilles archéologiques effectuées sur l'île par les parents du héros. Désolée de ne pas avoir donné de précisions pour cette validation. Je tague les deux autres auteurs de l'item pour avoir leur avis Neneve    folivier

    Je valide
    Plumipille le 13 juin 2019

    Bonjour,

    Je souhaite valider mes 2 dernières lectures.


    Item 72 Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre, avec Le premier jour du reste de ma vie  de Virginie Grimaldi  dont voici ma critique

    Item 95 Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.) avec Agir et penser comme un chat  de Stéphane Garnier  dont voici ma critique.
    Pour ce livre, l'auteur prend exemple sur les chats, et plus particulièrement son chat Ziggy, qui fait quelques commentaires sur sa vie de chat. Est-ce OK pour cet item ?

    Merci et bonnes lectures !
    Neneve le 13 juin 2019
    MarieLywood a dit :

    boubile a dit :


    juten-doji a dit :



    MarieLywood a dit :




    Bonjour,
    Voici deux validations pour moi : 
    - pour l'item 54 "un roman d'un auteur espagnol" Confiteor - Jaume Cabré Mon avis
    - pour l'item 70 "un livre en lien avec une quête archéologique" Sang famille - Michel Bussi Mon avis





    Je ne comprends pas bien en quoi le livre de Bussi a un rapport avec l'archéologie, si c'est parce qu'il y a une chasse au trésor pour moi ça ne marche pas car ce sont 2 choses différentes. Après je n'ai pas lu le livre donc peut-être que des précisions sont nécessaires.



    Pour avoir lu le livre de Bussi, et bien que je soit pas l'auteur de l'item, je me permets de donner un avis, pour moi ça colle. Il ne s'agit pas d'une chasse au trésor mais d'une enquête à propos des fouilles archéologiques entreprises par le père du héros avant sa disparition.mystérieuse.



    Je n'aurai pas dit mieux. Effectivement l'histoire tourne autour de fouilles archéologiques effectuées sur l'île par les parents du héros. Désolée de ne pas avoir donné de précisions pour cette validation. Je tague les deux autres auteurs de l'item pour avoir leur avis Neneve    folivier

    Bonjour !

    Je n'ai pas lu ce Bussi !! Donc, difficile pour moi de dire oui ou non... Mais avec les deux commentaires de gens qui l'ont lu, j'aurai tendance à valider le bouquin !
    juten-doji le 14 juin 2019
    Gwen21 a dit :

    MarieLywood a dit :


    boubile a dit :



    juten-doji a dit :




    MarieLywood a dit :





    Bonjour,
    Voici deux validations pour moi : 
    - pour l'item 54 "un roman d'un auteur espagnol" Confiteor - Jaume Cabré Mon avis
    - pour l'item 70 "un livre en lien avec une quête archéologique" Sang famille - Michel Bussi Mon avis






    Je ne comprends pas bien en quoi le livre de Bussi a un rapport avec l'archéologie, si c'est parce qu'il y a une chasse au trésor pour moi ça ne marche pas car ce sont 2 choses différentes. Après je n'ai pas lu le livre donc peut-être que des précisions sont nécessaires.




    Pour avoir lu le livre de Bussi, et bien que je soit pas l'auteur de l'item, je me permets de donner un avis, pour moi ça colle. Il ne s'agit pas d'une chasse au trésor mais d'une enquête à propos des fouilles archéologiques entreprises par le père du héros avant sa disparition.mystérieuse.




    Je n'aurai pas dit mieux. Effectivement l'histoire tourne autour de fouilles archéologiques effectuées sur l'île par les parents du héros. Désolée de ne pas avoir donné de précisions pour cette validation. Je tague les deux autres auteurs de l'item pour avoir leur avis Neneve    folivier


    Je valide

    Ok alors pas de problème en effet! Le résumé de l'histoire et les 1ères critiques n'en parlaient pas du tout, d'où mon doute. Mais si des fouilles sont concernées forcément on est dans le thème Merci pour les précisions.
    Norlane le 14 juin 2019
    Bonjour, 31e lecture avec :
    La fontaine d'Héghnar – Mkrtitich Armen - item 78 - Le RECIT d'un adultère - critique
    Gwen21 le 14 juin 2019
    Plumipille a dit :


    Bonjour,

    Je souhaite valider mes 2 dernières lectures.


    Item 95 Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.) avec Agir et penser comme un chat  de Stéphane Garnier  dont voici ma critique.
    Pour ce livre, l'auteur prend exemple sur les chats, et plus particulièrement son chat Ziggy, qui fait quelques commentaires sur sa vie de chat. Est-ce OK pour cet item ?

    Merci et bonnes lectures !

    C'est à toi de juger mais l'item est clair : c'est le personnage principal du livre qui ne doit pas être humain.
    Charlit le 14 juin 2019
    Bonjour, voici deux nouvelles lectures.
     
    19 - Un LIVRE à la couverture UNIE
    Enfin le royaume - François Cheng




    60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot
    Sauvage - Jamey Bradbury
    VALENTYNE le 14 juin 2019
    Hello 

    Pour l'item 19 - un roman dont le personnage principal est une personne âgée (70 ans) : ici la narratrice et personnage principal a 72 ans 

    Les vies de papier  de Rabih Alameddine  


    Mon avis 

    B
    on vendredi à tous
    5Arabella le 14 juin 2019
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui l'item 72 - Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre avec Un rameau de la nuit - Henry Bosco

    Mon commentaire.

    Bon week-end à tous
    Gwen21 le 14 juin 2019

    63 Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt

    La femme disparue - J.-H. Rosny aîné
    lokipg le 14 juin 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation : 
    La Nostalgie du sang - Dario Correnti
    Critique
    Item 19. Un LIVRE à la couverture UNIE (sans aucune illustration ni motif)

    42 / 60



    Vous m,excuserez la mauvaise qualité de la photo. Je l'ai prise moi-même avec ma tablette, vu que cette couverture là. On ne la retrouve pas en ligne (ce sont des épreuves non corrigées reçu en MC).
    Laehb80 le 14 juin 2019
    Bonjour, je valide l'item 16 - se déroule dans une fête foraine
    Joyland - Stephen King 
    Merci
     !
    Norlane le 14 juin 2019
    Et je rajoute déjà une 32e lecture :
    Retour au Kosovo – Gonzales & Jakupi - item 84 : Un LIVRE documentaire illustré - critique
     le 14 juin 2019

    Un roman choral dans tous les sens du terme.

    Les Furtifs  Alain Damasio   65 - Une DYSTOPIE  - critique
    fleya le 14 juin 2019
    Bonsoir!

    Nouvelle lecture avec la suite des aventures du petit Potter!

    Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de JK Rowling
    thème 12: un roman dans lequel on croise des jumeaux 
    critique

    Bonne nuit les Moldus! ;)
    Melou13 le 15 juin 2019
    Bonsoir, 

    Je viens valider l'item 3 - Un livre dont je ne savais rien avant de le commencer avec Etonnantes histoires de l`Histoire d'Amélie de Bourbon-Parme  - ma critique.
     
    J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les éditions l'Archipel.

    Bon week-end à tous! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}