AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lokipg le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    49 Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Docteur, Mademoiselle, Professeur...)


    Bonjour, 
    au sujet de cet item, est-ce que les termes Lady et Lord sont acceptés également ?
    lokipg le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :



    Si ce sujet t'intéresse, "L'homme qui rit" est fait pour toi même si l'action se passe début XVIIIème siècle, il est conçu comme un roman historique.
    Cette oeuvre a inspiré un grand nombre d'auteurs classiques ou contemporains, le premier qui me vient en tête est James Ellroy  et son fameux Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir

    Sans parler du Joker dans Batman :)
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    lokipg a dit :

    Gwen21 a dit :


    49 Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Docteur, Mademoiselle, Professeur...)



    Bonjour, 
    au sujet de cet item, est-ce que les termes Lady et Lord sont acceptés également ?


    Pour moi c'est ok.
    Attendons l'avis de deidamie  et etohyuta  

    PS : n'oublie pas de taguer les auteurs de l'item si tu veux une réponse :-)
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Autre idée de roman choral : l'excellent La tante Julia et le scribouillard  de Mario Vargas llosa
    Didilit le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Autre idée de roman choral : l'excellent La tante Julia et le scribouillard  de Mario Vargas llosa

    Les Valérie TONG CUONG sont souvent Chorals (choraux???)
    Dont l'excellent PAR AMOUR
    boubile le 11 janvier 2019
    lalyM le 11 janvier 2019
    Bonjour à tous, 


    C'est encore pas remise de ma lecture !!! lolll que je viens valider l'item n°1: le livre mystère qui pour moi était un livre en lien avec le thème LGTB ;)
    Ce livre c'est enfermé.e de J. Saussey aux édition french pulp
    le lien vers ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Saussey-Enfermee/1058741/critiques/1793498

    bisous
    Marjo5311727 le 11 janvier 2019
    Didilit a dit :

    Gwen21 a dit :


    Autre idée de roman choral : l'excellent La tante Julia et le scribouillard  de Mario Vargas llosa


    Les Valérie TONG CUONG sont souvent Chorals (choraux???)
    Dont l'excellent PAR AMOUR

    Marjo5311727: bonjour , excuser moi de m'incruster ds votre conversation. Mais j'aime bien Valerie Tong Cuong  donc pour cet Item 40 il serait bon ? En plus , pour être honnête je ne savais pas ce que c'était un roman choral ! Vraiment très bien ce challenge 😉 on apprend bcp .
    Phoenicia le 11 janvier 2019
    lokipg a dit :

    Pour rester dans les romans choraux, j'ai tout récemment lu Hypérion, de Dans Simmons, dans lequel chaque personnage raconte son histoire aux autres. Si vous ne savez pas quoi lire et que vous aimez la SF, je vous le recommande !
    À la troisième personne, il y a pas mal de Stephen King qui entrent aussi dans cette catégorie. Je pense à Ça et Le Fléau. À chaque chapitre, on change de personnage principal.


    Chouette! J'avais prévu de lire Le Fléau dans peu de temps!
    Phoenicia le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    cgayraud a dit :


    Je souhaite participer à l'Item mystère (1)



    Voici ton item mystère à lire obligatoirement avant la fin de ton challenge : Un LIVRE avec le nom d'une station du métro parisien dans le titre


    Ca c'est original comme item mystère! :p
    dedanso le 11 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    J'arrive bientôt avec l'item 77

    Je suis étonnée que gonewiththegreen ne se soit pas encore manifesté sur cet item ! 
    juten-doji sera-t-elle plus rapide ? 
    dedanso le 11 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Ca c'est original comme item mystère! :p


    Voici ton item mystère à lire obligatoirement avant la fin de ton challenge : Un LIVRE avec le nom d'une station du métro parisien dans le titre

    Tellement original que je suis bien contente de ne pas être tombée dessus ! 
    Il me faisait peur... Pas simple de trouver un titre je trouve.
    dedanso le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    concernant l'item 16 Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

    Est-ce que L`Homme qui rit de Victor Hugo est éligible ?




    Je n'avais pas du tout pensé à ce livre pour cet item ! Merci de cette bonne idée Gwen car ça fait un moment que je veux le lire. Il est dans ma PAL et vient de trouver sa correspondance dans ce challenge 
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    RAPPELS : 

    - merci de reporter chaque lecture en donnant les infos suivantes : Titre + Auteur + n°item + lien actif vers VOTRE critique. Etant donnée la somme de travail que constituent les actualisations, vous comprendrez qu'on se réserve le droit de ne pas reporter des avancées incomplètes,

    - à chaque nouvelle lecture proposée, merci de ne pas reporter l'historique de vos items déjà complétés ; cela est source de confusion pour nous lors des actualisations, et cela allonge inutilement le fil de discussion,


