AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 08 novembre 2019
    Gaoulette a dit :

    Bonjour tout le monde,

    j'arrive enfin à finir mon challenge babelio. Très compliqué.

    100/100

    Chapeau !
    boubile le 08 novembre 2019
    Bonjour,

    je valide aujourd'hui l'item 4 - un livre déniché dans une boîte publique
    Train d`enfer pour Ange rouge  - Franck Thilliez
    https://www.babelio.com/livres/Thilliez-Train-denfer-pour-Ange-rouge/5297/critiques/2060355
    Plumipille le 08 novembre 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Bonjour tout le monde,

    j'arrive enfin à finir mon challenge babelio. Très compliqué.

    100/100


    Chapeau !


    Et en plus avec un mois 1/2 d'avance, je suis impressionnée Gaoulette!!!!!
    Plumipille le 08 novembre 2019

    Bonsoir,

    Je viens valider mes 3 dernières lectures, qui me permettent d'atteindre mon objectif de 40 lectures ;-)

    Je suis ravie car j'avais mis la barre un cran plus haut que l'année dernière et j'ai réussi !

    Item 6 Un ROMAN dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée, avec Et tu n`es pas revenu que Marceline Loridan-Ivens a écrit à 86 ans, et donc voici ma critique.

    Item 38 Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour, avec L`amour après toujours de Marceline Loridan-Ivens dont voici ma critique.

    Item 88 Un ROMAN que vous rêvez de voir adapté au cinéma, avec La bobine d`Alfred de Malika Ferdjoukh qui ferait vraiment un chouette film je pense, et dont voici ma critique.

    Bonne continuation à toutes et tous et merci pour l'organisation impressionnante de ce challenge.

    Fuyating le 08 novembre 2019
    Bonsoir !

    Je valide l'item 36 (un roman dont l'action se situe avant le XVIème siècle) avec La petite voleuse de la soie  de José Frèches (IIIème siècle).
    Mon avis

    Bonne soirée !
    Norlane le 09 novembre 2019
    Bonjour, 58e lecture avec :
    Hiver à Sokcho – Elisa Shua Dusapin - item 33 : un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle - critique
    Meps le 09 novembre 2019
    Bonjour

    Je viens valider (en retard par rapport à 5Arabella , mais nous avons publié notre critique le même jour !) l'ITEM 89 Une LECTURE commune et simultanée avec un autre challenger.

    Le Roi, Drame en Quatre Actes Et Quatre Entr`actes, un Prolo...     - Bjornstjerne Bjornson
    critique
    Labullederealita le 09 novembre 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 82 "un roman récompensée par le prix Goncourt des Lycéens" avec Parle leur de batailles de rois et d'éléphants - Mathias Enard

    Bonne lecture !

    (63/100)
    Gwen21 le 09 novembre 2019
    Plumipille a dit :


    Bonsoir,

    Je viens valider mes 3 dernières lectures, qui me permettent d'atteindre mon objectif de 40 lectures ;-)

    Je suis ravie car j'avais mis la barre un cran plus haut que l'année dernière et j'ai réussi !



    Bonne continuation à toutes et tous et merci pour l'organisation impressionnante de ce challenge.


    Objectif MARS atteint, bravo !
    Gwen21 le 09 novembre 2019
    Norlane a dit :

    Bonjour, 58e lecture avec :
    Hiver à Sokcho – Elisa Shua Dusapin - item 33 : un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle - critique


    Norlane  nous avons déjà une lecture qui a peut-être été mal placée. Peux-tu nous redire stp ? Merci
    Norlane le 09 novembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour, 58e lecture avec :
    Hiver à Sokcho – Elisa Shua Dusapin - item 33 : un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle - critique



    Norlane  nous avons déjà une lecture qui a peut-être été mal placée. Peux-tu nous redire stp ? Merci

    "Dans l'ombre de la lumière" est pour l'item 36 - un roman dont l'action se situe avant le XVIe. Ceci explique cela.  
    Gwen21 le 09 novembre 2019
    Norlane a dit :

    Gwen21 a dit :


    Norlane a dit :



    Bonjour, 58e lecture avec :
    Hiver à Sokcho – Elisa Shua Dusapin - item 33 : un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle - critique




    Norlane  nous avons déjà une lecture qui a peut-être été mal placée. Peux-tu nous redire stp ? Merci


    "Dans l'ombre de la lumière" est pour l'item 36 - un roman dont l'action se situe avant le XVIe. Ceci explique cela.  


