AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 11 janvier 2019

    Bonjour à tous
    Validation de l'item 20 - une autobiographie, celle de Keith Richards, Life.


    Voici ma critique

    Bonne journée!

    juten-doji le 11 janvier 2019
    cgayraud a dit :

    Bonjour,
    Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des informations sur ces différents items ? Est-ce-que ce sont des listes de livres publiées sur Babelio ?

    1 - ITEM MYSTERE (attribué nominalement par tirage au sort par les coordinatrices) - cf. onglet #2
    2 - Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama' - cf. onglet #3
    13 - Un LIVRE issu de la sélection des "1 001 livres à avoir lus avant de mourir" - cf. onglet #4
    92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - cf. onglet #8

    Merci de votre réponse. Bonne journée


    Pour l'item mystère tu choisis de l’enclencher ou non, mais une fois enclenché c'est le seul item que tu es dans l'obligation de lire pour valider ton défi. L'item sera pioché par les organisatrices et la liste est dans un onglet sur le fichier de suivi.

    Pour tes autres questions les listes sont sur les onglets indiqués: tu ouvres le fichier de suivi, tu attends un peu (des fois ça met un peu de temps à apparaître), ils sont dans la partie inférieure du document.
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    etohyuta a dit :

    Bonsoir, première validation pour moi
    3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer les cahiers d'Esther Histoires de mes 10 ans de Riad Sattouf
    Mon cher et tendre l'a ramené de la bibliothèque cet aprem. J'avais entendu parlé de l'auteur pour l'arabe du futur mais pas de celui-là. 

    www.babelio.com/livres/Sattouf-Les-Cahiers-dEsther-tome-1--Histoires-de-mes-10-/808598/critiques?tri=dt


    Bravo pour cette première lecture !
    Pour la prochaine, est-ce que tu pourras bien mettre le lien vers ta critique plutôt que vers l'ensemble des critiques stp ? Merci
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    isallysun a dit :

    Gwen21 a dit :


    isallysun a dit :



    oh désolée, je n'ai pas vu la première fois. 
    pour la reine des neiges : https://www.babelio.com/livres/Andersen-La-reine-des-neiges/106694/critiques/1789598
    pour Lauren Beukes, les monstres: https://www.babelio.com/livres/Beukes-Les-monstres/704306/critiques/1789702 

    mais je ne comprends pas, je n'ai jamais bloqué mes MP




    Désolée de t'embêter mais il faut vraiment que les choses soient simples pour SabiSab et moi sinon nous n'y arriverons pas. Peux-tu me remettre stp à quels items correspondent tes deux lectures ?

    Dans tes paramètres, tu as sans doute sélectionner PERSONNE à la question "Qui peut m'envoyer des messages ?" car actuellement il nous est impossible de t'envoyer de MP. Tu veux vérifier stp ?
    Merci




    je vois rien dans mes paramètres pour les messages et j'ai bien reçu des messages l'an dernier ... et je n'ai rien changé. Je vois même rien dans les paramètres relatifs à ça :( ni quand je regarde la page messages :( 

    Pour La reine des neiges de Hans Christian Andersen  https://www.babelio.com/livres/Andersen-La-reine-des-neiges/106694/critiques/1789598 
    Consigne 18: un livre qui comptabilise plus de 10000 lecteurs sur sa fiche babelio






    J'espère que tout est bon cette fois.
    Gwen21  tu me targueras pour confirmer/infirmer stp

    isallysun  
    pour tes messages, je te confirme que je viens d'essayer à nouveau de t'envoyer un message et que la réception de tes messages est bloquée. Donc, soit il y a un bug et je tague ici Bibalice , soit tu as fait une mauvaise manip. La fonctionnalité est à régler à partir de ton profil, puis bouton "paramétrer le compte", puis onglet "Paramètres" puis répondre à la question "QUI PEUT M'ENVOYER UN MESSAGE ?" par "Tous les membres Babelio".

    Concernant La Reine des Neiges, je ne peux pas te le valider car l'item stipule PLUS de 10 000 lecteurs et ce livre en compte plus de 1 000.
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Cymage a dit :

    Bonjour,
    Première inscription pour moi.....je vais viser l'objectif "Vénus". Pour une première, c'est jouable. 
    En 2018, mon coup de coeur : "seul le silence" de J.R.Ellory.


    Bienvenue !
    le_Bison le 11 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item #100. Le premier roman d'un auteur.
    avec Zone 4  d'Eric Bohème.

    ma chronique en un clic.



    J'en profite pour poser une question :
    est-ce que Le bleu de la nuit  peut rentrer dans l'item #20, autobiographie...
    deidamie  gonewiththegreen  Ptitmousse  MissSherlock
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Camironet a dit :

    Si les responsables de l'item valident, je pense aussi à La Horde du Contrevent comme roman choral.


    Oui, c'est un bon exemple.
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    cgayraud a dit :

    Bonjour,
    Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des informations sur ces différents items ? Est-ce-que ce sont des listes de livres publiées sur Babelio ?