    - les lecteurs de moins de 30 ans peuvent se manifester auprès de nous s'ils ne peuvent valider l'item 83 ; nous piocherons dans leur PAL en remplacement,

    - un item MYSTERE demandé est un item qui doit obligatoirement être lu pendant le challenge pour valider ce dernier,

    - Ptitmousse  a créé un outil d'aide pour trouver des lectures en correspondance avec les items (item mystère inclus) ICI

    - merci d'être très vigilant aux intitulés des items. Si un item stipule ROMAN, seuls les romans (et romans graphiques) peuvent être acceptés,

    - quand vous posez une question, vérifiez si une réponse n'a pas été apportée dans l'onglet "Questions fréquentes" et à défaut taguez les auteurs de l'item dans votre message avec l'outil @


    - quand vous citez un message, pensez à le réduire en supprimant de la zone de citation les messages qui ne concernent pas directement votre demande ou observation, ceci afin d'éviter de noyer le fil de discussion
    petipo2miel le 11 janvier 2019
    Bonjour

    Petite question au sujet de l'item 3 de @jodyane 
    Le roman dont on ne sait rien.
    J'aurai besoin d'un peu d'éclaircissement s'il vous plaît.
    Est-ce que l'on peut connaître l'auteur au préalable ? Est-ce seulement au sujet du résumé que l'on n'aurait pas lu?
    Ou alors un livre dont on n'a pas entendu parler autour de soi au préalable (publicité, bouche à oreilles?)

    Merci beaucoup
    Marie
    lokipg le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    lokipg a dit :


    Gwen21 a dit :



    49 Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Docteur, Mademoiselle, Professeur...)




    Bonjour, 
    au sujet de cet item, est-ce que les termes Lady et Lord sont acceptés également ?



    Pour moi c'est ok.
    Attendons l'avis de deidamie  et etohyuta  

    PS : n'oublie pas de taguer les auteurs de l'item si tu veux une réponse :-)


    Merci pour ta réponse :)

    Désolé si je ne taggue pas, mais ce système fonctionne très mal sur ma tablette. En gros, cela sélectionne uniquement le premier nom qui apparait dans le menu, et ce n'est à 99% jamais celui que je veux...Si j'essaye de te tagguer, cela donne Quino-thérapie   -_-
    Depuis que le système de tag est en pkace, je n'ai réussi à m'en servir qu'une seule fois correctement... Et je ne me rappelles plus avec qui ! :((((
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    petipo2miel a dit :

    Bonjour

    Petite question au sujet de l'item 3 de @jodyane 
    Le roman dont on ne sait rien.
    J'aurai besoin d'un peu d'éclaircissement s'il vous plaît.
    Est-ce que l'on peut connaître l'auteur au préalable ? Est-ce seulement au sujet du résumé que l'on n'aurait pas lu?
    Ou alors un livre dont on n'a pas entendu parler autour de soi au préalable (publicité, bouche à oreilles?)

    Merci beaucoup
    Marie


    Un livre que tu as ouvert par hasard sans en connaître ni l'auteur ni le thème.
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    lokipg a dit :

    Gwen21 a dit :


    lokipg a dit :



    Gwen21 a dit :




    49 Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Docteur, Mademoiselle, Professeur...)





    Bonjour, 
    au sujet de cet item, est-ce que les termes Lady et Lord sont acceptés également ?




    Pour moi c'est ok.
    Attendons l'avis de deidamie  et etohyuta  

    PS : n'oublie pas de taguer les auteurs de l'item si tu veux une réponse :-)



    Merci pour ta réponse :)

    Désolé si je ne taggue pas, mais ce système fonctionne très mal sur ma tablette. En gros, cela sélectionne uniquement le premier nom qui apparait dans le menu, et ce n'est à 99% jamais celui que je veux...Si j'essaye de te tagguer, cela donne Quino-thérapie   -_-
    Depuis que le système de tag est en pkace, je n'ai réussi à m'en servir qu'une seule fois correctement... Et je ne me rappelles plus avec qui ! :((((


    Oui, hélas, ce système laisse à désirer sur Smartphone et tablette.
     le 11 janvier 2019

    Le guide du crawl moderne   Solarberg Sehel     32 - Un LIVRE qui traite du sport ou de la compétition sportive - critique
    Norlane le 11 janvier 2019
    Bonjour, ma 2e lecture ne va pas aller sur les quelques items qui n'ont pas encore trouvé preneur (sur 100 items, seulement 10 sans lecture, après 10 jours ?! woh ! Nous sommes plutôt diversifiés dans nos choix en ce début de challenge) :

    Conversations avec l'ange – Nick Hornby (dir.) avec Robert Harris, Melissa Bank, Giles Smith, Patrick Marber, Colin Firth, Zadie Smith, Dave Eggers, Helen Fielding, Roddy Doyle, Irvine Welsh, John O'Farrell - item 46 : Un LIVRE écrit à plusieurs mains - critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}