    Ok, merci, mais visiblement il y a aussi eu un problème avec le positionnement du 36.
    Peux-tu passer en revue toute ta colonne pour vérification stp ?
    Nous avons peut-être confondu numéro d'item et numéro de lecteur comme ça arrive parfois.
    Norlane le 09 novembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Norlane a dit :


    Gwen21 a dit :



    Norlane a dit :




    Bonjour, 58e lecture avec :
    Hiver à Sokcho – Elisa Shua Dusapin - item 33 : un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle - critique





    Norlane  nous avons déjà une lecture qui a peut-être été mal placée. Peux-tu nous redire stp ? Merci



    "Dans l'ombre de la lumière" est pour l'item 36 - un roman dont l'action se situe avant le XVIe. Ceci explique cela.  



    Ok, merci, mais visiblement il y a aussi eu un problème avec le positionnement du 36.
    Peux-tu passer en revue toute ta colonne pour vérification stp ?
    Nous avons peut-être confondu numéro d'item et numéro de lecteur comme ça arrive parfois.

    Ah bon ? Il m'a semblé que la case était vide... Ok je regarde !
    Norlane le 09 novembre 2019

    Alors topo tableau ...


    - item 17 - spiritualité : case vide.
    Traversée devrait être à l'item 87 - huis clos.

    - item 33 - cuisine : Hiver à Sokcho – Elisa Shua Dusapin - critique
    Dans l'ombre de la lumière va à l'item 36 - action avant le XVIe.
    Et Oh Boy ! déménage à l'item 39 - une exclamation dans le titre.

    Et ça doit être bon.

    Gwen21 le 09 novembre 2019
    Norlane a dit :

    Alors topo tableau ...
    - item 17 - spiritualité : case vide.
    Traversée devrait être à l'item 87 - huis clos.

    - item 33 - cuisine : Hiver à Sokcho – Elisa Shua Dusapin - critique
    Dans l'ombre de la lumière va à l'item 36 - action avant le XVIe.
    Et Oh Boy ! déménage à l'item 39 - une exclamation dans le titre.

    Et ça doit être bon.


    On retombe sur nos pieds, bravo !
    deidamie le 09 novembre 2019
    Bonjour!


    Gwen21  et Bislys  : je viens de lire Le cauchemar d'Innsmouth de H.P Lovecraft. Je souhaite l'utiliser pour valider l'item 93, "un roman d'un auteur désigné par ses initiales". 

    L'acceptez-vous en roman, sachant qu'il est tagué roman... mais fait partie d'un recueil de nouvelles?

    Si la taille compte: il mesure une centaine de pages, ce qui me paraît long pour une nouvelle... et bref pour un roman.

    Je préfère poser la question avant de le proposer^^°

    Bonne soirée :)
    SabiSab28 le 09 novembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Bonjour tout le monde,

    j'arrive enfin à finir mon challenge babelio. Très compliqué.

    100/100


    OUps j'ai oublié il fait 203 pages.



    Bravo à toi ! Tu as en effet atteint le précieux SOLEIL :-)

    Felicitations Gaoulette ! Très beau parcours !
    SabiSab28 le 09 novembre 2019
    Plumipille a dit :


    Bonsoir,

    Je viens valider mes 3 dernières lectures, qui me permettent d'atteindre mon objectif de 40 lectures ;-)

    Je suis ravie car j'avais mis la barre un cran plus haut que l'année dernière et j'ai réussi !


    Bonne continuation à toutes et tous et merci pour l'organisation impressionnante de ce challenge.



    Un grand bravo ! L'année prochaine on vise les 50 alors ! 
    Gwen21 le 09 novembre 2019
    deidamie a dit :

    Bonjour!


    Gwen21  et Bislys  : je viens de lire Le cauchemar d'Innsmouth de H.P Lovecraft. Je souhaite l'utiliser pour valider l'item 93, "un roman d'un auteur désigné par ses initiales". 

    L'acceptez-vous en roman, sachant qu'il est tagué roman... mais fait partie d'un recueil de nouvelles?

    Si la taille compte: il mesure une centaine de pages, ce qui me paraît long pour une nouvelle... et bref pour un roman.

    Je préfère poser la question avant de le proposer^^°

    Bonne soirée :)


    Malheureusement, je ne peux donner un avis favorable car nous avons refusé plusieurs propositions, tous items confondus, quand le genre proposé ne correspondait pas à l'intitulé.
    deidamie le 09 novembre 2019
    Gwen21 a dit :






    Malheureusement, je ne peux donner un avis favorable car nous avons refusé plusieurs propositions, tous items confondus, quand le genre proposé ne correspondait pas à l'intitulé.

    Pas de problème. Je n'arrive pas à décider moi-même s'il s'agit d'un roman ou d'une nouvelle, de toute façon

    Je valide donc l'item:

    17: Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme - Le cauchemar d'Innsmouth et autres nouvelles - H. P. Lovecraft - ma critique.

    Les allusions à des rites et à des religions hideuses abondent dans cette oeuvre...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}