    1 - ITEM MYSTERE (attribué nominalement par tirage au sort par les coordinatrices) - cf. onglet #2
    2 - Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama' - cf. onglet #3
    13 - Un LIVRE issu de la sélection des "1 001 livres à avoir lus avant de mourir" - cf. onglet #4
    92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - cf. onglet #8

    Merci de votre réponse. Bonne journée


    L'item MYSTERE est un item sélectionné par tirage au sort par les coordinatrices, c'est à dire SabiSab28 et moi-même. Tu trouveras la liste sur l'onglet dédié du FICHIER DE SUIVI.
    Les autres items correspondent aux autres onglets du fichier en ligne, prends le temps de les explorer.
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Question à juten-doji  Neneve  et Vexiana  concernant l'item 16 Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

    Est-ce que L`Homme qui rit de Victor Hugo est éligible ?

    Ce célèbre roman est une réflexion profonde sur la place du divertissement et du spectacle dans la société, à travers l'étude des différentes classes sociales et via la mise en scène d'un "monstre" ("bête de foire") exhibé dans un théâtre ambulant de saltimbanques. 

    A vous lire,
    Merci
    cgayraud le 11 janvier 2019
    Je souhaite participer à l'Item mystère (1)
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    cgayraud a dit :

    Je souhaite participer à l'Item mystère (1)


    Voici ton item mystère à lire obligatoirement avant la fin de ton challenge : Un LIVRE avec le nom d'une station du métro parisien dans le titre
    cgayraud le 11 janvier 2019
    Merci Gwen21 ;)
    cgayraud le 11 janvier 2019

    Je souhaiterais valider l'item 72 - Un roman avec les mots "Jour" ou "Nuit" dans le titre

    Les Derniers Jours de nos pères de Joël DICKER. 


    Voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Dicker-Les-Derniers-Jours-de-nos-peres/336232/critiques/1793399

    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Bonjour à tous ! 

    154 inscrits, quel défi :-)

    Déjà plus de 320 livres lus et critiqués en 10 jours 


    Ils sont rares mais quelques items n'ont pas encore trouvé preneurs : 

    86 Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM
    77 Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine
    73 Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.)
    70 Un LIVRE en lien avec une quête archéologique
    64 Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne possède un titre de noblesse (réel ou fictif mais l'aristocratie du personnage doit être avérée)
    62 Un ROMAN épistolaire
    49 Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Docteur, Mademoiselle, Professeur...)
    36 Un ROMAN dont l'action se situe avant le XVIème siècle (avant 1500)
    9 Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre 
    7 Un LIVRE qui évoque une catastrophe naturelle

    Bonnes lectures à tous !
    Cronos le 11 janvier 2019
    Et en étant limité à 3 lectures la première semaine !
    juten-doji le 11 janvier 2019
    J'arrive bientôt avec l'item 77
    juten-doji le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Question à juten-doji  Neneve  et Vexiana  concernant l'item 16 Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

    Est-ce que L`Homme qui rit de Victor Hugo est éligible ?

    Ce célèbre roman est une réflexion profonde sur la place du divertissement et du spectacle dans la société, à travers l'étude des différentes classes sociales et via la mise en scène d'un "monstre" ("bête de foire") exhibé dans un théâtre ambulant de saltimbanques. 

    A vous lire,
    Merci


    Et bien je n'avais jamais entendu parler de ce livre qui m'intrigue beaucoup et dont je vais attendre ta critique. De mon côté pas de problème, des saltimbanques et des roulottes, un monstre de foire en héros, c'est tout bon.
    J'avoue que c'est tout à fait ce que j'avais en tête pour cet item, les monstres de foire plus que le cirque en lui-même surtout au XIXème, voire les spectacles macabres du théâtre du Grand Guignol, la fascination pour l'horreur qui devient un spectacle et un amusement pendant la période Romantique
    cgayraud le 11 janvier 2019
    Validation Item 13 - Un LIVRE issu de la sélection des "1 001 livres à avoir lus avant de mourir" - cf. onglet #4

    Germinal d'Emile ZOLA.

    Voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Zola-Les-Rougon-Macquart-tome-13--Germinal/934945/critiques/1793445
    Laehb80 le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Camironet a dit :


    Si les responsables de l'item valident, je pense aussi à La Horde du Contrevent comme roman choral.



    Bonjour, je peux aussi vous conseiller Fontamara   et Qui ?
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    Gwen21 a dit :


    Question à juten-doji  Neneve  et Vexiana  concernant l'item 16 Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

    Est-ce que L`Homme qui rit de Victor Hugo est éligible ?

    Ce célèbre roman est une réflexion profonde sur la place du divertissement et du spectacle dans la société, à travers l'étude des différentes classes sociales et via la mise en scène d'un "monstre" ("bête de foire") exhibé dans un théâtre ambulant de saltimbanques. 

    A vous lire,
    Merci



    Et bien je n'avais jamais entendu parler de ce livre qui m'intrigue beaucoup et dont je vais attendre ta critique. De mon côté pas de problème, des saltimbanques et des roulottes, un monstre de foire en héros, c'est tout bon.
    J'avoue que c'est tout à fait ce que j'avais en tête pour cet item, les monstres de foire plus que le cirque en lui-même surtout au XIXème, voire les spectacles macabres du théâtre du Grand Guignol, la fascination pour l'horreur qui devient un spectacle et un amusement pendant la période Romantique


    Si ce sujet t'intéresse, "L'homme qui rit" est fait pour toi même si l'action se passe début XVIIIème siècle, il est conçu comme un roman historique.
    Cette oeuvre a inspiré un grand nombre d'auteurs classiques ou contemporains, le premier qui me vient en tête est James Ellroy  et son fameux Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}